Need for Speed Carbon sur Wii Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Need for Speed Carbon

 
Need for Speed Carbon
Classé 7002 sur 26289 jeux au général
Classé 172 sur 707 jeux sur Wii
 
La presse:
(9 Notes)
13.9
Les joueurs:
(2 Notes)
13.5
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
69% C
 
 

Need for Speed Carbon - Description

Ce jeu Wii est sorti le 12/2006. Si vous êtes fan de jeux video de Course, faites vous plaisir et jouez y !

La course ne sera plus jamais la même. Une nouvelle façon de piloter : les commandes sur la détection de mouvements révolutionnaire de la wii font de toi le maître du circuit. Sur le fil du rasoir : tes nerfs et tes compétences de pilotes seront mis à rude épreuve dans le tout nouveau mode duel canyon. La révolution autosculpt : remodèle la voiture de tes rêves et personnalise la en sculptant chaque pièce à l'infini. Choisis ton style de caisse : choisis entre les catégories tuning, muscle ou exotique. Des courses en équipe : recrute des membres imbattables pour ton équipeet emploie leurs aptitudes en course ou au garage pour remporter la victoire.
  Ajouter une description
 

Need for Speed Carbon - Images du Jeu Video

Need for Speed Carbon - Wii
Recto de la pochette
Need for Speed Carbon - Wii
Verso de la pochette
Need for Speed Carbon - Wii
Screen du jeu
Need for Speed Carbon - Wii
Screen du jeu
Need for Speed Carbon - Wii
Screen du jeu
Need for Speed Carbon - Wii
Screen du jeu
Need for Speed Carbon - Wii
Screen du jeu
Need for Speed Carbon - Wii
Screen du jeu
Need for Speed Carbon - Wii
Screen du jeu
Need for Speed Carbon - Wii
Screen du jeu
Need for Speed Carbon - Wii
Screen du jeu
Need for Speed Carbon - Wii
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Need for Speed Carbon : avis des membres



14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Les jeux de courses n'ont jamais été très prolifiques sur les consoles Nintendo. Pour le cas de la Wii, il semblerait que ce soit un peu différent. Ainsi, la console a déjà eu le droit à trois jeux de ce type pour son lancement. Penchons nous sur le cas de NFS Carbon.

La série Need for Speed existe depuis des lustres. Quand EA possède une licence, il l'exploite à tout va, c'est bien connu. Ainsi, entre ses débuts dans la série «Hot Pursuit» et ce dernier épisode intitulé «Carbon», il y eut une sacrée évolution. Une évolution marquée de prime abord par la série «Underground». La série prenait à cette époque un virage décisif qui lui permit de reprendre un second souffle. La recette est simple : des courses de nuit totalement illégales, des nanas dont une grande égérie qui met en valeur le titre, et un peu de tuning pour donner un aspect «Fast and Furious» qui plaît bien aux amateurs de grosses cylindrées. Depuis, la série n'a pas évolué, nous proposant simplement une évolution graphique sur les consoles plus puissantes. Mais la Wii propose un petit truc en plus qui devrait donner un peu de fraîcheur à une série qui commençait à être en perte de vitesse (un comble quand on connaît le sens du titre en français). Je veux bien évidemment parler de la Wiimote. Voyons si EA a réussi à exploiter ce nouveau petit bijou qui est la force de la nouvelle console de Nintendo.

Pas de quartiers
Alors que la série Most Wanted était revenue à ses premières amours avec les courses de journée, Carbon quant à lui nous permet de revivre des courses nocturnes endiablées comme à l'époque des épisodes «Underground». Ainsi, dans Carbon, vous ne courez que de nuit. Le principe reste le même que dans Nfs Most Wanted, à savoir se balader dans la ville à la recherche d'épreuves vous permettant d'augmenter votre réputation et ainsi de gagner de l'argent pour tuner votre bolide et prendre le contrôle des différents quartiers. Ainsi, on se rend compte qu'EA a choisi la facilité en ne nous proposant pas de réelles nouveautés. Nfs Carbon est la suite de Most Wanted, ni plus ni moins. Bien entendu, il y a quelques ajouts comme le mode «autosculpt» qui nous permet de sculpter chaque pièce de la voiture de ses rêves. Il y a aussi l'apparition des co-équipiers qui viennent vous épauler pendant la course. A titre d'exemple, on trouve l'aspiro qui se place devant vous pour vous faire profiter de son aspiration, ou l'éclaireur qui vous donne les meilleurs raccourcis des circuits pendant votre échappée. Mais le concept du jeu reste inchangé. On suit une trame autour des personnages joués par la nouvelle égérie Emmanuelle Vaugier et les autres acteurs, et on évolue comme dans un GTA à la recherche de nouvelles épreuves. C'est sympa, on ne peut le nier mais un arrière goût de déjà vu règne malgré tout. Heureusement, il y a la Wiimote qui change la donne.

Pencher, c'est gagné !
Cela aurait fait mauvais genre si EA s'était tout juste contenté de convertir le jeu sur Nintendo Wii sans exploiter la Wiimote. Heureusement, il n'en est rien. Ainsi, pour piloter son bolide, il faut maintenant tenir sa Wiimote comme un pad nes, c'est-à-dire horizontalement, et la pencher dans la direction vers laquelle on désire tourner. C'est simple comme bonjour mais diabolique. Evidemment, tous les jeux de courses à l'avenir sur Nintendo Wii l'exploiteront de cette manière. Cette jouabilité change totalement la donne et nous offre une précision hors du commun. Au début, il faut un petit temps d'adaptation inhérent à la nouvelle façon de jouer mais ensuite on prend énormément de plaisir à piloter son véhicule. Il est peut être un peu dommage que le petit volant en vente dans les deux jeux d'UbiSoft ne soit pas inclus dans NFS, mais peu importe, même sans, le plaisir reste entier.

D'autres configurations sont possibles : avec le Nunchuk pour tourner et la Wiimote pour accélérer et freiner, mais ce n'est pas l'idéal. On les oubliera vite et on retournera directement à la jouabilité par défaut plus simple mais plus efficace. L'idéal aurait été de simuler l'accélération, le freinage et les mouvements du véhicule avec la Wiimote uniquement, mais ce n'est pas chose possible. Le fait de tenir le Nunchuk pour tourner est moins naturel surtout que dans la deuxième main on a la Wiimote qui fait office de pédale d'accélerateur et de frein. Déroutant. C'est pourquoi ces configurations supplémentaires qui mettent à profit les deux contrôleurs de la console sont à oublier, pour utiliser celle proposée par défaut qui est bien plus fun et procure de bien meilleures sensations.

La Wii, la Current-gen Next-gen.
On le sait déjà. La nouvelle console de Nintendo n'est pas une bombe de puissance comme c'est le cas de la Xbox360 et de la PS3. La console est capable d'afficher des graphismes supérieurs à la Gamecube mais les développeurs auront plutôt tendance à se laisser aller à la facilité en proposant des conversions des versions current-gen. C'est le cas de Need For Speed Carbon bien entendu. Ainsi, graphiquement parlant, le jeu est la copie conforme de la version Gamecube déjà sortie depuis quelques temps. On est certes un peu déçus, mais comme je l'ai dit précédemment, on peut quand même être indulgent étant donné que ce titre fait partie du line-up du lancement de la console. Et puis, techniquement parlant, il n'est pas si mal. L'animation est très bonne et le frame-rate constant, ce qui nous évite de nous focaliser sur les textures baveuses et l'aliasing qui plus est. Mais qu'on ne nous le refasse pas à l'avenir.

Pour conclure, je ne peux pas nier que Nfs Carbon est prenant sur Nintendo Wii .Mais cela est en partie dû à la nouvelle prise en main que nous propose la Wiimote. La série Nfs n'a pas encore réussi à évoluer mais on ne va pas bouder notre plaisir pour autant. D'autant que les deux autres titres de courses du lancement de la console sont plutôt anecdotiques. En définitive, si vous venez d'avoir la Wii et que vous voulez un bon jeu de courses, Nfs Carbon est un bon choix. Sinon, passez votre chemin et attendez qu'un Mario Kart 100% Wii débarque en grandes pompes.

Nfs Carbon n'est pas en soit une révolution dans la série mais reste un épisode correct. Qui plus est, la jouabilité à la Wiimote relance en grande partie l'intérêt. En conclusion, le nouveau jeu de course d'EA est un bon titre de lancement qui vous occupera un certain temps en attendant mieux et surtout plus original.



13
Mr-Meow [ Niv: 43; Exp: 360065 ]
[ Envoyer un message privé ]

Adapté de la version Gamecube, ce "Need For Speed Carbon" est l'objet de nombreuses questions du fait que son gameplay soit à la Wiimote et tenu comme un volant. Vaut il l'achat ou est ce simplement un coup marketing?

Les débuts sont en effet très déroutant et on a tendance à tenir très mal la wiimote et à faire des mouvements inutiles qui font que la voiture fini dans le décor mais il faut avouer que, une fois le jeu en main les sensations sont très convaincantes mais jamais très agréables, d'ailleurs on a jamais une maitrise total du véhicule et les épreuves de dérapage en montagne sont un supplice. Heureusement, le tout tiens la route au final mais les défauts sont nombreux et on espère qu'ils seront corrigés pour les suites à venir.
Graphiquement, on peut crier au scandale, c'est un clone pure et dure de la version Gamecube, qui est, certes, de qualité mais qui ne correspond à ce que l'on attend d'une console nouvelle génération. Les véhicules sont biens modélisés et l'on s'y retrouve aisément, tout comme la ville, très agréable à parcourir.
Niveau de la bande sonore, c'est correct, voir bon, les bruits de moteur sont assez réalistes mais pas tous, les musiques, elles, sont en accord avec l'univers assez "night" du jeu.
Pour la durée de vie, on a le droit à bon nombre de défis variés et des heures de tuinings en vue, les possibilités étant très conséquentes. Par contre le scénario est toujours aussi pitoyable et l'on baille en suivant une histoire sans rebondissements.

Un Need For Speed correct sur Wii qui est marqué par une manière de jouer assez sympa mais peu confortable. Dommage qu'on est plus une impression de portage qu'autre chose...

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Need for Speed Carbon

Support Wii
Editeur
Développeur Electronic Arts
Genre Course
Sortie officielle Dec 2006
Joueurs max 2 en local
Import NON
Titre alternatif NFS Carbon
UPC/EAN 5030931052835
 
 
Need for Speed Carbon : Espace membre
2 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
AceGamez 14/20
game over online 15/20
Gamekult 10/20
Gamespot 14/20
gamestyle 14/20
IGN 15/20
Jeuxvideo.com 13/20
kombo 13/20
nintendoworldreport 17/20
  Ajouter une revue de presse
 

Need for Speed Carbon : avis des membres

Mr-Meow [ Niv: 43; Exp: 360065 ]
[ Envoyer un message privé ]
13
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
14
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360