Pimp My Ride sur PSP Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Pimp My Ride

 
Pimp My Ride
Classé 13637 sur 26289 jeux au général
Classé 482 sur 550 jeux sur PSP
 
La presse:
(3 Notes)
4.3
Les joueurs:
(1 Note)
5.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
24% F
 
 

Pimp My Ride - Description

Ce jeu PSP est sorti le 03/2008. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Bienvenue à Pimp City!ici, tout n'est qu'une question de bling bling et de vitesse! Conduis avec Xzibit! Transforme de vieilles carcasses en de véritables bombes! La ville et ton terrain de jeu! Parade avec ta caisse! Avec le nouveau morceau d'Xzibit, "Full Circle"-Va faire un tour sur www.xzibit.com ou www.myspace.com/xzibit
  Ajouter une description
 

Pimp My Ride - Images du Jeu Video

Pimp My Ride - PSP
Recto de la pochette
Pimp My Ride - PSP
Verso de la pochette
Pimp My Ride - PSP
Screen du jeu
Pimp My Ride - PSP
Screen du jeu
Pimp My Ride - PSP
Screen du jeu
Pimp My Ride - PSP
Screen du jeu
Pimp My Ride - PSP
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Pimp My Ride : avis des membres



5
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Qui ne connaît pas Pimp My Ride diffusé sur la chaîne américaine MTV et présenté par le rapper Xzibit ? Personne ? C'est pour cette raison que nous n'échappons pas à la règle des adaptations vidéoludiques faites uniquement parce que la base sur laquelle est créée le jeu marche très bien auprès du public. Malheureusement, ces adaptations sont généralement (très) médiocres. Alors pourquoi persévérer ? Pourquoi ridiculiser une licence qui marche ? Personne n'a la réponse mais une chose est sûre, c'est que ce jeu n'est pas l'exception.

Des graphismes impressionnants
Impressionnant par leur efficacité à nous rebuter visuellement. Jamais la PSP n'a connu de jeu aussi aliasé que Pimp My Ride. Il y en a partout ! Sur les personnages, les véhicules, les décors,... Partout ! Même les pseudo-cinématiques qui sont réalisées avec le moteur du jeu (Eutechnyx a cru bon de copier Assassin's Creed ?), sont aliasées. Avec un jeu comme cela on se dit qu'il vaut mieux retourner à un certain Driver sur PSX car au moins les cinématiques sont plus jolies. Impressionnant aussi dans la gestion des collisions complètement aberrante, même un Crazy Taxi n'aurait pas osé. Prenez une voiture normale et conduisez comme si vous étiez un tank c'est pareil. Voitures indestructibles et résistance incroyable aux chocs, vous pouvez faire du « tout droit» sans aucun problème, sans vous inquiéter de la circulation et le pire c'est que ça rapporte mais nous y reviendrons plus tard.

Pour revenir aux graphismes, de superbes étincelles animeront vos chocs faites d'un trait blanc compris entre deux traits rouges pour un rendu vraiment éblouissant de réalisme si le jeu était sorti en 1985 à l'époque de la Nes. Malheureusement nous sommes en 2008 et les jeux vidéos ont évolué (du moins certains), il est vrai que si on prend le risque de comparer Pimp My Ride avec Ridge Racer premier du nom sur PSP (sortie en même temps que la console) les différences sont flagrantes (et on parle que des graphismes ...). S'il ne faut retenir qu'une seule et unique chose de ces lignes c'est que les graphismes sont complètement ratés pour de la PSP.

Un gameplay en manque d'imagination
3 épreuves, des voitures au démarrage étrange et un amusement qui n'est là que la première mission, voilà comment bien résumer le gameplay d'un jeu déjà pauvre techniquement. Le but est simple : vous choisissez le personnage à qui vous allez «tunner» la voiture, vous gagnez de l'argent à l'aide de 3 mini (mais alors vraiment mini) jeux qui sont censés se corser au fur et à mesure de l'aventure et à l'aide également des bonus dispersés un peu partout dans la ville, bien entendu ces mêmes bonus sont indiqués grâce à notre gentil GPS; encore un autre moyen de se faire un peu d'argent est de rentrer dans les voitures de pauvres innocents grâce à notre «Tank» qui peut taper n'importe quelle voiture sans aucune rayure, donc tout ceci nous rapporte de l'argent. Puis Xzibit, et pas vous, va voir la personne en question évidemment celle-ci est hystérique, puis vient enfin le côté logique du jeu, on doit déterminer le trajet qu'il faut que l'on fasse pour aller «tunner» la voiture de monsieur ou madame tout cela dans un temps limité. A la fin, on compare deux voitures, une faite par nous et l'autre faite par un Rival totalement invisible, et le client choisit la plus belle, si c'est vous, c'est gagné.

Les mini-jeux, au nombre de 3 (c'est pas énorme quand même), consistent à appuyer au rythme d'aucune musique sur différentes touches, sauf une où les développeurs ne se sont pas pris la tête et il ne faut appuyer que sur rond. Alors Pimp My Ride est un jeu de rythme un peu comme Guitar Hero ? Non, pas du tout, il ressemble d'avantage à un GTA en manque de tout et sans phase à pied et un NFS sans réelles possibilités de tuning qu'à un vrai jeu de rythme.

Et le reste alors ?
C'est loin d'être mieux. Le jeu est rythmé par une musique plus ou moins «gangsta rap» souvent coupée par de longs chargements qui recherchent l'information dans un UMD en constante agitation. Seuls les doublages US sont de bonne facture avec un Xzibit dont la voix est toujours aussi particulière. Une durée de vie proche de la trentaine de minutes, temps pour finir une mission en prenant son temps et en regardant des cinématiques inintéressantes, étant donné que le jeu copie la première mission et la colle quatorze autre fois. Pas de multi que ce soit en ad hoc ou infrastructure et tout cela pour un scénario évidemment absent.

Un jeu a éviter même à bas prix, une réalisation souffreteuse, une jouabilité médiocre et un gameplay quelconque, une durée de vie de 8 heures si 15 personnes font une seule mission sinon c'est 30 minutes et hop au placard. Eutechnyx nous gratifie là d'un jeu qui n'a aucun intérêt particulier, pas fini et qui aurait ressemblé à une bonne démo si seulement il n'y avait qu'une mission mais malheureusement il y en a 15 et à mon avis vous n'irez pas jusqu'au St Graal qui est la dernière mission dont le principe est de «tunner» la voiture d'Xzibit.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Pimp My Ride

Support PSP
Editeur Activision
Développeur Eutechnyx
Genre
Sortie officielle Mar 2008
Joueurs max 1
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Pimp My Ride : Espace membre
0 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamespot 3/20
IGN 4/20
Jeuxvideo.com 6/20
  Ajouter une revue de presse
 

Pimp My Ride : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
5
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360