Animal Crossing : Wild World sur DS Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Animal Crossing : Wild World

 
Animal Crossing : Wild World
Classé 916 sur 24105 jeux au général
Classé 14 sur 1083 jeux sur DS
 
La presse:
(6 Notes)
16.8
Les joueurs:
(19 Notes)
18.3
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
88% A
 
 

Animal Crossing : Wild World - Description

Jeu video de Autres sorti sur console DS. Ce jeu DS est sorti le 03/2006. Si vous êtes fan de jeux video de Autres, faites vous plaisir et jouez y !

Bienvenue dans Animal Crossing : Un monde nouveau - Ton monde s'agrandit ! Viens commencer une nouvelle vie ! Décore ta maison, attrape des insectes ou des poissons, participe à des évènements ou bavarde avec les gens du village, il y a toujours quelque chose à faire ! Partage cette aventure avec des amis en utilisant la connexion sans fil DS ou la connexion WiFi Nintendo.
  Ajouter une description
 

Animal Crossing : Wild World - Images du Jeu Video

Animal Crossing : Wild World - DS
Recto de la pochette
Animal Crossing : Wild World - DS
Verso de la pochette
Animal Crossing : Wild World - DS
Screen du jeu
Animal Crossing : Wild World - DS
Screen du jeu
Animal Crossing : Wild World - DS
Screen du jeu
Animal Crossing : Wild World - DS
Screen du jeu
Animal Crossing : Wild World - DS
Screen du jeu
Animal Crossing : Wild World - DS
Screen du jeu
Animal Crossing : Wild World - DS
Screen du jeu
Animal Crossing : Wild World - DS
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Animal Crossing : Wild World : avis des membres



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Souvenez vous, c'était il n'y a pas si longtemps. Nintendo créa la surprise avec un jeu qui sortait du lot. Un jeu incroyablement original qui vous proposait de vivre une vie, tout simplement. Exit la violence inhérente à la plupart des jeux vidéo à succès. On oublie également les aventures où il vous faut sauver le monde d'une dangereuse menace. Dans ce jeu, la détente est reine. Cest l'effet «Animal Crossing», un effet qui se propage maintenant sur Nintendo DS pour notre plus grand plaisir.

Animal Crossing est plus qu'un jeu, c'est une expérience vidéoludique admirable. Bizarrement, le jeu n'a de prime abord rien d'attirant. Il est graphiquement mièvre. Les musiques sont limite abrutissantes tellement elles sont zen. Qui plus est, le titre n'a pas de but précis. Dit comme ça, il est certain que ça ne nous mène pas loin. Mais en parler ne suffit pas, il faut vivre Animal Crossing pour parfaitement l'apprécier. Je vais vous raconter ma vie, pas celle de webmaster de jeu vidéo, ni celle de rédacteur. Je ne vous raconterais pas non plus ma vie de tous les jours, non. Je vais ici tenter de vous raconter ma vie dans Animal Crossing car c'est certainement la meilleure façon de vous expliquer le phénomène. Ma vie débute dans un petit taxi en partance pour une destination inconnue. Une sorte de chat étrange me pose des questions histoire de déterminer qui je suis et où je vais. Je lui donne mon nom et invente le nom de la ville où je souhaite aller en me servant du clavier virtuel sur l'écran tactile qui au passage est vraiment bien mis à profit.

Suite à cela, je fais mon arrivée au village. Un village peu habité pour le moment mais cela est temporaire. En arrivant, on me dirige vers Tom Nook, un commerçant amical qui est bien décidé à m'aider pour m'installer. Ainsi, le gentil monsieur m'offre une petite maison qu'il vient de construire en échange de petits services anodins. Amicalement, il me donne un uniforme pour que je puisse commencer à travailler pour lui de telle sorte que je puisse lui rembourser toutes ses dépenses. La vie d'Animal Crossing n'a vraiment rien de commun avec la vie réelle, c'est un fait. Quoiqu'il en soit, je commence à aider mon nouveau patron en plantant des fleurs devant son magasin. J'apprend à me servir de mon inventaire qui a été totalement pensé pour le tactile. Il est d'ailleurs possible de ne jouer qu'avec le stylet puisqu'il suffit de le pointer dans une direction pour que je puisse me déplacer sans aucun souci. Après avoir égayé un peu l'entrée du magasin du boss, il me faut parler à chacun des membres du village. Je me balade et j'apprend à connaître les habitants. De sacrés numéros tout de même. Quoiqu'il en soit, je continue à aider Tom Nook jusqu'à ce que je puisse intégralement le rembourser. Ma vie au village d'Animal Crossing est paisible, peut être un peu trop. Ce qui m'oblige au bout dune bonne heure et demie à me déconnecter pour revenir à ma vie normale plus mouvementée certes.

Au bout d'une semaine, je me décide à reprendre ma partie là où je lavais laissée et je découvre avec stupeur que le temps avait passé dans le village et que les habitants avaient continué à vivre leur petite vie. On ne manque pas de me faire des réflexions vis-à-vis de mon absence comme le feraient les gens de la vraie vie et cela rend le titre encore plus immersif. Le fait que le jeu utilise l'horloge interne de la console pour se dérouler en temps réel ne fait qu'amplifier cette impression. Si je me connecte la nuit, il fera nuit dans le jeu et vice versa. Les saisons sont également présentes dans Animal Crossing ainsi que les anniversaires. Il peut arriver parfois qu'il y ait des tensions entre les habitants, c'est la vie.

Animal Crossing n'a aucun but, mais malgré cela, il peut arriver qu'on se mette à pêcher pendant des heures pour récolter de l'argent histoire d'améliorer son habitat. La recherche de fossile paraît anodine également mais est un passage essentiel dans Animal Crossing. Il est certain que ce genre si particulier ne plaira pas à tout le monde mais ce n'est qu'en essayant que l'on s'en rend vraiment compte. Essayer, c'est l'adopter. Cétait ce que disait Nintendo pour la sortie de la Nintendo DS et c'est certainement ce que l'on dira pour la sortie de la Wii. Cette phrase convient parfaitement à Animal Crossing Wild World. De prime abord loin d'être appétissant, ce jeu se révèle être un titre au concept littéralement addictif pour peu que l'on ne soit pas rebuté par la monotonie des actions que l'on a à accomplir. Reste le mode online qui vous permet de vous retrouver jusque quatre joueurs simultanément dans le même village. Vous pourrez discuter avec vos amis qui au contraire du mode solo seront eux bien réels.

Maintenant, on peut très bien reprocher que les versions précédentes du jeu soient aussi identiques à l'aventure en solo de ce nouveau jeu DS, que les nouveautés se fassent un peu rares. Mais on ne peut nier que le titre est parfaitement adapté à la console, à son écran tactile et à ses fonctions Wi-fi. Animal Crossing Wild World fait partie des hits à ne pas manquer sur la console de Nintendo. Reste à voir si vous accrocherez. Mais là c'est une chose que vous ne pourrez savoir qu'une fois le jeu entre les mains. Un jeu concept comme on n'en voit que trop rarement sur consoles et encore plus sur portables. Définitivement dépaysant et novateur. Un grand merci à Big N pour cette bouffée d'originalité quoiqu'on en pense.

Animal Crossing est un titre à part dans la ludothèque de la Nintendo DS. Un jeu qui dispose d'un gameplay terriblement accrocheur et addictif... Il est tout de même préférable de l'essayer avant d'acheter pour être sûr d'accrocher au genre si particulier d'Animal Crossing.



18
Mr-Meow [ Niv: 43; Exp: 374245 ]
[ Envoyer un message privé ]

Animal Crossing est d'emblée un jeu qui se présente comme unique dans sa conception graphique et de son univers en général. Il propose comme concept une petite vie tranquille vécut en temps réel au fil des saisons, sans prise de tête avec des activités diverses et des dialogues très sympas avec des habitants attachants. De ce fait, la version de la Gamecube avait rassemblé bon nombre de joueurs dont l'esprit créatif et évasif les avaient fait devenir des inconditionnels de ce jeu.
Quelles sont les nouveautés pour cette monture DS et le jeu a t'il gardé tout son charme?Suspense...

Pour commencer, il faut bien dire que c'est un jeu au concept à l'extrême, on adore ou déteste; en effet la perspective de vivre dans un univers graphiquement naif(mais craquant) avec des voisins parfois lourd et bébête(mais charismatiques et attachants) ne plait pas forcément à tous le monde. Par contre quand on y accroche...c'est une drogue dur, un vrai jeu addictif tellement subtil et profond, fourmillant de détails et s'étalant sur une durée à l'année puisque le jeu est comme sur Gamecube, en temps réel;on atteint alors une durée de vie monstrueuse.

Commençons par les graphismes qui sont un vrai bonheur sur DS, ceux ci n'ont aucune prétention et se laisse dévorer avec les yeux!chaque objet servant à décorer votre maison est unique, chaque parcelle de terrain nous transporte un peu plus; ne parlons pas des saisons qui évoluent comme dans la vraie vie et qui apporte encore un peu plus de charme au jeu.Le seul petit défaut viens du manque de variété des décors qui peut laisser un peu morne à force mais si cela vous arrive aucun problème aller donc faire un tour dans la ville de vos amis via le mode online dont je parlerai par la suite.

Niveau maniabilité, on a aucun mal à s'adapter, les commandes s'apprennent vite et le tout est très simple, n'utilisant le stylet que pour se déplacer ou sélectionner,c'est un peu dommage ce manque de variété qui aurait pu rendre le titre encore meilleur.

Passons à la bande son qui est vraiment craquante, les voix des habitants sont géniales(c'est l'effet "yaourt") ainsi que les musiques que l'on s'étonne à fredonner avec entrain pendant nos pérégrinations dans la nature lors de chasse aux papillons(par exemple).

Pour le scénario quasi inexistant il s'agit en fait de vous, petit nouveau dans le coin venu acheter une maison, dont le propriétaire est Tom Nook ,le raton laveur et commerçant du village dans sa boutique Nookoprix, seulement la maison est au dessus de vos moyens et vous devrez faire un emprunt et tout remboursez par la suite, à votre rythme.

Au chapitre des nouveautés, il y a le mode online, le changement de coupe de cheveux,l'astronomie,de nouveaux objets, de nouveaux événements, mais rien de bien nouveaux malheuresement.Vous pourrez toujours compter sur vos contributions au musée(parler à Thibou), la collection d'objet et l'agrandissement de votre maison.

Animal Crossing, c'est d'abord un univers tout entier complètement unique, qui transporte autant qu'il enchante.Les nouveautés se comptant sur les doigts de la main, l'achat de ce jeu pour les possesseurs de la version Gamecube n'est pas obligatoire;pour les autres en revanche à moins d'être allergique à la bonne humeur c'est un indispensable!



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Ce jeu est bien même si je trouve qu'il est un peu bébé!



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

C'est super, mieux vaut jouer par tranche d'environ 1 heure/jour c'est mieux!



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

c' est pas mal, mais c' est lassant... juste pendan 2 ou 3 jour, après, moi, j' y rejou!!!



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

ce jeu est super



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Ce jeu est extraordinaire !! On peut presque faire tout ce qu'on veut !!



15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Après la version Game Cube, Nintendo se décide à ressortir les vieux pots et de porter Animal Crossing sur sa portable double écran. Là encore, tout est question de goût, certains apprécieront inlassablement de passer leurs journées à ne rien faire, à désherber leur jardin virtuel, à troquer des items ou encore à rendre service aux voisins. D'autres se lasseront assez vite de cette simulation de vie à la durée de vie infinie.



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Cette version d'Animal crossing concue pour le nintendo DS est formidable!Je la trouve mieux que celle sur le Gamecube.Je la trouve mieux car dans la version wild world,nous pouvons visiter d'autres villes par connection wifi et par connection proche.(9 metres et moins)Aussi parce que nous pouvons changer se style vestimentaire comme nous le voulons et nous ne sommes pas obligés de porter le chapeau associé au vetement qui,en passant,je trouve de mauvais gout.(le chapeau)Je n'aimes pas le chapeau en conne ou les cornes!Mais la version du Gamecube est tres bien et a un bon concept mais moi,personnelement,J'aime mieux la version du nintendo DS.Donc,en gros,je dirais que ce jeu est totalement genial!



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

C'est un jeu super ! Quand on commence on doit ramer un peu mais après on se sent comme chez soi c'est vraiment une expérience inoubliable !



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Un superbe jeu qui est fait pour être joué un petit peu chaque jour ! Il regorge d'évènements spéciaux et de personnages différents ! Il y a toujours quelque chose à faire !



19
Loupins1984 [ Niv: 39; Exp: 265210 ]
[ Envoyer un message privé ]

Wow, Wow et reWow. Excellent jeu de Nintendo DS, le meilleur de tout selon moi. Parfait comme jeu de Gestion et parfait pour faire passer le temps. J'y joue 4 heures et j'ai l'impression que c'est seulement 10 minutes. Je vous le conseil fortement si vous avez aimé le premier assurément.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Animal Crossing : Wild World

Support DS
Editeur Nintendo
Développeur Nintendo
Genre Autres
Sortie officielle Mar 2006
Joueurs max 1 en local, 4 en wifi
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 045496462536
 
 
Animal Crossing : Wild World : Espace membre
8 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 14/20
Gamespot 17/20
IGN 18/20
Jeuxactu 17/20
Jeuxvideo.com 16/20
Nintendo-Master 19/20
  Ajouter une revue de presse
 

Animal Crossing : Wild World : avis des membres

Loupins1984 [ Niv: 39; Exp: 265210 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
Mr-Meow [ Niv: 43; Exp: 374245 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One