World Series of Poker sur PSP Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

World Series of Poker

 
World Series of Poker
Classé 10146 sur 26289 jeux au général
Classé 361 sur 550 jeux sur PSP
 
La presse:
(3 Notes)
10
Les joueurs:
(1 Note)
12.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
55% D
 
 

World Series of Poker - Description

Ce jeu PSP est sorti le 02/2006. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Prenez une chaise... et retrouvez autour de la table les meilleurs joueurs du monde! Scotty Nguyen, John Phan, Scott Fischman, Men the Master. Mesurez-vous aux plus grands champions du WOSP: Chris Ferguson, Scotty Nguyen, John Phan, Max Pescatori, Men the Master et biens d'autres! 26 compétitions officielles du tournoi WOSP, toutes compatibles pour le jeu en ligne pour des parties endiablées!
  Ajouter une description
 

World Series of Poker - Images du Jeu Video

World Series of Poker - PSP
Recto de la pochette
World Series of Poker - PSP
Verso de la pochette
World Series of Poker - PSP
Screen du jeu
World Series of Poker - PSP
Screen du jeu
World Series of Poker - PSP
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

World Series of Poker : avis des membres



12
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Tiens un jeu de Poker, ce jeu si vieux mais qui connait une seconde jeunesse ces dernières années. Tout y passe, les retransmissions TV, les bouquins pour apprendre, les DVD de Bruel, les sites de jeu en ligne, et même les jeux vidéo. Il faut dire que l'on parle ici d'un poker loin de celui pratiqué dans les saloons des Westerns. Hold Them, Omaha ou Stud sont autant de modes de jeu nettement plus prenants que le jeu classique que l'on connait tous.

World Series of Poker est un jeu sans surprises, contenant à peu près ce qu'on s'attend à trouver dans un jeu de poker. Wow, si ça ce n'est pas un début de test du feu de dieu alors ! Non, mais sérieusement on y trouve des tables avec un donneur et des joueurs contre qui jouer... au poker, c'est bien ! Tout ça se fait dans un mode carrière pas trop mal pensé, on débute en 2005 avec une cave de 10 000$ et la possibilité de se présenter à tous les évènements WSOP de l'année civile, quelques rares sont gratuits ou requièrent une invitation, tous les autres vous demanderont de payer une somme à l'entrée, comme dans le vrai monde du poker. Les tournois les plus nombreux seront ceux joués en Hold Them, équitablement répartis entre le No Limit, le Limit et le Pot Limit. L'Omaha vient en second et le Stud est le plus rare avec seulement une poignée de tournois par an. Au total il y en aura 26 de base, incluant le fameux championnat du monde WSOP avec un tapis d'entrée de 10 000$. Si dans le courant de l'année vous vous distinguez dans quelques évènements vous pourrez vous retrouver invités à des tables 'all star' dans des lieux prestigieux comme Vegas, pour participer à une partie d'élite avec les meilleurs joueurs au Monde. Mais attention préparez vous à péter votre cochon et à jouer avec des montants tout simplement hallucinants.

Pour être honnête avec vous, j'ai choisi de tester WSOP sur PSP pour les deux raisons suivantes : partant en voyage je devais trouver un jeu rapide, qui puisse encaisser des sessions de jeu de 5 minutes, et deuxièmement je voulais progresser au poker, mes dernières tentatives sur un site très connu de jeu en ligne que ne citerais pas, s'étant avérées assez lamentables en termes de résultats. Pour finir je me pointe dans un magasin où je tombe sur ce jeu à 19.99$ canadiens, la tentation fut trop forte. J'ai craqué. Et comme mon voyage a duré beaucoup plus longtemps que prévu (sic) j'ai eu l'occasion de jouer encore et encore, de compléter 3 saisons de la WSOP et de me représenter fort de cette expérience sur le fameux site de poker en ligne... les résultats à la fin de ce test.

Donc j'ai entamé le test de World Series of Poker avec un petit peu d'expérience au Poker, assez pour me dispenser de lire le manuel, et assez pour terminer à la table finale lors de mon premier tournoi (9 derniers joueurs sur 486 quand même), juste en jouant très prudemment. Car ici pas de niveau de difficulté, aux premières tables les joueurs sont sensés être des 'rookies' et au fur et à mesure qu'ils perdent et quittent le tournoi, la sélection devient de plus en plus rude, laissant les pros se déchirer entre eux. Et là intervient une certaine frustration, je n'ai pas noté la différence de niveau que j'attendais en jouant avec des légendes, dommage. D'autant plus qu'il est à la limite impossible pour un débutant comme moi d'accéder à ce genre de table et a fortiori de gagner. Et pourtant, quatrième tournoi de Hold Them NL, paf, je termine premier sur 600 joueurs, laminant au passage les stars du jeu. Alors chance oui mais quand même. Sur plus de 250 mains, le facteur chance tend à diminuer voir à presque disparaître. "Bah, c'est que tu dois avoir progressé" me dis-je naïvement. Ni une ni deux, je saute sur le site de jeux en ligne, tente la même recette et là, non, rien à faire, les joueurs en chair et en os ne pratiquent pas le poker de la même façon, surtout sur des sites où trainent trop de débutants. J'essaie de vous dire qu'un des problèmes de World Series Of Poker est qu'il tend à faire jouer tous les joueurs 'bots' de l'ordinateur selon un mode de pensée très 'pro' et sans grande variantes. Comme les bons joueurs, ces bots vont de temps à autre faire évoluer leur jeu, passant du bluff au showplay, mais avec une constance de professionnel qui termine par rendre l'IA trop prévisible. Et c'est ce qui fait que le jeu est à la fois trop élitiste pour être réaliste (vous ne vous retrouvez pas comme ça à une table de tournoi de 500 sièges), il lui manque en fait une IA plus variée et une pensée moins unique, il lui manque des mauvais joueurs, entendons par là des joueurs jouant mal, pas des mauvais perdants. WSOP aurait gagné en réalisme et en intérêt, car ces mauvais joueurs sont souvent ceux qui viennent bousculer les règles et techniques tellement bien huilées des pros comme les côtes du pot et tout le calcul qui en découle... d'un autre côté, sur la jaquette le slogan de ce jeu reste 'play the pros' ou 'affrontez les pros', donc ma critique n'est pas bonne, les mauvais joueurs n'arrivent en théorie pas à ce niveau de jeu. Et si Activision avait sorti un WSOP "play the Rookies", avouez que ça aurait été moins vendeur.

En dehors de ces considérations WSOP s'en sort bien, proposant un jeu rapide et efficace, une prise en main très agréable, des graphismes assez soignés et très lisibles, une atmosphère chaude et restituant bien l'ambiance des salles de poker, tant au niveau sonore que visuel. Seuls les commentaires des journalistes et les remarques des joueurs à table pourront décevoir, hyper banals et sans réels liens avec le jeu souvent, donc là petite déception. Notez aussi que le jeu n'est pas traduit de l'anglais dans sa version française, ce qui n'est pas très handicapant, mais pas top non plus. Ensuite au niveau du contenu proprement dit ces 26 tournois répartis dans 3 modes différents (THT, Ohama et Stud) permettent de se familiariser avec les 3 plus pratiqués au Monde et c'est une bonne chose, Activision aurait pu faire l'erreur de se concentrer uniquement sur le Texas Hold'em, bien vu. Non là où je suis un peu déçu, encore une fois, c'est dans la gestion du mode carrière. On gagne des jetons collector en faisant ceci ou cela, on enchaîne les tournois, on enchaîne les années de tournois et voilà. Le mode carrière aurait pu s'appeler le mode 'banque' puisqu'en dehors de cette variable (votre argent) toutes les autres caractéristiques de votre personnage seront uniquement cosmétiques, ne servant en rien l'intérêt du jeu. Alors je sais, je suis trop difficile en la matière, mais j'aurais aimé un peu plus de mise en scène, un accès aux tournois soumis à des qualifications, bref un mode carrière plus immersif et plus réaliste. Dans ce jeu il suffit de payer pour pouvoir jouer à n'importe quelle table, ce n'est pas le cas dans la réalité.

Alors après des milliers de mains servies, une petite dizaine de tables finales et 5 tournois remportés, j'ai indéniablement progressé au poker, c'était le but, et ça a fonctionné. Sauf que, comme dit plus haut, WSOP vous met dans l'ambiance d'un très haut niveau de jeu avec ses codes et ses us. Autre gros facteur, vous n'êtes pas face à de véritables joueurs, ces derniers analysent votre jeu mais d'une manière bien moins poussée que dans la réalité, ce qui est en fait la plus grosse lacune de ce World Series of Poker. Donc si vous êtes débutant, il constitue une excellente façon d'apprendre à bien jouer (les erreurs sont en général vite sanctionnées), mais n'allez cependant pas croire que si vous y brillez vous pouvez vous présenter à n'importe quelle table la bouche en coeur, ça risque de vous faire tout drôle.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

World Series of Poker

Support PSP
Editeur Activision
Développeur Left Field Games
Genre
Sortie officielle Feb 2006
Joueurs max 9
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
World Series of Poker : Espace membre
1 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 10/20
IGN 7/20
Jeuxvideo.com 13/20
  Ajouter une revue de presse
 

World Series of Poker : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
12
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360