[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 554: include_once(phpBB/includes/auth/auth_.php): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 554: include_once(): Failed opening 'phpBB/includes/auth/auth_.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php')
Grand Theft Auto : San Andreas sur Xbox Jeu Video

Grand Theft Auto : San Andreas sur Xbox Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Grand Theft Auto : San Andreas

 
Grand Theft Auto : San Andreas
Classé 827 sur 26288 jeux au général
Classé 22 sur 698 jeux sur Xbox
 
La presse:
(7 Notes)
18.4
Les joueurs:
(6 Notes)
17.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
89% A
 
 

Grand Theft Auto : San Andreas - Description

Ce jeu Xbox est sorti le 06/2005. Si vous ętes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Grand Theft Auto : San Andreas - Images du Jeu Video

Grand Theft Auto : San Andreas - Xbox
Recto de la pochette
Grand Theft Auto : San Andreas - Xbox
Verso de la pochette
Grand Theft Auto : San Andreas - Xbox
Screen du jeu
Grand Theft Auto : San Andreas - Xbox
Screen du jeu
Grand Theft Auto : San Andreas - Xbox
Screen du jeu
Grand Theft Auto : San Andreas - Xbox
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Grand Theft Auto : San Andreas : avis des membres



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Sil y a un jeu qui a vraiment marqué le monde du jeu vidéo cette année, pour moi, c'est sans aucun doute le troisième volet de la trilogie GTA (sur PS2) de chez Rockstar Games, j'ai nommé GTA San Andreas. GTA 3 m'avait scotché, GTA Vice City m'avait un peu laissé sur ma faim, mais alors attention : ce San Andreas n'est pas juste une suite comme ça, c'est un chef-d'oeuvre, une bombe, un hit de chez hit, en somme, que tout proprio de PS2 se doit de posséder.

Pour ceux et celles qui n'auraient jamais entendu parler de Grand Theft Auto (et qui doivent sûrement vivre sur une autre planète !), GTA, en plus d'être un titre, est carrément un style de jeu (GTA-like) ! Le principe est le même pour chaque volet : vous incarnez un perso qui doit faire des choses (pas forcément jolies jolies) pour se faire une réputation béton, en éliminant au passage tous les gros caïds de la ville afin de gagner plein d'argent et de devenir le big boss et ainsi prendre le contrôle des rues. Après ces quelques explications, place au jeu... Dans San Andreas, l'action se déroule aux USA durant les années 90. L'ambiance du jeu est très proche des films ricains tels Boyznthe Hood ou encore Menace 2 Society (avis aux connaisseurs !). Vous incarnez Carl Johnson alias C. J et vous revenez dans votre quartier, Los Santos, après cinq longues années d'absence. Votre mère a été assassinée et votre famille se retrouve complètement disloquée. Vos potes d'enfance filent très mal et la ville est complètement déchirée par les gangs, les armes, la drogue et la corruption au sein de la police. Lors de votre retour à Los Santos, vous êtes victime d'un coup monté et accusé d'homicide par deux flics ripoux. Vous aurez à coeur de sauver votre famille, laver votre nom et prendre le contrôle des rues...

Rockstar a mis la barre très haut en nous proposant là un jeu exceptionnel. Le scénario est très bon (simple et efficace), les persos de l'histoire sont très crédibles, les décors, sans être high-top, suffisent largement au jeu et les sous titrages (très bons, soit dit en passant) apportent encore plus de crédibilité au jeu et créent l'ambiance tout au long du jeu. Dans San Andreas, C. J est amené à voyager aux quatre coins du jeu dans un univers gigantesque. Trois villes géantes sont à explorer : Los Santos, San Fierro et Las Venturas, fidèlement basées sur Los Angeles, San Francisco et Las Vegas. Des massifs rocheux, des forêts et leurs sentiers, des petits bourgs campagnards, des champs. Voila ce que vous aurez à traverser durant les missions diverses et variées qui vous attendent dans ce GTA. Il faut savoir quen surface de jeu, San Andreas est six fois plus grand que son prédécesseur Vice City.

Pas mal de nouveautés ont été apportées à San Andreas par rapport aux précédents volets, notamment du côté des missions : sauts en parachute, guerres de gangs, courses de karts, cambriolages... J'en passe et des meilleures Bref, que de très belles nouvelles choses vous attendent. Vous pourrez même, si l'envie vous prend, draguer des nénettes et avoir, pourquoi pas, des relations durables ; mais pour cela, il faudra les sortir un peu (surtout que ces demoiselles peuvent vous offrir certains cadeaux bien sympathiques !). Le gameplay a subi lui aussi un petit lifting : les mouvements sont plus fluides et maintenant, votre perso peut nager (ça ne paraît pas important mais ça l'est quand même).

Côté missions, c'est que du bonheur ! Les missions ne tournent effectivement pas en rond, sont très variées et surtout très nombreuses. Elles deviennent de plus en plus difficiles et de plus en plus longues au fur et à mesure que le jeu avance. Entre vos missions, vous pourrez vous changer les idées avec des activités comme du basket, jouer au casino, tagger pour marquer votre territoire, participer à des courses de rue ou tout bonnement jouer au billard. Vous aurez, comme toujours, la possibilité de faire les missions de police, de pompiers, taxis et même d'effectuer des cambriolages! Toutes ces missions vous rapporteront forcément de l'argent mais qu'allez-vous pouvoir en faire ? Eh bien chez Rockstar Games, on na pas fait les choses à moitié ; dans ce troisième volet de GTA, vous pourrez choisir complètement le look de votre perso : gros (à condition de beaucoup manger !), maigre, musclé (eh oui, y a même des salles de muscu), tatoué et même sa façon de se coiffer. Et ce n'est pas tout ! Vous habillerez vous-même votre perso : sport, fashion, décontracté, classe... Vous pourrez le modeler suivant vos envies. Selon votre style, une jauge vous indiquera votre sex-appeal (ça pourrait être utile avec les filles).

Côté véhicules, c'est pas mal non plus : hélico, quad, bateau, moto, vélo, avion ; dans San Andreas, finie la caisse morose que tout le monde possède ! Désormais, vous allez pouvoir vous mettre au tuning (uniquement les 4 roues) ! Choisissez vos jantes, vos pare-chocs, la peinture, votre sono ou bien même votre système hydraulique (West coast quoi !) et fabriquez la caisse de vos rêves !!! Oui, je sais, ça fait plaisir À noter quand même, votre caisse ne sera pas à labri de la saleté ou des dégâts. Une caisse super tunée se doit d'avoir une bonne sono et d'une bonne sono doit sortir du bon son Alors là, côté guests, attention les oreilles ! James Brown, Rage against the Machine, 2 Pac, NWA, Kiss, Toto, David Bowie, Billy Idol, Dr Dre, Ice Cube... et la liste est encore bien longue Bref, que du bon son qui pourrait faire pâlir denvie nos vraies stations de radio.

GTA San Andreas est sans conteste le jeu à posséder. Il est archi complet, très fun, très beau et surtout tellement agréable à jouer. La bande son est la meilleure jamais entendue dans un jeu vidéo, le gameplay est génial et la durée de vie très correcte. De plus, le fait de proposer au joueur de se fabriquer son joueur m'a énormément plu. Pour moi, ce jeu mérite largement de faire partie de votre ludothèque car il est indéniablement, à l'heure actuelle, dans les cinq meilleurs jeux de la Playstation2 et c'est pour cela que je lui attribue, sans trembler, cinq étoiles largement méritées. Les versions X-Box et PC sont du même calibre, avec les mêmes défauts et qualités que cette version PS2.



18
Mr-Meow [ Niv: 43; Exp: 360065 ]
[ Envoyer un message privé ]

Le must du gta-like, la bombe de Rockstar Game, le jeu à scandale qui à choqué les bonnes gens est de retour et viens s’imposer sur Xbox ! Il y a 1 an, nombre de fan attendaient sa sortie et ils n’ont pas étaient déçus…Environnement gigantesque, ambiance « gangsta » très plaisante, une sensation de liberté rarement autant ressentie, des héros et personnages secondaires charismatiques et des musiques pour tous les styles et pour tous les goûts.Tout y est permis, du vol de voitures au meurtre gratuit en passant par un saut en parachute du sommet d’une montagne, le jeu s’adresse à un public avertis. Les non-possesseurs de PS2 seront donc ravis de pouvoir accueillir un tel jeu et de le découvrir avec ses quelques nouveautés.

Carl Johnson revient à Los Santos après 5 années passés à Liberty City, s’il est de retour c’est pour assister à l’enterrement de sa mère, assassiné par un individu toujours en liberté, dès les premières retrouvailles très tendus avec sa famille et ses amis, Carl se retrouve dans un sacré pétrin qui donne lieu à une première mission…en vélo ! Déjà c’est une sacré nouveauté et pas des moindres vu que le vélo se révèle être parfaitement maniable et très fun. Mis à part un scénario simple mais efficace, le but premier reste de devenir le boss de San Andreas en effectuant des missions plus ou mois salasses tels que les fusillades contre les gangs ennemis, les Ballas et les Vagos, des assassinats à la Splinter Cell et Hitman (bien plus simple forcément) et des courses de voitures ou motos en toute illégalité. On peut quand même dire que le scénario possède son lot de rebondissements pas déplaisants qui se prête bien à une aventure certainement pas linéaire, vous voulez survoler la ville en hélico ? pas de soucis vous en aurai un dans votre aéroport personnel sur le toit de votre villa, et pourquoi pas enchainer un petit saut en parachute… ensuite histoire de goûter un air moins pollué, rendez vous dans les montagnes en BMX pour une compétition entre biker acharnés, et si l’esprit du tueur vous envahis, pas de problèmes toutes sortes de missions secondaires ou principales s’y prête, les missions secondaires sont mouvementés, il ya toujours l’autodéfense, le taxi driver mais également passer votre permis bateau, moto, voitures et même aviateur. Vous l’aurez compris les limites de possibilités dans ce GTA seront très perfectibles voir inexistantes.

Commençons par ce qui fâche au départ : les graphismes, alors là c’est la même pour tout le monde au début : « mais ? Mon dieu c’est quoi ces personnages moches ? Et ces décors pixélisés ? » Il est vrai que le choc est rude quand on sait la PS2 est capable de bien mieux, mais plus on avance dans le jeu et plus on devient sensible à la beauté graphique du jeu, à base d’environnement et d’une force d’ambiance pas possible, alors après c’est simple on est accro ! Même si on pourra toujours pester contre ces environnements vastes et biens remplis mais assez moche. Le design des voitures et des motos et très correct et on s’y retrouve sans mal, et gros point positif (comme tant d’autres) la customisation des voitures ! arf c’est bon de pouvoir améliorer sa petite voiture… tout y passe, de la nitro aux jantes en passant par les ailerons et la peinture. Le design des villes est très fidèle à celles dont ils s’inspirent : Los Santos pour Los Angeles, San Fierro pour San Francisco et Las Venturas pour Las Vegas. Trois immenses villes à explorer qui fourmillent de vies et qui recèlent de bons endroits à découvrir. Le design des personnages, comme cité plus haut est à la limite de l’acceptable, aucune amélioration depuis Vice City ! Ce qui ne les empêches d’être convaincants voir attachants, Carl Johnson (votre personnage) est donc entièrement customisable de la tête aux pieds, les styles de vêtements ne se ressemblent pas : gangster, sportif, touriste, classe etc il y en à pour tous les goûts ! Pareil pour la coupe de cheveux de CJ (Carl Johnson), sa barbe, ou encore son corps lui-même, vous voulez du muscles ? Allez à la salle de gym, faites des exercices, soulevait des poids et pourquoi pas apprendre 2 ou 3 mouvements ; vous voulez de la graisse ? Alors c’est parti pour une triple pizza ou hamburgers. En gros, le jeu perd en qualité graphique ce qu’il gagne en contenu. Comme ce test porte sur la version Xbox, il faut belle et bien parler des graphismes différents de la PS2, ainsi le jeu est plus fin et plus beau.

Question maniabilité, c’est du 100% efficace ! Du pure Rockstar, précis et rapide que demander de mieux ? Les phases de tirs sont assez simplifiées grâce à la visée automatique, mais il est quand même possible d’en venir au mode manuel dans les moments ou il vous faut prendre les choses en main. Conduire les véhicules s’avère simple et parfois technique sans se prendre la tête avec des combinaisons compliqués. Les nombreux bugs sont toujours là et sont parfois lassants, il m’est déjà arrivé de voir CJ bloqué dans le décor. Les switches entre les différents véhicules proposés seront fréquents et ne poseront aucun problème.

La bande son est très plaisante, les musiques qui passent en radio sont variés, bien choisis et conviennent à tout le monde, il y a du rock, du rap, du R&B, de la country, de la pop et bien plus, ce qui fait un melting-pot des plus complets. Les voix de gangster et les dialogues à base de mother f***k et des b***h sont courants et bien mise en scène. Au niveau des bruitages, les détonations se ressemblent presque toutes et ressemblent à des éclats de pétards enchainés. Il n’y pas de quoi grincer des dents quand on voit la qualité de la VOSTFR, tout simplement énorme, chaque voix possède une cohérence, on reconnait l’accent de celui qui parle, on peut savoir même ses origines, Espagnol ou afro américain tout y est. Voilà qui résume parfaitement la bande son : un mélange de culture et de style.

Concernant la durée de vie elle est tout simplement immense, entre le mode histoire qui compte 40 heures de trame sans code, les missions secondaires, les moments où l’on flâne tranquillement dans San Andreas. Il y a aussi la présence des codes toujours aussi sympathiques pour ne plus avoir de limite dans San Andreas, armes illimités, jet pack etc... ils ne sont cependant pas conseillés pour finir la trame principal ce serait du gâchis pure, mais quand le jeu est finis par contre, c'est délirant! Finir le jeu à 100% ne sera donc pas une mince affaire, pour cela vous devrez remplir des missions comme les 100 tags et les 50 fers à cheval qui sont bien durs et qui nécessiteront sans doute une solution de jeu.

Il y a tellement de choses à dire sur ce GTA San Andreas, trop de subtilités pour être énoncés une par une, c’est en tout cas LE jeu à avoir, qui procure une sensation de puissance et de plaisir rarement autant ressentis dans un jeu ! Il est plutôt moche mais varié et immense, simple à joueur et maniable, facile mais incroyablement long et complet. Le chef d’œuvre de Rockstar Game à ne manquer sous aucun prétexte !



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

ce jeu est tout simplement génial



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

ce jeu déchire c'est bien lui le meilleur et de loin par ailleurs..toutes consoles confondues



10
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

ce jeu est assez honteux... d'un point de vue moral...et ludique... certes, il y a une grande liberté..mais franchement, vol de bagnole etc..c'est pas top...

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Grand Theft Auto : San Andreas

Support Xbox
Editeur Rockstar Games
Développeur Rockstar
Genre
Sortie officielle Jun 2005
Joueurs max 2 en local
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 5026555242158
 
 
Grand Theft Auto : San Andreas : Espace membre
5 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 18/20
Gamespot 18/20
Gamingtarget.com 18/20
IGN 19/20
Jeuxactu 19/20
Jeuxpo.com 19/20
Jeuxvideo.com 18/20
  Ajouter une revue de presse
 

Grand Theft Auto : San Andreas : avis des membres

Mr-Meow [ Niv: 43; Exp: 360065 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
10
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360