Jeu Video Castlevania : Dawn Of Sorrow sur DS

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Castlevania : Dawn Of Sorrow

 
Castlevania : Dawn Of Sorrow
Classé 1029 sur 23679 jeux au général
Classé 17 sur 1083 jeux sur DS
 
La presse:
(6 Notes)
17.5
Les joueurs:
(4 Notes)
17.3
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
87% A
 
 

Description du Jeu Video Castlevania : Dawn Of Sorrow

Jeu video de sorti sur console DS. Ce jeu DS est sorti le 09/2005. Si vous ętes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Nous sommes en l'an 2036. Tu es le lycéen Soma Cruz et tu dois empęcher une secte mystérieuse de faire renaître son seigneur et maître maléfique ! Infiltre toi dans leur forteresse ! Apprends ŕ maîtriser les armes, les maléfices et męme les âmes de tes ennemis ! Utilise l'écran tactile pour contrôler tes alliés et vaincre les terribles boss. Découvre l'une des plus grandes aventures de Castlevania jamais créées !
  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Castlevania : Dawn Of Sorrow

Castlevania : Dawn Of Sorrow - DS
Recto de la pochette
Castlevania : Dawn Of Sorrow - DS
Verso de la pochette
Castlevania : Dawn Of Sorrow - DS
Screen du jeu
Castlevania : Dawn Of Sorrow - DS
Screen du jeu
Castlevania : Dawn Of Sorrow - DS
Screen du jeu
Castlevania : Dawn Of Sorrow - DS
Screen du jeu
Castlevania : Dawn Of Sorrow - DS
Screen du jeu
Castlevania : Dawn Of Sorrow - DS
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Castlevania : Dawn Of Sorrow : avis des membres



18
Pro-Gamers [ Niv: 16; Exp: 14850 ]
[ Envoyer un message privé ]

Castlevania est une série mythique qui a toujours proposée des titres complets et intenses à presque chaque génération de console. Véritable jeu de plate-forme 2D de référence, ses quelques essais en 3d n´ont pas toujours fait l´unanimité auprès des joueurs. Pour les connaisseurs, l´épisode Playstation intitulé joliment "Symphony of the night" est le modèle ultime en matière de Castelvania aux côtés de l´ opus Pc Engine "Rondo of blood". Ce jeu mélangeant habilement exploration, aventure gothique et une pointe de Rpg dans l´évolution des caractéristiques du personnage; propose un challenge attirant et alléchant. Mais qu´en est-il de ce Castelvania : "Dawn of Sorrow" sur la console portable de Nintendo ?

Pour commencer, cet épisode est la suite directe du troisième et dernier épisode sorti sur Gba nommé "Aria of Sorrow"; on retrouve donc avec plaisir l´intégralité des personnages présents dans l´ancien épisode. Soma Cruz, réincarnation de Dracula , revient ainsi après avoir failli être possédé par le seigneur des ténèbres il y a un an. Il pensait la tranquilité revenue mais c´était sans compter sur l´existence d´un culte dirigé par la prêtresse Célia Fortner qui cherche à trouver un candidat pour la résurrection du seigneur des ténèbres. Celle-ci, accompagnée de deux candidats à sa botte disposant de pouvoirs surnaturels tout deux nés le jour de la mort de Dracula, va tenter de bouleverser le cour de l´histoire en replongeant le monde dans le chaos. Heureusement, Soma et son pouvoir de domination des âmes, Julius Belmont accompagné de son fouet légendaire, Arikado le mystérieux, Yoko Beldanes la sorcière et Hammer le marchant partent en guerre contre ce culte composé d´hérétiques regroupés dans un hostile et immense château rempli de mystère. Si le scénario semble complet et attirant, on regrettera amèrement la traduction déplorable de la version française, faisant passer le scénario au second plan. Dommage.

Passées ces erreurs de traduction qui nuisent à une compréhension parfaite du titre, on se retrouve face à un système de jeu entier et profond, qui complète parfaitement le système de "Aria of Sorrow", dans le sens où la progression n´est absolument pas linéaire. Il faudra donc souvent retourner dans des zones déjà visitées pour y utiliser tel ou tel pouvoir nouvellement acquis, car Soma gagnera de nouvelles capacités à chaque Boss exterminé. En plus des Boss, notre héros pourra acquérir les "âmes" de tous les ennemis qu´il croisera et ainsi s´accaparer les pouvoirs de ceux-ci . Ils sont de trois sortes : Âme de Balle (projectile), Âme de Gardien (soutien ou attaque) et l´Âme de Magie (contient des sorts une fois équipé); avec plus de 100 sortes d´ennemis différents, je vous laisse imaginer les combinaisons possibles. De plus, Soma peut s´équiper de plusieurs armes différentes changeant la façon d´appréhender le jeu et possédants moults évolutions; certaines armes seront plus ou moins rapides, causeront plus ou moins de dommages et attaqueront dans un périmètre plus ou moins grand. Il en sera de même pour les protections : armures et amulettes qui vous attribueront des bonus et/ou malus dans les divers attributs du personnage : attaque, défense, intelligence; chance... etc . D´un joueur à un autre, la stratégie et la façon d´aborder le jeu sera distincte, surtout qu´une simple pression sur le bouton "X" vous donnera le droit d´avoir deux inventaires d´âmes, d´armes et d´équipement. Le tactile et le double écran sont utilisés compte tenu du support , le premier vous permettra soit de tracer des sceaux magiques à la fin d´une bataille avec un boss ou de détruire des blocs vous barrant la route; le second écran rendra la progression plus agréable en y affichant la carte du château ou l´ensemble de vos caractéristiques et équipements en passant par une fiche détaillée du dernier ennemi affronté. Ce n´est pas une révolution, mais à quoi bon changer un gameplay qui marche au risque de voir la jouabilité devenir moins plaisante.

Abordons maintenant les graphismes qui sont tout simplement un exemple en matière de 2D : éclatants, divinement animés et étincelants de couleurs. On ne peut rester de marbre en voyant Soma se déplacer (même si une légère raideur se fait ressentir, mais on chipote), les attaques des ennemis pleines d´effets et leurs morts parfaitement imaginées et mises en scène... que du bon. On remarquera ici et là quelques éléments en 3d apportant de la profondeur au titre, on aurait tout de même aimé en voir d´avantage, mais le résultat est déjà tellement saisissant qu´on ne va pas se plaindre. N´oublions pas les musiques du jeu qui sont sérieusement efficaces et bigarrées, même si on s´attendait à plus de symphonies. Les bruitages sont variés et bien retranscrits, mais regrettons tout de même l´absence de voix digitalisées lors des dialogues. Enfin, la durée de vie du titre est honorable car il se termine en une dizaine d´heures pour voir les trois fins différentes, mais ce titre regorge de secrets et de pièces secrètes. La progression reste rapide et la possibilité d´acheter des potions rend les combats avec les boss et certains passages moins intenses et demande donc le strict minimum de doigté. Mais à côté, un mode multijoueur fait son apparition, il est sympathique mais pas indispensable; notons la présence de nouveaux modes une fois le jeu terminé permettant de rejouer avec Mr Belmont, et la possibilité de rebattre tous les boss du jeu dans un mode Boss rush jouable avec Alucard ...

Bien que quelques légers défauts soient présents, ils restent insignifiants à côté des qualités indiscutables de Castlevania Dawn of Sorrow. Est-il aussi bon que "Symphony of the night" ? C´est à vous de voir mais en tous cas, je me souviendrais longtemps de cette fabuleuse et merveilleuse aventure.

Que dire de plus sur ce jeu qui va certainement devenir culte. Il est beau, complet et agréable à jouer. Je vais quand même vous conseiller une chose : courez vous le procurer car ce titre est un hit de la Nintendo DS, et le restera pendant longtemps.



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

super jeu



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Excellent jeu !



13
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

J'ai été assez déçu par cet épisode, le héros n'est pas très charismatique, le principe de collection d'âmes ne m'a pas emballé. Enfin je l'ai quand meme fini, il est loin d'être mauvais!

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Castlevania : Dawn Of Sorrow

Support DS
Editeur Konami
Développeur Konami
Genre
Sortie officielle Sep 2005
Joueurs max 2
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Castlevania : Dawn Of Sorrow : Espace membre
6 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 16/20
Gamespot 18/20
IGN 19/20
Jeuxactu 16/20
Jeuxvideo.com 18/20
Nintendolesite.com 18/20
  Ajouter une revue de presse
 

Castlevania : Dawn Of Sorrow : avis des membres

Pro-Gamers [ Niv: 16; Exp: 14850 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
13
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One