Bomberman Land Touch ! sur DS Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Bomberman Land Touch !

 
Bomberman Land Touch !
Classé 3347 sur 24114 jeux au général
Classé 78 sur 1083 jeux sur DS
 
La presse:
(5 Notes)
15.2
Les joueurs:
(2 Notes)
16.5
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
80% B
 
 

Bomberman Land Touch ! - Description

Jeu video de sorti sur console DS. Ce jeu DS est sorti le 03/2007. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Bomberman est piégé sur une île d'attractions géante! Aidez-le à s'échapper en explorant le monde, en résolvant des puzzles et en jouant à des mini-jeux sur l'écran tactile. Le jeu comprend également la version la plus fidèle jamais vue du mode Battle légendaire de Bomberman!
  Ajouter une description
 

Bomberman Land Touch ! - Images du Jeu Video

Bomberman Land Touch ! - DS
Recto de la pochette
Bomberman Land Touch ! - DS
Verso de la pochette
Bomberman Land Touch ! - DS
Screen du jeu
Bomberman Land Touch ! - DS
Screen du jeu
Bomberman Land Touch ! - DS
Screen du jeu
Bomberman Land Touch ! - DS
Screen du jeu
Bomberman Land Touch ! - DS
Screen du jeu
Bomberman Land Touch ! - DS
Screen du jeu
Bomberman Land Touch ! - DS
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Bomberman Land Touch ! : avis des membres



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Après s'être déjà essayé une première fois sur la Nintendo DS, Bomberman est de retour avec quelques potes pour une toute nouvelle aventure. Au programme : aventure, mini-jeux, batailles, online... Tout un tas d'ingrédients pour faire de cet opus une recette plutôt explosive et c'est le cas de le dire... Pour ceux qui ne connaissent pas, Bomberman, comme son nom l'indique, en connaît un rayon sur les bombes. Le but de ce petit bonhomm,e déjà bien connu, est de semer des bombes partout sur son passageafin de faire exploser les autres, sympathique, n'est-ce pas ?

En route pour l'île des pirates !

Une nouveauté plus qu'importante dans ce Bomberman Land Touch ! est l'apparition d'un mode aventure. Vous me direz que dans Bomberman DS, on y avait déjà droit, certes, mais ce mode aventure là n'a vraiment rien avoir avec le système de jeu connu de Bomberman. Avant de commencer ce mode aventure, vous pourrez condamner votre croix directionnelle ainsi que vous boutons ! Ici, tout se joue au stylet. Une idée qui apporte un petit vent frais au soft car l'ancien épisode manquait justement d'un peu de caractéristiques propres à la DS. Donc en commençant, vous pourrez faire la connaissance des amis mais aussi du grand rival de Bomberman (Timothé White de son vrainom). Il s'agit en fait du "chef" de la bande qui vous invite sur une île bien-nommée l'île des pirates, un peu présentée comme un parc d'attraction. Une fois arrivé à bon port, vous pourrez vous déplacer sur cette île qui comporte quatre zones principales, intelligemment nommées les zones de pique, de carreau, de trèfle et de coeur. Mais quel sera votre but ? Au final, vous n'avez pas vraiment d'objectif précis, vous vous contenterez d'explorer l'île en long, en large et en travers pour en découvrir tous les recoins. Mais alors quel est l'intérêt ?

A certains endroits précis, vous trouverez des portails bleus, sortes de barrières qui vous empêchent de passer et d'aller dans de nouvelles zones de l'île. Comment les ouvre-t-on ? Cette île est composées de petites maisons qui renferment des minis-jeux. 36 au total ! Ce n'est effectivement pas un chiffre astronomique, mais il faut quand même avouer que certains mini-jeux sont vraiment funs et variés. Donc, à chaque fois que vous remportez un mini-jeu (pas trop dur, au passage...), vous gagnerez une pièce. Il existe différentes sortes de pièces : on gagne les pièces pique dans la zone pique, les pièces carreau dans la zone carreau et ainsi de suite bien évidemment. À noter aussi que vous pourrez trouver des pièces dans des endroits cachés ou encore en accomplissant des défis de l'aventure. Il faut aussi dire que vous n'êtes pas seul sur l'île puisque quatre adversaires qui se baladent et se mesureront à vous. De temps à autre, vous recevrez des mails de vos rivaux qui vous défieront pour un mini-jeux en un contre un et qui vous rapportera une pièce en cas de victoire. Vous acquerrez également nombre d'objetstout au long de votre aventure (du genre, une tenue de clown). Vous pourrez vous occuper de tout ça dans le mode Padbombe (le menu quoi) où on peut aussi trouver l'option sauvegarde, disponible à tout moment de l'aventure, ce qui est plutôt plaisant par ailleurs. En résumé, un bon mode aventure bien qu'un peu court.

Back to basics !
Bien sûr, Bomberman, à la base, ce n'est pas un jeu d'aventure... Vous connaissez sûrement le mode mythique de "je pose des bombes par terre pour exploser tout le monde en veillant à ne pas m'en prendre une". Et bien n'ayez crainte, ce mode reste bien entendu présent de ce Bomberman Land Touch ! Jouable en multijoueurs (jusqu'à 8) ainsi qu'en réseau (jusqu'à 4), ce mode reste la base des Bomberman. De plus, la DS apporte un vent de fraîcheur avec une aire de jeu plus étendue grâce à ses deux écrans. Il est possible de naviguer entre eux par le moyen intelligent de tunnels séparant l'écran du haut de l'écran du bas. Ici, contrairement au mode aventure, c'est votre stylet que vous pourrez jeter par le fenêtre, tout se joue à l'aide des croix et des boutons, ce qui n'est en soi pas plus mal... Je rapelle le principe pour ceux qui ne connaissent pas vraiment...

Vous êtes donc Bomberman blanc (en tout cas en mode solo) et vous pouvez jouer contre jusqu'à 7 IA. Votre but est d'être le dernier survivant (en tout cas dans les modes classiques) en explosant votre adversaire. Sur votre chemin vous trouverez sûrement quelques objets qui peuvent améliorer vos capacités, votre vitesse, le nombre de bombes que vous pouvez poser à la fois, le fait de pouvoir pousser les bombes ou encore la portée de votre bombe, par exemple. Mais Bomberman ce n'est pas que ça ! Différentes arènes, types de jeux : une vingtaine au total ! Vous pourrez donc jouer dans un mode classique (avec ou sans obstacles supplémentaires...), mais vous pourrez également jouer à des modes tel le mode couronne ou encore le mode barbouille. Du côté des couronnes, votre but, ainsi que celui de vos adversaires, est d'attraper le plus rapidement possible une couronne qui se trouve logiquement le plus éloigné de vous possible. Du côté de chez Barbouille, votre but est de récupérer la majeure partie du terrain à votre couleur. Comment cela? Simple, posez une bombe et toutes les cases touchées deviendront de votre couleur. Dès que vous serez mort, toutes les cases à votre couleur disparaîtront. Voilà donc pour un mode bataille, plus que classique, certes, mais toujours aussi fun et efficace, surtout en multi ou online!

S'appuyant sur un gameplay plus que réussi ainsi qu'une durée de vie boostée par l'ajout d'un mode aventure, de mini-jeux ainsi que du online, ce Bomberman réussit son pari de se faire une place plus que concrète dans notre ludothèque. Attention, à consommer avec modération, ça explose !

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Bomberman Land Touch !

Support DS
Editeur Hudson Soft
Développeur Hudson soft
Genre
Sortie officielle Mar 2007
Joueurs max 8
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Bomberman Land Touch ! : Espace membre
2 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 14/20
Gamespot 16/20
IGN 17/20
Jeuxactu.com 13/20
Jeuxvideo.com 16/20
  Ajouter une revue de presse
 

Bomberman Land Touch ! : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One