Far Cry : Instincts sur Xbox Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Far Cry : Instincts

 
Far Cry : Instincts
Classé 2312 sur 26289 jeux au général
Classé 86 sur 698 jeux sur Xbox
 
La presse:
(5 Notes)
16.2
Les joueurs:
(3 Notes)
16.3
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
82% A
 
 

Far Cry : Instincts - Description

Ce jeu Xbox est sorti le 09/2005. Si vous êtes fan de jeux video de FPS , faites vous plaisir et jouez y !

POUR SURVIVRE DEVENEZ LE PREDATEUR

Vous êtes Jack Carver, un homme au mauvais endroit au mauvais moment.
Pris au piège sur l'archipel paradisiaque de Jacutan, vous êtes pourchassé par une horde de mercenaires surarmés.
Pour survivre, une seule solution : vous adapter.

* Un environnement 100% ouvert pour une liberté totale : jouez les tireurs d'élite, installez des pièges, empruntez un des nombreux véhicules.....
* Relevez le défi de l'I.A complexe des mercenaires,qui réagissent en groupe et s'adaptent à votre tactique.
* Déchaînez vos instincts les plus sauvages et devenez le prédateur ultime.
* Survivez aussi en multijoueur.Créez vos propres cartes,partagez-les via XBOX Live et organisez des parties inédites !
  Ajouter une description
 

Far Cry : Instincts - Images du Jeu Video

Far Cry : Instincts - Xbox
Recto de la pochette
Far Cry : Instincts - Xbox
Verso de la pochette
Far Cry : Instincts - Xbox
Media du jeu
Far Cry : Instincts - Xbox
Screen du jeu
Far Cry : Instincts - Xbox
Screen du jeu
Far Cry : Instincts - Xbox
Screen du jeu
Far Cry : Instincts - Xbox
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Far Cry : Instincts : avis des membres



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Le dernier FPS auquel j'ai joué sur PC (à l'époque où mon PC était encore de ce monde) aura été "Far Cry". Pour ceux qui connaissent, ce titre doit évoquer des tas de choses (peut-être même un changement de carte vidéo ou de PC ;-) ; par contre, pour ceux qui ne connaissent pas... "Far Cry" a été une des révélations des dernières années en matière de jeux de shoot, volant même la vedette à "Doom 3" ! Que proposait-il de nouveau pour être si apprécié ?

C'est bien simple, tout y était totalement réussi et proche du jamais vu. Bonne histoire, niveaux énormes sans loading, extérieurs immenses (offrant des séances de snipe hallucinantes) ainsi qu'une réalisation aux petits oignons. Pour ne rien gâter, l'IA était bonne, la liberté de mouvement (on pouvait aborder les différents extérieurs par tous les chemins possibles etc.) et le gameplay mi-furtif mi-bourrin mais totalement réussi venaient achever le tableau. Pour qu'il puisse livrer toute sa substance, "Far Cry" PC demandait une machine énorme, tant en RAM qu'en carte vidéo : je parle ici d'une Geforce 5 ou ATI 9800 minimum et de 1GB de RAM. Il tournait certes à moins mais la somptuosité des niveaux en prenait un coup, tout comme le framerate. Comment un portage console était-il possible ? Il semblait inévitable que plusieurs choses passent à la trappe Finalement, "Far Cry Instincts" est annoncé assez tôt et seulement sur Xbox. Un nouveau jeu donc, puisque le titre avait changé. Restait à attendre... l'automne 2005.

 

Dès les premiers instants de jeu, c'est tout de suite rassurant, on se retrouve au beau milieu d'un archipel paradisiaque (la Micronésie) : c'est beau à mourir ; pas tant dans les détails graphiques car ils ont subi un régime sec, mais si on parle des couleurs et de l'architecture des niveaux, c'est réussi. La version PC proposait des niveaux énormes sans loading en utilisant un système qui affichait les détails (végétation, niveaux de modélisation des objets, qualité des textures) progressant en même temps que votre avatar. En d'autres termes, plus vous vous approchiez d'un arbre plus il semblait réel et lorsque vous le regardiez de quelques centaines de mètres, il était toujours là mais plus grossier. Pas clair ? Désolé mais dans cette version XBox, le même principe n'a pas pu être appliqué et ce sont donc les objets qui apparaissent au fur et à mesure que vous vous en approchez (dans la version PC, ils étaient toujours visibles quelle que soit la distance. C'est plus clair comme ça ?). Les objets sont aussi moins nombreux et la modélisation des entités en a également pris un coup... Allez, assez parlé des différences entre ces deux "Far Cry" je vais tenter d'aborder "Far Cry Instcincts" comme un jeu à part entière, sur une autre machine (quoique La Xbox est un PC ou presque, non ?).

 

Sans vous donner de détails sur le scénar (comme dans beaucoup de FPS, vous êtes dans la m#@de et plein de types essayent de vous buter. Heureusement vous piquez le flingue du premier mec assommé et c'est parti !), vous êtes engagé dans une aventure au cours de laquelle vous deviendrez, bien malgré vous, un cobaye en fuite à qui l'on a injecté une arme expérimentale organique développant les capacités sensorielles et physiques. Vous allez donc devoir traverser les douze niveaux pour parvenir à sauver votre peau. Ces nouvelles capacités (absentes de la version PC Non, je ne recommence pas ;=) changent assez radicalement la manière d'aborder le jeu : "Far Cry Instincts" devient alors rapidement bourrin ; les munitions sont partout, votre radar vous permet de détecter vos ennemis en supprimant l'effet stressant de la surprise et vos capacités de régénération vous font récupérer votre vie sans avoir besoin de courir sur les packs de santé cachés tout au long des niveaux. Vous imaginez bien l'effet combiné : il est du coup tout à fait possible de foncer comme un ouf dans le tas en utilisant en plus la capacité de vison de nuit ainsi que celle qui vous permet de vous déplacer plus vite qu'une ombre (ça fait trois capacités au total : régénération, vision nocturne et célérité). Et c'est souvent la méthode la plus efficace Certains passages demanderont plus de finesse mais ils sont assez rares.

 

Que vous dire d'autre sans tomber dans la description classique du bon FPS ? Un mot sur l'IA peut-être Si les premiers ennemis ne sont pas futés et se contentent de vous tirer dessus quand ils vous voient, certains sont originaux (les zombies suicidaires qui se jettent sur vous ceinturés d'explosifs) mais globalement, ce n'est pas la joie. On assiste même à des méchants bugs comme des ennemis qui ne vous voient pas alors que vous vous tenez devant eux et que vous leur tirez dans les genoux !

 

Quelques boss et autres arènes de fin de niveaux ponctuent votre aventure. Ici aussi je suis un peu resté sur ma faim ; pas que ce soit mauvais mais rien de bien excitant n'est proposé Le stress n'est pas au rendez vous, il est fréquent de perdre la vie mais très rare de rester coincer, sauf sur un boss (le dernier en ce qui me concerne) ; quoi quil en soit, ça ne dure jamais bien longtemps. "Far Cry Instincts" se termine assez rapidement, en moins de 15 heures pour une durée de vie qui n'excède pas les 10 heures de jeu pur. Vers la fin de la partie, j'ai commencé à trouver le temps un peu long : les derniers niveaux sont plus sombres, moins recherchés que les premiers et l'action qui y est proposée est assez lassante. Le multi joueurs est a priori très sympa (c'est ce qui se dit en tout cas) mais désolé, pas eu le temps de la tester.

 

En deux mots, "Far Cry Instincts" est un très bon titre, on a envie d'aller au bout et ça se fait tranquillement. Tout amateur de FPS solo devrait normalement accrocher ne serait-ce que pour les extérieurs, les véhicules, le gameplay Par contre, ce n'est pas du tout la même révolution que celle que nous avait proposée son frangin PC ; on ne fait pas « Wooouaaaoow !!! », On dit juste :« bon jeu » et on refait une partie.



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

c\'est un doom like certes sans révolution mais je le trouve bestial et c\'est ca qui est le plus important dans un fps. Cepandant, les niveaux sont certes \"immenses\" mais les textures sont a désirées. En revanche les effets de lumière sont tout simplement bluffants.C\'est un produit qui donne une grande sensation de liberté, c\'est beau et c\'est bestial. tout ce que j\'aime!!!!!!!!



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

ce jeu est tres bien niveau grafisme et arme

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Far Cry : Instincts

Support Xbox
Editeur Ubisoft
Développeur Ubisoft
Genre FPS
Sortie officielle Sep 2005
Joueurs max 4 en local,16 en réseaux
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 3307210174987
 
 
Far Cry : Instincts : Espace membre
5 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamespot 18/20
IGN 18/20
Jeuxactu.com 14/20
Jeuxvideo.com 16/20
Lesjeuxvideo.com 15/20
  Ajouter une revue de presse
 

Far Cry : Instincts : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360