Meteos sur DS Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Meteos

 
Meteos
Classé 1701 sur 24114 jeux au général
Classé 28 sur 1083 jeux sur DS
 
La presse:
(5 Notes)
16.8
Les joueurs:
(3 Notes)
17.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
85% A
 
 

Meteos - Description

Jeu video de Puzzle game sorti sur console DS. Ce jeu DS est sorti le 09/2005. Si vous êtes fan de jeux video de Puzzle game, faites vous plaisir et jouez y !

Sauvez votre planete! Préparez-vous au plus effrené des casse-tête galactique! Alors que les Meteos pleuvent, utilisez votre stylet pour les aligner et les renvoyer dans l'espace! Jouez à 4 avec 1 seule carte DS! Alignez les Meteos pour les renvoyer à vos adversaires! Fusionnez les Meteos renvoyés et créez planètes et objets.
  Ajouter une description
 

Meteos - Images du Jeu Video

Meteos - DS
Recto de la pochette
Meteos - DS
Verso de la pochette
Meteos - DS
Screen du jeu
Meteos - DS
Screen du jeu
Meteos - DS
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Meteos : avis des membres



18
Pro-Gamers [ Niv: 16; Exp: 14850 ]
[ Envoyer un message privé ]

Météos est vraiment un jeu original surfant sur la vague du puzzle-game comme on en voit peu depuis bien des mois sur nos consoles, quelles soient portables ou non. Attention ce titre est plus que prenant et devient vraiment une drogue si on accroche au concept novateur de cet ovni qui vient se poser sur nos Nintendo DS pour notre plus grand plaisir. Encore une fois, le stylet et la jouabilité qu´il permet y sont pour beaucoup. Faites chauffer votre écran tactile.

Il va falloir le dire haut et fort : ce jeu est légendaire autant dans son concept que dans son scénario loufoque. Météo est une planète perdue au fin fond de l´univers qui libère une matière étrange, dangereuse et étrangement cubique appelée Météos. Se déplaçant en masse, les météos se posent sur une planète en y exerçant une telle pression que l´astre touché explose dans son intégralité ; un grand danger pèse donc sur tout l´univers. Cependant les civilisations remarquèrent que quand trois Météos de même forme s´alignaient sur une planète, une miraculeuse réaction se produisait : les Météos s´enflammaient et repartaient dans l´espace. Les différents habitants de chaque système commencèrent alors à repousser la menace. Nous, à bord de notre vaisseau inter-galactique, partons alors dans tout notre système pour chasser de chaque planète le danger que représentent les Météos, et apporter la paix à tous.

Le principe du jeu est on ne peut plus simple, il faut aligner trois blocs identiques soit verticalement soit horizontalement pour qu´ils "brûlent" et s´envolent pour disparaître une fois qu´ils ont touché le haut de l´écran, cependant on ne peut déplacer les blocs que verticalement à l´aide su stylet. Le but étant d´éviter que les Météos n´atteignent le haut de votre écran en s´empilant les uns sur les autres, sinon : Game Over. Là ou le jeu prend vraiment de l´ampleur, c´est dans le principe que chaque planète possède une apesanteur propre c´est à dire que sur une planète a faible apesanteur, aligner trois météos suffit à les faire décoller définitivement; mais à l´inverse sur une planète à forte apesanteur, il faudra disposer en vol d´autres Météos pour créer une seconde poussée pour voir ceux-ci quitter le globe. De plus, si sur une planète la couleur verte est la plus probable d´apparaître, ce sera variable sur les autres; donc une stratégie différente doit être employée sur tel ou tel stage. Ajoutons des items spéciaux qui dynamisent le jeu, et la possibilité d´accélérer la cadence de descente des Météos à l´aide d´une petite molette sur l´écran tactile. Et enfin la faculté de projeter des Météos en l´air avec le stylet pour expédier plus rapidement les cubes déjà combinés vers le haut de l´écran. Quelle abondance dans le gameplay, et on ne va pas s´en plaindre.

En outre, le titre se présente graphiquement charmant et agréable, c´est une véritable explosion de couleurs vivantes et chatoyantes qui s´offrent à nos yeux. Par ailleurs la bande son est vraiment de qualité et assurément diversifiée, nous servant des musiques tantôt cosmiques tantôt rythmiques, que vous créerez selon vos performances. Car chaque niveau bénéficie d´une boîte à rythme différente et tout décollage ou disparition de Météos entraînent quelques notes singulières, ce qui rajoute un plaisir de jeu certain pour les artistes que nous sommes. Quant au jeu en lui même, il est énorme dans son contenu : plusieurs modes de jeux, de difficultés, de planètes; et le tout paramétrable à souhait. Bien entendu le mode multi-joueur n´est pas en reste et frôle la perfection; le jeu prend réellement une seconde dimension avec celui-ci. Avec une seule cartouche le plaisir est présent, et en multi-cartouches le bonheur est admirable, le jeu devient tout simplement mythique et incroyablement fun.

Que dire de plus de ce hit incontestable qui ne vous décrochera pas de sitôt. Attachant, attrayant et brillant ce jeu saura combler les fans de puzzle-game et même tous les autres joueurs qui possèdent une DS, qui devraient d´ailleurs s´empresser d´acquérir ce titre incontournable.

Véritable bombe et hit inévitable de la console à double écran. Météos comblera le fan de puzzle-game et ravira le joueur occasionnel.  Le mode multi-joueur est sincèrement jouissif.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Meteos

Support DS
Editeur Bandaï
Développeur Q Entertainment
Genre Puzzle game
Sortie officielle Sep 2005
Joueurs max 4
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Meteos : Espace membre
3 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 16/20
Gamespot 17/20
IGN 18/20
Jeuxactu 16/20
Jeuxvideo.com 17/20
  Ajouter une revue de presse
 

Meteos : avis des membres

Pro-Gamers [ Niv: 16; Exp: 14850 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One