Field Commander sur PSP Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Field Commander

 
Field Commander
Classé 1988 sur 26289 jeux au général
Classé 28 sur 550 jeux sur PSP
 
La presse:
(3 Notes)
15.7
Les joueurs:
(4 Notes)
17.5
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
83% A
 
 

Field Commander - Description

Ce jeu PSP est sorti le 07/2006. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Commandez vos troupes sur terre, en mer et dans les airs. Contrez une organisation terroriste dans 30 missions palpitantes à l'aide de 36 types d'unités. Affrontez d'autres joueurs en réseau et créez vos propres missions multijoueurs.
  Ajouter une description
 

Field Commander - Images du Jeu Video

Field Commander - PSP
Recto de la pochette
Field Commander - PSP
Verso de la pochette
Field Commander - PSP
Screen du jeu
Field Commander - PSP
Screen du jeu
Field Commander - PSP
Screen du jeu
Field Commander - PSP
Screen du jeu
Field Commander - PSP
Screen du jeu
Field Commander - PSP
Screen du jeu
Field Commander - PSP
Screen du jeu
Field Commander - PSP
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Field Commander : avis des membres



14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Le Wargame, un support assez peu présent sur la console de chez Sony et pourtant certains éditeurs n'hésitent pas à tenter l'aventure. Dans le cas présent, c'est Ubisoft qui a été au casse pipe, et réussi à nous montrer d'une fort belle manière que l'on peut faire de bons STR/Wargame sur PSP.

Oubliez le fait que le jeu de stratégie peut se passer en temps réel. Ubisoft l'a bien compris en faisant de Field Commander un STR au tour par tour. Plus simple d'accès et sûrement moins pressé qu'un jeu en temps réel. Field Commander prend les bases d'un STR de première génération, une sorte d'Advance Wars. Car oui, la ressemblance est frappante et la comparaison peut sembler évidente. Cependant, il faut se rappeler que l'on ne dispose pas de stylet ni de double écran. Le format étant donc plus adapté à la PSP. On peut donc switcher entre une vue globale grâce aux touchex latéralex de la PSP: pour avoir une vue globale de la zone, qui permet de mieux déterminer ses attaques. Un jeu donc qui se veut facile d'accès, bien que le joueur se doit d'être un peu patient, donc la difficulté est assez modérée (seulement certaines missions m'ont posé de réels problèmes, les autres étant plus des parties d'échec). La prise en main est d'ailleurs facilitée par la présence de trois didacticiels nous expliquant les bases du gameplay : au programme assaut via la mer, la terre et les airs.

Les bases du STR étant gardées : chaque partie commençant donc par une prise de positions des points stratégiques de la carte. Ensuite, il vous suffira de faire quelques attaques et d'élaborer une bonne défense avant d'écraser votre ennemi comme un insecte, vous offrant un grand sentiment de supériorité. Attention cependant, certaines missions cassent la routine en vous empêchant de fabriquer des unités ou tout simplement en envoyant un grand nombre de renforts qui tenteront de vous exterminer. D'ailleurs, notons que chaque attaque s'accompagne d'une défense. Ainsi, les attaques seront quelques fois moins puissantes que les défenses : l'exemple du pauvre fantassin qui affronte un char, c'est heureusement normal que le char batte le fantassin. Dans d'autres cas, avec les forces marines notamment on note que les forces sont moins égales : le sous-marin explose le cuirassé, la corvette explose le sous marin, et ainsi de suite. Chaque unité a donc sa bête noire (une araignée ?) et son martyr (les chars résistent mal aux antichars par exemple). L'aspect stratégique ne dépend donc pas seulement du nombre d'unités, ce qui est d'ailleurs chose fréquente dans les FPS modernes. On pourra cependant trouver dommage le fait que des embuscades ne puissent pas être tendues avec de simples fantassins. Mais, après Field Commander joue le parti pris de la simplicité, et en tant que l'un des uniques STR sur PSP, c'est aussi au joueur de se plier aux exigences du gameplay.

Quant au scénario, malheureusement inexistant ou presque, le joueur ne doit pas en tenir compte. A titre d'exemple, il fait assez série tv, je trouve. A chaque fin de combat, le commandant nous félicite et le méchant s'enfuit toujours ou presque. Imaginez la pub Maaf avec le bonhomme jamais content marmonnant : "je l'aurais un jour, je l'aurais !". Ca vous donnera une bonne idée de la faiblesse du scénario. Autre point un peu rébarbatif : les phases de briefing avant les missions manquant d'originalité. On aurait souhaité avec quelque chose de plus croustillant à se mettre sous la dent. Les dialogues quant à eux ont été soignés même s'ils sont loin d'être exceptionnels, peut être à cause de la faiblesse du scénario. Il faut donc préciser que les dialogues sont en anglais ce qui rajoute une petite phase réelle au titre, et c'est surtout plus agréable. Les musiques sont assez absentes, certes (monseigneur ?), elles existent mais sont en retrait. J'aurai bien aimé quelques musiques à la Command&Conquer, soit des musiques un peu martiales avec de la guitare électrique dessus. Mais, après tout, il en faut pour tout les goûts.

Restent des graphismes assez agréables sans être monstrueux. On remarquera des explosions assez bien faites, qui sans être un régal pour les yeux restent jolis dans l'ensemble. Un point que je trouve assez dommage dans le titre : les unités ne sont pas l'échelle. Il est triste de voir des tanks et des snipers de la même taille, et on aura beau me dire qu'ils ont mangé de la soupe quand ils étaient petits, ils sont quand même sacrément grands. Il reste que la technique globale et quand même maîtrisée, ne souffrant d'aucun ralentissement. On notera même la présence d'effets météorologiques dans le titre : se battre tout le temps au soleil, ça aurait été joli, mais ça ne fait pas tout. Si vous voulez vous battre au soleil, zaviez qu'à acheter Far Cry hein !

La durée de vie du titre n'est pas en reste, et on peut dire que pour 15 euros, on a de quoi s'amuser ! Entre le scénario principal, les escarmouches et les parties en AD-Hoc et online, on a de quoi s'amuser pendant pas mal de temps sur le titre. Et puisqu'il est l'un des seuls présent sur la PSP, on peut s'estimer content qu'il ait la qualité qui faut. On regrettera cependant un scénario principal qui se boucle assez rapidement mais qui ne débloquera pas toutes les cartes et les sections présentes dans le jeu. Car, en plus de proposer différents types d'unités, le jeu propose aussi différentes sections : chaque section (groupe de gentils ou de méchants) a ses propres caractéristiques. Certains sont plus rapides, d'autres plus lents mais plus forts, ainsi de suite.

Alors bon, que conclure de ce jeu ? Tout simplement qu'il est plus qu'agréable notamment pour de la PSP. Il vous propose de vous remuer les méninges seul ou à plusieurs, tout en sirotant votre boisson préférée. Pour y jouer dans le train, sur un banc d'un amphi à la fac ou dans vos toilettes, ce jeu est convainquant. Là encore, on peut voir que la PSP est pleine de surprises et on attend avec impatience un Field Commander 2.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Field Commander

Support PSP
Editeur Ubisoft
Développeur Sony Online Entertainment
Genre
Sortie officielle Jul 2006
Joueurs max 2 en local, 2 en wifi, 2 en ligne
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Field Commander : Espace membre
1 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamespot 17/20
Jeuxactu.com 15/20
Jeuxvideo.com 15/20
  Ajouter une revue de presse
 

Field Commander : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
14
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360