[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 554: include_once(phpBB/includes/auth/auth_.php): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 554: include_once(): Failed opening 'phpBB/includes/auth/auth_.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php')
Halo 2 sur Xbox Jeu Video

Halo 2 sur Xbox Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Halo 2

 
Halo 2
Classé 219 sur 26288 jeux au général
Classé 2 sur 698 jeux sur Xbox
 
La presse:
(5 Notes)
18.4
Les joueurs:
(6 Notes)
18.3
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
92%
 
 

Halo 2 - Description

Ce jeu Xbox est sorti le 11/2004. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

La destruction de Halo a ralenti la marche des Covenants, mais ne les a pas arrêtés. Entraînés par leur foi, leur fureur et leur désir de revanche, ils ont balayé toutes nos défenses et s'apprêtent à attaquer notre bien le plus précieux : la Terre. Le sort de la planète repose sur les épaules d'un seul homme : Spartan 117. Pour vaincre les Covenants, il dispose d'armes nouvelles, d'alliés inattendus et va découvrir un secret si incroyable qu'il pourrait bouleverser le destin de la Galaxie.
  Ajouter une description
 

Halo 2 - Images du Jeu Video

Halo 2 - Xbox
Recto de la pochette
Halo 2 - Xbox
Verso de la pochette
Halo 2 - Xbox
Media du jeu
Halo 2 - Xbox
Media du jeu
Halo 2 - Xbox
Screen du jeu
Halo 2 - Xbox
Screen du jeu
Halo 2 - Xbox
Screen du jeu
Halo 2 - Xbox
Screen du jeu
Halo 2 - Xbox
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Halo 2 : avis des membres



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Si la Xbox a connu un relatif succès, cest en grande partie grâce à "Halo" premier du nom, un des grands FPS sur console qui demeurait jusqu'à aujourdhui inégalé en terme de qualité graphique et de jouabilité. La gamecube et la PS2 ont bien tenté de réagir mais sans succès. A mon avis, aucun autre titre ne peut revendiquer être aussi complet et bien ficelé, tant en solo qu'en multi joueurs. Vous l'aurez sans doute deviné, "Halo 2" a pris la place de son grand frère pour apparaître comme le fleuron du FPS sur XBox car il aurait été malvenu de ne pas surpasser qualitativement le premier épisode ! Mais ne vous inquiétez pas

Grossière erreur rédactionnelle : je vais commencer ce test par une redite de l'accroche. Mais je m'en fous c'est moi le rédac en chef ! Bref Je souhaiterais simplement insister un peu plus sur la révolution qu'avait été "Halo" en son temps. Graphiquement superbe et immersif (en grande partie grâce aux capacités de la Xbox), "Halo" est jusquà aujourd'hui resté au rang des références en terme de FPS sur console. Que ce soit en solo, en mode coopération avec une campagne longue et prenante ou en multi joueurs sur écran partagé et en multi consoles ; il n'y avait simplement pas mieux sur terre. Je connais même quelques irréductibles du FPS sur PC qui s'étaient essayés à "Halo" et qui, contre toute attente, avaient admis après quelques heures de frag intempestif qu'il sagissait dun : « bon jeu ».

 

Comment donc Bungie pouvait préparer une suite au plus grand jeu de shoot qui soit, sans décevoir la foule d'amateurs frustrés par une attente interminable ? La réponse tient en quelques mots : on ne change pas ce qui fonctionne, c'est-à-dire que ceux qui ont connu "Halo" ne seront pas dépaysés par ce second volet. L'environnement reste identique, les armes et les PNJ n'ont que peu évolué, le gameplay tient quasiment du copier/coller et les modes de jeu offerts sont les mêmes ! Le risque quand on ne change pas grand-chose, c'est de voir apparaître un jeu "réchauffé", l'une des pires insultes de l'industrie de nos jours, certes, mais tellement courante. Certains éditeurs ou séries sont d'ailleurs devenus maîtres dans cet art : Electronic arts avec ses "FIFA", "NHL" etc. Et même Konami, penseront certains après avoir joué à "PES4". Mais passons sur ce débat passionné pour revenir à nos covenants : comment donc "Halo 2" réussit-il à échapper à ce syndrome ? Tout simplement en proposant des améliorations à TOUS les points de vue par rapport à l'original. Pari simple mais osé ; Bungie nous offre aujourd'hui un nouvel "Halo", tout beau et tout neuf, ressemblant pourtant comme deux gouttes d'eau à son aîné.

 

Pour vous mettre un peu dans le bain, voici l'histoire en quelques mots : après la destruction d'Halo (à la fin du précédent épisode), les covenants ont pris une claque mais ne baissent pas les bras pour autant et décident de s'en prendre à la Terre. Cest à vous, le Major, qu'il revient de sauver la planète bleue, aidé de vos fidèles Marines. Au cours de l'aventure, vous incarnerez aussi un covenant rebaptisé l'Arbiter qui nest autre que le lâche qui avait laissé votre unité détruire Halo et qui doit maintenant se racheter.

 

Graphiquement, j'ai été bluffé par la qualité du titre. Au premier regard, c'est comme "Halo" mais dès que l'on ouvre un peu plus les yeux, on se rend compte du travail effectué par les développeurs. Des détails en veux tu, en voilà ! Des couleurs toujours choisies avec soin, des textures encore plus fines et adéquates. Je ne vous parle même pas des animations qui sont encore une fois de très haut vol et des cinématiques aaah les cinématiques de "Halo 2" ! Sans rire, je n'ai que trop rarement été subjugué à ce point par ce que j'appelle des transitions scénaristiques vidéo, sans parler de leur contenu qui vous garde plongé dans l'univers magique de l'intrigue ; leur réalisation est digne d'un film en images de synthèse ou presque. Sachez que je n'en suis pas amateur, dans de nombreux jeux je les zappe pour ne pas perdre de temps, mais ici ce n'est pas possible tant elles sont réussies à tous les niveaux. Côté sonore, c'est du même acabit : propres et discrets quand il le faut, les musiques et autres bruitages vous feront speeder quand ce sera nécessaire, sans pour autant s'avérer gonflants (comme c'est le cas dans "Metroid Prime" par exemple). Si par chance vous disposez d'un système multi canaux, l'expérience nen sera que plus immersive ! Je nai pas l'habitude de m'étendre sur laspect sonore des jeux et je ne ferai pas exception à la règle avec "Halo 2" même si je suis tenté ; donc en un mot : nickel !

 

Si l'aspect technique peut apparaître comme une excellente refonte du premier "Halo", c'est au niveau du gameplay que vous autres, joueurs, serez le plus gâtés en nouveautés. Il vous est maintenant possible d'avoir deux armes en main, identiques ou bien différentes, ce sera à vous de voir en fonction de ce qu'il y aura de disponible. A ce sujet, l'une des plus grosses difficultés rencontrées dans la campagne solo a été la fourniture en munitions. Peut-être à cause de mon style de jeu (bourrin), je pense cependant qu'elles sont un peu trop rares... mais cela ajoute assurément un côté réaliste qui n'est pas pour déplaire à certains. Concernant les véhicules qui avaient énormément contribué au succès du premier volet, ils sont toujours là, plus nombreux comme vous vous en doutez et il est surtout possible de les voler à l'ennemi. L'opération se fait en toute simplicité : lorsqu'un ennemi vous frôle de trop près, vous sautez sur son engin, deux claques et hop ! Vous prenez sa place. Plutôt rigolo dans un premier temps, cette manoeuvre deviendra indispensable pour passer quelques niveaux bien chauds et surtout, n'oubliez pas qu'évidemment, l'ennemi peut en faire autant lorsque vous êtes au volant. Le pilotage des différents engins est identique à celui que proposait "Halo", on aime ou pas. La prise en main de votre personnage se fera elle aussi tout comme dans le premier épisode mais là, pas question de ne pas aimer car c'est un exemple de jouabilité !

 

Autre nouveauté, vous navez plus de vie au sens propre du terme ; cest votre bouclier qui fera office de jauge, se rechargeant assez rapidement quand vous êtes à couvert. Par contre, dès qu'il atteint un niveau zéro, vous mourez au moindre tir. La conséquence directe de ce subtil changement est que vous ne pourrez presque plus bourriner comme un fou, il va falloir ruser!

 

Du côté de l'IA, les mecs ont fait un super boulot et si globalement on retrouve quelques petits bugs présents dans le premier volet (les ennemis ne vous pourchassent pas lorsque vous battez en retraite pour régénérer votre bouclier), beaucoup de points ont été améliorés pour offrir un contexte crédible et immersif. Pour en finir avec le mode solo, sachez que la campagne se termine en moins de 10 heures si vous ne traînez pas et que vous aurez encore la possibilité de partager l'aventure avec un autre joueur en mode coopération. Je pense que la campagne est plus aboutie que celle du premier épisode ; le scénario, quoique basique, est sublimé par les transitions cinématiques qui sont longues mais toujours à propos et surtout superbes. Pour ce qui est du multi joueurs, c'est encore une fois l'éclate totale : campagne en coop, écran partagé, jeu multi consoles et Xbox live ; il ne manque rien. Par contre, pas de nouveautés flagrantes mis à part les nouveaux véhicules de la campagne qui sont dispo en multi, de nouvelles cartes en plus grand nombre et une possibilité de communication vocale en multi consoles et sur Xbox live grâce au Xbox Communicator (mais je ne lai pas testé).

 

Pour conclure rapidement, vous ne pourrez être que difficilement déçus par "Halo 2", surtout si vous avez apprécié le premier. L'impression de jouer à une version améliorée de ce dernier ne vous quittera pas car c'est bel et bien le cas mais les quelques améliorations apportées suffisent à transcender le joueur pour lui offrir un plaisir ludique sans égal. Amateurs de FPS, ne vous attendez pas à une révolution mais simplement à un très grand jeu, sans lacune. Bref Un méchant hit !



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

l'un des meilleurs des jeux FPS en multi ou en solo



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

c'est mortelle! j'ai jamais vue une fin aussi frustrante



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Dans la même lignée que le premier volet. Maniabilité irréprochable et des graphismes magnifiques. A posséder dans sa bibliothèque.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Halo 2

Support Xbox
Editeur Microsoft Games
Développeur Bungie Software
Genre
Sortie officielle Nov 2004
Joueurs max 4 en local, 16 en LAN et en ligne
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 805529894242
 
 
Halo 2 : Espace membre
16 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 16/20
Gamespot 19/20
IGN 20/20
Jeuxactu 19/20
Jeuxvideo.com 18/20
  Ajouter une revue de presse
 

Halo 2 : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360