Jeu Video NBA Street Vol. 2 sur Gamecube

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

NBA Street Vol. 2

 
NBA Street Vol. 2
Classé 1829 sur 25876 jeux au général
Classé 61 sur 478 jeux sur Gamecube
 
La presse:
(5 Notes)
16.6
Les joueurs:
(1 Note)
17.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
84% A
 
 

Description du Jeu Video NBA Street Vol. 2

Jeu video de sorti sur console Gamecube. Ce jeu Gamecube est sorti en France en May 2003. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video NBA Street Vol. 2

NBA Street Vol. 2 - Gamecube
Recto de la pochette
NBA Street Vol. 2 - Gamecube
Verso de la pochette
NBA Street Vol. 2 - Gamecube
Screen du jeu
NBA Street Vol. 2 - Gamecube
Screen du jeu
NBA Street Vol. 2 - Gamecube
Screen du jeu
NBA Street Vol. 2 - Gamecube
Screen du jeu
NBA Street Vol. 2 - Gamecube
Screen du jeu
NBA Street Vol. 2 - Gamecube
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

NBA Street Vol. 2 : avis des membres



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Pour les amateurs de basket (dont je fais partie), le choix de jeux est plutôt restreint. On connaît tous les jeux d'EA Sports à licence : "NFL", "NHL", "FIFA" et leurs "NBA Live", tous axés simulation et hormis Electronic Arts, il ne vous reste que la série des ESPN et leurs volets sur le basket. Jusqu'à très récemment ("NBA Street 1" datant de 2001), les jeux de basket plutôt arcade n'existaient tout simplement pas ou en tout cas, pas sur les consoles nouvelle génération car rappelons nous les "NBA Jam" sur N64 et autres supports... On pouvait difficilement faire plus arcade !

En tout cas, ils ont aussi dû remarquer l'absence de ce genre de soft chez Electonic Arts car ils nous proposent désormais, via leur gamme EA Sports Big, des jeux de sport orientés arcade disposant des licences officielles. "NBA Street" a été le premier à voir le jour : en même temps, c'est clairement le sport qui se prête le mieux au mode de jeu urbain, à 3 vs 3... Ont suivi les titres "NFL Street" et tout dernièrement, "FIFA Street". Mais laissons tomber ces derniers qui feront l'objet de tests ultérieurs et arrêtons nous sur le deuxième volume de "NBA Street", testé sur GameCube. Il s'agit donc ici d'un jeu de basket de rue, plus underground que le "NBA Live". Les parties se jouent à 3 vs 3, sur d'authentiques terrains intérieurs ou extérieurs. Chaque panier compte pour un point hormis les 3 points qui en valent 2. Voilà pour les différences par rapport au basket classique. Le reste est sensiblement identique, exagéré toutefois. Je m'explique : vous pourrez réaliser des dunks quasi surnaturels, faire des feintes (tricks) à gogo et même passer le ballon avec le pied ! Pas très réglementaire tout ça, me direz-vous. Mais bon, vu qu'il ny a pas d'arbitre, on ne dira rien.

 

Si le style diffère complètement du basket traditionnel, c'est bien entendu pour apporter au joueur un plaisir de jeu que l'on ne retrouve pas dans les autres simulations. Le streetball se veut être l'aspect le plus fun de la discipline, mettant à son paroxysme le côté show du basket, à coup de dunks surnaturels, de feintes qui le sont tout autant et de jeu rapide, très rapide. En fait, "NBA Street" est une alternative aux simulations de basket, pour des joueurs qui ont envie de prendre encore plus de plaisir sur les terrains virtuels. Et ça marche ! Electronic Arts s'est donc ainsi assuré la mainmise à la fois sur la simulation de référence en basket et sur la référence en arcade. Bien joué les gars !

 

Niveau contenu, vous retrouverez toutes les équipes de la NBA et pourrez jouer avec les meilleurs joueurs actuels de celles-ci. Vous aurez aussi la possibilité de sélectionner les légendes NBA; donc ne craignez rien, même si les Michael Jordan, Larry Bird et autre Earvin 'Magic' Johnson ne jouaient plus en 2003 (date de sortie du titre), vous pourrez quand même avoir le plaisir de les compter dans votre équipe. Au total, "NBA Street" vous propose près de 200 joueurs, on ne peut pas dire que le choix soit restreint. En ce qui concerne les terrains, onze sont proposés et tous sont d'authentiques terrains urbains ricains, comme je vous l'ai dit tout à l'heure. Côté graphisme, c'est du propre, fidèle au cahier des charges des jeux de la gamme d'EA Sports. La modélisation des joueurs est très bien rendue et les animations, nombreuses, sont elles aussi de bonne qualité. Le rendu final du jeu est très fluide, l'ensemble cohérent et bien réussi. Les terrains sont eux aussi de bonne qualité graphique : le playground en lui-même comme les arrière-plans sont détaillés et propres.

 

Niveau sonore, vous aurez droit aux bruitages habituels du basket-ball : dribbles, crissements de baskets sur le terrain, le bam de la brique que vous venez de lancer etc. La musique quant à elle, est orientée hip-hop, histoire de rester dans l'univers du basket US, incontestablement lié à ce type de musique; il suffit de voir un match de la NBA ou des publicités de basket pour s'en apercevoir. Et l'alchimie se fait plutôt bien. Un commentateur agrémentera chacune de vos parties de ses remarques, en anglais. Ca peut devenir lourd à la longue car il est loin d'être discret le gars ! Mais bon, peut-être que c'est paramétrable et que vous pouvez les supprimer. Je n'ai pas essayé et je n'ai plus le jeu dans les mains alors je vous laisse la surprise !

 

Le mode de jeu le plus intéressant est le mode carrière : vous commencez par créer votre joueur (un conseil : ne le créez pas à votre effigie si vous faites 1m50;) puis accompagné de deux basketteurs anonymes, vous aurez à arpenter les terrains et à faire vos preuves. Vos victoires vous donneront droit à du crédit que vous pouvez ensuite dépenser pour améliorer les caractéristiques de votre perso et à lui payer un nouveau shirt, entre autres. Rapidement, votre progression vous permettra de recruter de bons joueurs dans votre team et de débloquer de nouveaux terrains et défis. Cest sans aucun doute le mode le plus intéressant en solo et pour ce qui est du multi, vous pourrez vous éclater avec vos potes (jusqu'à quatre) sur les playgrounds.

 

Alors résumons : "NBA Street Vol. 2" est un bon jeu de basket urbain. C'est clairement un jeu orienté arcade qui saura ravir les amateurs de basket ne se retrouvant pas dans les "NBA Live". Ce titre est plus fun, plus rapide et si la prise en main peut d'abord s'avérer assez difficile vu le nombre important de techniques disponibles : feintes en masse, dunks, contres, interception, vous réussirez vite à enchaîner les combos et à conclure par un smash fracassant vous surprenant vous-même. Tout en finesse ! Si vous aimez les terrains de basket virtuels, je ne peux que vous conseiller ce titre, il vous procurera un plaisir certain, en solo comme en multi.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

NBA Street Vol. 2

Support Gamecube
Editeur EA Big
Développeur N/A
Catégorie
Sortie france May 2003
Joueurs max 4
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 5030931033551
 
 
NBA Street Vol. 2 : Espace membre
1 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 14/20
Gamespot 17/20
IGN 18/20
Jeuxvideo.com 17/20
Perfect Gamers 17/20
  Ajouter une revue de presse
 

NBA Street Vol. 2 : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD32 - CDi - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - DSiware (N) - e-Reader - eShop 3DS (N) - eShop Wii U (N) - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy Advance - Gameboy - Gameboy Color - Gamecube - Gamegear - Gizmondo - GP32 - GX-4000 - Intellivision - iPad (N) - iPhone,iPod Touch (N) - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Mac (N) - Master-System - MegaCD - Megadrive - MSX - N-Gage - NeoGeo - NeoGeo Pocket - NeoGeo Pocket Color - NeoGeo-CD - NES - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC (N) - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Playstation Store (N) - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - WiiWare (N) - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox Live Arcade (N) - Xbox One - Xbox-360