Spider-Man 2 sur PSP Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Spider-Man 2

 
Spider-Man 2
Classé 7500 sur 26289 jeux au général
Classé 246 sur 550 jeux sur PSP
 
La presse:
(3 Notes)
10.3
Les joueurs:
(3 Notes)
16.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
66% C
 
 

Spider-Man 2 - Description

Ce jeu PSP est sorti le 09/2005. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Toujours plus haut. Incarne Spider-Man:lance ta toile, grimpe aux murs et crée de nouveaux combos pour protéger New York des actions malfaisantes de Doc Ock et des autres super-méchants Marvel. Prépare-toi à découvrir de nouveaux scénarios dans l'environnement 3D le plus immersif jamais crée sur système portatif. 19 niveaux exclusifs palpitants. Crée des combos surpuissants, balance-toi, rampe, saute ou lance ta toile sur tes ennemis. Retrouve les décors du film à travers un Manhattan aussi vaste que détaillé. Affronte Doc Ock et d'autres personnages Marvel tels que Mystério, le Schoker, Rhino et le Vautour.
  Ajouter une description
 

Spider-Man 2 - Images du Jeu Video

Spider-Man 2 - PSP
Recto de la pochette
Spider-Man 2 - PSP
Verso de la pochette
Spider-Man 2 - PSP
Screen du jeu
Spider-Man 2 - PSP
Screen du jeu
Spider-Man 2 - PSP
Screen du jeu
Spider-Man 2 - PSP
Screen du jeu
Spider-Man 2 - PSP
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Spider-Man 2 : avis des membres



10
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, c'est ce que dit toujours Spiderman et c'est ce que les développeurs devraient se répéter quand ils créent un jeu. Leur pouvoir est effectivement très grand sur nous, gamers de toutes sortes, et nos exigences très peu souvent assouvies. C'est surtout le cas des titres à licence comme ce Spiderman 2 par exemple qui fait un petit détour sur PSP, ben oui pourquoi se gêneraient- ils, à dire vrai ?

Un jeu à licence donc, qui plus est basé sur la franchise de l'homme araignée... Franchise qui n'a jamais réussi à exceller énormément depuis un long moment déjà. Que ce soit sur consoles de salon ou sur portables, les titres ne dépassaient pas le statut de bon jeu qui ne déplacerait pas les foules mais qui étaient appréciés des fanatiques de Peter Parker. Le constat n'est guère plus croustillant pour ce nouveau titre sur PSP, je ne préfére ne pas vous le cacher plus longtemps, ce n'est pas encore aujourd'hui que l'adaptation en jeu de Spiderman sera un hit. Explications : on insère l'umd du jeu dans la console et dès le début, nous sommes transportés dans une cinématique d'intro de toute beauté. Ca commence plutôt pas mal pour l'instant vous en conviendrez. On commence le tutorial où on se retrouve dans une espèce de monde virtuel représenté en « 3D fil de fer ». Les premières inquiétudes nous sautent alors dessus en plein visage en ce qui concerne la jouabilité du titre en question. Notamment de la gestion de la caméra qui s'avère loin d'être pratique. Il vous faudra pour bouger la caméra être immobile tout d'abord, et de vous servir de la croix directionnelle pour la faire bouger ! Juste en dessous, se trouve le stick de la console qui vous servira là déplacer le personnage. Quoiqu'il en soit, même si vous arriviez tant bien que mal à accéder aux deux commandes à la fois, cela ne fonctionnera pas. Celles-ci ne pouvant pas être utilisées simultanément.

On continue en débutant l'aventure principale du jeu. Ce qui frappe de prime abord, ce sont les graphismes très impressionnants du jeu. On avait le droit jusqu'alors à des graphismes en fil de fer pour le tutorial, on a maintenant des décors d'une beauté assez surprenante sur une console portable. Sur PSP, on commence néanmoins à avoir l'habitude. En gros, c'est quasi similaire aux versions éponymes sur consoles de salon même si celles-ci étaient loin d'exploiter les capacités des supports en question, ça reste fichtrement impressionnant. Continuons avec les mauvaises surprises. La qualité des doublages en français est vraiment médiocre et encore je suis gentil. Est-t-il vraiment judicieux d'avoir utilisé le doubleur officiel de Forrest Gump pour doubler certains voyous ? Ce que je veux dire par là c'est que la voix fait penser énormément à ce gars là qui prétend à tout va que « la vie, c'est comme une boîte de chocolat ». Rappelez vous de la manière dont s'exprimait l'ami Gump et vous comprendrez tout de suite ce que je veux dire. Ce n'est guère mieux quand la voix de notre héros l'homme araignée se transforme pour répondre à son adversaire en espagnol, eh oui bug de traduction, quand tu nous tiens.

Si on en revient au jeu en lui-même, on ne peut pas dire que l'on sennuie. Comme sur les opus sur consoles de salon, Spidey est un grand bagarreur. On a ainsi le droit à de nombreux combos très variés dont certains à débloquer grâce aux points récoltés dans le jeu. L'homme araignée est aussi un grand acrobate. A vous les balades dans les villes à coups de toiles accrochées au beau milieu de nulle part en fait (dans le ciel). Aie, cela voudrait-t-il dire que les défauts corrigés dans le second opus sorti sur consoles de salon n'ont pas été effectués sur cette version Psp ? C'est effectivement le cas, non seulement la toile s'accroche dans les airs au lieu de s'accrocher sur les façades d'immeubles, mais en plus de ça votre liberté sera balisée comme c'était le cas dans le premier opus du jeu adapté du premier film sur consoles de salon également. On a en fait le droit à un remake de celui-ci avec le scénario du second. L'apparition du Shocker et du Vautour dans le jeu nous conforte dans cette idée, leur présence dans le premier opus étant elles aussi effectives. Exit donc la grande impression de liberté dans une ville immense, maintenant vous voilà de nouveau limité dans une petite parcelle de niveau. On en vient alors à un autre défaut, la relativement petite superficie des niveaux que vous parcourrez. Un niveau se termine au grand maximum en un quart d'heure, ce qui est peu. Certes, ils sont très nombreux mais tout de même. La durée de vie s'en ressent énormément, finir le titre ne devrait pas vous prendre plus de trois heures de jeu et encore en étant bloqué à certains boss. On se consolera d'ailleurs avec ceux-ci, dont les combats sont réellement passionnants, une fois la prise en main abordée.

Alors, bien sûr, le jeu est techniquement très réussi avec des graphismes léchés et une animation fluide et sans accroc. Evidemment, on s'amuse bien en interprétant l'homme araignée. Mais le plaisir est de très courte durée et l'impression de se trouver devant un produit non fini ou terminé à la va vite subsiste. On aurait bien aimé un jeu moins bugué et au moins un peu plus long, comme toujours nous sommes face à un titre pas transcendant que je vous conseille d'acheter en occasion si vous êtes vraiment fan de l'homme araignée, sinon il serait plus judicieux de retourner voir le film éponyme sorti sur cette console en Umd vidéo. Là au moins, vous êtes certains de passer un bon moment. A bon entendeur, salut.



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

moi je trouve que se jeu est trop hyper bien

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Spider-Man 2

Support PSP
Editeur Activision
Développeur Vicarious Visions
Genre
Sortie officielle Sep 2005
Joueurs max 1
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Spider-Man 2 : Espace membre
1 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 10/20
Jeuxactu.com 11/20
Jeuxvideo.com 10/20
  Ajouter une revue de presse
 

Spider-Man 2 : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
10
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360