Jeu Video Advance Wars : Dual Strike sur DS

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Advance Wars : Dual Strike

 
Advance Wars : Dual Strike
Classé 702 sur 23723 jeux au général
Classé 9 sur 1083 jeux sur DS
 
La presse:
(7 Notes)
17.6
Les joueurs:
(5 Notes)
18.2
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
90% A
 
 

Description du Jeu Video Advance Wars : Dual Strike

Jeu video de sorti sur console DS. Ce jeu DS est sorti le 09/2005. Si vous ętes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Grande offensive ! Advance Wars : Dual Strike, le dernier né de la série des jeux de stratégie en tour par tour maintes fois primée, arrive sur la Nintendo DS ! Le contrôle au stylet, jeu multijoueur sans fil et combats sur deux fronts et deux écrans... Les nouveaux généraux n'attendent que vos ordres pour plonger dans la bataille !
  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Advance Wars : Dual Strike

Advance Wars : Dual Strike - DS
Recto de la pochette
Advance Wars : Dual Strike - DS
Verso de la pochette
Advance Wars : Dual Strike - DS
Screen du jeu
Advance Wars : Dual Strike - DS
Screen du jeu
Advance Wars : Dual Strike - DS
Screen du jeu
Advance Wars : Dual Strike - DS
Screen du jeu
Advance Wars : Dual Strike - DS
Screen du jeu
Advance Wars : Dual Strike - DS
Screen du jeu
Advance Wars : Dual Strike - DS
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Advance Wars : Dual Strike : avis des membres



18
Pro-Gamers [ Niv: 16; Exp: 14850 ]
[ Envoyer un message privé ]

Advance Wars est au jeu de stratégie militaire ce que Mario est au jeu de plate-forme c´est à dire un titre simple, fun et sympathique mais pourtant très complet. Cette série commença en 2002 sur GameBoy Advance et connut un tel succès auprès du public qu´Intelligent Systems remit ça en 2003 toujours sur la console portable de Nintendo. Il est donc normal de le voir arriver sur Nintendo DS étant donné que le concept de la console grâce à son double écran et son tactile convient parfaitement à ce style de jeu. Mais que vaut vraiment Advance Wars : Dual Strike et qu´apporte cet épisode à la série ?

Depuis plusieurs mois la population peut enfin vivre en paix car Nell, Max et les autres généraux ont mis fin à la guerre de Macro Land en faisant tomber la terrible armée de Black Hole. Cependant, sur Omega Land, un continent éloigné, Black Hole a lancé une importante campagne effrayante dirigée par un mystérieux chef qui a réussi à redonner rapidement toute sa force à ses patrouilles. Seulement c´était sans compter sur la contre-offensive des quatre grandes légions que sont Orange Star, Blue Moon, Green Earth et Yellow Cornet, ceux-ci se sont réunis pour créer les Nations Alliées afin d´éradiquer définitivement cette armée malfaisante et libérer leurs pays de la menace.

Pour arriver à vos fins, il va falloir batailler dur pour faire chuter Black Hole au cours des 28 missions que nous propose le mode solo du jeu. Ces missions sont par ailleurs bien pensées car,même pour les nouveaux dans le monde d´Advance Wars, la difficulté va crescendo de façon à proposer un challenge abordable par tous. Les objectifs sont divers et variés et ainsi la campagne ne sera pas redondante car les situations dans lesquelles vous serez plongé devront demander des stratégies bien différentes. C´est pourquoi, au fil de vos aventures, vous apprendrez à utiliser avec intelligence les trois grands types d´unités proposés (Terre, Mer et Air), à former les tactiques propres à tel ou tel terrain et à savoir bénéficier des avantages des différents généraux. Et il est certain que dans cette guerre sans merci, votre seul allié de taille deviendra votre stylet. Quel plaisir de naviguer dans les menus et de donner des ordres au coeur de la bataille en utilisant l´écran tactile de la console, le gameplay devient incroyablement génial et change du tout au tout par rapport aux versions GBA. Et si ce n´était que le stylet ... Le double écran se révèle aussi ingénieux en laissant une visibilité totale de la bataille sur l´écran du bas et en affichant l´intégralité des informations indispensables sur l´écran supérieur. Le tout est très lisible et agréable à l´oeil même si quelques animations supplémentaires auraient égayé le jeu mais l´ensemble est malgré tout acceptable et coloré .

Quant au système de jeu, il est sensiblement le même que les épisodes précédents, mais pourquoi changer une formule qui marche, n´est ce pas ? On se retrouve ainsi sur un terrain quadrillé où il faudra que vous déplaciez vos unités sur des cases au tour par tour mais attention car si un simple fantassin a une marge de manoeuvre réduite, un tank ou un avion pourra se déplacer sur une surface bien plus étendue. Bien évidemment, un tank ne pourra franchir des montagnes ou des cours d´eau tandis que le problème ne se posera pas pour une simple troupe. Il faudra aussi compter sur des véhicules terrestres, aériens ou marins pour transporter plus rapidement vos petits soldats ou véhicules, tout en pensant à ravitailler régulièrement vos unités en munitions et essence pour ne pas être mis à mal au coeur d´une bataille acharnée. Le joueur devra aussi penser à conquérir des bâtiments ou zones de construction neutres ou ennemis de manière à gagner plus d´argent à chaque tour permettant de construire de nouvelles unités ou d´étendre son territoire sur l´espace de jeu. Vous aurez aussi la possibilité de mettre en place des pièges en cachant vos unités dans des forêts ou des récifs, ou encore de porter des attaques surprises grâce aux avions furtifs et autres sous-marins qui s´enfouiront sous les mers. Le système de jeu autorise de multiples stratégies rendant ainsi chaque bataille différente et intéressante. De plus chaque général possède un "pouvoir" ou "super-pouvoir" distinct qui ajoutera du piment à vos batailles et autorisant de fabuleux retournements de situations inespérés.

Du côté des nouveautés, neuf généraux font leur apparition avec chacun des caractéristiques différentes et en plus la chance de pouvoir en sélectionner deux avant une bataille ce qui donne le droit d´utiliser le pouvoir "relais". Celui-ci entraînera la possibilité à vos généraux de jouer l´un après l´autre. On note aussi l´apparition de points d´expérience attribués aux généraux à la fin de chaque bataille remportée, ce qui accorde aux généraux de monter en niveaux et donc de gagner en puissance et en capacités. Et ce n´est pas tout car Advance Wars : Dual Strike porte bien son nom en proposant certaines missions avec des affrontements sur deux fronts différents appelés "combat DS" : une bataille sur l´écran inférieur et une sur l´écran du haut le tout en même temps, le jeu gagne encore en profondeur. Il ne faut pas oublier aussi le fait de pouvoir finir une nouvelle campagne quand la première sera terminée et qui offrira un challenge bien plus difficile pour les joueurs chevronnés. Pour finir, toute victoire vous versera un certain nombre de points qui seront utilisés dans un magasin pour acquérir cartes, fonds d´écran et autres bonus agréables.

Bien évidemment, le multi-joueur est plus que conséquent et offre une autre dimension au jeu. Il est donc possible de jouer seul contre 3 ennemis gérés par la console, à quatre sur la même console, à 8 en Wi-Fi grâce au multi-cartouches et 4 avec un seul exemplaire du jeu. Et cela sur plus de 150 cartes originales ou identiques aux précédents épisodes mais aussi sur les cartes que vous créerez vous même. De plus vous pourrez vous battre en équipe et vous envoyer des messages durant ces folles batailles qui sont évidemment paramétrables à souhait. Et quand s´ajoute au mode multi-joueur se jouant au tour par tour un merveilleux moyen de s´amuser en temps réel appelé "Action", on se rend alors vraiment compte qu'Advance Wars : Dual stike a pleinement rempli son contrat et devient même un grand incontournable de la Nintendo DS .

Attention : jeu incroyablement complet autant en solo qu´en multijoueurs et en plus terriblement prenant et génial dans le système de jeu. Un Must.



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

En fait, ce Dual Strike reprend la recette des précédents épisodes : on s'éclate toujours autant, avec des unités toujours plus dingues. Leur puissance à cependant été un chouia réequilibrée, ce qui augmente la difficulté des parties solos. Je le trouve d'ailleurs moins complet que Black Hole Rising à ce niveau et un peu moins clair. De plus, les parties en multi nécéssitent plusieurs cartouches, un vrai point faible, et le mode 'temps réel' n'est que peu intéressant. C'est un vrai bonheur quand meme mais si vous possédez Black Hole Rising, il vous paraîtra un peu fade.



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Pas grand chose ŕ rajouter ŕ l'avis de Pro-Gamers ;-) Certainement un jeu ŕ classer dans le Top 10 des incontournables sur DS

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Advance Wars : Dual Strike

Support DS
Editeur Nintendo
Développeur Intelligent Systems
Genre
Sortie officielle Sep 2005
Joueurs max 8 en WiFi
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Advance Wars : Dual Strike : Espace membre
8 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
1UP 18/20
Gamekult 18/20
Gamespot 18/20
IGN 18/20
Jeuxactu 15/20
Jeuxvideo.com 18/20
Nintendo-Master 18/20
  Ajouter une revue de presse
 

Advance Wars : Dual Strike : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
Pro-Gamers [ Niv: 16; Exp: 14850 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - Switch - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360 - Xbox One