Jeu Video Mario Kart DS sur DS

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Mario Kart DS

 
Mario Kart DS
Classé 161 sur 23679 jeux au général
Classé 2 sur 1083 jeux sur DS
 
La presse:
(21 Notes)
18.3
Les joueurs:
(12 Notes)
18.7
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
93%
 
 

Description du Jeu Video Mario Kart DS

Jeu video de Course sorti sur console DS. Ce jeu DS est sorti le 11/2005. Si vous êtes fan de jeux video de Course, faites vous plaisir et jouez y !

Passez la vitesse supérieure et amusez-vous où que vous soyez. Lancez-vous sur de tout nouveaux circuits 3D aux environnements aussi variés que des marécages ou des déserts. Affrontez vos amis dans des compétitions multijoueur acharnées. Connectez-vous à la connexion Wi-Fi Nintendo et défiez vos amis déjà enregistrés à travers le monde entier.
  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Mario Kart DS

Mario Kart DS - DS
Recto de la pochette
Mario Kart DS - DS
Verso de la pochette
Mario Kart DS - DS
Screen du jeu
Mario Kart DS - DS
Screen du jeu
Mario Kart DS - DS
Screen du jeu
Mario Kart DS - DS
Screen du jeu
Mario Kart DS - DS
Screen du jeu
Mario Kart DS - DS
Screen du jeu
Mario Kart DS - DS
Screen du jeu
Mario Kart DS - DS
Screen du jeu
Mario Kart DS - DS
Screen du jeu
Mario Kart DS - DS
Screen du jeu
Mario Kart DS - DS
Screen du jeu
Mario Kart DS - DS
Screen du jeu
Mario Kart DS - DS
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Mario Kart DS : avis des membres



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

La sortie d'un Mario Kart est toujours un événement de taille sur une console Nintendo. Pour celui-ci, l'ampleur est encore plus considérable. Nous sommes en effet face au premier jeu online sur la Nintendo DS et par la même occasion au premier jeu estampillé Big N jouable dans le monde entier. Le géant nippon est enfin prêt à se lancer dans l'aventure pour notre plus grand plaisir, et il a choisi comme ambassadeur le must des jeux de courses en multijoueurs, rien que çà.

Mais Mario Kart, c'est aussi un jeu jouable en solo. Même si généralement, c'est en multijoueurs que le jeu prend de l'ampleur, c'est bien connu "plus on est de fous, plus on rit". Il est clair que l'événement de la sortie de ce nouveau Mario Kart est l'arrivée inopinée d'un mode jouable en ligne qui vous permettra d'affronter des gens du monde entier, pour le moment uniquement nos amis du pays de l'oncle Sam puisque le jeu n'est pas encore sorti chez nos amis nippons... Et oui, nous ne sommes pas les derniers servis de ce point de vue, ca change n'est ce pas ? En même temps, il va nous falloir attendre jusque Mars 2006 pour pouvoir profiter d'Animal Crossing mais ça c'est une autre histoire. Ne nous écartons pas du sujet. Une question vous turlupine peut être. Effectivement, est ce que le jeu vaut la peine d'être acheté si on est un joueur solitaire ne disposant ni d'amis, ni de l'internet haut débit ? Je sais, ça peut paraître injuste mais il y a des gens dans ce cas là, et il faut parer à toutes les éventualités. Eh bien, je vous répondrais par l'affirmative. Ce Mario Kart là est certainement celui qui a reçu le plus de soins au niveau du jeu en solitaire. En effet, le nombre de circuits est assez conséquent car il totalise trente deux courses dont 16 inédites et autant de courses rétro réadaptées pour l'occasion aux capacités graphiques de la console portable.

Les meilleurs circuits de la version Super Nintendo, Game Boy Advance, Nintendo 64 et Gamecube sont donc présents pour notre plus grand plaisir. Les nostalgiques seront aux anges de retrouver ces perles avec des graphismes remis au goût du jour en ce qui concerne les versions antérieures à la version cube, normal étant donnée la puissance de cette dernière. Néanmoins, les circuits adaptés du petit cube de Nintendo n'ont pas à rougir de la comparaison. Bien sûr, on remarquera une nette différence de détails mais il n'empêche que les circuits sont aisément reconnaissables et identiques au pixel près à ceux parus sur la 128 bits de Big N. Mais le mode solo ne s'arrête pas là. Bien entendu, nous retrouvons les fameux modes 50, 100 et 150 cc avec des grands prix à terminer pour pouvoir débloquer de nouveaux karts et autres personnages mais aussi un mode mission totalement inédit qui vous oblige à effectuer une série d'épreuves diverses (dérapages, récupérer un certain nombre d'étoiles...) pour au final vous retrouver face à un boss de fin de niveau. C'est nouveau et c'est plutôt bien vu et ça à le mérite de vous apprendre les bases des commandes de Mario Kart. Et il y en a des bases à apprendre pour pouvoir un tant soit peu rivaliser avec vos concurrents qu'ils soient humains ou dirigés par l'IA de la console. L'exemple le plus flagrant est le boost en plein départ d'une course qui avantage grandement les joueurs qui savent l'utiliser. Mais dans Mario Kart, partir premier ne veut rien dire tellement les courses peuvent s'avérer surprenantes. Il est fréquent qu'un adversaire vous double quelques secondes avant la fin car il a eu le bon bonus au bon moment. Les connaisseurs se rappelleront des fameuses carapaces rouges ou vertes qui permettent de ralentir le joueur qui est premier ou encore les peaux de banane qui mettent des bâtons dans les roues des joueurs qui vous précédent. Ces bonus là font bien évidemment partie des réjouissances mais pas seulement, le poulpe tout droit sorti de Mario Sunshine qui vous envoie du pétrole en pleine face par exemple est une des ces nouveautés plutôt sympathiques.

La carte est d'ailleurs d'une utilité conséquente dans ces moments là puisque vous pourrez vous guider grâce à elle, l'écran du haut étant temporairement rempli de pétrole. On notera que l'on peut savoir quels bonus ont nos adversaires en regardant sur ce même écran, ce qui est stratégiquement très important, vous permettant de parer à toutes les éventualités. Un gars qui a une carapace rouge et qui ne l'utilise pas, c'est par exemple plutôt mauvais signe car il attendra sûrement le dernier moment pour vous ralentir et ainsi passer la ligne d'arrivée. Oui, mais ce genre de situations ne peut pas arriver en solo, c'est là que le mode multi entre en jeu. Nous n'avons pour le moment qu'effleuré la partie immergée de l'iceberg en abordant le mode solo car le mode multi est tellement riche qu'il nous faudrait des années pour en décryter toutes les possibilités. Effectivement, les parties en multi sont toujours riches en surprises et en crises de nerfs car le joueur humain a quelque chose qu'une IA de console ne pourra pas remplacer, il est en effet imprévisible. Le challenge est donc sans cesse renouveler avec le mode multijoueurs dont je vais maintenant vous parler dans ce test. Pour jouer en multi, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Vous avez des amis qui possèdent une Nintendo DS mais pas le jeu Mario Kart. Ne riez pas, je sais très bien que ça existe encore ce genre de personnes. Eh bien, vous pourrez jouer avec lui et d'autres amis comme lui qui n'ont pas le jeu. Jusque huit participants peuvent en effet se tirer la bourre sur quelques circuits de Mario Kart DS avec une seule cartouche. Sympa. On ne peut renier que les joueurs n'ayant pas le jeu seront désavantagés car ils ne pourront pas choisir leurs personnages, leurs karts et leurs circuits. A noter que l'on pourra toujours se taper une petite bataille où il vous faudra gonfler les ballons avec votre souffle grâce au micro de la console. Un ballon étant une chance pour vous de sortir vainqueur, si vous vous faites toucher par un adversaire trois fois, ceux ci éclateront et ce sera synonyme de défaite pour vous. Un mode sunshine est également accessible où il vous faudra récolter le plus de Shines possible pour pouvoir remporter la partie. Mais avec une seule carte pour tout le monde (en gamesharing donc), il y a une autre restriction. Le nombre de circuits se voit ainsi considérablement amoindri. Pour pallier à celà, il faudra donc que chaque joueur ait son jeu dans sa console, il pourra donc choisir son personnage et son kart et tous les circuits seront accessibles.

A noter la possibilité de se créer un petit emblème ou logo qui apparaîtra sur votre kart, et au dessus en multijoueurs avec votre pseudo également. Parlons maintenant du mode online qui est on ne peut plus simple d'accès, comme Nintendo l'a voulu bien évidemment. Que ce soit avec un dongle Wi-fi ou avec un routeur, c'est très simple à utiliser et surtout entièrement gratuit. Bien sûr, votre abonnement internet sera toujours d'actualité mais vous ne paierez pas plus comme c'est le cas avec le Xbox live par exemple. Il vous faudra obligatoirement une ligne haut débit, ça va sans dire. Le mode online a été l'objet de très nombreuses restrictions plutôt contraignantes. En effet, une vingtaine de courses vous seront accessibles en ligne, ce qui est déjà un très grand nombre c'est sûr. Par contre, le jeu en ligne n'est jouable que jusque quatre joueurs et ne vous permet pas d'accéder aux modes Bataille et Sunshine. Dommage, mais qu'à celà ne tienne, le résultat est là même amoindri, le fun que l'on ressent est conséquent. C'est quand même plutôt sympa de pouvoir se mesurer avec des joueurs du monde entier. D'autres petits soucis de jeunesse, disons, font leur apparition. Sûrement que l'éditeur japonais a pensé à la façon la plus sécurisante de jouer en ligne pour tout le monde, que ce soient les joueurs aguerris de trente piges ou pour nos chères petites têtes blondes. Quoiqu'il en soit, vous avez une liste d'amis dont vous devez rentrer le code pour qu'il apparaisse dans cette fameuse liste. Le soucis est que vous ne pouvez pas jouer avec l'ami que vous voulez quand vous voulez, le système détectant tous les joueurs qu'il y a dans votre liste d'amis et les sélectionnant aléatoirement. C'est un peu dommage mais bon, ça n'empêche pas les parties d'être funs en multi. A noter qu'il vous sera obligé de jouer online avec la console que vous avez depuis le début. Si vous en rachetez une autre, de nouveaux paramètres seront pris en compte et si un de vos amis décide de se créer un profil sur votre DS, votre liste d'amis sera tout bonnement effacée. La solution est de faire courir votre ami avec vos paramètres, prenant sur soi le fait qu'il puisse très bien vous rapporter une victoire ou une défaite. Ceci est plutôt important en effet car vos adversaires voient le nombre de victoires et de défaites que vous comptabilisez depuis le début, dévoilant en quelque sorte votre niveau de jeu.

On ne va pas rechigner trop longtemps là dessus car une fois une partie lancée, on oublie ces contraintes. Surtout que l'on peut entamer une partie avec des joueurs du monde entier, il y aura toujours quelqu'un pour jouer avec vous à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.A noter également que la console vous signale quand un de vos amis se connecte. Une idée ingénieuse qui vous permet de quitter la partie en cours avec des inconnus, par exemple, pour pouvoir jouer avec l'un de vos amis. Quoiqu'il en soit, le mode en ligne malgré ces petits défauts de jeunesse procure des bonnes heures de jeu intenses. De quoi augmenter la durée de vie considérablement.

Passons rapidement à la qualité technique du soft. Il n'y a en effet rien à redire. Graphiquement parlant, Nintendo nous prouve que la DS en a sous le capot et que les autres éditeurs tiers la sous exploitent pour la plupart. L'exemple le plus flagrant vient d'EA et de NFS Most Wanted très moche mais ça c'est une autre histoire. Les musiques sont très réussies, ça va sans dire. Les remix des versions Gba et Snes sont très réussies et procurent un sentiment de nostalgie. La jouablité est fidèle à la tradition des jeux de la firme, instinctive et simple d'accès mais un peu technique avec la maîtrise des dérapages par exemple. La durée de vie est tout bonnement hallucinante déjà en solo et infinie en multijoueurs notamment grâce au mode online. Bien évidemment, l'animation est très bonne et ne souffre d'aucun ralentissement même dans le mode multijoueurs en ligne.

Bref, techniquement irréprochable et incroyablement complet, nous avons là "le Mario Kart" le plus réussi parmi tous les autres. Un jeu indispensable pour les possesseurs de la console de Nintendo comme ce fut le cas auparavant sur les autres.



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

faites comme mario! rentrez dans le kart et n'en sortez plus! c'est du tout bon!!!



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

super jeu



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

J'ai eu l'occasion de faire pas mal de parties en solo, sans pouvoir essayer à fond tous les modes. Bah, chapeau la DS, chouette jeu, les sensations sont proches de celles qu'on a sur la version gamecube.



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Ce jeu est tout simplement magnifique. Si il existait des Oscars pour des jeux de DS celui la les gagnerait tous.



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Que dire sur ce Mario Kart ?! Des circuits classiques mais aussi des nouveaux !! Un nombre de karts impressionnant ! La possibilité de jouer à plusieurs rallonge considérablement le jeu ! L'un des meilleurs jeux de DS selon moi !



19
Loupins1984 [ Niv: 39; Exp: 265250 ]
[ Envoyer un message privé ]

Mario Kart sur la nintendo DS est un chef d'oeuvre.Les graphiques sont parfait,la jouabilite aussi et le gameplay de meme.Il y a beaucoup de personnages et beaucoup de courses.Je trouve bien d'avoir les courses des anciens Mario Kart,car ca nous fait rappeler des souvenirs.Le multijoueur est tres bien reussi,car on peut jouer avec une seul cartouche et c'est tres amusant.Il n'y a aucun defaut.Je pourrais mettre 20/20,mais je mets jamais une note de 20,alors un beau gros 19/20 bien merite!!!



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

oui un 17 sa peut paraitre mince mais la ds ne permet pas a ce jeu d'exploiter toute sa splendeur comme sur WII. malgré cela ce jeu reste très jouissifs et très bien remplie(mais on fais vite le tour malheureusement)



19
Pizza65 [ Niv: 39; Exp: 253275 ]
[ Envoyer un message privé ]

Le mode solo n'est pas si mal que ça... comme les autres Mario Kart. Mais le mode multi, surtout en ligne, nous offre un jeu dans toute sa splendeur. Avec quasiment aucun lag, ce jeu nous donne l’opportunité de jouer contre trois autres personnes dans le monde entier et de les battre, ce que j'arrive a faire tout le temps ; ) ! C'est donc pourquoi vous devez y jouer au moins une fois ou de l'avoir dans sa collection.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Mario Kart DS

Support DS
Editeur Nintendo
Développeur Nintendo
Genre Course
Sortie officielle Nov 2005
Joueurs max 8 en local,4 en ligne
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 045496462321
 
 
Mario Kart DS : Espace membre
20 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
 

Mario Kart DS : avis des membres

Pizza65 [ Niv: 39; Exp: 253275 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
Loupins1984 [ Niv: 39; Exp: 265250 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One