Jeu Video Les Simpson : Le Jeu sur DS

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Les Simpson : Le Jeu

 
Les Simpson : Le Jeu
Classé 5692 sur 23679 jeux au général
Classé 203 sur 1083 jeux sur DS
 
La presse:
(2 Notes)
13
Les joueurs:
(8 Notes)
15.3
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
71% B
 
 

Description du Jeu Video Les Simpson : Le Jeu

Jeu video de Plates-formes sorti sur console DS. Ce jeu DS est sorti le 11/2007. Si vous êtes fan de jeux video de Plates-formes, faites vous plaisir et jouez y !

SAUVEZ LES SIMPSONS DE L'ENFER DES JEUX VIDÉO !

* Cognez,harcelez, réfléchissez et mangez pour aider les Simpson à avancer dans les méandres de l'industrie des jeux vidéo.

* Une intrigue délirante concoctée par les auteurs des Simpson et qui met en scène vos habitants de SPRINGFIELD préférés.

* Plus de vingt minutes inédites d'animation des Simpson - Pas vu à la télé !

* Progressez à travers les épisodes et débloquez de nouveaux objets pour votre HOMER domestique...
  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Les Simpson : Le Jeu

Les Simpson : Le Jeu - DS
Recto de la pochette
Les Simpson : Le Jeu - DS
Verso de la pochette
Les Simpson : Le Jeu - DS
Media du jeu
Les Simpson : Le Jeu - DS
Screen du jeu
Les Simpson : Le Jeu - DS
Screen du jeu
Les Simpson : Le Jeu - DS
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Les Simpson : Le Jeu : avis des membres



11
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Au fil du temps, nous avions eu le droit à des tas d'adaptations des Simpson en jeu vidéo. A dire vrai, on se souviendra encore de titres comme Bart vs the Space Mutant sur nos vielles consoles 8 bits. Et le pire, c'est que la série de Matt Groening est toujours là, irremplaçable. L'humour satirique fait toujours autant son effet et un film a même vu le jour dans les salles obscures. Aujourd'hui, les Simpson s'apprêtent à revenir sur nos consoles de jeu vidéo dans une aventure où ils sont au meilleur de leur forme. Voyons ce qu'il en est de la mouture Nintendo DS.

Primo, il est à noter que le jeu n'a rien à voir avec le film éponyme, loin de là. Il exploite un scénario inédit et savoureux. Deuxio, il va vous falloir oublier toutes les dernières prestations des Simpson en jeu vidéo jusqu'à ce jour parce que là on a vraiment le droit à quelque chose de différent, un titre qui fait honneur à leur univers, pas comme des dérapages comme Simpson Road Rage et Hit and Run. Le scénario est donc totalement inédit comme je l'ai dit plus haut, et exploite tous les personnages principaux de la famille la plus déjantée de l'Amérique. Homer, Marge, Bart, Lisa et même Maggie sont les héros de cette aventure délirante qui n'a pas fini de faire parler d'elle. Ainsi, la trame scénaristique est la même que sur les autres supports à quelques détails prêts. Seul le gameplay a été revu pour coller à la Nintendo DS. Nous voilà donc face à un jeu 2d résolument Old School exploitant un semblant de Cell Shading pour les personnages et les différents éléments des décors mais proposant quelques subtilités liées aux capacités de chacun des membres de la famille Simpson qui devront alterner leurs talents pour pouvoir avancer dans le jeu. En revanche, contrairement aux versions de salon, vous ne pourrez pas intervertir quand vous voulez entre les personnages mis en scène. Ils s'alterneront automatiquement quand il y aura besoin...
Bart, par exemple, ne se sépare jamais de son lance pierre qui lui est très utile pour achever des adversaires trop lointains, il est aussi capable de se transformer à loisir en Bartman pour pouvoir exploiter différentes capacités super héroïques. Bartman peut utiliser son grappin pour accéder à des endroits surélevés ou se servir de sa cape pour planer comme le ferait un certain homme chauve souris. Homer, lui, a toujours une fâcheuse tendance à vouloir manger, ce qui lui permet de se transformer en Homer Ball une fois son bidon bien rempli. Quelques phases le caractérisant évoquent beaucoup un certain Loco Roco, le clin d'œil semble évident. Effectivement, Homer Ball peut rouler très vite et ainsi se ruer sur des tremplins pour prendre de la hauteur. Homer Ball est aussi très efficace quand il s'agit de libérer le passage ou de tuer des adversaires en leur passant dessus. Notons finalement qu'Homer a la capacité de voler quelques temps en aspirant de l'Hélium. Continuons avec Lisa qui apporte les phases les plus enrichissantes du jeu, ou tout du moins celles qui exploitent le mieux les capacités tactiles de la Nintendo DS. Avec elle, vous pourrez utiliser la main de Bouddha pour déplacer certains objets qui pourraient éventuellement vous bloquer le passage ou disposer des plate-formes de façon à pouvoir y accéder. Concrètement, vous utilisez le stylet pour déplacer les objets. Il est parfois même possible de prendre Lisa pour la déplacer plus en hauteur. Il est dommage que l'on ne puisse pas faire ce que l'on veut avec la main de Bouddha, les séquences sont déjà définies par les développeurs. Comprenez par là que vous ne pourrez faire que ce que vous devez effectuer et que vous ne pourrez pas placer un objet à un endroit où il ne doit pas être déplacé... Cela reste assez sympa malgré tout. Pour finir, les phases avec Marge accompagnée de son petit bébé Maggie se rapprochent plus d'un beat-them-all où la femme pourra appeler à l'émeute avec son mégaphone... Marge peut alors donner des ordres aux habitants de Springfield qu'elle peut rencontrer, leur demandant de faire tomber un panneau pour libérer le passage ou bien de frapper un adversaire. Simple mais efficace. La petite Maggie est utilisée pour débloquer certains passages où seuls des petits bébés peuvent accéder. Voilà, le jeu semble classique, bien varié mais classique c'est un fait. Oui mais seulement il y a la partie cachée de l'Iceberg, la petite patte Simpson qui change tout et rend le titre différent des autres.  

Les Simpson ne serait pas ce qu'ils sont sans l'humour décapant et ô combien satirique des auteurs de la série animée, et quand on sait qu'ils ont travaillé sur le scénario de ce jeu, on comprend tout de suite qu'on est en droit de s'attendre à un minimum. Eh bien mes chers amis gamers, je peux vous affirmer sans sourciller que l'on a même le droit à plus. Voyez les Simpson le jeu comme un enchaînement d'épisodes mettant en scène nos héros. Plusieurs petites histoires délirantes qui sont soit des parodies de jeu vidéo soit bourrées de références. Alors oui la plupart du temps, on aura le droit à des phases de plate-formes en 2d bien classiques mais entre deux on pourra se divertir avec Pet Homer, un ertzatz de Nintendogs où il faut s'occuper du père de la famille Simpson. L'homme (ou le gros singe c'est selon) est alors assis sur son canapé, et il s'agit à l'instar des jeux du même genre qui foisonnent sur Nintendo DS, de le nourrir, de le chatouiller pour le divertir, ou encore de le faire jouer. Mais prenez gare à ne pas le laisser s'étrangler avec la nourriture comme l'a fait à une certaine époque un certain président américain, sinon il faudra sortir le défibrilateur pour le réanimer. En dehors de cela, on pourra retrouver un clin d'œil au mythique Frogger où Lisa et Bart sautillants comme des grenouilles devront traverser des ruisseaux en sautant sur des rondins et autres tortues. Space Invaders y passe aussi lors d'une phase où Bart doit repousser les extraterrestres mais aussi Gaunteld, Neverquest et les RPG. Certains niveaux se paient même le luxe de parodier complètement des séries cultes comme GTA où Marge appelle les habitants à l'émeute suite à la sortie d'un jeu avec Ichi et Scratchi s'en inspirant grandement. C'est avec plaisir que l'on voit que cette phase fait toujours partie intégrante du jeu malgré les quelques déboires qu'a eu EA avec Rockstar et c'est tant mieux. Rien que de voir le petit Ralph s'adonner au Car Jacking sur la voiture de Flanders dans la cinématique qui introduit ce passage vaut son pesant de cacahuètes même si le jeu ne manque pas d'autres grands moments.

Ainsi, les références au jeu vidéo pleuvent dans le jeu et on prend plaisir à rencontrer un Mario ou un Ryu Simpsonisé. Une phase de jeu évoque grandement Donkey Kong par ailleurs, et il y a un passage où l'on doit empêcher la destruction de cartouches Nes d'un jeu Krusty menacées par un certain Will Wright. L'impression de se sentir dans un épisode des Simpson est très poussée et c'est vraiment ce qui fait la force de ce jeu. On retrouve l'humour irrévérencieux des auteurs de la série et c'est ce qui fait sa grande force en dehors du fait qu'il est un bon jeu de plate-formes mélangeant les genres d'une manière plutôt efficace. L'écran tactile n'est pas très souvent mis à profit mais quand c'est le cas il l'est efficacement. Le jeu se joue constamment sur les deux écrans à la manière de Sonic Rush, il vous sera possible de sauter d'un écran à un autre en prenant de l'altitude. Vu comme ca, il semblerait que le jeu soit presque parfait mais malheureusement ce n'est pas le cas. En effet, il y a un gros point noir qui empêche ce titre de se hisser au statut de hit, un point noir que l'on ne retrouve que trop réguliérement dans les jeux d'aujourd'hui. Il s'agit, vous vous en doutez très certainement, de la durée de vie. Le jeu est désespérément court, à tel point que les développeurs se sont sentis obligés de rallonger le temps de jeu artificiellement en vous faisant recommencer au début de certains niveaux une fois que vous mourez... En tout et pour tout, il ne vous faudra qu'un peu plus de quatre heures pour achever l'aventure et vous n'y retournerez probablement pas énormément si ce n'est pour les mini-jeux parodiques comme Pet Homer. Notons que le jeu dispose d'un mode multijoueurs qui ne risque malheureusement pas de vous accrocher trop longtemps bien que jouable en gamesharing (avec une seule cartouche).

Dommage, on n'était pas loin de la perle rare mais ce n'est pas le cas. Mais le titre reste malgré tout la meilleure adaptation des Simpson sur consoles portables depuis des lustres. Un titre qui plaira sans nul doute aux amateurs de la série et de jeu vidéo. Les références pleuvent et l'humour des Simpson accrochent toujours autant mais le plaisir reste de trop courte durée. Dommage....



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Un effort concret pour ce jeux très amusant,ou l'on retrouve l'intégral de la série (lieux, personnages, expressions). Bonus attrayants en fonction de son évolution dans le jeux : Mini jeux, Vidéos, Objets pour animer Omer qui vous attend dans sa maison pour des mimiques et des phrases digne du film. Pour les fans des simpsons a acheter absolument. Les +: Pas de perte de vies possible ou l'on doit recommancer le jeux du début. Les -: parfois on se retrouve bloquer, il faut se remuer les meninges

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Les Simpson : Le Jeu

Support DS
Editeur
Développeur Electronic Arts
Genre Plates-formes
Sortie officielle Nov 2007
Joueurs max 1 en local,4 en wifi
Import NON
Titre alternatif The Simpsons : The Game
UPC/EAN 5030931059407
 
 
Les Simpson : Le Jeu : Espace membre
3 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Ign.com 15/20
Jeuxvideo.com 11/20
  Ajouter une revue de presse
 

Les Simpson : Le Jeu : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
11
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One