NBA 2K6 sur Xbox Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

NBA 2K6

 
NBA 2K6
Classé 5383 sur 26289 jeux au général
Classé 233 sur 698 jeux sur Xbox
 
La presse:
(5 Notes)
15
Les joueurs:
(1 Note)
14.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
73% B
 
 

NBA 2K6 - Description

Ce jeu Xbox est sorti le 03/2006. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

NBA 2K6 - Images du Jeu Video

NBA 2K6 - Xbox
Recto de la pochette
NBA 2K6 - Xbox
Verso de la pochette
NBA 2K6 - Xbox
Screen du jeu
NBA 2K6 - Xbox
Screen du jeu
NBA 2K6 - Xbox
Screen du jeu
NBA 2K6 - Xbox
Screen du jeu
NBA 2K6 - Xbox
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

NBA 2K6 : avis des membres



14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Lorsque un nouvel arrivant rentre dans la danse des éditeurs de jeux de sport qui veulent choper des parts de marché à EA, on ne peut que se dire : « ah ben oui, on verra ce que ça va donner mais c'est clair que c'est plutôt une bonne idée ». Pas que les titres sortis tout droit de chez EA soient mauvais, loin de là, mais la concurrence, moi, je suis pour ; ça ne peut que faire bouger les choses. Voyons ce qu'il en est de ce NBA 2K6 D'ailleurs, après ce test, j'enchaînerai sur la version EA de la même année et pour la même discipline.. C'est que j'aime beaucoup le basket et que la saison ne va pas tarder à reprendre !

Depuis 2K2, soit depuis 2002, une autre série de jeux de sport à donc vu le jour sur nos consoles, poussant et même obligeant ainsi Electronic Arts (enfin, ça me paraîtrait normal) à ne pas se reposer sur ses lauriers. Plusieurs sports américains sont couverts par l'éditeur 2K : le hockey, le football américain, le basket, le tennis et depuis 2006, le baseball. Bref, des sports professionnels américains pour lesquels 2K détient aussi la licence ; point super important pour les jeux de sport dans lesquels chaque fan tient particulièrement à retrouver les équipes et les joueurs qu'il voit évoluer tout au long de l'année sur son petit écran. Le gros Shaquille en pochette, le logo de la NBA, c'est bon. C'est bien le jeu de basket que je tiens entre les mains ; au moins on ne me parlera pas de Babe Ruth et de son nombre record de coups de circuit là-dedans ! Rien à foutre de toute façon, le baseball, c'est juste bien pour manger des hot-dogs et boire de la bière... Bref, la version 2006 est arrivée (depuis un petit moment même vu que la version 2K7 est prévue pour dans quelques mois) et si elle a également vu le jour sur console next-gen avec la version 360, le test concerne ici les versions X-Box et PS2, mais m'est d'avis (rien à voir avec votre grand-mère) que la version 360 n'est pas si différente que ça des versions ici testées. Pourquoi je dis ça ? Tout simplement parce que j'ai eu l'occasion d'essayer les NHL 2K6 sur X-Box, premier et deuxième du nom et que très sincèrement, je n'ai pas été abasourdi du tout par la supposée meilleure performance de la dernière console de Microsoft sur ce jeu.

 

Qui dit deux séries de basket offrant toutes les deux la licence officielle de la NBA dit forcément deux écoles ou tout au moins deux courants qui se doivent de se démarquer parce que sinon, à quoi ça sert ?! Ben oui, c'est bien la diversité dans les jeux vidéo... Alors, pour commencer : quelles sont les principales différences avec la série de l'omnipotent et omniprésent EA ? Eh bien, j'aurais tendance à dire que le 2K6 est plus orienté simulation, tout comme le sont les autres jeux de la gamme 2K Sports d'ailleurs. Pas que les jeux de chez EA Sports soient des jeux particulièrement arcade mais c'est clair que 2K vise plus précisément simulation et réalisme. Cela passe notamment par une prise en main plus complexe et plus longue à maîtriser, par un contenu qui se veut complet et par conséquent, bien souvent, par une réalisation moins soignée ; l'accent étant davantage mis sur le gameplay que sur l'aspect technique.

 

Globalement, on peut dire que le soft de chez 2K offre une bonne alternative au NBA Live de chez EA et que les deux titres affichent des styles de jeu différents. En effet, autant celui d'EA mise sur le show, le spectacle, la rapidité, la prise en main facile autant celui de 2K nous propose quelque chose de plus posé, de plus compliqué au niveau de la prise en main mais qui au final, offre peut-être quelque chose qui ressemble plus à du basket. Quoique... ca me gêne un peu de dire ça car les premières parties sur NBA 2K6 m'ont tout de même déstabilisé, me faisant par moments dire : « Bordel ! Mais c'est pas du basket ça, c'est de la balle molle ou quoi ?! ». C'est vous dire si au début, je ne retrouvais pas les sensations du basket. J'ai eu du mal puis au fil des matchs, je me suis mis à trouver ça de mieux en mieux. C'est pour ça que je vous dis que la courbe d'apprentissage des contrôles n'est pas du tout la même que pour les Live d'EA où d'entrée de jeu, vous pourrez vous la péter à faire le mariole qui joue au basket depuis sa première couche-culotte, dunkant à tout va et sautant de partout comme une puce excitée. La voilà donc la principale différence entre les deux titre : le gameplay, l'un étant un peu plus orienté simulation que l'autre. L'autre différence significative est technique ; en effet, ça ne prend pas bien longtemps pour se rendre compte que le titre de 2K, contrairement à celui de EA, n'a pas misé sur sa réalisation pour plaire ou alors c'est raté !!! C'est indiscutablement moins beau et moins spectaculaire que ce à quoi nous a habitués EA.

 

Puisque l'on parle d'une série qui est amenée à sortir un épisode chaque année, parlons aussi des améliorations et des nouveautés. Parce qu'on a beau être fan du sport en question, si mis à part les transferts et les nouvelles équipes on n'a rien de plus, autant garder la version de l'année antérieure (sauf pour celui qui se dit ça depuis 2001 : il faudrait peut-être envisager un renouvellement là). Alors qu'en est-il avec ce soft ??? Eh bien, pour tout vous avouer, j'ai du aller piocher des renseignements à droite, à gauche aussi, car je n'ai jamais essayer le NBA 2K5 ; c'est pas de ma faute, j'étais parti en Ouganda cette année-là, soigner des grenouilles albinos mexicaines... mais sachant lire depuis peu, je devrais pouvoir vous exposer les nouveautés de ce cru 2006. Alors, ça va aller vite en fait, sachez d'abord que vous pourrez, dans cette version 2006, contrôler, lorsque vous le désirerez, deux joueurs à la fois. C'est ce qu'ils appellent le double contrôle (tiens donc, c'est assez explicite comme nom je trouve), vous permettant d'organiser des phases offensives plus élaborées. Un nouveau mode de jeu fait également son apparition, intitulé "situation", il vous permet de paramétrer vos matchs comme vous le voulez ; mais disons-le tout de suite, ce n'est rien de révolutionnaire et c'est loin d'être le mode le plus intéressant. Et enfin, forcément, côté technique, c'est un peu mieux, parce que faut avouer que ce serait con de faire un jeu moins beau que l'année précédente quand même ! Ceci dit, ne vous attendez pas à des différences qui vous sautent aux yeux ou alors, ça sautera gentiment et pas très haut

 

Pour résumer les différents aspects de ce NBA 2K6, je vous dirai que le gameplay est plutôt bien pensé mais qu'il demande un temps d'adaptation que seuls les vrais fans du sport prendront peut-être le temps d'approfondir. Au début, c'est super dur et pour mon premier match, je me souviens m'être dailleurs pris une méchante rouste (du genre 90 à 40 alors que j'avais les Pistons ^^). Ca ressemble un peu à du EA sur certains points (notamment l'inspiration du Freestyle Control avec les sticks qui vous permettront de réaliser quasiment toutes les actions, en combinant l'utilisation des sticks avec d'autres boutons toutefois) mais en étant moins accessible. Les systèmes de défense et d'attaque sont bien pensés, vous permettant de nombreuses tactiques, de mettre la pression à vos adversaires et de réaliser des actions offensives dignes d'une finale de NBA. Mais là encore, il vous faudra de la pratique et de la patience pour arriver à faire ce que vous voulez sur le terrain. Niveau contenu, au-delà des traditionnels modes exhibition, saison simple, défis on trouve le mode association qui nous permet de gérer notre équipe sous tous les aspects (recrutement du staff, développement des aptitudes personnelles etc.) ainsi que le mode 24/7 dans lequel vous aurez à jouer des coudes dans les rues de Harlem pour du basket street contre des stars de la NBA ou des artistes hip-hop... Bref, les modes sont là et la durée de vie du soft est du coup plus que convenable. Si vous voulez vraiment vous lancer dans ce jeu, vous aurez de quoi faire pour un bon moment.
Si comme je l'ai dit tout à l'heure, la réalisation du soft n'est pas son point fort, on ne peut pas non plus dire que ce soit catastrophique, loin de là. C'est juste que voyant tourner simultanément le NBA Live et le 2K, je ne peux que me dire qu'EA a davantage soigné l'esthétique de son jeu. En fait, les textures des joueurs ne sont pas si mauvaises mais le reste (décor et surtout public), ben ce n'est pas vraiment ça. De même, les animations ne sont pas vraiment tops et le déplacement des joueurs peut parfois sembler bizarre. L'ambiance est tout de même un minimum présente avec des musiques et des bruitages corrects, des présentations publicitaires issues de vraies marques (le jeu vidéo, nouveau média publicitaire ?) et la présence des cheerleaders des équipes (d'ailleurs, ça fait longtemps que je me demande pourquoi ils n'y sont pas venus aussi chez EA aux pom-pom girls).

 

Voilà, je vais arrêter là mon test, faut que j'aille me faire une raclette.. Euh pardon, une raquette !!! J'espère que mon test vous aidera à faire votre choix et le bon si vous hésitiez entre du EA ou du 2K. Retenez principalement que si vous voulez jouer vite fait, sans vous prendre la tête et que les contrôles vous viennent rapidement ; eh bien optez pour le titre d'EA Sports. Par contre, si vous souhaitez vous mettre à fond dedans, si vous attendez plus de réalisme que d'action et si ça ne vous dérange pas de vous prendre la tête au début, alors essayez ce NBA 2K6. Et puis dans tous les cas, si vous aimez bien le basket, les deux jeux vous plairont. Reste juste à savoir lequel est fait pour vous. Un peu le même dilemme que FIFA/PES en fait.
Bon sport ! Bande de fainéants, c'est bien beau le sport en jeux vidéo mais c'est pas ça qui va vous faire transpirer, non de non !

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

NBA 2K6

Support Xbox
Editeur 2K Games
Développeur Visual Concepts
Genre
Sortie officielle Mar 2006
Joueurs max 4
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
NBA 2K6 : Espace membre
0 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 14/20
Gamespot 18/20
IGN 16/20
Jeuxactu 14/20
Jeuxvideo.com 13/20
  Ajouter une revue de presse
 

NBA 2K6 : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
14
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360