[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 554: include_once(phpBB/includes/auth/auth_.php): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 554: include_once(): Failed opening 'phpBB/includes/auth/auth_.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php')
Kororinpa sur Wii Jeu Video

Kororinpa sur Wii Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Kororinpa

 
Kororinpa
Classé 7220 sur 26288 jeux au général
Classé 176 sur 707 jeux sur Wii
 
La presse:
(6 Notes)
13.5
Les joueurs:
(2 Notes)
13.5
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
68% C
 
 

Kororinpa - Description

Ce jeu Wii est sorti le 02/2007. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Un jeu au principe aussi simple qu'addictif ! A deux, c'est encore mieux ! Affrontez un autre joueur et choisissez le type de vue partagée que vous préférez. Vous pouvez jouer à deux en utilisant deux wiimotes ou une wiimote (joueur un) et un nunchuk (pour deux). Des tas de bonus à débloquer ! Terminer un stage vous permet d'essayer le stage suivant. De plus, en remplissant certaines conditions, comme récupérer un certain nombre de cristaux verts, vous pourrez débloquer des stages secrets et de nouvelles billes, parmi lesquelles un cochon, un OVNI ou encore la planète Saturne !
  Ajouter une description
 

Kororinpa - Images du Jeu Video

Kororinpa - Wii
Recto de la pochette
Kororinpa - Wii
Verso de la pochette
Kororinpa - Wii
Screen du jeu
Kororinpa - Wii
Screen du jeu
Kororinpa - Wii
Screen du jeu
Kororinpa - Wii
Screen du jeu
Kororinpa - Wii
Screen du jeu
Kororinpa - Wii
Screen du jeu
Kororinpa - Wii
Screen du jeu
Kororinpa - Wii
Screen du jeu
Kororinpa - Wii
Screen du jeu
Kororinpa - Wii
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Kororinpa : avis des membres



12
Pro-Gamers [ Niv: 16; Exp: 14850 ]
[ Envoyer un message privé ]

Voilà un jeu que je n'aurais jamais cru voir arriver en Europe tant l'univers atypique à connotations japonaises ne correspond pas à ce que les éditeurs souhaitent, en général, exporter chez nous. Présenté à l'E3 de l'année dernière, Kororinpa a su capter l'attention des connaisseurs tout simplement parce qu'il proposait, à travers son teaser, une manière révolutionnaire d'appréhender les jeux de plateau (au sens propre du terme). Seulement, depuis quelques temps, on a l'impression que notre chère Wii suit le même parcours que sa soeur DS à ses débuts. C'est-à-dire que cette dernière ne disposait quasiment que de démos techniques à sa sortie, et malheureusement la Wii, sauf rares exceptions, ne propose à l'heure actuelle que ce genre de jeux. Certes, il en faut pour permettre de s'adapter à la wiimote, mais point trop n'en faut. Kororinpa paraît, au premier abord, comme un jeu aseptisé et sans réelle profondeur mais qu'en est-il vraiment ?

Poignet damour
Prenez un mixer, mettez-y un peu de votre enfance, un peu de Super Monkey Ball et une grosse dose de Chupa Chups. Vous obtenez un jeu de bille acidulé sur plateau. Il ne restait donc plus qu'à lui trouver un nom imprononçable si vous n'avez pas bien avalé votre salive avant. Le but de Kororinpa n'est pas très compliqué, il va vous falloir guider une bille dans un circuit, d'un point A à un point B, et cela en faisant non pas rouler la boule mais en pivotant le plateau sur 360° à la force de votre poignet.
Et du poignet vous allez en jouer parce qu'il va falloir le contorsionner dans tous les sens puisque les développeurs ont eu la bonne idée de mettre des bouts de chemin sur les côtés et à 90° par exemple. Autant dire que ce jeu ne se réserve qu'à la seule partie de la population ayant le poignet souple et vigoureux : les hommes (hou les coquins !!). Les tracés sont sinueux, tortueux, parfois vicieux et souvent agrémentés de plaques mobiles, collantes ou glissantes.

La drogue c'est tabou, on en viendra tous à bout !
En ce qui concerne les décors, on peut les décrire comme bucoliques, sucrés, citadins, puisqu'ils se situent soit dans un jardin, une maison garnie de pâtisseries ou bien encore une ville, sans que les arrière-plans ne soient négligés puisqu'ils sont plutôt bien détaillés. La petite subtilité du jeu vient des différentes billes sélectionnables en début de partie. Elles représentent : une agate, une coccinelle, un chien, un pingouin, la planète Saturne, etc... Mais elles ne se contentent pas de cela puisque chaque bille est différente d'une autre de par sa masse, son adhérence et sa faculté à rebondir, ce qui apporte un petit sens tactique à chaque plateau puisqu'il sera plus aisé de les réussir en sélectionnant le bon type de bille. Autant dire que les développeurs se sont lâchés pour nous pondre cette idée saugrenue de faire rouler un animal (ou autre chose) en forme de bille, mais cela marche car à chaque partie le petit rictus est bien là.

Les graphismes ne sont pourtant pas le point fort du titre même si l'on ne note quasiment pas la présence d'aliasing, on ne peut pas dire que cela casse trois pattes à une bille. Mais il est vrai que cela reste très plaisant à regarder, en même temps il n'y a pas forcément besoin de plein d'effets de bump mapping sur un jeu comme celui-ci pour pouvoir en apprécier la vision, d'autant que tout bouge à la perfection sans ralentissement (heureusement) et surtout que la caméra est un vrai modèle de liberté. Vous pouvez pivoter dans tous les sens, elle ne vous fera jamais défaut. On prend donc vraiment beaucoup de plaisir à découvrir chacun des nouveaux tracés tant ils sont ingénieux et inspirés. A contrario, la répétitivité des situations arrive vite.

Plus c'est court, moins c'est long !!
En effet, malgré la présence de cinq mondes différents avec une dizaine de tableaux à chaque fois, on fait le tour du jeu en, environ, quatre heures ce qui est vraiment trop peu. Bien sûr, il y a des bonus à débloquer comme des billes, des circuits secrets et un mode multi assez sympathique, mais on revient difficilement sur le jeu tant il nous a été dur de terminer certains tableaux, sauf pour les personnes recherchant le high score à tout bout de champ. Heureusement que la difficulté est parfois un peu rehaussée dans les derniers tableaux car cela permet d'augmenter légèrement la durée de vie.

Gouzi-gouzi !!
Pour la partie sonore, c'est tout autre chose. Rares sont les jeux sans prétention de ce style qui possèdent une bonne bande son. Pourtant Koro (pour les intimes) s'en sort vraiment bien car il possède des musiques zen très agréables à écouter et différentes selon les tableaux, mais aussi (et là aussi c'est rare) une bonne utilisation du haut-parleur de la wiimote. En effet, non seulement les petites boules sont toutes mignonnes mais en plus, lors d'un choc, elles émettront un son dans votre main : rebondissement de ballon, «miaou» de chat, «waf-waf» de chien (et non pas l'inverse, on n'a jamais vu un chien miauler, allons !!).

T'as les boules ?
Et bien oui et non ! Car malgré ses défauts, Kororinpa est une expérience à tenter mais peut être en occaz parce qu'à 50 les quatre heures de jeu il ne faut pas pousser. Tentez quand même d'entrer dans ce monde plein de colorants, de feu-feuilles et de waf waf : ça rend maboule (ma bille !). S'il ne possédait pas une durée de vie aussi courte et si les situations avaient été un peu plus variées, le jeu aurait facilement égalé un Super Monkey Ball mais en l'état actuel des choses ce n'est pas le cas.

Le jeu est plein de bons sentiments, malgré cela on ne peut pardonner une durée de vie aussi longue que celle d'un papillon de nuit et le manque cruel de bonus. En fait, Kororinpa fait plus état de démo technique que d'un vrai jeu. Il reste tout de même un bon jeu à essayer ne serait-ce que pour échapper l'espace d'un instant, grâce à son monde édulcoré, à la dure réalité de la vie.



15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Un jeu que j'ai vraiment aimée, la precision est siderente, un jeu parfait pour la wii qui ici prned plein pocession de ces moyen, les niveaux sont varié, les decors de fond assez travaillés dommage que la jouissance ne soit ecourtée par la durée de vie , qui faut le dire est assez misérable... un essaie non transformé dirais l'autre...

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Kororinpa

Support Wii
Editeur Hudson Soft
Développeur Hudson soft
Genre
Sortie officielle Feb 2007
Joueurs max 2
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Kororinpa : Espace membre
2 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
1up 16/20
Gamespot 12/20
IGN 12/20
Jeuxactu.com 11/20
Jeuxvideo.com 14/20
jeuxvideo.fr 16/20
  Ajouter une revue de presse
 

Kororinpa : avis des membres

Pro-Gamers [ Niv: 16; Exp: 14850 ]
[ Envoyer un message privé ]
12
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
15
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360