Red Dead Revolver sur Xbox Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Red Dead Revolver

 
Red Dead Revolver
Classé 5233 sur 26289 jeux au général
Classé 227 sur 698 jeux sur Xbox
 
La presse:
(5 Notes)
14.4
Les joueurs:
(1 Note)
15.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
74% B
 
 

Red Dead Revolver - Description

Ce jeu Xbox est sorti le 06/2004. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Bienvenue dans l'ouest sauvage. Sauvage comme le désert et tout aussi impitoyable. Enfant, vous n'avez pas su empêcher le massacre de votre famille par des bandits. Quelques années plus tard, vous êtes devenu un chasseur de primes et vous capturez les criminels tout en essayant de lever le voile sur les mystères de votre passé. Vous devez retrouver ceux qui ont tué votre famille, vous pourrez alors prendre votre revanche. Des duels épiques sous un soleil torride. Découvrez la beauté sauvage de l'ouest au cours de votre quête. Rencontrez et incarnez différents personnages. Parcourez le désert à pied, en diligence, à cheval ou en train. Combattez jusqu'à trois joueurs dans les trois différents modes multijoueur. Utilisez le mode Dead Eye durant vos combats et profitez du spectacle!
  Ajouter une description
 

Red Dead Revolver - Images du Jeu Video

Red Dead Revolver - Xbox
Recto de la pochette
Red Dead Revolver - Xbox
Verso de la pochette
Red Dead Revolver - Xbox
Screen du jeu
Red Dead Revolver - Xbox
Screen du jeu
Red Dead Revolver - Xbox
Screen du jeu
Red Dead Revolver - Xbox
Screen du jeu
Red Dead Revolver - Xbox
Screen du jeu
Red Dead Revolver - Xbox
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Red Dead Revolver : avis des membres



15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

1905. Il y a 100 ans, Butch Cassidy et son pote Sundance Kid étaient en pleine cavale à travers la Patagonie, tentant d'échapper au shérif texan Martin Sheffields qui ne leur lâchait plus les bottes (de cow-boys). Mieux, le début de la laïcité en France date de 100 ans, oui M'sieur. Et la guerre de 100 ans qui n'a d'ailleurs jamais duré 100 ans ! Je finirai par ce proverbe tadjik : « Tu ne manges la poule qu'une fois mais son oeuf, tu le manges cent fois. » Si si, c'est authentique, je vous jure, même si je ne sais pas trop comment c'est possible...

« M'enfin, pourquoi cette intro ? Et c'est quoi le jeu que tu testes au fait ? », me demanderez-vous. Un peu de patience s'il vous plait, c'est qu'on en est au centième test !!! « Aaaaaah, c'est pour ça toutes ces références bidons ci-dessus... D'accord, je comprends mieux maintenant !». Ben ouais Et qui dit centième test dit centième test ! Alors buvez un coup à notre santé et venez nous aider à poursuivre comme ça : 100 c'est bien mais 1000, ben c'est encore mieux ! Bon allez, j'arrête fissa fissa mon introduction sans aucun rapport avec le soft et je me lance dans le coeur du sujet Le jeu ! Mais j'espère qu'avec tout ça je vais l'avoir ce centième test, hé M'sieur, je l'ai ou pas ? Dites, c'est moi qui l'ai décroché ? Allez, s'il vous plaît M'sieur ! Bah Pis au pire ce sera le 101ème ou 102ème test, c'est pas bien grave et comme ça, j'aurai pas à me speeder pour le faire. Qui a dit que le far West c'était chouette ? Mon cousin je crois, ça devait d'ailleurs être dans la même phrase que : « T'imagines, ça devait déchirer d'être un cow-boy ! ». Des grandes étendues à perte de vue, des chevaux, des colts, des winchesters, des saloons, du whisky, des duels, le soleil qui tape, les mouches qui t'emmerdent et ce gringo qui fait une sieste son sombrero sur le nez... Ouais, ben moi ça ne m'aurait pas trop tenté d'être un cow-boy finalement, je lui laisse volontiers la place. Très peu pour moi les duels, trop de pression, c'est lui ou vous, pas d'autre option ! Et puis je n'aime ni le whisky ni la country alors non merci pour cette époque wild wild west. Si le projet de machine à remonter le temps de mon pote vient à terme, faudra que je me souvienne de zapper cette époque.

 

Bon alors, de quoi on parle là ? Ben de "Red Dead Revolver", un jeu de shoot/action à la troisième personne signé Rockstar et Take2 qui se déroule dans l'ouest sauvage américain. Rockstar, ça doit commencer à vous parler ; vous savez le petit R jaune accolé au bas de la jaquette de certains jeux et généralement synonyme de qualité (en tout cas ça l'a été pour les "GTA", les "Max Payne" ou encore plus récemment "Mercenaries"). Mais ce n'est pas la présence de ce petit R qui ma incité à prendre ce jeu, non, ce qui m'a décidé c'est la face de notre ami Clint sur la boite du jeu. Quoi ? Comment ça c'est pas lui ? Mais si, regardez de plus près : le visage du pale rider alias l'impitoyable alias Mr Clint Eastwood ne vous saute pas aux yeux ? Ben je ne peux rien pour vous, allez vite voir votre opticien et dites lui que rien ne va plus En tout cas, moi ça ma bien botté d'incarner en même temps un pseudo Clint et un vrai cow-boy dans un jeu vidéo se déroulant en plein western. A moi les grandes étendues désertiques, les scorpions et les cactus !

 

Ta da da da dam.....Pouin, pouin, pouin (tain c'est dur de le mettre par écrit !). Nous voilà donc projetés en pleine époque far West, dans la peau de Red, jeune chasseur de primes (toujours mieux que gardien de vaches) qui arpente plaines et villes à la recherche des meurtriers de ses parents, assassinés devant ses yeux durant sa jeunesse. Bien sûr, au passage il s'occupe aussi de la racaille qui sévit dans les parages, histoire de se faire quelques dollars pour se payer un nouveau colt et s'offrir le full pack au bordel du coin (incluant le whisky et les femmes). Mais bon, il n'oublie pas l'heure de la vengeance qui sonnera, tôt ou tard. C'est qu'il n'est pas encore dead, Red ! Voilà le point de départ dans le scénario de ce jeu qui évoluera rapidement au fil de votre aventure, vous invitant à découvrir et contrôler de nouveaux protagonistes. Le tout se déroule bien entendu dans un environnement reproduisant fidèlement l'ambiance du far West (je le sais, j'y étais) avec tout ce qui vous vient à l'esprit quand vous pensez western : balle de foin qui roule au vent, harmonica, cow-boy cracheur de chique, canyon plein d'indiens, duel au plomb sous un soleil de plomb etc.

 

L'un des atouts principaux de ce soft réside sans aucun doute dans son scénario et dans la façon dont celui-ci est développé et mis en avant par une réalisation digne d'un bon western spaghetti. Le jeu est divisé en plusieurs chapitres, 27 au total et chacun dentre eux donne lieu à une ou plusieurs cinématiques assurant une bonne transition dans le déroulement scénaristique et participant à l'immersion du joueur dans l'ambiance western. Ces dernières sont de très bonne qualité et sont agrémentées d'un bel effet vieilli ; toujours pour rester dans l'ambiance

 

Comme je l'ai dit plus haut, vous serez amené à incarner plusieurs personnages, cinq au total, mais sachant que vous ne pourrez contrôler qu'un seul personnage par mission et que la majorité d'entres elles devront être faites avec l'ami Clint (euh pardon Red), c'est avec ce dernier que vous passerez le plus clair de votre temps. Attaque d'un train, bagarre dans le saloon du coin, convoi de diligences dans un canyon infesté de natif américains... Voilà autant de clichés cinématographiques du genre que le jeu reprend afin de servir au mieux son scénar et scotcher le joueur devant sa télé. Et ça marche ! Prenons par exemple les plans de caméra précédant les phases de duel, c'est comme au cinéma : d'abord un plan d'ensemble, puis les deux duellistes au-dessus de la taille pour finir par un gros plan des visages. Le tout sur une musique accompagnée de bruitages bien western... je vous le dis, l'immersion se fait rapidement et se poursuit jusqu'au bout. Il faut avouer que la bande son du jeu contribue indéniablement à imposer cette ambiance unique au genre. Les thèmes musicaux sont magistraux et seraient dignes des meilleurs westerns. Et pour ne rien gâcher, les voix (VOSTF) sont justes comme il faut avec un accent typiquement ricain (du Texas ou je ne sais trop quel autre coin) que vous ne pourrez manquer de remarquer. Bref, tout ça est nickel et c'est tant mieux pour nous.

 

Je vous présente Red, un Max Payne du far West qui tire plus vite que son ombre. Max Payne ? Ben oui, un petit peu Pourquoi ? Ah ! Eh ben parce que ! En fait, certaines phases du gameplay ne peuvent que nous rappeler cet autre excellent jeu (éponyme de son personnage principal, le fameux Max Payne à qui je viens de faire référence) qui, soit dit en passant et vous l'aurez remarqué, a été développé par Rockstar également. Je pense notamment au mode dead eye, une sorte de bullet time à la "Red Dead" donnant la possibilité à notre cow-boy de ralentir le temps et d'accrocher des cibles multiples qui doivent toutefois se trouver sur le même écran. C'est super pratique pour faire le ménage là où il y a plein de bandits armés de leur 6 coups et qui vous tirent dessus en vous insultant ; c'est super fun à utiliser en plus ! En fait, vous pouvez non seulement cibler plusieurs ennemis mais vous pouvez aussi cibler plusieurs parties d'un même adversaire. En déplaçant le joystick, à vous de viser la tête du gars en face, pis son torse, pis son bras, pis son pied.. et là, le mode dead eye se coupe : à force de tirer comme un forcené sur le pauvre gars déjà transpercé de part en part qui a simplement eu la mauvaise idée de vous croiser, la jauge est épuisée. Autre point bien sympa du gameplay : les duels. Ceux-ci se décomposent en 4 phases : saisir son arme, dégainer, viser et tirer. Et si les premiers duels auxquels vous participerez ne devraient pas vous causer grand souci, vous aurez en revanche à être rapide et précis avec certains ennemis.

 

A part ça ? Eh bien "RDR" est un jeu de shoot/action à la troisième personne ; vous pourrez donc faire comme dans à peu près n'importe jeu de ce style : sauter, vous coller au mur, vous mettre à couvert, utiliser des armes lourdes fixes (des gatlings à manivelle), interagir avec d'autres personnages. Ah oui, vu que c'est un jeu western, vous pourrez bien évidemment monter à cheval dans quelques missions. A dos de bison aussi d'ailleurs

 

Niveau contenu, c'est pas mal du tout : l'aventure de "RDR" offre une durée de vie relativement courte (comptez moins de 10 heures) mais qui reste dans la norme pour ce style de jeu. Et puis vous verrez, ça passe super vite... Je l'avais pris pour l'essayer, sans forcement songer à le terminer et c'est venu tout seul. 27 chapitres vous attendent, se déroulant dans des décors variés et dépaysants à coup sûr. Votre arsenal se compose de pistolets (5 guns différents dont le double revolver), de fusils permettant une plus grande précision de loin et de dynamite ou autre cocktail molotov. Vous aurez donc ce qu'il faut sous la main pour botter le cul à vos adversaires. La récolte de dollars se fait en fonction de la manière dont vous dégommez vos ennemis ; ainsi vous recevrez une prime de 4 $ pour la jambe, 8 $ pour la tête, 6 $ pour le bras et 2 $ pour le torse. Sachant que ces montants se cumulent et se multiplient lorsque vous enchaînez plusieurs éliminations de hors-la-loi daffilée, ça peut monter assez vite. Concernant les modes de jeu, le mode histoire, mode solo du jeu, vous entraînera du premier au dernier chapitre. Un mode multi joueur est aussi disponible, proposant plusieurs types de jeux et vous permettant de jouer à 2, 3 ou 4. Je n'ai essayé aucun des modes multi mais j'imagine que les duels ne peuvent être que bien funs. Enfin, l'achat de certaines marchandises en solo débloquera des pages du journal, vous donnant ainsi accès à de nouvelles informations sur les personnages, les armes ou les lieux du jeu.

 

Merci l'équipe Rockstar San Diego. Au final, "Red Dead Revolver" m'apparaît comme un bon petit jeu bien sympa et mettant, comme c'est rarement le cas dans un jeu vidéo, une réelle ambiance western Vous croirez vraiment être le héros dun classique du genre, Clint par exemple Limmersion est totale, la maniabilité plutôt bonne ; vous prendrez rapidement notre ami Red en main. Niveau contenu, c'est également bien cool avec beaucoup de missions qui, pour certaines d'entre elles, ne vous prendront pas plus de 3 minutes. On l'a vu aussi, la réalisation technique du soft na pas à rougir ; ça pourrait certes être plus beau et un peu moins flou mais c'est déjà pas mal et de toute façon, ça colle bien au style western Enfin, moi je trouve... Quant à la bande son, rien à dire si ce n'est : « On en veut plus de cette qualité !!!».

 

J'ai donc été très agréablement surpris par ce petit jeu pour lequel je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Ca se fait vite et bien, c'est fun, immersif, bref, c'est un jeu que je recommande sans problème. Commencé puis abandonné par Capcom, le développement du jeu a été repris par l'équipe de Rockstar San Diego et finalement, on est bien content que ce jeu ne soit pas tout simplement passé à la trappe ! Si vous avez aimé "Max Payne" et que vous êtes fan de western, ce jeu est indéniablement fait pour vous.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Red Dead Revolver

Support Xbox
Editeur Rockstar Games
Développeur Rockstar
Genre
Sortie officielle Jun 2004
Joueurs max 4 en local
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Red Dead Revolver : Espace membre
3 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 12/20
Gamespot 15/20
IGN 15/20
Jeuxactu 15/20
Jeuxvideo.com 15/20
  Ajouter une revue de presse
 

Red Dead Revolver : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
15
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360