Jeu Video Baldur's Gate 2 : Shadows Of Amn sur PC

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Baldur's Gate 2 : Shadows Of Amn

 
Baldur's Gate 2 : Shadows Of Amn
Classé 162 sur 25980 jeux au général
Classé 8 sur 2044 jeux sur PC
 
La presse:
(5 Notes)
18.4
Les joueurs:
(5 Notes)
18.6
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
93%
 
 

Description du Jeu Video Baldur's Gate 2 : Shadows Of Amn

Jeu video de sorti sur ordinateur PC. Ce jeu PC est sorti le 11/2000. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

L'équilibre instable d'un univers repose sur l'affrontement de forces antagonistes : le bien et le mal, le calme et la tempête... Dans Baldur's Gate II : Shadows of Amn, plongez au coeur de ce terrible combat! La suite tant attendue du célèbre jeu, élu meilleur Jeu de Rôle de l'année 99, vous offre de quoi vous occuper pendant le prochain millénaire. A vous d'imposer vos vues, par le fer ou par le feu, et d'accomplir votre destinée dans les Royaumes Oubliés. Baldur's Gate II est tout simplement le plus extraordinaire jeu jamais conçu dans l'univers d'Advanced Dungeons and Dragons.
  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Baldur's Gate 2 : Shadows Of Amn

Baldur's Gate 2 : Shadows Of Amn - PC
Recto de la pochette
Baldur's Gate 2 : Shadows Of Amn - PC
Verso de la pochette
Baldur's Gate 2 : Shadows Of Amn - PC
Screen du jeu
Baldur's Gate 2 : Shadows Of Amn - PC
Screen du jeu
Baldur's Gate 2 : Shadows Of Amn - PC
Screen du jeu
Baldur's Gate 2 : Shadows Of Amn - PC
Screen du jeu
Baldur's Gate 2 : Shadows Of Amn - PC
Screen du jeu
Baldur's Gate 2 : Shadows Of Amn - PC
Screen du jeu
Baldur's Gate 2 : Shadows Of Amn - PC
Screen du jeu
Baldur's Gate 2 : Shadows Of Amn - PC
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Baldur's Gate 2 : Shadows Of Amn : avis des membres



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Le jeu parfait existe-t-il ? Se pourrait-il qu'un jeu soit tellement incroyable graphiquement et scénaristiquement, pour qu'il reste LA référence en matière de jeu de rôles ? On pourrait faire le parallèle entre jeux de rôles et musique. Un bon groupe de rock, ayant une des idées novatrices, reste souvent dans les mémoires et, durant de longues années, les autres groupes de musique s'en inspirent. En fait, c'est un peu ce qui s'est passé avec Baldur's Gate 2.        

Après le succès du premier opus et de son extension, le héros de la porte de Baldur se retrouve impliqué dans une autre histoire. Notre héros est un enfant de Bhaal, un Dieu pour plus de précision. Dans le premier opus, Sarevok, qui était lui aussi enfant de Bhaal, c'était mis en tête de traquer et de tuer tous les rejetons du Dieu, pour en devenir un lui-même. On devait donc quitter notre château, puis traquer notre frère. Dans cet opus, un dangereux sorcier nommé Inerikus, nous a capturé et enfermé dans son donjon qui se trouve tout simplement dans la ville de Amn. Après une attaque rondement menée par les voleurs de cette bourgade, notre héros réussit à prendre la fuite, mais hélas, sa demi-sœur Imoen est fait capturer pour usage illégal de la magie. Vous l'aurez donc peut être compris, dans cette belle bourgade, tout usage de la magie est réprimandé, ce qui réduit bien vite nos magiciens au rang de pas grand-chose. Impossibilité de charmer les habitants, sous peine de représailles d'un groupuscule faisant office de loi. Ils vont s'en suivre de grandes aventures, qui vous nous amener un peu partout dans la région d'Amn, mais qui nous feront aussi visiter l'Outre-Terre. Pour ceux qui n'ont donc toujours pas compris, le scénario de Baldur's Gate 2 est tout simplement énorme. Car, en plus d'avoir une quête principale qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, le jeu fourmille de nombreuses quêtes secondaires.

La durée de vie du titre s'en ressent : entre 40 et 60 heures rien que pour la quête principale, et peut être le double pour les quêtes secondaires. Ces dernières peuvent être toutes banales pour un jeu de rôles : trouver une relique, sauver un village, mais certaines sortent tellement des sentiers battus, qu'on prend un réel plaisir à se plonger dedans. D'autant plus que les PNJ sont réellement complexes, et bien vite on est amené à prendre des choix qui auront autant attrait à notre groupe qu'à la région d'Amn en général. Autre chose assez agréable : les personnages avaient du charisme (ou pas pour certains) et étaient dotés d'une réelle personnalité. Ainsi, deux personnages d'un alignement différent essayaient souvent de se prendre le choux, le héros étant amené à défendre l'un ou l'autre, et parfois même à se battre. Autrement dit, le jeu se déguste ou se dévore, au choix. Pour la petite anecdote, j'ai cherché quelques fois les solutions du jeu (comment ai-je pu être aussi fou !), et j'ai réalisé certaines quêtes qui n'étaient même pas mentionné dans les solutions. Cela attestera de la richesse du titre. D'ailleurs, en parlant de richesses, la bande son est une vraie perle. Riche au niveau des musiques, riche au niveau des doublages, riche au niveau de l'ambiance sonore en général.

D'ailleurs, pensez à activer l'option EAX (et à vous racheter une carte son si cette dernière est chispet), car le jeu est aussi important pour sa musique. Prenons l'exemple du port : il fourmille de petits détails autant au niveau de l'environnement visuel que sonore. D'autant plus que visuellement parlant, la 3D isométrique de Baldur's Gate 2 faisait bien son boulot. La caméra avait beau être située un peu haut, on n'était pas en reste sur le plan visuel, notamment au niveau des effets, ceux de magie par exemple. Les environnements étaient eux aussi variés, chaque quartier ayant un design particulier, chaque ville. Un petit sourire venait aux lèvres lorsque l'on se baladait en forêt. Le terme donc de jeu parfait revenait souvent.  

L'interface du jeu n'a cependant pas tellement changé, mais après tout pourquoi repenser une interface aussi facile et simple d'accès. Elle est l'alliance de raccourcis clavier et de déplacements à la souris. Cependant, le titre a amené un grand nombre de nouveautés. Les personnages peuvent maintenant monter jusqu'au niveau 20 (cela dépend des classes, bien sûr ! ), et le nombre de classes a lui aussi augmenté, grâce à l'apparition de sous-classes ayant chacun le capacité spécifique (4 sous-classes pour le guerrier par exemple). Nouveautés aussi sur le plan des sorts, qui à niveau plus élevé associe sorts plus destructeurs. On arrive donc à des sorts tels que des appels de diantrefosse (démon très méchant) et autres abominations du genre, qui complètent les nombreuses nouveautés en matière de monstres. Pour tout rôliste de D&D, Baldur's Gate est peut être l'une des meilleurs adaptations de ce jeu de plateau. Une petite nouveauté de ma part : le test a été effectué à l'époque sur un P3 633 Mhz, avec un TNT2 Riva de 64 Mo et 256 Mo de mémoire vive. Il n'y avait que peu de ralentissements à l'époque sur le pc. Aujourd'hui, il fonctionne sur toute bécane un tant soit peu récente.

 

Perfection ! Peut être le seul mot à retenir de ce Baldur's Gate 2. Perfection sous tous les points et dans tous les sens du terme. Ce titre est devenu un mythe avec le temps, si bien que de nombreux titres ont tenté de s'en inspirer mais n'ont jamais réussi à l'égaler. Car un contenu si dense et si intense, un scénario en béton, et quelques énigmes, en font l'un des meilleurs jeux de rôles existants. Une perfection qui ne sera ni égalée par les Baldur's Gate sur consoles (plus des Hack'n Slash que de véritables jeux de rôles) et par les autres titres de Bioware (Neverwinter Nights ou même Icewind Dale.)

 



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

... Un jeu d'exception, même après toutes ces années (sortit en 2000) ce jeu reste pour moi le meilleur jeu RPG auquel j'ai joué. - sénario accrochant, - personnages (on peut avoir une équipe de 6 perso) avec des personnalités bien marqués, - intrigue qui va vous empêcher de quitter votre ordi, même pour aller au toilette (on se décide seulement quand ça devient vraiment nécessaire), - on réinstalle ce jeu même 6 ans après ça sortie (je sais que je ne suis pas la seule!!), - c'est un jeu de légende auquel il faut jouer au moins un fois dans sa vie! Mais n'oubliez pas de vous reposer et vous nourrir de temps en temps les personnages sont virtuels, pas vous!!



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Superbe jeu, il faut le posseder absolument! Une multitudes de quetes, qu'elles soit facultatives ou pour l'histoire, il y en as enormement. Beaucoup de lieux, le monde est immense. Beaucoup de personnages différents, pour choisir son équipe, il y a toujours un grand doute!!



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Un très grand RPG sans aucun doute, malgré ça j'ai beaucoup moins accroché que sur le premier, sans pouvoir détailler pourquoi... l'histoire plus complexe, l'ambiance moins sympa, l'effet de surprise en moins. Bref un très bon jeu mais je lui préfère le premier Baldur's Gate.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Baldur's Gate 2 : Shadows Of Amn

Support PC
Editeur Interplay
Développeur BioWare Corp
Catégorie
Sortie france Nov 2000
Joueurs max n/c
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Baldur's Gate 2 : Shadows Of Amn : Espace membre
0 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 18/20
Gamespot 18/20
IGN 19/20
Jeuxvideo.com 19/20
jeuxvideopc 18/20
  Ajouter une revue de presse
 

Baldur's Gate 2 : Shadows Of Amn : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD32 - CDi - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - DSiware (N) - e-Reader - eShop 3DS (N) - eShop Wii U (N) - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy Advance - Gameboy - Gameboy Color - Gamecube - Gamegear - Gizmondo - GP32 - GX-4000 - Intellivision - iPad (N) - iPhone,iPod Touch (N) - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Mac (N) - Master-System - MegaCD - Megadrive - MSX - N-Gage - NeoGeo - NeoGeo Pocket - NeoGeo Pocket Color - NeoGeo-CD - NES - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC (N) - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Playstation Store (N) - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - WiiWare (N) - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox Live Arcade (N) - Xbox One - Xbox-360