Sega Mega Drive Collection sur PSP Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Sega Mega Drive Collection

 
Sega Mega Drive Collection
Classé 3926 sur 26289 jeux au général
Classé 82 sur 550 jeux sur PSP
 
La presse:
(4 Notes)
14.5
Les joueurs:
(2 Notes)
16.5
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
78% B
 
 

Sega Mega Drive Collection - Description

Ce jeu PSP est sorti le 01/2007. Si vous êtes fan de jeux video de Compilation, faites vous plaisir et jouez y !

27 classiques Sega Megadrive. Inclut les versions originales des jeux. Sonic The Hedgehog, Phantasy Star II, III et IV, Ecco The Dolphin, Alex Kidd In The Enchanted Castl, Bonanza Bros, Kid Chameleon, Flicky, Gain Ground, Super Thunder Blade, Sword of Vermilion, VectorMan I et II, et bien d'autres! Plus! Débloquez des jeux jusque-là exclusivement disponibles sur Arcade, visitez le Musée Mega Drive avec l'histoire des jeux, des vidéos, des astuces et des interviews.
  Ajouter une description
 

Sega Mega Drive Collection - Images du Jeu Video

Sega Mega Drive Collection - PSP
Recto de la pochette
Sega Mega Drive Collection - PSP
Verso de la pochette
Sega Mega Drive Collection - PSP
Screen du jeu
Sega Mega Drive Collection - PSP
Screen du jeu
Sega Mega Drive Collection - PSP
Screen du jeu
Sega Mega Drive Collection - PSP
Screen du jeu
Sega Mega Drive Collection - PSP
Screen du jeu
Sega Mega Drive Collection - PSP
Screen du jeu
Sega Mega Drive Collection - PSP
Screen du jeu
Sega Mega Drive Collection - PSP
Screen du jeu
Sega Mega Drive Collection - PSP
Screen du jeu
Sega Mega Drive Collection - PSP
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Sega Mega Drive Collection : avis des membres



16
Wein [ Niv: 6; Exp: 915 ]
[ Envoyer un message privé ]

Depuis une dizaine d'année, on voit apparaître des compilations d'anciens jeux édités sur les consoles actuelles. C'est Namco avec son Namco Museum qui a ouvert la voix du trip nostalgique. Faire revivre les souvenirs du passé, voilà l'argument pour convaincre le joueur. Gagner un maximum d'argent grâce aux faibles coûts de développements, voilà l'argument pour convaincre l'éditeur de ressortir ses anciens jeux. Mais nous ne sommes pas ici pour polémiquer mais pour parler de Megadrive Collection. Une compilation de 27 titres issue de la 16 bits de Sega.

C'est l'une des compiles les plus fournis qu'on ai jamais vue avec Capcom Classic Collection. Avec 27 jeux disponibles plus 5 à débloquer (Altered Beast arcade, Future Spy, Scan, Zaxxon et Zektor) il y a de quoi faire. Chaque jeu possède son historique ainsi que les scans des jaquettes d'origine et différentes astuces. Au fur et à mesure que vous jouerez il y aura des interviews des développeurs à débloquer et des bandes annonces comme Virtua Fighter 5. Bref il y a du contenu et on peut dire qu'un certain effort a été fait pour combler le fan. Mais ce n'est pas fini, tous les jeux sont jouables en 60hz et la sauvegarde est possible à tous moments. Les titres disponibles vont du lamentable au mythique. Les styles proposés sont très variés, il y a en a pour tous les goûts. Analysons chaque jeu séparément.

Alex Kidd in the enchanted castle (1989) 14/20
Alex Kidd, la mascotte de la Master System dans son unique apparition sur megadrive. Un jeu classique mais prenant qui possède un charme rétro inimitable.

Altered Beast (1989) 10/20
Jeu d'action ultra old school qui sévissait sur les bornes d'arcades de l'époque. C'est graphiquement dépassé, très dur et lent. Seuls points positifs, son ambiance excellente et les métamorphoses en monstre.

Bonanza Bros (1991) 9/20
Vous incarnez deux frangins voleurs qui doivent sinfiltrer dans divers bâtiments pour récupérer des documents. Infiltration et action composent ce jeu difficile et vite ennuyeux. Marrant cinq minutes mais c'est tout.

Columns (1990) 17/20
Il s'agit du Tetris de Sega. Ici on empile des joyaux. Le but étant d'en aligner trois de la même couleur. Simple, ultra addictif, Columns est l'une des perles de cette sélection.

Comix Zone (1995) 19/20 Le voilà le chef d'oeuvre de la compile. Sorti en fin de vie de la console. Comix Zone n'a pas eu le succès qu'il aurait eu s'il était sorti un peu avant. Vous incarnez un dessinateur happé dans sa propre BD. Chaque niveau est en faite une page de la BD. Une idée tout simplement géniale. Le graphisme est hallucinant pour une megadrive. La bande son rock déchire. L'ambiance Comics est super prenante. Du grand Sega !

Decap Attack (1991) 14/20
C'est l'équivalent megadrive de Psycho Fox. Un super jeu de plateforme quoi. Certes, mais le problème de ce jeu, c'est son ambiance pas attirante du tout et son graphisme terne. Pour le reste c'est du tout bon. A noter que la version Japonaise de Decap Attack sintitule Magical Hat est que dans celle-ci l'ambiance est superbe car ne se déroulant pas dans ce monde horrifique à deux balles. Dommage car c'est un hit potentiel.

Ecco the Dolphin (1993) 15/20
Original. Voilà l'adjectif qui convient le mieux à Ecco. On ne dirige pas un dauphin tous les jours dans les jeux. Pour le reste il s'agit d'exploration dans les fonds sous marins (forcément). Les graphismes sont superbes tout comme les musiques. Son ambiance est envoûtante. Seul point noir : c'est un peu trop dur.

Ecco: the tides of time (1994) 17/20
La suite parfaite: gameplay amélioré, graphismes revus à la hausse et un peu plus facile. Le même en mieux quoi.

Ecco junior (1995) 10/20
Un Ecco simplifié pour les plus jeunes. Pas très palpitant.

Flicky (1991) 08/20
Le plus moche c'est lui. Une Master System le ferait tourner facilement. C'est dire. Le principe, conduire une multitude de petits oiseaux vers la sortie sans se faire attraper par les chats qui rodent. Un pur jeu des années 80 qui n'avait pas forcement sa place sur megadrive et encore moins dans cette compile mais certains accrocheront peut être.

Gain Ground (1991) 10/20
Encore un jeu qui a mal vieillit. C'est lent répétitif et pas très maniable. Il faut traverser une zone hostile pour rejoindre la sortie sans se faire buter. Ah j'oubliais, c'est moche.

Golden Axe (1989) 15/20
Le légendaire beat them all est présent sur cette compile. La série concurrente des street of rage est toujours aussi géniale. L'aspect technique fait aujourd'hui assez vieillot mais vu son âge c'est normal. Il n'en reste pas moins très prenant de par son ambiance « heroic fantasy » qui fonctionne toujours autant. Inutile de préciser quà deux c'est deux fois mieux.

Golden Axe 2 (1991) 14/20
Une suite uniquement présente sur megadrive, à ne pas confondre avec la version arcade (et uniquement présente sur arcade) absolument géniale. La réalisation est un peu supérieure mais rien de transcendant non plus. La maniabilité est un peu moins lourde et que dire d'autre ? C'est la même chose que le premier mais il n'en possède pas l'aura.

Golden axe 3 (1992) 15/20
Voilà la troisième version du beat them all barbare de Sega enfin en europe. Elle n'était jamais sortie hors du Japon. Changement d'ambiance, c'est plus exotique on va dire : désert, jungle etc... Ca peut déstabiliser au premier abord mais bon au final ça passe. Autre nouveauté, trois nouveaux personnages et un en moins (le nain). Attention, ce n'est pas fini, on peut maintenant choisir son itinéraire ce qui évite la monotonie propre au genre. Les graphismes eux sont du même niveau que les deux premiers et ça c'est pas très cool quand même.

Kid Chameleon (1992) 14/20
Un bon petit jeu de plateforme à l'ancienne ça fait toujours du bien. Celui-ci possède un gameplay assez original avec son système de masque qui donne différents pouvoirs. Ils permettent de se sortir de situations désespérées. Il faut bien choisir son masque en fonction de l'endroit où on se trouve (ça c'est du tuyau). La réalisation est tout à fait correcte pour l'époque et la difficulté est très élevée. Petits joueurs, passez votre chemin.

Phantasy Star 2 (1989) 16/20
Phantasy Star ça c'est du RPG ! Une ambiance très originale, un univers très riche, un scénario en béton. Ce jeu vous fera vivre une expérience inoubliable car il fait partie des meilleurs RPG de l'histoire. Deux conditions à cela : faire abstraction de la réalisation qui date de 1989 (c'est vieux mais pas laid attention) et être un joueur persévérant car la difficulté est hardcore. Mais le jeu vaut bien quelques efforts de votre part et puis la soluce est trouvable facilement sur le net (ça c'est du tuyau encore).

Phantasy Star 3 (1990) 14/20
Une suite pour le moins controversé. Cette fois-ci nous avons droit à une ambiance heroic fantasy teintée de science fiction assez particulière, bon pourquoi pas après tout, mais ça fait pas très Phantasy Star tout ça. Le scénario quant à lui est très bon et il nous amène au point fort du jeu : le système des générations. En fonction de la femme que vous épouserez, le scénario changera. Plusieurs fins sont donc possibles pour une durée de vie plus qu'hallucinante. Pour les défauts c'est ici que ça se passe : design parfois grotesque, lenteur excessive du perso et réalisation moyenne mais ça reste un très bon RPG.

Phantasy Star 4 (1994) 19/20
Le meilleur de la série c'est lui et c'est surtout le plus accessible pour les joueurs d'aujourd'hui. Grand retour de l'ambiance SF dans cet épisode. Très bon graphiquement, très bonne ambiance sonore, très bon scénar illustré par des cuts scenes typés manga d'excellentes factures. Grosse durée de vie encore une fois et difficulté bien présente mais pas insurmontable. Le meilleur du RPG old school c'est lui et il mérite largement sa note même aujourd'hui. Un coup de coeur vraiment.

Ristar (1994) 18/20
Sorti en fin de vie de la megadrive et développé par la sonic team, Ristar est un chef d'oeuvre du jeu de plateforme. Réalisation énorme pour un jeu toujours aussi plaisant à jouer en 2007. La durée de vie est tout à fait correcte et ce titre dégage un « je ne sais quoi » qui le rend irrésistible. Un top.

Shinobi 3 (1993) 18/20
Le légendaire ninja de Sega revient sur megadrive pour ce qui est certainement l'un des meilleurs jeux de la console. Le graphisme est à tomber par terre pour la console. La maniabilité est parfaite. Les niveaux sont super bien construits. Le jeu est long, prenant, jouissif au possible et c'est encore un top de cette compile.

Sonic the Hedgehog (1991) 17/20
Lui on ne le présente plus. Pour les plus jeunes d'entres vous, c'est la première apparition du hérisson et un jeu mythique à bien des égards. Un jeu que tout le monde doit avoir essayé. Que dire d'autre ?

Sonic the Hedgehog 2 (1992) 19/20
Une suite que je considère comme supérieure au premier à tous points de vue. Un classique immortel : graphisme de fou, maniabilité parfaite, niveaux géniaux, musique d'enfer, mode deux joueurs, bonus stage en 3D...C'est Sonic 2 quoi.

Super Thunder Blade (1988) 3/20
Après cette série de hits on revient à la réalité avec cette chose horrible, injouable et qui ne mérite pas que l'on en parle. Le genre de jeu qui mérite d'être oublié.

Sword of Vermilion (1990) 13/20
Encore un RPG old school qui possède son style avec ses déplacements en simili 3D. A réserver cependant aux accros du genre car il ne vaut pas la série Phantasy Star.

Vectorman (1995) 15/20
Encore un jeu sorti en fin de vie de la console et comme beaucoup de jeux de cette époque la réalisation est très bonne pour la console très bien maîtrisée par les programmeurs. Il s'agit dun jeu de plateforme-action assez bien fignolé possédant une ambiance futuriste sympa mais encore une fois une difficulté assez poussée.

Vectorman 2 (1996) 16/20
Une suite assez classique pour ceux qui ont aimé le premier, à noter, une réalisation extraordinaire pour la console.

Virtua fighter 2 (1996) 13/20 La version megadrive de ce jeu vaut surtout pour l'exploit technique qu'il représente. C'est en 2D ok mais ça fait quand même furieusement penser à la version Saturn du moins pour les décors. Revers de la médaille, musique et bruitage pourris, animations saccadées et maniabilité pas tip top pour un jeu qui mérite d'être joué sur arcade ou Saturn.

La compile de rêve c'est bien celle-ci. Pour une trentaine d'euros on en a largement pour son argent, surtout au prix où certains oldies sont vendus (Phantasy Star 4 pour ne pas le citer), s'il y a une compile que vous pouvez vous permettre d'acheter les yeux fermés c'est elle, à moins que vous ne soyez complètement réfractaire au genre.



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Vraiment une super compilation avec quelques jeux à la traine mais une dose de hits qui fait passer la pilule. De toutes les compilations du genre c'est celle que j'ai trouvé la plus jouable, la plus variée en terme de styles de jeux et aussi la plus indispensable à tout bon retro gamer. Le test résume assez bien les jeux qui valent le détour et il y en a beaucoup. En plus le système de sauvegarde et les bonus ont été très bien pensés. Du joli travail que tout ça !!

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Sega Mega Drive Collection

Support PSP
Editeur SEGA
Développeur Digital Eclipse
Genre Compilation
Sortie officielle Jan 2007
Joueurs max 2
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Sega Mega Drive Collection : Espace membre
3 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 14/20
Jeuxactu 14/20
Jeuxvideo.com 14/20
Objectif Sega 16/20
  Ajouter une revue de presse
 

Sega Mega Drive Collection : avis des membres

Wein [ Niv: 6; Exp: 915 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360