Excite Truck sur Wii Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Excite Truck

 
Excite Truck
Classé 7517 sur 26289 jeux au général
Classé 199 sur 707 jeux sur Wii
 
La presse:
(6 Notes)
14
Les joueurs:
(3 Notes)
12.3
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
66% C
 
 

Excite Truck - Description

Ce jeu Wii est sorti le 02/2007. Si vous êtes fan de jeux video de Course, faites vous plaisir et jouez y !

Survolez la course!
*Inclinez la wiimote pour tourner!
*Survivez à des sauts vertigineux et à des crashs spectaculaires!
*Partez pied au plancher dans des courses tout-terrain délirantes!
  Ajouter une description
 

Excite Truck - Images du Jeu Video

Excite Truck - Wii
Recto de la pochette
Excite Truck - Wii
Verso de la pochette
Excite Truck - Wii
Media du jeu
Excite Truck - Wii
Screen du jeu
Excite Truck - Wii
Screen du jeu
Excite Truck - Wii
Screen du jeu
Excite Truck - Wii
Screen du jeu
Excite Truck - Wii
Screen du jeu
Excite Truck - Wii
Screen du jeu
Excite Truck - Wii
Screen du jeu
Excite Truck - Wii
Screen du jeu
Excite Truck - Wii
Screen du jeu
Excite Truck - Wii
Screen du jeu
Excite Truck - Wii
Screen du jeu
Excite Truck - Wii
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Excite Truck : avis des membres



16
Pro-Gamers [ Niv: 16; Exp: 14850 ]
[ Envoyer un message privé ]

Disponible pour le lancement US de notre chère Wii, Excite Truck s'est fait désirer de par chez nous. Il faut dire qu'il nous faisait envie depuis sa première présentation puisque Nintendo ne nous proposait pas moins qu'un jeu de courses arcade ultime qui utiliserait la wiimote d'une façon inédite. Ajoutez à cela une parenté au très bon Excite Bike sorti sur NES en 1984 et vous obtenez un jeu dont vous attendez beaucoup. Cependant, entre-temps, d'autres jeux de courses sont sortis et ont utilisé cette fameuse manière révolutionnaire d'appréhender le gameplay, malheureusement pour eux, en vain. Excite Truck s'en sort-il mieux que ses prédécesseurs ou va t-il connaître le même sort funeste ? Est-il Excit-ant ? (Tous ceux qui connaissent Ramuncho comprendront ma douleur, c'est pas facile tous les jours de faire des blagues aussi lourdes).

De l'arcade toute en finesse
En effet, Excite Truck (E.T pour les intimes) fait partie de cette catégorie de jeux où l'on n'appuie jamais sur le bouton qui sert à freiner dans les virages : on accélère, on booste en faisant attention à ne pas faire surchauffer le moteur et on pivote (sans oublier le planté du bâton) et tout cela dans un seul but qui est de foncer dans le tas et de réaliser un maximum de figures aériennes pour récolter des étoiles. Car il faut bien le préciser, dans E.T, le but premier n'est pas d'arriver premier sur la ligne mais bien de remporter un nombre conséquent de ces fameuses petites étoiles afin de se classer au rang prestigieux «S» et de débloquer de nouvelles courses et voitures, qui sont d'ailleurs plus des 4x4 quautre chose.

Là où le jeu devient subtil, c'est dans sa prise en main puisqu'il faut orienter la wiimote de gauche à droite pour tourner et d'avant en arrière pour gagner de la hauteur ou non lors des sauts. Autant dire que malgré une très forte appartenance au style arcade, le jeu vous demandera tout de même une certaine précision et un tout petit peu de patience pour le dompter. L'autre particularité du titre vient des bonus disséminés sur les circuits, l'un pourrait s'apparenter à létoile de Mario kart, cest-à-dire que vous filez à toute allure à travers champs sans qu'aucun obstacle ne vous arrête. L'autre est beaucoup plus tactique qu'il 'ny paraît. En effet, ce dernier peut déformer le terrain en temps réel, faire sécrouler les côtés de la piste ou encore faire apparaître des anneaux à travers lesquels, tel un lion de cirque, vous devrez sauter. Dit comme cela, on n'a pas l'impression que ces bonus apportent un réel sens tactique aux courses, pourtant le fait de faire pousser une colline juste sous un adversaire va l'éjecter dans les airs et vous faire gagner une place et des étoiles, affaisser une route pour faire apparaître un étang et rouler dedans pour refroidir le moteur va vous permettre de booster à mort, voilà des exemples parmi tant dautres.

C'est un oiseau, c'est un avion ? Nan c'est un truck !!
C'est à ce moment précis que le jeu devient encore plus fun. Car, satisfait d'expulser les autres du terrain, vous allez pouvoir réaliser des sauts extraordinairement monstrueux où vous verrez le sol s'éloigner de plus en plus sous les roues du 4x4, ce qui vous laissera le temps de réaliser des figures et de prendre un café ou au choix de faire une pause pipi. Et des bosses, vous allez en manger puisque les terrains sont conçus quasiment uniquement pour le vol plané. Qui plus est, dans ce cas là comme dans celui où vous roulez à toute berzingue, l'animation ne souffre d'aucun ralentissement et la distance d'affichage est très appréciable. Ce qui nous amène à parler des graphismes.

Allo Houston ? On a un problème
Que ce soit clair, E.T est beau. Il n'éclate pas la rétine mais il est beau, que ce soient les effets de soleil couchant ou d'eau, les développeurs ont fait du bon travail. Les décors sont vastes et tolèrent le hors-piste (c'est même recommandé pour gagner des étoiles), certaines parties du décor sont destructibles et les déformations de terrain sont saisissantes. Cependant, des ombres subsistent : les voitures qui manquent de détails et les effets de pluie que l'on croirait tout droit sortis dun jeu Nintendo 64, mais aussi un aliasing persistant qui se retrouve dans tous les jeux Wii existants jusqu'à aujourd'hui. Cest bien dommage et l'on se met à rêver à des futurs jeux de seconde génération en on espère que cela ne se reproduise plus (même le mode hdtv ne règle pas ce problème). On peut regretter également que les dégâts sur les engins n'apparaissent que lors des crash et pas lorsque l'on percute les autres concurrents. Il aurait fallu quelques mois de plus au développement pour régler tous ces défauts.

Ad vitam æternam ?
La durée de vie, quant à elle, est plutôt bonne. En effet, si l'on retrouve plusieurs modes de jeux dont un mode défi assez sympathique où il faudra, par exemple, passer à travers des portes et des anneaux, on note également un mode multi en écran splitté mais qui malheureusement n'a pas la saveur du solo, on s'ennuie et on préférera s'échanger la mannette sur le solo. Cependant, le fait de vouloir tout débloquer : les rangs "S"  et avoir toutes les coupes vous prendra un petit moment d'autant que la rejouabilité est plutôt bonne : une petite partie de temps en temps ne fait pas de mal et détend un peu après une journée de dur labeur.

Faites péter le son !!! Mais non, en fait pas trop, car les musiques, bien que dans le ton bourrin, ne sont pas inoubliables, loin s'en faut. Cest du bon rock un peu métal sur les bords qui tâche bien et qui lasse vite. Mais heureusement les développeurs savaient que leur musique était naze puisqu'ils ont ajouté l'option de pouvoir écouter ses propres mp3 enregistrés sur une carte SD, et là ça devient intéressant, avec un petit «Highway to hell» de derrière les fagots, ça le fait bien. Pour la partie bruitage, c'est correct mais pas exceptionnel non plus d'autant que le haut-parleur de la wiimote ne sert pas beaucoup (surtout lors de surchauffes du moteur). Passe la seconde ! En l'état actuel des choses, le jeu est bon et très fun et c'est déjà beaucoup. Cependant, les petits défauts de réalisation et d'immersion sonores gâchent un peu un jeu qui n'aurait pas craché sur quelques mois supplémentaires de développement. Un deuxième épisode devrait régler tout cela. Mais ne boudons pas notre plaisir, E.T (téléphone maison : il fallait que je la fasse avant la fin celle-là où j'aurais été frustré) est le premier jeu vraiment fun de notre chère console à innovations.

Ca y est !! La Wii possède enfin son premier vrai bon jeu original et fun qui plus est. On commençait à désespérer, bien que le jeu ne soit pas abouti au maximum de ses possibilités, cela laisse entrevoir un bon avenir pour cette nouvelle licence de la firme au plombier à salopette bleue. Nous sommes en présence d'un jeu très plaisant à jouer où l'on s'extasie au moindre saut vertigineux et c'est bien là le principal.



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Un jeu exellent



5
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Je les louer et laisser moi vous dire que sais un flop les boost son redondans le jeux est tres mal consu d'apres moi sais casiment pour les enfant.Tres facile de prendre le champ dans les times trial.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Excite Truck

Support Wii
Editeur Nintendo
Développeur Monster Games
Genre Course
Sortie officielle Feb 2007
Joueurs max 2 en local
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 045496362584
 
 
Excite Truck : Espace membre
3 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
1up 14/20
Eurogamer 16/20
Gamekult 12/20
Gamespot 14/20
IGN 16/20
Jeuxvideo.com 12/20
  Ajouter une revue de presse
 

Excite Truck : avis des membres

Pro-Gamers [ Niv: 16; Exp: 14850 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
5
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360