Jeu Video Kirby : Power Paintbrush sur DS

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Kirby : Power Paintbrush

 
Kirby : Power Paintbrush
Classé 2259 sur 23679 jeux au général
Classé 54 sur 1083 jeux sur DS
 
La presse:
(5 Notes)
16
Les joueurs:
(2 Notes)
16.5
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
82% A
 
 

Description du Jeu Video Kirby : Power Paintbrush

Jeu video de Plates-formes sorti sur console DS. Ce jeu DS est sorti le 11/2005. Si vous êtes fan de jeux video de Plates-formes, faites vous plaisir et jouez y !

Tu as le pouvoir ! Kirby : Le Pinceau du Pouvoir te plonge dans un univers d'action où tu dois tracer des lignes arc-en-ciel pour faire avancer Kirby. Dessine des boucles pour foncer, des rampes pour franchir les obstacles et des murs pour protéger Kirby des rayons laser et des tirs de canon à travers sept mondes remplis d'aventures.
  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Kirby : Power Paintbrush

Kirby : Power Paintbrush - DS
Screen du jeu
Kirby : Power Paintbrush - DS
Screen du jeu
Kirby : Power Paintbrush - DS
Screen du jeu
Kirby : Power Paintbrush - DS
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Kirby : Power Paintbrush : avis des membres



16
Pro-Gamers [ Niv: 16; Exp: 14850 ]
[ Envoyer un message privé ]

Sacré petit kirby, après la NES, la Game Boy, la Supernes, la Game Boy Color et la N64, la petite boule rose investit la Nintendo DS. On peut donc affirmer haut et fort que Kirby est comme Mario, Zelda ou Yoshi : un incontournable des consoles nintendo. Mais qu'en est-il : simple portage ? Juste un mini jeu sans intérêt ? La réponse dans ce petit test.

Premier élément à retenir : le marketing intelligent de nintendo qui nous offre en même temps que ce jeu un stylet à la couleur du héros. De plus, ce cadeau n'est pas vraiment un acte commercial pour vendre son jeu, non, le jeu en lui même vaut son pesant de noix de pécan. Bref, on ouvre la boîte du jeu pour tomber sur une cartouche sur fond bleu ciel on ne peut plus sobre, on prend le petit stylet cadeau et c'est parti.

Une fois allumée, on arrive sur une explication en scrolling horizontal du scénario global du titre, ayant le jeu en japonais, je suppose que pour kirby tout allait bien. Mais un jour le méchant Drawcia décide d'embêter kirby en chamboulant le train de vie de tout le monde : Kirby ne résiste pas à la tentation comme Mario le ferait avec l'infâme Bowser et se lance à la recherche de Drawcia. Lors de la première utilisation, un petit tutorial très bien fichu et explicite s'offre à vous pour comprendre l'ensemble des actions possibles avec Kirby. Un deuxième écran nous permet de choisir entre trois fichiers de sauvegarde pour enfin arriver sur le menu principal du titre où 5 sous-menus s'offrent à nous mais avant parlons du déplacement de Kirby. Le déplacement de la boule se fait entièrement au stylet : tapez sur un ennemi pour le bloquer quelque secondes et en roulant dessus kirby le tuera, touchez kirby pour qu'il accélère afin de tuer un ennemi sans avoir à le toucher avant, des blocs sont destructibles en tapant dessus avec le stylet, utilisez le stylet pour tracer des trajectoires que kirby suivra (attention une jauge de paint se vide à chaque utilisation mais se remplit toute seule), en tuant certains ennemis kirby peut détenir de nombreux pouvoirs différents (si on se fait toucher on le perd ou en décidant soit même de s'en séparer).

L'écran du haut permet de voir sa barre de vie, sa barre d'encre, la carte du niveau et les records dans les mini-jeux. Kirby possède au début 4 barres d'énergie, des items dans le jeu permettent de regagner des barres. Comme dans un Mario où on retrouve des pièces, des étoiles disposées un peu partout dans chaque niveau nous permettent d'obtenir une vie lorsqu'on en accumule 100 .

- Le mode aventure : Divisé en 8 mondes et chacun en niveaux. On compte 7 mondes de trois niveaux chacun, plus le dernier monde qui ne propose qu'un seul niveau. A la fin de chaque niveau, nous avons droit à un mini jeu : kirby apparaît sur une rampe de lancement, on tape dessus avec le stylet pour le faire avancer puis on trace une ligne qui fait office de tremplin pour l'envoyer le plus loin possible, on gagne alors un nombre d'étoiles équivalent au nombre de cm parcourus. Une fois un monde terminé, un boss viendra vous défier : il y en a trois pour trois mini-jeux différents avec la difficulté qui se corse à chaque rencontre. De plus trois pièces rouges sont dissimulées dans chaque niveau, j'expliquerais plus tard leur utilisation.

- Le mode challenge : On retrouve ici les 7 mondes principaux du mode aventure plus un huitième constitué de 8 mini-jeux en rapport avec 4 pouvoirs de kirby. On retrouve 2 mini-jeux sur chaque niveau : le premier consiste à finir le plus rapidement un sous-niveau, le second à utiliser le moins possible l'encre. Selon les temps, on gagne de une à trois pièces rouges. Si on peut douter de l'importance de ce mode, il devient rapidement prenant rien que pour la recherche des pièces rouges.

- Le mode battle : on peut ici se refaire les trois boss en choisissant le niveau de difficulté. De bons mini-jeux.

- Le mode magasin : c'est vraiment ici que le jeu prend de son ampleur : avec les pièces rouges ramassées (qui sont au nombre de 250 !!!), on peut s'acheter des petits bonus bien sympatiques : nouvelles couleurs pour l'encre, de nouvelles barres de santé, musiques, mini-jeux...

- Le dernier mode est les options : ici on peut à loisir changer la couleur de la barre d´encre, s´écouter une petit musique du jeu, refaire l´entraînement ou encore activer l´option pictochat. Bref, ce jeu représente selon moi un investissement sûr pour la DS. Je hausserais même ce jeu au niveau d'incontournable de la ludothèque DS : il utilise à merveille les possibilités de la console mais en plus il se permet de proposer une durée de vie énorme... un MUST.

Excellent jeu de plate forme 2D de la DS pour le moment même s'ils ne sont pas nombreux. Long, beau et fun, Kirby comblera tout le monde.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Kirby : Power Paintbrush

Support DS
Editeur Nintendo
Développeur HAL Laboratory
Genre Plates-formes
Sortie officielle Nov 2005
Joueurs max 1 en local
Import NON
Titre alternatif Kirby : Canvas Curse
UPC/EAN n/c
 
 
Kirby : Power Paintbrush : Espace membre
1 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 16/20
IGN 18/20
iNintendo 16/20
Jeuxactu 15/20
Jeuxvideo.com 15/20
  Ajouter une revue de presse
 

Kirby : Power Paintbrush : avis des membres

Pro-Gamers [ Niv: 16; Exp: 14850 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One