Jeu Video Bomberman sur DS

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Bomberman

 
Bomberman
Classé 3694 sur 23679 jeux au général
Classé 97 sur 1083 jeux sur DS
 
La presse:
(6 Notes)
15.5
Les joueurs:
(2 Notes)
15.5
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
78% B
 
 

Description du Jeu Video Bomberman

Jeu video de sorti sur console DS. Ce jeu DS est sorti le 07/2005. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Bomberman

Bomberman - DS
Recto de la pochette
Bomberman - DS
Verso de la pochette
Bomberman - DS
Screen du jeu
Bomberman - DS
Screen du jeu
Bomberman - DS
Screen du jeu
Bomberman - DS
Screen du jeu
Bomberman - DS
Screen du jeu
Bomberman - DS
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Bomberman : avis des membres



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Après une liste impressionnante de titres sortis sur différentes consoles, l'homme ou les hommes bombes débarquent sur Nintendo dual screen. Qui n'a jamais entendu parler de ce jeu mythique ? Pour ceux qui le ne savent pas, le but du jeu est simple : il faut simplement se rendre maître de l'arène en posant des bombes et tuant ces ennemis. Ce volet n'a rien de particulier au niveau du scénario comparé aux autres épisodes mais celui-ci est jouable jusqu'à 8 ! Du jamais vu ! Avant d'avoir joué, on ne savait pas du tout ce qu' Ubisoft nous avait préparé... il était donc attendu avec impatience, le voici : Bomberman sur Ds ! Le jeu commence par une petite cinématique en 3d qui représente l'atmosphère du jeu. Arrivé dans les menus, on a le choix entre le mode combat et le mode carrière.

Le premier style de partie nous donne la possibilité de choisir les options de nos petits hommes multicolores. C'est dans ce mode que l'on peut jouer jusqu'à 8 joueurs ! Pour jouer à plusieurs, il suffit simplement de posséder une DS. Et si par malheur personne n'en a dans votre entourage, Nintendo a prévu le coup et offre la possibilité de jouer avec des bots (dont on peut choisir la difficulté). Le mode comporte 29 cartes différentes et de plus, certaines sont complètement inédites car elles utilisent les capacités vocales de la DS. Après le réglage des options de la partie, on se lance dans le jeu qui promet d'être «explosif». Il y a de quoi s'occuper pendant de longues heures sur ce mode. Le mode carrière quant à lui, est décevant... On s'attendait à une quête comme on avait pu en jouir dans l'épisode sur gba (Bomberman tournament) mais les concepteurs en ont décidé autrement. Il s'agit en fait de 100 niveaux où l'on doit se battre avec des monstres sur de petites cartes pour rendre justice... Ce mode est assez court mais on a plaisir à le refaire plusieurs fois. La difficulté est bien dosée mais certaines fois placée très haut, voire trop haut ce qui est regrettable. L'aspect intéressant du mode, c'est que l'on garde toutes les capacités que l'on a obtenues au long de la partie, jusqu'à que l'on soit mort. Le jeu dispose d'une quantité impressionnante de capacités (bouclier, aquabombes, bombes vocales,...). Les sauvegardes se font automatiquement tous les cinq niveaux. Les niveaux sont entre-coupés de boss et de bonus ce qui le rendent assez compliqué sur certain coup.

Les graphismes sont très colorés et détaillés mais on pouvait s'attendre à mieux pour une DS qui peut accueillir bien mieux. Il n'y a pas deux niveaux qui se ressemblent... chacun est unique ce qui rend la qualité graphique excellente. Tous les monstres sont différents les uns des autres, tous dotés d'une apparence originale. Le jeu n'est pas en 3d comme on aurait pu le penser... celui-ci reprend la même gestion graphique que l'épisode précédemment sorti sur gba (avec quand même des améliorations). Vraiment dommage sur ce côté mais ce genre de jeu n'est pas un bon jeu grâce à ces graphismes mais à son gameplay unique. Donc sur ce point petite déception mais rien qui rend le jeu injouable car les graphismes sont quand même bien soignés et variés. L'animation est très fluide dans le mode carrière. Par contre, dans le mode en multi, le jeu comporte quelques ralentissements lorsqu'il y a beaucoup d'actions en même temps. Mais ce petit bug est assez rare et ne gêne pas trop.

La durée de vie est ce que sont les combats pour un rpg, elle est infinie car toutes les parties sont différentes. Mais si on ne prend en compte que la carrière, la durée de vie est alors faible car le mode solo se termine assez rapidement et il n'y a pas de gestion de difficulté qui aurait pu être fort intéressante. Pour ce mode, il faut s'attendre à une 15aine d'heures. En résumé, il faut aimer jouer à plusieurs pour que le jeu ait un sens de ce côté. La bande son est simple mais est tout à fait dans l'ambiance du jeu. Sur ce point, il y a une nouveauté, on peut entendre la voix de notre Bomberman... En effet, celle-ci paraît lorsqu'il ramasse un objet. Cette amélioration est vraiment très utile pour les niveaux dans lesquels on ne voit pas l'objet que l'on prend. Bonne sonorité mais assez banale.

En conclusion, ce nouvel épisode de Bomberman sait très bien utiliser les qualités artistiques de la DS, en revanche, sur le niveau graphique, Ubisoft aurait pu faire un effort comme je le souligne dans le test. Au final, Bomberman DS ne sera pas un mauvais achat car il occupe pendant un bon bout de temps si on trouve des partenaires.

Ce Bomberman sur DS est vraiment varié sur les critères... D'un côté le mode multi exceptionnel et d'un autre, les graphismes peu innovateurs et la carrière courte. Mais on en retire un bon jeu qui a de quoi garnir votre étagère (ou votre Ds) !

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Bomberman

Support DS
Editeur Ubisoft
Développeur Hudson soft
Genre
Sortie officielle Jul 2005
Joueurs max 8
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Bomberman : Espace membre
2 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 14/20
Gamespot 16/20
IGN 15/20
Jeuxactu 16/20
Jeuxvideo.com 14/20
Nintendo-Master 18/20
  Ajouter une revue de presse
 

Bomberman : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One