Jeu Video Mario Golf : Toadstool Tour sur Gamecube

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Mario Golf : Toadstool Tour

 
Mario Golf : Toadstool Tour
Classé 1277 sur 26049 jeux au général
Classé 40 sur 478 jeux sur Gamecube
 
La presse:
(9 Notes)
16.1
Les joueurs:
(3 Notes)
18.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
86% A
 
 

Description du Jeu Video Mario Golf : Toadstool Tour

Jeu video de sorti sur console Gamecube. Ce jeu Gamecube est sorti le 06/2004. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Jouez au golf au Royaume Champignon ! Mario, Peach, Yoshi, Donkey Kong e encore bien d'autres personnalités ont réservé les terrains de golf très prisés du Royaume Champignon ! Affrontez-les dans des tournois ou en duel, traversez des anneaux et collectez des pièces ! Certains parcours sont idylliques, d'autres sont truffés de Chomp déchaînés, de tuyaux ou de Thwomp... Découvrez des parcours de golf uniques!Evitez les champignons géants,découvrez des raccourcis dans les tuyaux,mais gare aux Bob-ombs! Le système de swing est si simple qu'il permet à tous les joueurs,quel que soit leur niveau,de jouer comme des pros! Soyez sportif et tentez le Défi Pièces,le Défi Anneaux,le Golf de Vitesse et bien d'autres modes de jeu!
  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Mario Golf : Toadstool Tour

Mario Golf : Toadstool Tour - Gamecube
Recto de la pochette
Mario Golf : Toadstool Tour - Gamecube
Verso de la pochette
Mario Golf : Toadstool Tour - Gamecube
Media du jeu
Mario Golf : Toadstool Tour - Gamecube
Screen du jeu
Mario Golf : Toadstool Tour - Gamecube
Screen du jeu
Mario Golf : Toadstool Tour - Gamecube
Screen du jeu
Mario Golf : Toadstool Tour - Gamecube
Screen du jeu
Mario Golf : Toadstool Tour - Gamecube
Screen du jeu
Mario Golf : Toadstool Tour - Gamecube
Screen du jeu
Mario Golf : Toadstool Tour - Gamecube
Screen du jeu
Mario Golf : Toadstool Tour - Gamecube
Screen du jeu
Mario Golf : Toadstool Tour - Gamecube
Screen du jeu
Mario Golf : Toadstool Tour - Gamecube
Screen du jeu
Mario Golf : Toadstool Tour - Gamecube
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Mario Golf : Toadstool Tour : avis des membres



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Nintendo ne s'en cache pas, il semble que l'intégralité des titres sortis sur N64 dans la série des "Mario XX" verra bel et bien le jour sur GameCube. Après "Mario Kart" et "Mario Party" dont les succès commerciaux ne sont plus à démontrer, c'est au tour du très célèbre "Mario Golf" de passer à l'ère du 128bits ; ceci pour le plus grand plaisir des sportifs en voiturette ! C'est avec une certaine appréhension que j'ai inséré le jeu dans la console : grand amateur de jeux de golf, j'ai par le passé souvent été rebuté par les titres très axés simulation et je fondais donc de grands espoirs sur ce "Mario Golf". Il était pour moi impensable de voir des personnages sortis tout droit de l'univers Nintendo arpenter sérieusement un 18 trous dans une simulation ; je m'attendais à un jeu fun, orienté arcade avec toutefois comme seconde peur qu'il soit justement trop irréaliste (quel homme difficile, me direz-vous).

Le soulagement a été immédiat : je me suis fait un petit 18 trous de base pour me faire la main avec les commandes et là, tout (ou presque) a marché comme sur des roulettes. Bon, cest vrai, le premier parcours est simple, sans vent et en plus j'ai utilisé le mode swing auto, résultat : -2, premier au classement général et un nouveau circuit débloqué Nickel ! J'ai enchaîné tout de suite sur un second puis un troisième et le soir venu, on s'est retrouvés pour un petit parcours en multi ; rien à dire, le jeu m'a accroché. Je vais vous expliquer pourquoi... Dans ce "Mario Golf Toadstool Tour", on retrouve plus de douze modes de jeu différents. Certains sont très classiques (Tournoi, Double, Duel) et se ressemblent beaucoup, d'autres sont plutôt loufoques, dans le plus pur esprit Nintendo : Le mode Vitesse dans lequel vous êtes chronométrés sur un certain nombre de trous (de la folie en multi !), Défi Anneaux où il faut faire passer votre balle au travers danneaux placés sur les parcours, jackpot qui vous impose d'effectuer votre parcours avec des clubs choisis aléatoirement et le mode Objectif Drapeau qui se résume uniquement aux coups dapproche sur un parcours constitué exclusivement de par 3 ; vos distances par rapport aux drapeaux sont additionnées, le plus petit score gagne. Les autres modes Mini-jeux, Entraînement, Skins Game et Defi Pieces ne méritent pas que je m'y attarde ; sans pour autant être synonymes de déceptions, ils n'apportent pas grand-chose au soft.

Techniquement, c'est presque un sans faute pour Nintendo. Visuellement réussi sans être extraordinaire, il est relativement aisé de se rendre rapidement compte d'où lon se trouve et surtout d'où il faut mettre la balle ; ce qui est quand même la base du golf ! Tous les paramètres sont clairement indiqués : distance du trou, lieu d'atterrissage prévu de la balle, pente du terrain, force et direction du vent ; c'est clair et facilement lisible. Je l'ai fait tester à un ami étranger aux jeux de golf, en dix minutes il avait compris et accroché ! Bon, certains angles de caméra sont assez décevants et difficiles à manier lors des préparations de coups (visualisation des aires d'atterrissage) mais hormis ce détail auquel on s'habitue au bout de quelques heures de jeu, tout fonctionne parfaitement et intuitivement.

 

Le swing est d'une rare efficacité : une courbe simulant votre trajet théorique est constamment présente à l'écran et s'adapte à chacune de vos modifications ; il est donc facile de visualiser où votre balle est censée tomber. Vous pouvez swinger en Auto ou en Manuel mais attention, rien n'est à paramétrer en début de partie, ce choix est seulement possible en cours de swing et vous permet de décider, en fonction de la difficulté du coup ou de votre feeling, du choix d'opérer automatiquement ou manuellement. Je dois vous avouer que c'est génial à l'usage. Si vous optez pour le mode automatique, vous n'aurez qu'à appuyer deux fois sur le bouton A pour faire votre coup. Manuellement, c'est avec plusieurs combinaisons des boutons A et B que vous pourrez réaliser quatre effets différents (rétro, gros rétro, lift, gros lift), donnant plus d'amplitude à vos coups. La phase finale du swing consiste en l'arrêt de la jauge sur un point précis (appelé sweet spot) que vous ne gérerez pas en mode Auto et qui sera manuel en mode manuel ! L'écart entre votre position d'arrêt et la position du sweet spot déterminera la précision de votre tir et sa conformité avec la trajectoire de trajet théorique dont je vous parlais un peu plus tôt. C'est une franche qualité de la part de Nintendo que de savoir proposer des interfaces simples, intuitives en offrant tout de même de larges plages de progression possibles sans toutefois trop pénaliser et donc démotiver le joueur débutant. J'ai omis de vous parler de l'effet des pentes et du vent : ces derniers ne sont pas pris en compte par la courbe du trajet théorique qui ne vous indique d'ailleurs que le point d'impact entre votre balle et le sol ; à vous donc de déterminer comment elle roulera une fois sur le fairway (si vous visez bien ;-), mais pour ceux qui cherchent encore plus de simplicité, il est possible de régler le handicap et d'obtenir non plus le point de chute de la balle mais son point d'arrêt...trop facile !

 

Si je vous parle de la prise en main aisée comme de l'un des gros atouts de ce jeu, c'est parce qu'il est profondément multi joueurs et que rien nest plus désagréable que ramer à expliquer toutes les subtilités de l'interface à un copain pour ensuite lui mettre +30 / -20 dans la tronche étant donné que ça fait deux semaines que vous ne décrochez pas alors que lui, découvre le jeu. Ni lui ni vous ne vous éclaterez complètement, à moins que pour certains Mais bref Ici ça n'arrivera pas. En dix minutes, votre pote va réussir à mettre la balle à peu près où il l'entend et quand, par hasard, il se viandera bien ; il comprendra pourquoi et saura ce qu'il faut faire pour y remédier sans vous harceler de questions. Ne croyez pas que le hasard ait une place dans "Mario Golf Toadstool Tour", il n'en a absolument aucune ! Je crois fermement que l'interface permet à tout bon joueur d'être d'une régularité exemplaire à force d'entraînement. Rien de plus grisant que d'effectuer ses premiers Eagle ou Hole in one réfléchis et prémédités puis d'y parvenir de plus en plus fréquemment.

 

Vos statistiques de jeu et votre progression seront précieusement conservées après chaque session de jeu. Ici aussi, chapeau Nintendo ! Il y a tout ce que l'on souhaite : Les replay sont enregistrés et peuvent être verrouillés (immortalisés), toutes les infos sont là ; c'est presque parfait. Je dis « presque » parce qu'il nest pas possible de faire progresser votre partie en multi joueurs ("Mario Kart", lui, vous le permettait). Exemple rapide : vous jouez à deux et vous parvenez à débloquer un nouveau circuit ; ben non ! Non non non ! Il faudra tout recommencer en solo. Ce n'est pas drôle et ça n'aurait rien coûté que d'y penser ; dommage. Un bref aperçu maintenant des points non névralgiques du jeu mais que je dois tout de même évoquer pour bien faire mon travail : La bande son est contrastée : si les ambiances sont très réussies, les musiques m'ont tout de suite saoulé et je les ai trouvées inadaptées à un jeu de golf ; je me suis cru dans "Mario Party" ! Pour finir, je n'ai pas été très clair sur la durée de vie mais elle est énorme. A l'heure où certains jeux se terminent totalement en dix heures, ici on a bien 50 heures en utilisation normale. Il ne faut pas pour autant être d'office réfractaire à ce type de jeu ; un jeu de golf ce nest pas un FPS, ça bouge moins...

 

Allez savoir pourquoi je me suis vu confier le test de ce "Mario Golf Toadstool Tour" Parce que j'aime les jeux de golf, me direz vous ? Ouais, sans doute... Cela dit, tous ceux qui m'ont vu jouer ou qui ont essayé se sont eux aussi mis à aimer, bizarre non ? "Mario Golf" n'est pas une simulation mais s'approche tout de même beaucoup plus de "TigerWoods" que "Mario Kart" ne s'approche de "GranTurismo". C'est donc un bon jeu, conseillé à tous, de tous âges et de tous sexes. Un jeu de golf vitaminé à la Nintendo permettant de s'éclater seul et surtout à plusieurs.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Mario Golf : Toadstool Tour

Support Gamecube
Editeur Nintendo
Développeur Camelot Software
Catégorie
Sortie france Jun 2004
Joueurs max 4 en local
Import NON
Titre alternatif Mario Golf
UPC/EAN 045496392444
 
 
Mario Golf : Toadstool Tour : Espace membre
6 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Consoles + n°151 14/20
Cubed3 18/20
Gamekult 16/20
Gamespot 17/20
IGN 16/20
Jeuxactu.com 17/20
Jeuxvideo.com 16/20
Nintendolife.com 16/20
Playscope.com 15/20
  Ajouter une revue de presse
 

Mario Golf : Toadstool Tour : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD32 - CDi - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - DSiware (N) - e-Reader - eShop 3DS (N) - eShop Wii U (N) - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy Advance - Gameboy - Gameboy Color - Gamecube - Gamegear - Gizmondo - GP32 - GX-4000 - Intellivision - iPad (N) - iPhone,iPod Touch (N) - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Mac (N) - Master-System - MegaCD - Megadrive - MSX - N-Gage - NeoGeo - NeoGeo Pocket - NeoGeo Pocket Color - NeoGeo-CD - NES - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC (N) - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Playstation Store (N) - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - WiiWare (N) - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox Live Arcade (N) - Xbox One - Xbox-360