Metal Gear Ac!d sur PSP Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Metal Gear Ac!d

 
Metal Gear Ac!d
Classé 5832 sur 26289 jeux au général
Classé 169 sur 550 jeux sur PSP
 
La presse:
(6 Notes)
13
Les joueurs:
(3 Notes)
15.3
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
71% B
 
 

Metal Gear Ac!d - Description

Ce jeu PSP est sorti le 09/2005. Si vous êtes fan de jeux video de Infiltration, faites vous plaisir et jouez y !

UN TOUT NOUVEAU'GEAR'-ET UN NOUVEL EQUIPEMENT.
Un avion vient d'être détourné par une menace terroriste non identifiée:Solid Snakea été désigné pour s'infiltrer dans le camp ennemi pour mettre un terme à cette situation de crise.
Préparez-vous à vous plonger dans une mission d'espionnage tactique à peaufiner votre stratégie d'infiltration pour atteindre vos objectifs dans un tout nouveau jeu Metal Gear.Avec plus de 200 déplacements stratégiques,la possibilité de jouer avec deux personnages,un mode de jeu sans fil et des apparitions de vos personnages Metal Gear préférés,Metal Gear Acid est vraiment le nec plus ultra du jeu d'infiltration.
°Ce jeu se base sur l'infiltration furtive,une technique qui a fait la renommée de Metal Gear,mais en mettant l'accent sur la stratégie tactique au tour par tour.
°Achetez de nouvelles cartes de bataille stratégiques pour peaufiner votre stratégie et d'infiltration et découvrez de nouvelles cartes tout au long de la partie.
°Différents jeux de cartes vous donnent de nouvelles aptitudes et des actions uniques correspondant au thème du jeu.
°Déverrouillez le mode multijoueur sans fil et jouez à vous infiltrez avec un ami.
°Des graphismes époustouflants et des cinématiques comme vous n'en avez jamais vu auparavant sur une console portable.
  Ajouter une description
 

Metal Gear Ac!d - Images du Jeu Video

Metal Gear Ac!d - PSP
Recto de la pochette
Metal Gear Ac!d - PSP
Verso de la pochette
Metal Gear Ac!d - PSP
Screen du jeu
Metal Gear Ac!d - PSP
Screen du jeu
Metal Gear Ac!d - PSP
Screen du jeu
Metal Gear Ac!d - PSP
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Metal Gear Ac!d : avis des membres



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

« Ce qui est Acid est rarement Solid », se disait la belette face au cormoran alors que du haut de ses 32 centimètres, ce dernier rêvait tout éveillé de crabe en salade. D'ailleurs quand on pense Solid, on pense métal, on pense Caterpillar, on pense Américain ! On ne pense en tout cas pas jus de citron, oh que non ! Par contre, si on se met à penser Acid, là ça peut vite devenir du n'importe quoi ; lisons le titre au complet : "Metal Gear Acid". Je n'ai jamais aimé les équipements métalliques solides mais j'adore le crabe en salade. A table !

En 2016, Solid Snake, agent qui devrait être à la retraite depuis belle lurette (comme James Bond d'ailleurs), se retrouve pourtant de nouveau en service. Cette fois, un vieux sénateur préssenti pour le poste de prochain président des USA est victime d'un détournement d'avion orchestré par une bande de terroristes (décidément, quel thème à la mode !) qui, non contente d'agir dans les airs, a aussi investi les laboratoires de recherche d'une firme afin de s'approprier le projet Pythagoras (mystère, mystère). Sachez rapidement que la partie scénaristique de ce "Metal Gear Acid" est assez chouette : les phases narratives se font en mode texte sur fond de dessins très stylisés mais quelque peu statiques (des FMV auraient été de meilleur goût, mais bon) ; le tout s'accompagnant d'une musique qui colle parfaitement à l'ambiance même si elle apparaît, elle aussi, trop répétitive. Pour les férus de l'univers "Metal Gear Solid" (desquels je ne suis pas), sachez qu'à priori, cet épisode est très intégré dans la série et contient de nombreux spoilers sur l'histoire de Snake et des Metal Gear. Mais ça, ce n'est pas moi qui le dit, je ne fais que le répéter car jai une très grande confiance en ceux qui m'en ont parlé... Même sur un néophyte comme moi, le scénario a fait son effet et m'a presque donné envie de me recoller devant "MGS" 1, 2 et 3 tant cet univers à véritablement l'air profond et immersif. Plus j'y pense et plus je me dis que je n'ai pas su donner sa chance à cette série

Revenons au jus de citron et aux cormorans : L'acidité de ce "Metal Gear" est sans doute liée au fait que cet épisode ne se joue pas en temps réel ; ce n'est dailleurs pas un jeu d'action du tout puisque c'est un jeu de cartes, très proche des jeux de cartes à jouer et collectionner du type "Magic L'assemblée" (ou "Magic the Gathering" pour les anglophones). Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de jeux de cartes stratégiques où le facteur chance est présent mais limité car même si vous piochez votre main, vous constituez vous-même votre paquet avec les cartes de votre collection. Vous devez cependant subir certaines contraintes limitatives (nombre de cartes total, nombre de cartes identiques) ainsi qu'un accès aux cartes relativement difficile puisque totalement aléatoire. Vous achetez des paquets à l'aveugle, ne sachant pas ce qu'ils contiennent et bien entendu, les meilleures cartes sont aussi les plus rares... mais là, ça devient du business ; enfin en ce qui concerne "Magic".

Pour ce "MGA", vous vous retrouverez plongés dans un univers visuel proche de celui des "MGS" mais ce n'est qu'une apparence, comme pour la salade de crabe... le système de jeu est en fait radicalement différent de celui des "Metal Gear Solid" et pour cause (lol), dès que vous souhaitez agir (courir, sauter, tirer et même vous retourner !), il vous faut jouer une carte de votre main. Donc exit le temps réel ! Beaucoup moins de stress au programme : c'est un challenge neuronal dans l'univers d'un certain Kojima qui vous attend, pas un jeu d'action-infiltration. Ceci entériné, il devient impossible de comparer "Metal Gear Acid" avec tout autre jeu ; je ne dis pas qu'il n'existe aucun jeu semblable ("Magic" a bien été adapté en jeu vidéo) mais je n'ai personnellement jamais eu l'occasion d'essayer quelque chose qui s'approche de près ou de loin de "Metal Gear Acid".

Alors se pose la seule vraie question : prend-on ou non du plaisir à jouer ? Eh bien Incontestablement, la réponse est : oui ! S'il n'est certainement pas du goût de tout le monde de retrouver Solid Snake dans un jeu de cartes où la dextérité et la solidité des nerfs n'ont absolument aucune influence sur le déroulement de l'aventure, force est de constater que c'est tout de même très bien foutu et surtout très prenant. Tout d'abord et comme mentionné précédemment, le background offert par l'univers de "Metal Gear" est en or ; je ne peux m'empêcher d'imaginer le désastre qu'aurait été "Tomb Raider Acid" ! Ensuite, le système de cartes est bien pensé, pas trop de spoilers, une difficulté parfaitement dosée et un éventail de possibilités élargi très rapidement par l'arrivée dun second personnage jouable simultanément. Non, j'ai beau chercher des failles dans la conception, je n'en trouve pas. J'ai pris beaucoup de plaisir à concocter mon deck, acheter mes paquets de cartes, recommencer encore et encore certains niveaux plus corsés que d'autres ; le tout tranquillement, à tête reposée comme on dit souvent. "Metal Gear Acid" offre un gameplay au tour à tour qui me rappelle "Heroes of Might and Magic", mes parties de "Magic l'assemblée" ; c'est-à-dire une foule d'excellents souvenirs mais... il y a toujours un « mais ».

Le cormoran ne comprit pas tout de suite ce qu'une belette faisait perchée sur le haut de ce rocher, perdu au milieu de la mer des Sargasses, en train, qui plus est, de déguster du crabe en salade !!! « Les belettes savent-elles nager ? Sont-ce des visions dues à une indigestion de palourdes transgéniques ingurgitées massivement lors du précédent repas, se demanda t-il ? Cette belette aurait-elle des pouvoirs magiques ? » Tout à coup, la pression stomacale se fit trop forte et l'oiseau régurgita son repas! Évènement fâcheusement odorant mais salvateur ; tout lui sembla soudain si clair : ce n'était pas une belette, les mauvais angles de caméra l'avaient induit en erreur. Bon sang mais c'est bien sûr ! C'était en fait une loutre de mer qu'il avait en face de lui, mais vus du dessus et sans zoom possible, les deux animaux se ressemblaient à s'y méprendre. Cela n'avait rien à voir avec les palourdes transgéniques...foutus programmeurs !

 

Au final, il n'y a que cette mauvaise gestion des angles de caméra (un comble quand même pour un jeu aussi lent, sans réelle animation et sans action) qui vienne entacher le tableau, allant même jusqu'à corser artificiellement la difficulté du jeu qui n'en avait pourtant pas besoin. C'est vraiment dommage, frustrant, décevant, rageant. Le handicap de jouabilité induit va varier d'un niveau à l'autre et sera à son paroxysme lorsque ces derniers comporteront plusieurs étages (malheureusement la majorité d'entre eux). Les fanas de la série "Metal Gear" ne s'y retrouveront peut-être pas car "MGA" est un jeu de stratégie avec un grand S, rien à voir avec les "MGS" si ce n'est l'univers déployé (et quel univers !). Si vous devez vous y coller, faites le donc en connaissance de cause parce que si vous vous attendez à revivre une aventure 'Solid', c'est raté, vous allez devoir patienter encore quelques temps : "Metal Gear Solid : Portable Ops" s'en vient rapidement sur votre PSP, annoncé comme la suite de "Metal Gear : Snake Eater". Ca sent le hit à plein nez ! Mais si vous êtes comme moi un amateur de jeux posés, lents et intellectualisants (wow !) ; eh bien vous pourrez toujours vous procurez "Metal Gear Acid 2", dispo pour l'instant en import zone 1 uniquement mais compatible avec votre PSP PAL. Pour cela, il faudra toutefois déjà venir à bout de ce premier épisode qui offre une durée de vie plus que satisfaisante, à condition bien sûr que l'on accroche

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Metal Gear Ac!d

Support PSP
Editeur Konami
Développeur Konami
Genre Infiltration
Sortie officielle Sep 2005
Joueurs max 2 en WiFi
Import NON
Titre alternatif Metal Gear Acid
UPC/EAN 4012927060032
 
 
Metal Gear Ac!d : Espace membre
3 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 10/20
Gamespot 16/20
IGN 13/20
Jeuxactu 14/20
Jeuxvideo.com 13/20
Pockett.net 12/20
  Ajouter une revue de presse
 

Metal Gear Ac!d : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360