[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 554: include_once(phpBB/includes/auth/auth_.php): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 554: include_once(): Failed opening 'phpBB/includes/auth/auth_.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php')
Warhawk sur PS3 Jeu Video

Warhawk sur PS3 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Warhawk

 
Warhawk
Classé 2283 sur 26288 jeux au général
Classé 121 sur 836 jeux sur PS3
 
La presse:
(7 Notes)
16
Les joueurs:
(4 Notes)
16.8
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
82% A
 
 

Warhawk - Description

Ce jeu PS3 est sorti le 08/2007. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Warhawk - Images du Jeu Video

Warhawk - PS3
Recto de la pochette
Warhawk - PS3
Verso de la pochette
Warhawk - PS3
Screen du jeu
Warhawk - PS3
Screen du jeu
Warhawk - PS3
Screen du jeu
Warhawk - PS3
Screen du jeu
Warhawk - PS3
Screen du jeu
Warhawk - PS3
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Warhawk : avis des membres



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Warhawk avait été présenté pour la première fois lors de l'E3 2006 sur la nouvelle console de Sony. Ce fut l'un des premiers jeux à adopter les contrôles de la Sixaxis. En effet, dans la vidéo de présentation du jeu, nous pouvions, à l'aide des mouvements du nouveau pad de Sony, bouger notre avion de droite à gauche et de haut en bas. Quelques mois plus tard, Warhawk arrive enfin dans les bacs !

Je tiens à le préciser dès le début de ce test, Warhawk est un jeu exclusivement jouable en ligne, de ce fait le jeu n'a aucun scénario quel qu'il soit. Effectivement, Incognito, studio de développement du jeu, a préféré nous proposer une "aventure" totalement jouable en ligne. Une aventure est un bien grand mot puisqu'il n'y a pas réellement de but dans ce jeu mis à part tuer tout le monde, ramener un drapeau dans son camp, etc ... Les fameux modes classiques d'un jeu en réseau que beaucoup connaissent. Mais Warhawk est loin d'être un jeu banal sans aucune personnalité bien au contraire, il a beaucoup d'éléments qui en font une véritable drogue lorsque on commence à se lancer une partie online.

Pour commencer, vous aurez le choix entre jouer en ligne ou jouer avec d'autres joueurs en écran splitté chez vous. Après vous êtres connecté en ligne, vous aurez accès à de nombreuses choses telles que la personnalisation de son personnage ou de son avion, soit le Warhawk. Au fur et à mesure de votre progression dans le jeu, vous pourrez débloquer de nouveaux costumes ou des peintures différentes pour votre bolide aérien. Vous avez également la possibilité de voir vos stats pour visualiser vos nombres de frags, vos récompenses acquises ou vos nouveaux grades accessibles, uniquement si vous jouez dans une partie classée. Vous pourrez bien sûr créer un clan avec vos amis et consulter votre liste d'amis afin de rejoindre l'un d'eux dans une partie si celle-ci n'est pas complète. Sachant qu'une partie peut accueillir jusqu'à 32 joueurs. Venons en désormais aux moyens de créer ou de rejoindre une partie. Si vous avez envie de créer vous même votre propre partie, il vous suffira de choisir entre un grand nombre d'options comme le choix de la carte, la durée du jeu, le nombre de points pour gagner, le maximum de joueurs que vous acceptez ou bien plus important, les modes de jeu. Concernant ceux-ci, vous aurez un petit choix bien sympathique du genre deathmatch chacun pour soi, deathmatch en équipe, capture the flag ou alors catpturer des zones. Des modes de jeu bien classiques en soi mais réellement efficace dans ce genre de jeu en ligne. Pour ce qui est du choix de rejoindre une partie, rien de bien compliqué, vous avez un très large choix vu que le jeu remporte un franc succès pour le moment. Les parties bleues sont les parties classées, c'est-à-dire celles qui vous permettent de "progresser" dans le jeu. Gagner des points vous permettra de gagner des récompenses et des grades sachant que vous partez de celui de recrue.

Parlons maintenant du contenu du jeu en lui même qui se révèle être fort accrocheur après quelques heures de jeu. Les maps sont tout simplement immenses. Comme vous devez forcément le savoir, la grande particularité du jeu, c'est de pouvoir prendre le contrôle des Warhawk. Vous pourrez jouer dans les airs et sur le sol avec une charmante vue à la troisème personne. Le deuxième point fort de ce jeu est de pouvoir utiliser les mouvements de la sixaxis pour contrôler votre avion. Mais malheureusement, certains regretteront le manque de précision ou plutôt le temps d'adaptation pour arriver à bien maîtriser son engin. Ne vous inquiètez pas, vous aurez aussi la possibilité de diriger votre machine avec les sticks du pad, ouf ! C'est là qu'est tout le plaisir de Warhawk puisque l'avion se pilote de façon totalement intuitive, c'est un réel bonheur de voler et de canarder les ennemis. Deux modes de vol sont proposés : le mode de vol au sol qui vous permet de survoler des zones afin de tirer au sol ou le mode air qui comme son nom l'indique active les réacteurs de votre appareil et vous permet de prendre de la vitesse. Avec le boutin R1, vous tirez avec une mitrailette incorporée à votre bolide aérien et avec le bouton L1 vous tirez deux missiles. Fort heureusement, vous pouvez locker les autres Warhawk afin que les missiles passent en mode tête chercheuse, ce qui facilite grandement la tâche.

Mis à part les combats aériens, vous pourrez bien sûr rester au sol et là encore des tonnes de choses seront à votre disposition pour mieux combatre les joueurs. En effet, vous disposerez de toute sortes de véhicules comme les tanks ou les jeeps. Petite chose amusante et ma foi fort utile, vous pourrez monter à deux dans un tank ou à trois dans un jeep puisque celle-ci dispose d'une petite tourelle avec une charmante mitrailette. Don, un joueur au volant, un autre qui tire sur tout ce qui bouge et un dernier qui peut éventuellement s'asseoir à côté du pilote. Ce n'est pas sans rappeller les wardogs dans Halo. Et ce n'est pas tout puisque, mis à part les véhicules, vous pourrez également monter dans différentes tourelles. Une d'elles vous permettra de tirer à la mitrailette de base, une autre avec une énorme mitrailette (idéal pour casser du Warhawk) ou encore une équipée de deux grands lance-missiles. Petite déception toutefois puisque l'arsenal d'armes n'est pas vraiment riche et vous n'aurez le choix qu'entre un pistolet, un fusil à lunette, un lance flamme, un lance roquette, une mitraillette et un couteau. Sans compter bien entendu les grenades, les mines... Le jeu plairait à ceux qui aiment se la jouer bourrin mais aussi à ceux qui usent de la tactique pour parvenir à leur fin. Différentes maps assez vastes vous seront proposées, histoire de faire la guerre avec vos amis. De la ville en ruine en passant par les gratte-ciel d'une métropole ou dans une jungle peuplée d'arbres qui vous permettront de vous mettre à couvert. Bref, vous en aurez pour votre compte malgré qu'il n'y ait seulement que 5 maps. On ose espérer que nous pourrons en télécharger d'autres prochainement via le PS Store.

Parlons maintenant du point de vue technique du jeu. Graphiquement pas extraodinnaire mais plus que correct pour un jeu en réseau. Les décors sont assez variés bien que parfois un peu vides mais rien de bien grave. Les animations des personnages sont loin d'être réalistes mais encore une fois on lui pardonne car c'est un jeu en ligne. Le gros point fort étant que, si bien sûr votre connection tient la route, vous ne rencontrerez aucun lag ni aucune déconnection en cours de partie. Le soft est vraiment très fluide, rien à dire de ce côté la. Cependant, le gros point noir du jeu réside à l'exterieur des parties. En effet, il vous faudra vous y reprendre à plusieurs fois avant de pouvoir rejoindre une partie puisque, la plupart du temps, le message "Partie complète" s'affiche même quand il reste de la place dans celle-ci. Alors je tiens à vous le dire de suite, il faudra prendre votre mal en patience. Autre point noir et cette fois-ci cela concerne la connection, depuis la dernière MAJ de la Playstation 3, beaucoup de joueurs ont du mal à se connecter à Warhawk. Le plus souvent, le message "Echec réseau' apparaît fatalement sur votre écran. Ne vous inquiètez pas, cela ne vient pas d'une défaillance de votre connection mais des serveurs de Sony qui sont, depuis la sortie du jeu, assez saturés. Effectivement, Warhawk est victime de son grand succès et les serveurs sont remplis à rabords, ce qui, comme je l'expliquais auparavant, vous donne du fil à retordre pour entrer dans une partie et qui plus est vous empêche parfois de vous connecter. Cependant, nous espérons tous une mise à jour ou un patch pour corriger ces quelques problèmes parfois assez rebutants. Par ailleurs, les stats ont elles aussi parfois du mal à se mettre à jour, alors ne vous étonnez pas de voir votre score et votre temps de jeu ne pas bouger pendant un certain temps. Un autre problème que l'on espère aussi voir vite réglé. Pour ce qui est de la communication en ligne, vous pourrez connecter vos micros bluetooth pour ainsi parler avec d'autre joueurs à condition de ne pas oublier d'appuyer sur la touche L3 qui l'activera.

Pour conclure ce petit test, on ne peut rien repproché au contenu du jeu qui s'avère être tout simplement excellent excpeté peut être le manque d'armes, de cartes ou de modes de jeu. Mais pour cela, on fait confiance à Incognito pour une nouvelle MAJ bourrée de surprises. On regrettera les problèmes de connection aux parties mais ils seront sans doute bien vite réglés. Pour seulement 29.99 et disponible en téléchargement sur le PS Store, Warhawk se révèle être une expérience de jeu en ligne assez fun et accrochante que tout joueur mordu de ce style se doit d'essayer. Je vous rappelle aussi que la version boîte du titre, vendue avec micro bluetooth, sortira le 26 septembre chez nous pour le prix d'un jeu normal soit 60.



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

je dois avouer que n'étant pas mais alors pas du tout un fervent de ce genre de jeu habituellemment, je me m'éclate sur ce jeu......



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

je vient d'acheter ce jeu et je le trouve très prennant ! on ne voit pas les heures défiler !

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Warhawk

Support PS3
Editeur S.C.E
Développeur Incog Inc.
Genre
Sortie officielle Aug 2007
Joueurs max 32
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Warhawk : Espace membre
0 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
1up 17/20
Eurogamer.fr 16/20
Gamekult 14/20
Gamespot 17/20
IGN 18/20
Jeuxactu.com 15/20
Jeuxvideo.com 15/20
  Ajouter une revue de presse
 

Warhawk : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360