Jeu Video Rayman DS sur DS

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Rayman DS

 
Rayman DS
Classé 7833 sur 25861 jeux au général
Classé 264 sur 1080 jeux sur DS
 
La presse:
(7 Notes)
12.3
Les joueurs:
(4 Notes)
14.8
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
68% C
 
 

Description du Jeu Video Rayman DS

Jeu video de sorti sur console DS. Ce jeu DS est sorti en France en Mar 2005. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Images du Jeu Video Rayman DS

Rayman DS - DS
Screen du jeu
Rayman DS - DS
Screen du jeu
Rayman DS - DS
Screen du jeu
Rayman DS - DS
Screen du jeu
Rayman DS - DS
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Rayman DS : avis des membres



12
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Rayman fait partie de ces héros surexploités dans le domaine des jeux vidéo, trônant aux côtés de Mario et consorts. Il a en effet été adapté sur tous les supports exceptée la PSP. Quoi de plus naturel donc de le voir débarquer sur notre Nintendo DS ? Bonne nouvelle, n'est-il pas ? Vous allez pouvoir lâcher un petit peu Mario pour jouer enfin à autre chose... Mais ce Rayman, que donne t'il vraiment dans le fond ?

Ce titre est un remake au même titre que Mario 64 DS mais sans aucun rajout de la part des développeurs contrairement à ce dernier. Il s'agit ici du remake de Rayman 2 The Great Escape, le premier Rayman paru en 3d sur quasiment tous les supports depuis. Vous vouliez de la nouveauté, ce n'est pas avec ce titre que vous allez en trouver. Effectivement, le jeu est un "copier-coller" intégral, au pixel près, de la version PS One de l'époque sans les voix d'antan. Mais le retrouver sur une console portable reste quand même sympathique, il faut l'admettre malgré tout. Cela aurait été encore mieux si le titre avait subi quelques améliorations, car il faut le dire le Rayman de l'époque a pris un sacré coup de vieux... Mais nous en reparlerons plus tard dans ce test, ne soyez pas impatients...

L'histoire du jeu est donc la même qu'auparavant, Rayman doit combattre des pirates très méchants qui en veulent à ses amis. Bon d'accord, vous voulez vraiment en savoir plus sur l'histoire ? Sérieusement ? On retrouve les lums qui vous redonnent de l'energie par exemple et d'autres qui font office de check point. Il y a toujours le père Globox, toujours aussi intelligent je vous rassure. Ah oui, vous connaissez déjà tout ça. L'un d'entre vous y a peut être déja joué sur PS One ou sur Dreamcast ou encore sur Nintendo 64 ou sur PS2... Arf, si ça ne sent pas la license surexploitée tout ça... Et c'est bien le cas, on aura beau dire, quasiment tous les gamers ont déjà au moins essayé ce Rayman là... C'était le cas de Mario me direz vous mais au moins celui-ci a réussi a évoluer avec le temps et son passage sur DS a été accompagné de passages inédits très réjouissants alors que le jeu d'Ubisoft nous revient à l'identique, sans aucune amélioration ni innovation. Et malgré tout celà, le titre s'intitule dorénavant Rayman DS, mais pourquoi ce DS ???



On va essayer de trouver la raison inopinée de ce petit titre. Ubisoft nous ferait un mauvais coup en nous montrant un nouveau titre sous lequel se cache en fait un vieux jeu de plus de quatre ans ??? Un peu oui, mais pour compenser un peu, les développeurs se sont quand même décidés à incorporer une chose nouvelle dans ce jeu. Nouvelle, il faut le dire vite bien sûr puisque Mario 64 Ds le propose lui aussi.... C'est en effet Big N qui a montré la voie au concepteurs pour les jeux de plateforme en 3d en utilisant l'écran tactile pour pouvoir simuler un stick analogique de façon épatante.... du moins sur le jeu de nintendo.... Sur celui d'Ubi, c'est nettement moins reluisant effectivement. Le tactile est beaucoup moins bien géré et on ne peut déplacer son doigt qu'à un seul endroit de l'écran... Comprenez par ceci que le reste de l'écran ne sert stictement à rien. Ce qui vous oblige à frotter votre dragonne uniquement à un enplacement que vous aurez choisi, ce qui est loin d'être pratique vous en conviendrez.



Mais le jeu ne s'arrete pas à ces défauts, il garde ceux de la version d'origine et en rajoute un couche supplémentaire, le support portable n'aidant pas. Les caméras sont toujours aussi mal placées, ce qui est relativement handicapant sur un écran de cette taille. De très nombreuses fois, la caméra se situe vraiment très loin du héros, la visibilité s'en ressent de ce fait énormément. On a beaucoup de mal à réussir à atteindre certaines plates-formes, surtout que cela se joue la plupart du temps au millimètre près... Pour ne rien arranger à ce constat, des ralentissements viennent entâcher la jouabilté déjà bien lourde. Et ca ne va qu'en empirant au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu. Les derniers niveaux se révèlent être très chaotiques de par leur conception qui demande une précision hors-pair. Ce qui ne risque pas d'aller en votre faveur étant donné les défauts que j'ai d'ores et déjà énoncés auparavant dans le test.

Techniquement, les graphismes tiennent moyennement la route. Les premiers niveaux sont plutôt beaux mais les derniers sont illisibles et sujets à des bugs inadmissibles... La jouabilité à la dragonne est mal réglée comme je l'ai déjà dit et celle à la croix directionnelle, idem. En fait, on a le sentiment que la dragonne rend la maniabilité trop sensible et la croix pas suffisamment. A la croix, vous êtes forcé de courir pas exemple. L'aspect sonore est vraiment moyen lui aussi, pas de catastrophe non plus mais certaines musiques sont vraiment mal restituées et, même à fond, le son est vraiment trop faible. La durée de vie est assez longue mais aurez vous la motivation de le constater par vous même ? Dernier point qui est vraiment inacceptable : les temps de chargement, certes courts mais présents, ce qui fait un peu tâche sur une console comme la Nintendo Ds.

Bien sûr, vous me direz que le jeu n'était pas mauvais à sa sortie et que cela doit être génial d'y jouer là où on le désire. Je vous répondrais par l'affirmative mais on ne peut nier que ce titre est une réelle déception. Les développeurs du jeu n'ont pas cherché plus loin que le bout de leur nez et on choisit la facilité en nous proposant un remake inadapté au support ou tout du moins très mal adapté. Il aurait été plus judicieux de rajouter des mini-jeux exploitant l'écran tactile et pourquoi pas un mode multijoueur. Bref, Rayman a raté son entrée sur la console portable de Nintendo et ne plaira certainement qu'aux accrocs du genre.



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

ce jeu est génial mais je me demande si il y a un site ou il y a les astuces . je l'ai fini mais je n'ai pas tous les lums

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Rayman DS

Support DS
Editeur Ubisoft
Développeur DC Studios
Catégorie
Sortie france Mar 2005
Joueurs max 1
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Rayman DS : Espace membre
4 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Archaïc.fr 10/20
Gamekult 10/20
Gamespot 12/20
IGN 12/20
Jeuxactu 13/20
Jeuxvideo.com 15/20
Nintendolesite.com 14/20
  Ajouter une revue de presse
 

Rayman DS : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
12
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amstrad-CPC - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD32 - CDi - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - DSiware (N) - e-Reader - eShop 3DS (N) - eShop Wii U (N) - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy Advance - Gameboy - Gameboy Color - Gamecube - Gamegear - Gizmondo - GP32 - GX-4000 - Intellivision - iPad (N) - iPhone,iPod Touch (N) - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Mac (N) - Master-System - MegaCD - Megadrive - MSX - N-Gage - NeoGeo - NeoGeo Pocket - NeoGeo Pocket Color - NeoGeo-CD - NES - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC (N) - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Playstation Store (N) - Pokemon Mini - PS Vita - PS2 - PS3 - PS4 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wii U - WiiWare (N) - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox Live Arcade (N) - Xbox One - Xbox-360