Call of Duty 4 Modern Warfare sur DS Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Call of Duty 4 Modern Warfare

 
Call of Duty 4 Modern Warfare
Classé 9891 sur 24108 jeux au général
Classé 458 sur 1083 jeux sur DS
 
La presse:
(5 Notes)
12.2
Les joueurs:
(3 Notes)
10.7
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
57% D
 
 

Call of Duty 4 Modern Warfare - Description

Jeu video de sorti sur console DS. Ce jeu DS est sorti le 11/2007. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Call of Duty débarque enfin sur la console portable de Nintendo, avec pour sa première prestation une nouvelle époque se déroulant dans l'ère moderne. L'armement militaire et l'intrigue prend place de nos jours même si cette dernière reste fictive.
  Ajouter une description
 

Call of Duty 4 Modern Warfare - Images du Jeu Video

Call of Duty 4 Modern Warfare - DS
Recto de la pochette
Call of Duty 4 Modern Warfare - DS
Verso de la pochette
Call of Duty 4 Modern Warfare - DS
Screen du jeu
Call of Duty 4 Modern Warfare - DS
Screen du jeu
Call of Duty 4 Modern Warfare - DS
Screen du jeu
Call of Duty 4 Modern Warfare - DS
Screen du jeu
Call of Duty 4 Modern Warfare - DS
Screen du jeu
Call of Duty 4 Modern Warfare - DS
Screen du jeu
Call of Duty 4 Modern Warfare - DS
Screen du jeu
Call of Duty 4 Modern Warfare - DS
Screen du jeu
Call of Duty 4 Modern Warfare - DS
Screen du jeu
Call of Duty 4 Modern Warfare - DS
Screen du jeu
Call of Duty 4 Modern Warfare - DS
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Call of Duty 4 Modern Warfare : avis des membres



8
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Alors que tout le monde parle de Call of Duty 4 comme étant le plus gros Fps d'action de cette fin d'année (et peut être même davantage), il ne faut pas oublier qu'en plus des versions Pc, Playstation3 et Xbox360, une version Nintendo DS est sortie. Cette mouture vous proposera de nouveau de sauver le monde mais à la pointe de votre stylet cette fois-ci. Suite à la performance de Brother in Arms sur cette même console, on était vraiment très curieux de voir ce que allait donner le soft. Réponse sans plus tarder dans ce test complet.

La Nintendo DS est vraiment la console idéale pour les First Person Shooter. Du moins, c'est ce que beaucoup de monde pense. En effet, avec ses deux écrans dont un tactile, la console était tout indiqué pour voir apparaître bon nombre de jeu de tir à la première personne... Pourtant, ce genre de jeu se fit rare depuis la sortie de la console. Seul Metroid Prime Hunters pu d'ailleurs se vanter de tirer son épingle du jeu jusqu'à l'arrivée un beau jour de Brother in Arms qui mit tout le monde d'accord grâce à une réalisation technique de haute volée pour la petite portable et une bonne exploitation de l'écran tactile. Bon d'accord, le jeu était alors un jeu de tir à la troisième personne et la durée de vie était désespérément courte mais il n'empêche que ce jeu fit naitre quelques espoirs en nous. La Ds est belle et bien capable de faire tourner des jeux de guerre en 3d temps réel sans heurts et avec une animation fluide et sans reproche... Puis les premières images de Call of Duty 4 parurent sur le net. Certes, plus de seconde guerre mondiale ici, mais on a le sentiment que l'effet Brother in Arm est sur le point de se reproduire une nouvelle fois mais dans un véritable jeu de tir à la première personne. Les vidéos montrent un jeu fluide et plutôt réussi techniquement, une bonne nouvelle pour les amateurs du genre qui attendent avec impatience un nouveau représentant au titre du plus grand jeu d'action sur Nintendo DS. Mais une fois la version finale dans la console, le résultat est un tout autre et on ne peut plus éphémère...

Pour commencer, les images ne nous avaient pas trompées certes non. En effet, les graphismes sont de toutes beautés pour la console bien qu'un peu pixelisés par moment mais sans plus. Mais il est malheureusement trop gourmand en ressource système visiblement car la fluidité n'est vraiment pas au rendez vous. Pire, certains passages entachent grandement la jouabilité du titre qui exploite le même gameplay qui a fait ses preuves dans Metroid Prime Hunters. A titre de rappel, l'action se passe sur l'écran du haut alors que celui du bas fait office de tapis de souris virtuel ou vous devez faire glisser le stylet pour déplacer le viseur. Quand l'action ne rame pas, autrement dit quand il n'y a que très peu d'adversaires à l'écran, la prise en main est très bonne bien que demandant un petit temps d'adaptation. Reste que les habitués de Metroid et de Brother in Arms retrouveront assez vite leurs marques... Mais quand l'action devient surchargée, cela est tellement fouillis que l'on a du mal à comprendre ce qui se passe sur l'écran jusqu'au moment fatidique où l'on se retrouve au sol abattu par une balle perdue ou par une grenade que l'on n'aurait pas remarqué. Il est toujours possible de retourner à l'envoyeur les grenades que l'on nous lance en cliquant sur l'écran tactile. D'ailleurs quand une grenade est à proximité, un symbole vous alerte sur l'écran mais il n'est pas évident d'effectuer la manipulation  adéquat quand le frame rate nous joue des tours et que l'on doit prêter attention en même temps aux tirs qui nous assaillent...  Il est à noter que les développeurs de cette version Nintendo DS sont N-space, autrement connu pour des jeux comme Duke Nukem Time to Kill sur Psone... Du coup, même si la trame reste la même, les niveaux sont totalement différent et l'esprit du jeu est quelque peu dénaturé. En gros, si le jeu d'Infinity Ward sur consoles de salon est imprévisible à tel point que l'on prend plaisir à avancer, c'est loin d'être le cas dans la version Nintendo DS de N-space. L'Ia des ennemis prêtent même à sourire d'ailleurs. Ainsi, vos opposants se placent là où ils doivent être et restent raide comme des piquets tout en vous canardant. Quelque fois, l'un d'entre eux à la présence d'esprit de vous balancer une grenade mais leur capacité à réfléchir s'arrête là. En dehors de cela, on ne peut pas dire que ces types ne soient pas d'excellents tireurs, mais ce n'est pas bien grave étant donné qu'il vous suffit de vous cacher et des les aligner comme dans un bête tir au pigeon. Vos alliés quand à eux sont tout juste un peu moins idiots car ils savent avancer mais jusqu'à une certaine limite, il ne faut pas trop leur en demander. Des phases assez comiques ont parfois lieux dans le jeu où l'on peut voir deux soldats de camps opposés face en face et qui ne se tirent pas dessus... Par contre quand l'adversaire vous voit, c'est le canardage assuré... Décevant....

Bien sur, vous allez me dire que l'on est sur Nintendo DS et que la console n'est pas une bête de course d'autant plus que c'est une console nomade. Mais quand on voit la qualité graphique et l'animation fluide de Metroid Prime Hunters et de Brother in arms sur le même support, cette excuse ne semble plus vraiment valable. De plus, certains titres Psone ont déjà fait bien mieux comme la série des Medal of Honor mais passons... Quoiqu'il en soit, force est de constater que les développeurs ont tout de même fait un réel effort par exemple lors des phases de mitraillages en règles à bord de véhicules comme des hélicoptères ou des jeeps, ces phases où il s'agit uniquement de se focaliser sur l'élimination des cibles sont assez jouissives car les ralentissements sont rares et que l'on ne pense qu'à détruire tout ce qui bouge. Du fun à l'état pur en somme. Les joueurs qui ont déjà fini la campagne solo de Call of Duty 4 version console ou PC reconnaitront quelques missions comme celle du paquebot par exemple bien que leur level design a été totalement revu et que les missions à accomplir ne sont pas les même. La plupart du temps, il s'agira de retrouver des bombes et de les désamorcer, mettant alors en scène un mini jeu exploitant l'écran tactile intelligemment mais trop basique pour succité l'attention.  N-Space a  en outre eu l'intelligence d'exploiter cet écran lors de phase où un adversaire vous attrape pour vous liquider mais la bêtise de ne l'intégrer qu'une seule et unique fois dans l'aventure... Dans l'étât, il s'agit de frotter le stylet énergiquement pour se tirer de ce faux pas... On ne comprend pas pourquoi les concepteurs n'ont pas essayé de développer cette bonne idée en l'exploitant plusieurs fois dans le jeu. Pour finir, à l'instar des autres moutures, Call of Duty 4 Nintendo DS est très court car il peut s'achever en trois heures, en comptant les différentes morts que l'on aura pu subir... Qui plus est une fois terminé, il n'y a plus rien à faire en solo, le mode arcade de la version d'origine n'étant ici pas d'actualité. Il y a bien un mode multijoueur jouable en gamesharing ou avec plusieurs cartouches mais pas de Nintendo Wifi Connection à l'horizon.

En conclusion en tant que premier épisode de Call of Duty sur Ds, ce jeu est une sincère déception. Dommage, le jeu aurait sans doute pu être meilleur si les développeurs s'étaient un tant soi peu donné la peine de travailler le moteur graphique et l'Ia des personnages non joueurs. Certes, on est sur DS mais on a déjà fait bien mieux sur celle-ci par le passé et encore mieux sur des consoles comme la Psone qui a des capacités assez proches. Le jeu aurait pu également être sauvé par un mode multijoueur complet jouable en ligne en Nintendo Wi-fi Connection à l'instar de Metroid mais il n'en est rien. Bref, à moins d'être en manque de Fps, vous pouvez passez votre chemin.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Call of Duty 4 Modern Warfare

Support DS
Editeur Activision
Développeur Activision
Genre
Sortie officielle Nov 2007
Joueurs max 4
Import NON
Titre alternatif Call of Duty Modern Warfare
UPC/EAN n/c
 
 
Call of Duty 4 Modern Warfare : Espace membre
2 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 8/20
Gamespot.com 14/20
Ign.com 16/20
Jeuxvideo.com 12/20
Lesjeuxvideo.com 11/20
  Ajouter une revue de presse
 

Call of Duty 4 Modern Warfare : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
8
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One