Jeu Video Animal Crossing sur Gamecube

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Animal Crossing

 
Animal Crossing
Classé 1312 sur 25980 jeux au général
Classé 44 sur 478 jeux sur Gamecube
 
La presse:
(14 Notes)
16.7
Les joueurs:
(8 Notes)
17.3
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
85% A
 
 

Description du Jeu Video Animal Crossing

Jeu video de sorti sur console Gamecube. Ce jeu Gamecube est sorti le 09/2004. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Bienvenue en ville! Il est temps de venir faire un tour à Animal Crossing, le jeu où il se passe toujours quelque chose...que vous soyez là ou pas!
  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Animal Crossing

Animal Crossing - Gamecube
Recto de la pochette
Animal Crossing - Gamecube
Media du jeu
Animal Crossing - Gamecube
Collection
Animal Crossing - Gamecube
Screen du jeu
Animal Crossing - Gamecube
Screen du jeu
Animal Crossing - Gamecube
Screen du jeu
Animal Crossing - Gamecube
Screen du jeu
Animal Crossing - Gamecube
Screen du jeu
Animal Crossing - Gamecube
Screen du jeu
Animal Crossing - Gamecube
Screen du jeu
Animal Crossing - Gamecube
Screen du jeu
Animal Crossing - Gamecube
Screen du jeu
Animal Crossing - Gamecube
Screen du jeu
Animal Crossing - Gamecube
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Animal Crossing : avis des membres



14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Animal crossing, késako ? A première vue, un jeu enfantin avec des graphismes dignes d'une Nintendo 64. Et bien non, Animal Crossing, Messieurs Dames, c'est bien plus que ça, c'est une expérience unique à vivre sur son nintendo game cube, car ce jeu n'est vraiment pas comme les autres et c'est sans doute pour cela quon l'apprécie.

On évolue dans le monde d'AC en toute liberté, à son propre rytme. Si bien que dès la console éteinte, on se met à imaginer l'emploi du temps de son personnage pour la prochaine scéance de jeu ! Comme les habitants d'animal crossing continuent de vivre, même la console hors tension, et que certains évènements du jeu se déroulent à un moment précis de la réalité (il utilise l'horloge interne du game cube), on peut même arriver à adapter sa vie autour du jeu. Si bien sûr on a envie d'éradiquer toute vie sociale. Interrompre un film passionnant, se lever très tôt le matin, oublier de prendre le temps de manger tels seront vos contraintes si vous accrochez à animal crossing. Puisque les évenements du jeu se passent en même temps que dans la vie réelle, vous ne pourrez par exemple plus aller au magasin passée une certaine heure et vous serez obligé d'attendre le lendemain. Même quand on attend pas d'évènement particulier on est toujours tenté d'aller voir ce qui s'y passe, "des fois que".

Ici, le concept de vie virtuelle, à mi chemin entre Sim City et Les Sims est terriblement prenant. Il mélange la gestion de différents élements comme la pêche, les fouilles, la chasse aux papillons, le marchandage, la communication, la découverte, les vieux jeux nes. Plus on aide les habitants du village, plus on gagne des clochettes (argent d'AC). En gérant son budget, on peut ainsi économiser assez d'argent pour pouvoir aménager sa maison de façon à la rendre plus grande et pouvoir y placer de nouveaux meubles, tapis et autres divers objets. Mais comment gagner cet argent ? En entretenant de bonnes relations sociales avec les habitants du village et en marchardant avec ceux ci. Oui, le village est composé de différentes sortes d'animaux très loquaces qui ne demanderont que votre aide pour aller chercher un objet chez une personne ou rapporter un objet à quelqu'un. En les aidant, vous gagnerez des cadeaux offerts de leur part : meubles, décorations, tapis. Ces items en votre possession pourront bien sûr être revendus à la boutique que l'on pourrait aussi appeler le coeur du jeu, puisque c'est pour le gérant de la boutique que vous travaillerez pour rembourser votre maison gentiement offerte par lui même. Son magasin est ouvert du matin assez tôt au soir vers 20h, vous aurez donc toute la journée pour faire vos petites emplettes quotidiennes.

Vous passerez également vos journées à creuser, dans quel but me direz vous, et bien dans le but de trouver des fossiles de dinosaures ou de poissons qui pourront être vendus au musée. Une fois ceux-ci rapportés au gardien du musée, vous pourrez assembler vos fossiles trouvés formant de gigantesques ossements de dinosaures. Il me semble que j'ai oublié le plus important : le calendrier identique au notre, c'est à dire que si vous jouez à AC en période dhiver, il y aura de la neige, comme si vous y jouez l'automne, les feuilles mortes seront présentes. Puis il prend également en compte les fêtes comme Halloween, Noël, le 14 juillet. C'est alors que la grande question est : serez vous prêts à passer votre réveillon devant Animal Crossing ?

Dun point de vue graphique, Animal crossing est un jeu simple, les graphismes sont assez enfantins certes, mais c'est tout à fait ce qu'il faut pour ce genre de jeu. Inutile de vous dire que pour un tel jeu, il n'y a aucun effet de ralentissement ou même de bug, aucun problème de caméra ni de problème de maniablilité.

Animal Crossing, un jeu universel ? Non, je ne crois pas, beaucoup de gens ne le supporteront probablement pas. J'aurais pu argumenter de longues heures sur ce titre ou sur sa note qui pourrait s'étaler de 1 à 20 selon votre personnalité. Cependant, beaucoup de personnes n'ayant jamais joué aux jeux vidéo ainsi qu'un grand nombre de joueurs confirmés sont tombés raides dingues de ce titre. Il est évident que ce titre se démarque grandement des autres jeux disponibles à l'heure actuelle, alors si vous avez du temps libre, essayez le...



19
Mr-Meow [ Niv: 43; Exp: 376865 ]
[ Envoyer un message privé ]

Dès que j'ai vu le boitier je me suis dit "ce jeu est pour moi"... et oui, car Animal Crossing se présente comme une vague de fraicheur pour les jeux vidéos, signé Nintendo, avec une patte graphique (presque) irréprochable, une grande profondeur et une sensation de bien être dans ce petit monde, plus efficace qu'une séance de yoga.Si le concept du jeu, à savoir, aucun scénario mais on mène sa petite vie sans se prendre la tête, ne plaira pas à tout le monde, en revanche ceux qui ont l'esprit évasif peuvent se lancer dans ce jeu pas exempt de défaut mais remplis de qualités. Décryptage...

Vous êtes dans un train en direction de votre nouveau village, dans ce train vous rencontrez un certain Charlie, chat très curieux qui vous harcèlent de questions, prétexte à remplir les infos principales du jeu, votre prénom et le nom de votre ville par exemple. Cela fait vous arrivez sans un sous (ou presque avec 100 petites clochettes qui sont la monnaies du jeu) et voilà que vous vous retrouvez accueilli par Tom Nook, un raton laveur commerçant du village et proprio de votre maison qui vous force à travailler pour lui afin de remboursez votre dette. Vous voilà donc lâchés, après avoir travaillé fastiduesement pour Nook, à payer le reste de votre dette en vivant au rythme des saisons, en pêchant, déterrant des fossiles, attrapant des insectes, rendant des services aux habitants, tout cela en vous faisant plaisir et en décorant votre maison ou encore en l'agrandissant. Si le concept a de quoi laisser perplexe, il se révèle extrêmement agréable de vivre dans votre jeu en temps réel sans se tracasser.

Le premier point qui saute aux yeux est la qualité graphique, pas exceptionnelle mais naïve et attendrissante qui donne une beauté inégalable au jeu, sans compter les décors qui changent au fil de l'année (neige en hiver par exemple), des personnages parfois totalement barrés physiquement(ce sont des animaux) et dans leurs manières, vous obtiendrez alors un jeu en apparence peu recommendable au plus de 7 ans et pourtant tellement complet.Chaque meubles, chaque objets, chaque endroits fourmillent de détails non négligeables.

Le gameplay ne vous causera aucun soucis, le principe étant de ne pas trop bousculer les choses et d'être le plus à l'aise possible, pêcher, capturer, marcher, courir ou saisir se fait simplement, tout comme l'activation de l'inventaire ou celle de la carte du village. Il vous faudra tout de même de la dextérité, de la rapidité et de la précision pour arriver à capturer un poisson ou un insecte, car là le timing est pitoyable... plus le poisson est gros, moins vous aurez de chance de l'attraper, ce qui donnent pas mal de défis au jeu, d'autant que capturer toutes les espèces dans le jeu, ainsi que d'avoir tout les fossiles et meubles et une vraie quête de Rpg dans sa durée qui de base s'échelonne sur un an complet, autant dire un durée assez monstrueuse (même si vous n'êtes pas scotché pendant 1 an complet devant le jeu évidement).

La bande est envoûtante voir drôle, la manière "chewing-gum"de parler est tordante, on s'y accommode sans mal et sans se lasser. On peut mettre de la musique dans sa maison en faisant du rangement ou en se détendant sur son transat virtuel, sur le rythme des musiques de Kéké, un chien musicien que vous rencontrerez à un certain moment de la semaine. Car les dates sont très importantes dan le jeu car totalement en adéquation avec la réalité, on y trouve Noël, le premier de l'an, votre anniversaire etc. Les dialogues sont intelligements conçus et les habitants qui deviendront vite vos amis ne manquent pas répondant, on peut passer un temps fou à parler avec eux.

Vous l'aurez compris, ce jeu est un must have pour ceux qui aiment voyager et découvrirent un monde nouveau, dans un univers graphique pour le moins spécial et avec des animaux/habitants qui sont un indispensables, sans compter la possibilité de visiter la ville de vos amis par l'intermédiaire de leurs cartes mémoires. Bienvenu dans votre nouvelle vie, bienvenu dans Animal Crossing !



10
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Un jeu pour gamins du pays du soleil levant, j'ai rien compris, c'est lent, c'est naze, non vraiment pas moyen de me prendre au jeu et pourtant j'ai essayé. Ce jeu est presque débile même si il est joli et si le concept est sympa mais cette fois ci c'est raté.



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

ce jeu est génial je vous le conseille a tous



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

20/20, j'ai adoré ce jeu ! il vraiment bien !



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

ln:



19
Loupins1984 [ Niv: 39; Exp: 256965 ]
[ Envoyer un message privé ]

Ce jeu est tout simplement bien réussi. Les graphismes sont très bon, la jouabilité est excellente, bref un jeu parfait pour une personne motiver à construire un peuple. Je vous le conseille. J'ai rien a dire de plus que 19/20 !!!

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Animal Crossing

Support Gamecube
Editeur Nintendo
Développeur Nintendo
Catégorie
Sortie france Sep 2004
Joueurs max 1 en local
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Animal Crossing : Espace membre
14 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Cheat Code Central 16/20
cubed3 18/20
darkzero 18/20
Gamekult 14/20
Gamespot 16/20
Gameup.com 16/20
IGN 18/20
Jeuxactu 16/20
Jeuxvideo.com 16/20
kombo 18/20
Playscope.com 15/20
thunderboltgames 18/20
ultraninjas 16/20
Ztgamedomain 19/20
  Ajouter une revue de presse
 

Animal Crossing : avis des membres

Loupins1984 [ Niv: 39; Exp: 256965 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
Mr-Meow [ Niv: 43; Exp: 376865 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
10
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD32 - CDi - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - DSiware (N) - e-Reader - eShop 3DS (N) - eShop Wii U (N) - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy Advance - Gameboy - Gameboy Color - Gamecube - Gamegear - Gizmondo - GP32 - GX-4000 - Intellivision - iPad (N) - iPhone,iPod Touch (N) - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Mac (N) - Master-System - MegaCD - Megadrive - MSX - N-Gage - NeoGeo - NeoGeo Pocket - NeoGeo Pocket Color - NeoGeo-CD - NES - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC (N) - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Playstation Store (N) - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - WiiWare (N) - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox Live Arcade (N) - Xbox One - Xbox-360