Jeu Video Luigi's Mansion sur Gamecube

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Luigi's Mansion

 
Luigi's Mansion
Classé 5813 sur 26024 jeux au général
Classé 193 sur 478 jeux sur Gamecube
 
La presse:
(11 Notes)
15.3
Les joueurs:
(6 Notes)
13.7
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
73% B
 
 

Description du Jeu Video Luigi's Mansion

Jeu video de sorti sur console Gamecube. Ce jeu Gamecube est sorti le 05/2002. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Luigi a gagné un manoir ! La mauvaise nouvelle, c'est qu'il est rempli de fantômes... et Mario semble en être prisonnier... Luigi va avoir une surprise spectaculaire en se faufilant dans les dédales de sa nouvelle demeure,armé seulement de sa lampe de poche et d'un aspirateur conçu pour attraper les esprits. Les fantômes se cachent dans tous les coins et recoins.Vous devrez maîtriser votre Ectoblast 3000 pour réussir à tous les attraper. Une fortune en bijoux et en argent est disséminée dans toute la maison...Mais le jeu en vaut la chandelle. Vous devrez résoudre de nombreux mystères pour capturer des fantômes,tous plus étranges les uns que les autres,tels que M.Luggs le cracheur de feu. Au plus profond de Marais se cachent des boss redoutables comme M.Marais.Luigi devra se méfier de leurs terribles pouvoirs pour survivre! Après avoir ramassé des médailles spéciales,utilisez votre Ectoblast 3000 pour découvrir certains secrets et vous débarrasser des ectoplasmes les plus coriaces!
  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Luigi's Mansion

Luigi's Mansion - Gamecube
Recto de la pochette
Luigi's Mansion - Gamecube
Verso de la pochette
Luigi's Mansion - Gamecube
Media du jeu
Luigi's Mansion - Gamecube
Screen du jeu
Luigi's Mansion - Gamecube
Screen du jeu
Luigi's Mansion - Gamecube
Screen du jeu
Luigi's Mansion - Gamecube
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Luigi's Mansion : avis des membres



14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Il était une fois un plombier appelé Mario. Sa vie se résumait à courir et sauter pour sauver une princesse qui n'était jamais dans le bon château. Pendant des vacances bien méritées, Mario gagne un manoir à la loterie. Puis il disparaît. Son frère Luigi part à sa recherche, mais la situation est bien plus compliquée que prévue...

Sitôt arrivé dans ce manoir, Luigi est attaqué par des fantômes, puis sauvé par le Professeur K.Tastroff. Ce dernier lui révèle que le manoir n'est qu'un immense piège destiné à s'emparer de Mario. Luigi se voit alors confier l'Ectoblast 3000, un aspirateur d'apparence banale, mais capable de capturer les fantômes. Armé de l'Ectoblast, d'une lampe-torche et d'un Game Boy Horror, Luigi part en tremblotant à l'assaut du manoir. Luigi's Mansion se présente sous la forme d'un jeu d'aventure-action à la troisième personne. Le manoir est composé de nombreuses pièces que Luigi doit explorer une à une pour progresser. En effet, la majeure partie du batiment est au départ inaccessible, bloquée par des portes fermées à clef.

Les pièces non visitées sont plongées dans l'obscurité, et pour faire revenir la lumière, tous les fantômes doivent être vaincus. Pour ce faire, Luigi doit les éclairer avec sa lampe-torche, ce qui les étourdit, puis immédiatement commencer à aspirer. Cependant, un fantôme éclairé de loin ne sera pas paralysé longtemps, on est donc forcés de les laisser s'approcher dangereusement. Luigi se dirige avec le joystick de gauche, et l'aspirateur avec le joystick C, ce qui permet une bonne réactivité dans ces situations. Plus tard dans l'aventure, vous obtiendrez des médailles permettant de projeter de la glace, du feu ou de l'eau avec l'Ectoblast. Ces éléments permettent de résoudre certains puzzles ou de vaincre des fantômes qui y sont vulnérables. De nombreux types de fantômes existent, dans trois grands groupes. Tout d'abord, les fantômes standard, simples à éliminer, et très nombreux. Puis, les fantômes uniques. Ceux-ci se sont échappés des tableaux dans lesquelles le Professeur les avait enfermés et se sont répandus un peu partout. Pour capturer ces fantômes, vous devrez d'abord trouver le moyen de les rendre vulnérables, chacun d'entre eux est donc un petit puzzle à résoudre. Une fois passé à leur capture, plus vous serez rapide, plus vous gagnerez de perles qui augmenteront la qualité des tableaux dans lesquels les fantômes seront à nouveaux enfermés. Finalement, quelques boss marquent la fin des différentes parties du jeu.

En parallèle à l'élimination des fantômes et à la recherche de Mario, plusieurs activités s'offrent à vous. Vous remarquerez rapidement que ce manoir est un vrai coffre à trésors. Des millers de pièces d'or, billets, lingots ou pierres précieuses sont cachés dans les meubles, les plantes, les lumières... Vous devrez donc fouiller chaque pièce pour récupérer ces richesses. Etant donné que chaque blessure subie vous fait perdre un peu d'argent, votre pactole est en quelque sorte le score du jeu. L'autre mission à laquelle vous devrez vous atteller est la capture des Boos. En effet, Luigi a malencontreusement libéré 50 Boos qui sont allés se cacher un peu partout. Pour les retrouver, Luigi doit utiliser son Game Boy Horror. Ce petit outil est très pratique : en plus d'afficher votre butin, il permet de consulter une carte du manoir, de prendre des photos (très utiles, vous verrez) et, à proximité d'un Boo, il se met à biper frénétiquement. Une fois le Boo découvert, vous devrez jouer finement pour vous en emparer, car celui-ci peut traverser les murs pour vous échapper. Mais ne désespérez pas, votre labeur sera bien récompensé...

En plus du gameplay simple et varié, le style graphique de Luig's Mansion est très agréable. Les décors sont détaillés, avec de nombreux éléments mobiles. Les pièces ainsi que l'ameublement sont variés. Les jeux d'ombre et de lumière sont très bien faits (ça reste du niveau d'une Gamecube tout de même). Malgré un design assez enfantin, les fantômes sont corrects. Luigi est très expressif, il tremble et crie à la moindre occasion, sifflote différemment selon la dangerosité de la zone, appelle Mario d'une voix remplie d'effroi, etc... Le jeu, loin d'être aussi beau qu'un Zelda: Twilight Princess ou qu'un Starfox Adventures, se laisse tou de même regarder avec plaisir.

Malgré un bon gameplay et un aspect visuel acceptable, Luigi's Mansion n'est pas un si bon titre. La durée de vie du jeu est très faible, environ 10-12 heures en fouillant le manoir de fond en comble, et à peine 6 heures si on l'a déjà fini. On pardonnera à moitié cette faille car un mode Difficile est accessible une fois le jeu terminé. Il faut aussi noter que malgré quelques originalités, le jeu devient rapidement répétitif et linéaire, on n'est donc pas forcément fâchés d'en arriver au bout. Certains Boos sont pénibles à capturer, et demandent au joueur de faire de nombreux allers-retours d'une pièce à l'autre. Un autre mauvais point : les angles de caméras. En temps normal, la scène est vu en diagonale, mais dans certains cas, la caméra se place à l'horizontale, et on n'a plus aucune notion de profondeur, ce qui pose de gros problèmes dans certains combats.

Luigi's Mansion n'a jamais été conçu pour être un grand jeu, mais plutôt comme une démo technique et un passe-temps. Au niveau de la technique, de l'eau a coulé sous les ponts, mais le style coloré et amusant reste de la même qualité. La jouabilité est bonne, comme d'habitude avec Nintendo, sauf dans quelques passages un peu pénibles. Au final, on passe tout de même un bon moment avec Luigi, et c'est ce qu'on demande à un jeu.



17
Mr-Meow [ Niv: 43; Exp: 376865 ]
[ Envoyer un message privé ]

On a l’habitude que Mario soit tout le temps le héros principal dans chaque principal et souvent de voir Luigi en second plan. Et bien pour cette monture Gamecube, Nintendo à décider de mettre en avant Luigi dans un jeu presque inclassable qui se situe entre l’action/exploration et un zest de « survival horror », car en effet c’est à la recherche de Mario et dans un manoir hanté par les esprits que ce grand poltron va montrer l’étendu de sa témérité. Mais ce passage de la vedette est il vraiment une réussite et que propose globalement le jeu ?

Tout commence lorsque Luigi se voit attribuer le prix d’une loterie : un manoir perdu au milieu de nulle part. Très étonné de sa nouvelle acquisition, il s’empresse d’appeler Mario afin de lui annoncer la nouvelle ; ils se décident alors à partir quelque jours ensemble dans le manoir mais Mario part en premier et Luigi promet de le rejoindre par la suite, et c’est là que le drame arrive… Luigi n’a depuis plus aucune nouvelle de Mario, inquiété, il part en direction du sombre et immense manoir afin de retrouver son frère. Dès le début on se retrouve avec la cinématique vraiment drôle de Luigi qui claque des dents en poussant la porte du manoir, c’est alors que l’on commence à diriger le moustachu avec sa lampe torche, on commence déjà à apprécier les graphismes à la hauteur de la Gamecube et les mimiques de Luigi tremblant de froid et de frousse, vient ensuite l’apparition des fantômes qui cernent celui-ci, tout semble perdu lorsque un petit homme bizarre arrive équipé d’un aspirateur « l’Ectoblast 3000 » qui décime tous les fantômes. Ils s’empressent alors tous deux de sortir du manoir pour se réfugier dans une sorte de laboratoire à coter du manoir, Luigi apprend que son sauveur et un scientifique du nom de K.tastroff qui travaille à la purification du manoir de tous ces mauvais fantômes, Luigi de plus en plus inquiet pour son frère accepte de l’aider armé du fameuse aspirateur.

Si être armé d’un aspirateur peut sembler ridicule et inutile au premier abord, il suffit de l’essayer face aux fantômes pour voir qu’il se révèle diablement efficace, il absorbe tout, de la nappe au ballon que l’on projette en inversion la pression. La maniabilité est simple et très agréable, les phases d’absorption de fantômes sont assez délicates et nécessite une petite pratique. L’Ectoblast 3000 sera utilisé tous le long du jeu de manière assez similaire, c’est d’ailleurs dommage car la possibilité de customiser l’aspirateur dans ces capacités aurait était une bonne idée. Certains fantômes plus résistants que l’on peut comme des boss peuvent être, une fois capturé, emprisonné dans un cadre afin de décorer la salle au musée dans le laboratoire de K.Tastroff ; la remplir de fond en comble n’est pas obligatoire pour terminer le jeu mais cela en relance encore un peu plus l’intérêt.

Graphiquement le jeu ne fait pas honte à Nintendo, il dégage une atmosphère vraiment unique, une ambiance trouillarde au milieu de décors remplis de détails mais il faut avouer assez peu varié. J’ai trouvé que certains passages avaient beaucoup de ressemblance avec Resident Evil Rebirth, cette façon d’explorer de fond en comble un manoir hanté pour en découvrir tout ses secrets sort un peu des sentiers battus creusé par Nintendo ce qui fait que ce titre possède une ambiance génial et carrément unique, ne parlons même pas de la modélisation des personnages et surtout de Luigi qui est une vraiment excellent dans sa gesticule et son attitude.

L’ambiance sonore est un délice, entendre Luigi fredonner l’air du jeu pour se donner du courage ou encore appeler désespérément son frère « Mario ! » dans les moments de panique sont des idées en apparence simple mais qui, mis bout à bout forme un tout loufoque et tripant. En parlant des musiques du jeu, elles sont globalement peu variés mais resterons sans aucun gravé dans votre mémoire ! Un peu comme moi…

Pour la durée du jeu, cela dépendra de vous, si vous êtes un dingue de l’univers de Mario et Luigi vous le recommencerez encore et encore jusqu'à en découvrir tous les détails, vous devriez alors avoir un temps de jeu assez conséquent. Pour les petits curieux désirant simplement finir le jeu, sachez que le jeu est assez court si vous ne prenez pas la peine d’en découvrir plus que ce que le jeu demande, en 7 heures et c’est bouclé…c’est vrai que l’on aurait aimé une aventure plus consistante dans son déroulement et sa durée, et même le plus tolérant des fans resteras un peu sur sa faim à la fin du jeu, trop vite finis.

Luigi’s Mansion est un jeu que je trouve culte tant il est rare dans ces apparitions en vedette, c’était autrement une bonne surprise pour le lancement de la Gamecube avant l’excellentissime Super Mario Sunshine. Un jeu à posséder pour son ambiance, sa qualité graphique et son originalité !

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Luigi's Mansion

Support Gamecube
Editeur Nintendo
Développeur Nintendo
Catégorie
Sortie france May 2002
Joueurs max 1 en local
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 045496390020
 
 
Luigi's Mansion : Espace membre
18 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
AceGamez 16/20
cubed3 18/20
darkzero 16/20
Gamekult 10/20
Gamespot 16/20
IGN 14/20
Jeuxvideo.com 15/20
Nintendolife.com 16/20
Obsolete-tears.com 17/20
ultraninjas 14/20
Ztgamedomain 16/20
  Ajouter une revue de presse
 

Luigi's Mansion : avis des membres

Mr-Meow [ Niv: 43; Exp: 376865 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
14
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD32 - CDi - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - DSiware (N) - e-Reader - eShop 3DS (N) - eShop Wii U (N) - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy Advance - Gameboy - Gameboy Color - Gamecube - Gamegear - Gizmondo - GP32 - GX-4000 - Intellivision - iPad (N) - iPhone,iPod Touch (N) - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Mac (N) - Master-System - MegaCD - Megadrive - MSX - N-Gage - NeoGeo - NeoGeo Pocket - NeoGeo Pocket Color - NeoGeo-CD - NES - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC (N) - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Playstation Store (N) - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - WiiWare (N) - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox Live Arcade (N) - Xbox One - Xbox-360