BloodRayne 2 sur Xbox Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

BloodRayne 2

 
BloodRayne 2
Classé 7296 sur 26289 jeux au général
Classé 330 sur 698 jeux sur Xbox
 
La presse:
(4 Notes)
12.8
Les joueurs:
(1 Note)
14.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
67% C
 
 

BloodRayne 2 - Description

Ce jeu Xbox est sorti le 02/2006. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

BloodRayne 2 - Images du Jeu Video

BloodRayne 2 - Xbox
Screen du jeu
BloodRayne 2 - Xbox
Screen du jeu
BloodRayne 2 - Xbox
Screen du jeu
BloodRayne 2 - Xbox
Screen du jeu
BloodRayne 2 - Xbox
Screen du jeu
BloodRayne 2 - Xbox
Screen du jeu
BloodRayne 2 - Xbox
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

BloodRayne 2 : avis des membres



14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Etre mi-vampire mi-humain, cest assez sympa !!! Cest le cas de Rayne, lhéroïne rousse et sexy de la série de jeu vidéo Bloodrayne. Bon bien entendu, la nourriture de la miss est loin dêtre catholique et elle peut oublier la joie de se reluquer dans un miroir. Toujours est til que les pouvoirs qui lui sont accordés sont très intéressants. Terminal Reality nous propose dincarner une nouvelle fois cette femme dans son combat contre les forces du mal

Dur de résister à une vampire de cette envergure. Les développeurs ont tout fait pour flatter lil masculin. Et cest ce qui ressort de prime abord quand on commence une partie. A limage de Lara Croft, Rayne est une femme sexy qui aime shabiller de manière provocante avec un côté beaucoup plus axé SM pour cette dernière, côté démoniaque oblige.

Rayne est en fait le fruit dune humaine et dun vampire, elle est un peu comme Blade, la poitrine et la féminité en plus. C'est une belle plante quoi, le genre de fille qui horripile votre petite amie... Elle a donc du charme, vulgaire diront certains(es), et les développeurs ont su en abuser pour un faire un argument marketing. Toujours est il que le but ultime de BloodRayne, comme elle a été nommée, est de tuer son propre père qui est à lorigine de la mort de sa mère. Un scénario digne dun film de série B, ce qui na pas échappé à certains puisquun film est sorti sur la franchise. Mais cest ça une autre histoire.

Pour ceux qui connaissent déjà le premier opus de la série, il va falloir faire face à de sacrés changements. Le premier épisode était en effet moins ambitieux et nous proposait seulement dexterminer des nazis à grands coups de lame avec des pouvoirs vampiriques au demeurant sympathiques. Il était très axé shoot tendance beat them all. Il n'avait vraiment pas convaincu, la faute à un gameplay des plus basiques qui se contentait d'enchaîner les séquences d'action sans aucune finesse.

Dans ce second opus, les développeurs ont essayé de diversifier un peu plus les genres avec tout de même un côté Beat hem All plus marqué que le reste. Le côté bourrin et sulfureux est encore plus poussé dans cette version, à tel point que cela en devient par moments assez comique En effet, il est difficile de ne pas se torde de rire en voyant un adversaire essayer de senfuir avec une jambe et un bras en moins, sautillant comme un dératé en perdant tout son sang... Humour noir quand tu nous tiens.

Cest peut être sadique dit comme ça, mais pris avec humour on voit les choses autrement. Le premier niveau semble nêtre que le reflet de cette violence survoltée, et il faut bien admettre quon a un peu peur au début que le reste du jeu ne se résume quà cela. Heureusement, ce nest pas le cas et dès le deuxième niveau, de nouvelles facettes se dévoilent. Laspect bourrin laisse la place quelques fois à des nouvelles séquences inspirées de Prince of Persia ou même de Sonic et Tony Hawk Vous avez bien lu, je parle bien du célèbre hérisson bleu et du skater le plus connu dans le monde vidéo ludique.

Ainsi, la miss est maintenant capable de faire des acrobaties en se balançant à limage du Prince de Perse et de grinder sur des rambardes descalier ou des rails comme le ferait lhérisson bleu le plus speedé et nimporte quel grand skater. Ces petits éléments apportent un peu de diversité au titre et permettent déviter que lon tombe dans une lassitude des plus profondes. Mais ce nest pas tout, des actions contextuelles sajoutent à un tableau déjà plus convaincant que dans le premier opus.

Ainsi grâce à son grappin, Rayne est capable denvoyer valser ses adversaires dans certains éléments du décor comme des bennes à ordures ou bien des ventilateurs. Certaines de ces actions sont dailleurs nécessaires à lévolution dans le jeu. Il faudra donc passer par certaines dentre elles pour pouvoir progresser dans lhistoire, ce qui nest pas forcément un problème une fois que lon a saisi le principe.

Les armes sont toujours de la partie, nous promettant des séquences de shoot au ralenti rappelant les meilleurs moments de la trilogie Matrix. On peut effectivement ralentir le temps pour pouvoir effectuer des acrobaties et ainsi esquiver les tirs des ennemis tous en les canardant. Ces passages sont très réussis, beaucoup plus réussis que dans les adaptations vidéoludiques basées sur la trilogie des frères Wachowslki. Un nombre assez imposant de catégorie darmements viendront sajouter au fur et à mesure de lavancement dans le jeu.

Les pouvoirs de la miss se divisent en trois catégories, une vision qui vous permet de voir où vous devez aller pour achever un niveau, une autre vous permet donc de ralentir le temps, tandis que la dernière met Rayne dans une rage sanguinaire, ce qui la rend capable de divers combos assassins.

Ces trois pouvoirs ont le droit à des évolutions qui nous aident à progresser un peu plus facilement face à des adversaires de plus en plus hargneux. Ainsi on pourra finalement quasiment figer le temps pour pouvoir passer derrière votre cible et lui pomper tout son sang comme tout bon vampire qui se respecte histoire de faire remonter un peu sa jauge de vie. Toutes ces capacités para-normales consomment bien évidemment votre jauge de pouvoir, sinon ce serait bien trop simple.

Malgré tous ces éléments, BloodRayne 2 dispose de défauts insupportables qui sont difficiles à passer sous silence. Des bugs daffichage consternants viennent ternir le tableau dun jeu qui a pourtant un potentiel. Il n'est effectivement pas rare que l'on se retrouve encastré dans un mur, à se débattre nerveusement dans l'espoir de ne pas avoir à redemarrer la console....

Les impacts de collision sont eux aussi terriblement mal gérés, on est subjugué de pouvoir réussir à frapper un ennemi à quelques millimètres de sa personne. Rayne est certes une créature de la nuit bourrée de pouvoirs paranormaux mais tout de même. Noublions pas l'absence totale de traductions en dehors des cinématiques. On aura donc le droit à de langlais durant le jeu. Bref, cest terriblement dommage car cela gâche lenvie de suivre lhistoire certes pas tellement originale.

Continuons par laspect technique qui est loin dêtre à la hauteur dune Xbox. Il y a un aliasing assez présent et la modélisation des personnages en dehors de lhéroïne nest pas toujours très convaincante. Bref, on na pas le sentiment que les développeurs ont fait suffisament d'efforts pour que le jeu soit un hit, un vrai. On se retrouve face à un bon petit jeu qui mêle différents éléments très interessants mais qui reste quand même très perfectible sur de trop nombreux points.

Au final, les amateurs apprécieront mais trouveront dommage quun potentiel ludique évident soit gâché par une tonne de petits défauts qui auraient pu être évités Quoiquil en soit, Terminal Reality est sur la bonne voie. Peut être que le prochain épisode sera le bon En attendant, je ne peux que vous conseiller cet épisode à petit prix. Il ne vous decevra pas si vous êtes un tant soit peu amateur du genre.

BloodRayne 2 est nettement plus convaincant que son prédecesseur. Il n'est pas encore parfait, loin de là mais a le mérite de proposer différents éléments de gameplay qui le rendent plaisant à jouer. A petit prix, c'est un bon investissement. Un bon petit jeu d'occas comme on dit.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

BloodRayne 2

Support Xbox
Editeur Majesco Sales
Développeur Terminal Reality
Genre
Sortie officielle Feb 2006
Joueurs max 1
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
BloodRayne 2 : Espace membre
1 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 10/20
IGN 16/20
Jeuxactu 11/20
Jeuxvideo.com 14/20
  Ajouter une revue de presse
 

BloodRayne 2 : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
14
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360