[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 554: include_once(phpBB/includes/auth/auth_.php): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 554: include_once(): Failed opening 'phpBB/includes/auth/auth_.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php')
Tomb Raider Legend sur PS2 Jeu Video

Tomb Raider Legend sur PS2 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Tomb Raider Legend

 
Tomb Raider Legend
Classé 4272 sur 26288 jeux au général
Classé 349 sur 1728 jeux sur PS2
 
La presse:
(5 Notes)
15.4
Les joueurs:
(1 Note)
15.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
76% B
 
 

Tomb Raider Legend - Description

Ce jeu PS2 est sorti le 04/2006. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Lara Croft, la plus célèbre exploratrice de tous les temps, part à la recherche d'une des plus grandes légendes de l'histoire, une arme capable d'instaurer la paix ou d'engendrer la destruction. Tout autour du globe, Lara verra se dresser entre elle et cette relique légendaire des pièges diaboliques et ancestraux ainsi qu'un mystérieux personnage surgi du passé. Dans cette passionnante et légendaire quête de la vérité, Lara découvrira la clef de son passé et de son futur...
  Ajouter une description
 

Tomb Raider Legend - Images du Jeu Video

Tomb Raider Legend - PS2
Recto de la pochette
Tomb Raider Legend - PS2
Verso de la pochette
Tomb Raider Legend - PS2
Screen du jeu
Tomb Raider Legend - PS2
Screen du jeu
Tomb Raider Legend - PS2
Screen du jeu
Tomb Raider Legend - PS2
Screen du jeu
Tomb Raider Legend - PS2
Screen du jeu
Tomb Raider Legend - PS2
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Tomb Raider Legend : avis des membres



15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Je viens de revenir d'un petit périple autour du globe avec la jolie Lara Croft, on n'a pas arrêté une minute !! Qu'est ce qu'elle est occupée dites donc cette Lara, toujours à courir à droite et à gauche à la recherche d'un ancien artefact et puis à sauter de plates-formes en corniches Bref, elle est toujours à traîner ses fesses dans des dédales où je n'aurais pas été me promener tout seul, mais étant bien accompagné, je ne me faisais pas de soucis... C'est qu'elle en a de l'expérience cette Indiana Jones féminine, de l'expérience, du charme et pas une ride !

Voilà, une introduction en valant bien une autre, je m'en vais tester le tout dernier de la longue série des Tomb Raider, une saga du jeu vidéo commencée en 1996 sur PS1 et Saturn, qui s'est depuis bien étoffée (7 jeux sortis tout de même, c'est pas rien !) et qui a considérablement marquée le monde du jeu vidéo, en lui permettant même à travers cette héroïne de se démocratiser dans des milieux qui ne lui prêtait alors guère d'attention. C'est vrai, rappelez-vous qu'à la sortie du premier épisode puis des suivants, le phénomène Lara Croft a pris une ampleur rarement atteint par un jeu vidéo se taillant une réputation dépassant de loin sa somme de pixels : incursion dans le monde de la mode, de la télévision, du cinéma, de la musique (si si, il y a eu un single de Lara interprétée par Rhona Mitre, je connais pas mais je vous assure que c'est vrai). Bref un engouement pour un personnage de jeu vidéo qui n'était alors pas habituel pour l'époque et qui ne l'est dailleurs toujours pas. C'est qu'il a eu une méchante bonne idée Toby Gard de choisir une héroïne sexy plutôt qu'un gars bourrin comme on en voyait dans tous les autres jeux (vous imaginez un Tomb Raider avec notre ami Duke Nukem en personnage principal. Non, moi je n'arrive pas à le concevoir !). Détournements d'images, adaptations de toute sortes (BD, films), suites à tour de bras Lara a tout de suite su séduire et sa grande force a été de ne pas séduire que les joueurs, s'imposant comme le personnage de polygones le plus reconnu par le grand public, si ce n'est au Japon où la série n'a jamais pris. Ils sont fous ces japonais ; ).

 

En tout cas voilà, je sais que je suis supposé tester le dernier né de cette saga vidéo ludique, mais je me suis dit que c'était quand même une bonne occasion de vous parler de celle que l'on associe tous maintenant à Angelina Jolie, même si bien avant ça, elle allait déjà tuer des ours et tourner des manivelles dans des endroits tous plus insolites les uns que les autres, dirigée par nos soins sous nos yeux ébahis !! Parce qu'il faut aussi rappeler qu'à sa sortie, Tomb Raider mettait une foutue claque : c'était l'avènement d'un nouveau genre (ou tout au moins d'un sous-genre), subtil mélange de plates-formes et d'action, le tout en 3D, proposant également des énigmes dont la plupart d'entre vous doivent se souvenir. Niveau gameplay et niveau réalisation, c'était donc un jeu marquant et ce n'est dès lors pas étonnant que la saga ait connu un tel engouement, si en plus on rajoute une héroïne aussi sexy que charismatique (l'un expliquant peut être l'autre ; ) Bref, ça c'était il y a près de 10 ans, les choses changent mais Lara à toujours du succès.
Tomb Raider Legend !! Ou comment s'assurer la pérennité d'une saga après plus de 10 ans d'existence... Ou également comment les développeurs chopent toutes leurs idées pour faire une histoire à chaque fois !! Franchement, moi ça m'épate un peu quand même, bon ok ils sont payés pour et j'imagine que les brainstorming ça y va sec.

 

Rhaa je me souviens de ma première rencontre avec Lara, c'était avec le tout premier épisode. On ne peut pas dire que je sois un fan inconditionnel de la série, la preuve je n'ai fait que le premier, le deuxième et celui-ci, le Legend. Je n'avais donc pas eu de contact récent avec la dite aventurière, mais une chose est sûre : un tomb raider reste un tomb raider et on retrouve tout de suite les sensations que l'on connaissait. Bref, y a pas photo, Lara est peut-être encore plus belle et plus sexy mais le style du jeu lui, n'a pas changé d'un iota. Quoi qu'on en dise, les Tomb Raider c'est quand même un style de jeu à part, un jeu d'action-aventure comme il en existe d'autres mais avec ses spécificités qui font que l'on reconnaît tout de suite la griffe TR. Je vous assure, j'ai vraiment eu l'impression de rejouer au premier épisode de la série, pas techniquement bien sûr, mais au niveau des sensations de jeu, des actions et de l'aspect global du jeu.

 

Tomb Raider Legend c'est le retour de Lara, embellie, affinée, avec des formes encore plus généreuses et arrondies qu'avant.mais je vous voit venir : non Lara Croft nest pas un objet de fantasme et puis un peu de calme hein. Vous n'allez pas vous exciter comme ça sur des polygones quand même ! Un peu de tenue je vous prie, maîtrisez vous que diable !! Mais c'est vrai qu'elle a du charme miss Croft et si cela a toujours été vrai, on peut dire que ça l'est encore plus avec sa première aventure sur next-gen. La voilà donc la principale différence de ce nouveau volet, surtout sur la version testée, car le gameplay lui reste fidèle à la série.
Les animations de la belle sont bien réussies et vous retrouverez les poses (dont certaines assez suggestives) et actions déjà présentes dans les autres épisodes, d'ailleurs je pensais à ça en y jouant, j'ai fait le tout premier il y a 10 ans et j'en ai gardé de bons souvenirs, précis et tout. C'est fou ça ! Bon ok, vous vous en foutez, c'était juste pour dire que c'est parfois marquant les jeux vidéo. Bien plus qu'un cours d'histoire sur la bataille de Trafalgar par exemple, faut dire ce qui est !! Les textures des différents environnements sont eux aussi typiquement tomb raidesque (hmmm), pour vous dire, j'ai parfois eu l'impression que c'étaient les mêmes que dans le temps, mais en bien plus fines tout de même. Les effets de lumière sont eux de toute beauté, comme on dit, notamment dans les grottes où l'utilisation de la lampe rend particulièrement bien, l'effet de flou que vous constaterez en utilisant vos jumelles est lui aussi d'un plus bel effet. Tout comme l'est Lara, mais ça je l'ai déjà dit

 

Techniquement, le jeu est une réussite, on ne peut pas le nier. Mais jai quand même un léger doute sur les graphismes, me disant quelque part que pour un jeu PS2, ça aurait pu être un peu plus beau... Mais bon, c'est déjà joli et globalement, les différents niveaux proposent une variété de styles différents tout en étant harmonieux et homogènes dans leur graphisme. Des formes plutôt carrées pour les décors (pas pour les seins de notre héroïne ; ), des couleurs tantôt pastels, tantôt plus sombres et un gigantisme parfois impressionnant dans les niveaux extérieurs. Bref, c'est réussi graphiquement, mais sans être exceptionnel toutefois. Côté bande sonore, j'ai bien aimé la musique et les doublages, le son est là pour assurer une immersion plus forte et l'on peut dire que cet aspect joue son rôle. Assez discrète la plupart du temps, l'ambiance sonore fait donc son job comme il faut.

 

Niveau gameplay maintenant !! Eh bien comme je vous l'ai dit un peu plus haut : c'est du Tomb Raider classique, agrémenté de quelques nouveautés qui n'ont guère d'intérêt ou dont on aurait pu en tout cas se passer. Toujours autant de phases de plates-formes, c'est-à-dire toujours autant de sauts de tous les côtés et des chutes qui seront inévitables, de la nage aussi, un peu d'action avec quelques phases de fusillade qui ne seront pas très nombreuses (et tant mieux j'ai envie de dire, cela n'étant pas du tout ce qu'il y a de plus fun dans ce jeu), un peu de moto aussi (version arcade, pas du tout réaliste et pour le coup pas vraiment terrible) et un tas d'autres acrobaties nécessaires pour assurer votre progression tout en évitant les nombreux pièges qui seront sur votre route.
Vous disposez dorénavant d'un grappin qui vous permettra à quelques rares moments du jeu de l'utiliser soit pour avancer (pas le choix) soit pour accéder à des zones cachées où vous attendent des bonus, de même vos jumelles vous permettront, au-delà de zoomer (Ouah la classe l'autre il zoome avec des jumelles ! Dis, comment tu fais ? Hein dis .), de pouvoir analyser certains éléments du décor pour savoir de quoi il sagit (mais bon, quand on pointe une grosse roue sur le mur et que Lara nous apprend qu'il sagit d'un mécanisme.ben on est bien avancé j'ai envie de dire). Au niveau des actions possibles, comptez sur ce que vous connaissez déjà (salto, saut de toute part, plonger, grimper à une corde, se balancer à une corde aussi, escalader, faire une roulade etc etc .) ainsi qu'une nouvelle attaque aérienne qui ralentira vite fait le temps pendant que vous pourrez attaquer vos ennemis (un peu à la bullet time quoi) ainsi qu'une attaque glissée qui fera tomber vos ennemis. Bref d'autres façons de vous débarrasser de vos ennemis que de les shooter tout simplement à la vieille école, vos deux guns en mains en tournant autour telle une furie.

 

Au-delà des phases de plates-formes qui sont donc bien nombreuses et agréables à jouer ; les éléments du décor qui pourront servir votre progression se mettront légèrement à briller lorsque vous les regarderez, limitant ainsi la perte de temps à trouver votre chemin, mais ce n'est pas toujours gagné pour autant). Tomb Raider c'est aussi des énigmes, enfin rien à voir avec celles du père Fourras (dont le masque est de moins en moins bien fait je trouve.m'enfin, je dis ça je dis rien), non là il s'agit plutôt de mécanismes à actionner, des prises de tête nécessaires pour avancer mais indissociables à un Tomb Raider. D'ailleurs là encore ça n'a pas loupé, j'ai bien dû mettre 30 minutes à trouver la solution à la pseudo première énigme du jeu et si ça n'avait été quà la première. J'ai toujours eu un peu de mal avec ça moi ! Mais bon, comme je viens de le dire, ça serait bizarre de ne pas avoir de casse-tête (pas chinois) dans un Tomb Raider, ça serait même décevant non ? Vous aurez aussi à affronter quelques boss qui ne devraient pas vous causer de problèmes une fois que vous aurez repéré le meilleur moyen de les éliminer. (ndlr : via une soluce par exemple, hein Daffy, c'est facile de trouver le point faible quand on le lit)

 

Voilà, en gros, on peut dire que tous les éléments que l'on attendait en pensant aux aventures de Lara sont encore une fois réunis dans cet épisode. Un gameplay qui a fait ses preuves, une jouabilité sans soucis majeurs, une réalisation de fort bonne qualité (même si je m'attendais à quelque chose d'un peu plus fin) et une aventure qui est très plaisante à faire (sauf si vous avez vraiment horreur de sauter de plates-formes en corniches). Mais le hic principal, c'est que toute cette petite aventure, bien qu'elle soit plaisante est pour le coup bien trop courte. On en arrive au contenu : 8 missions vous seront proposées (sans compter celle du manoir Croft, où vous pourrez vous promener, vous entraîner et débloquer ainsi d'autres bonus), ces huit missions prendront lieu à différents endroits de la terre (Bolivie, Pérou, Japon, Afrique, Angleterre, Népal ) et vous proposeront ainsi une certaine diversité d'environnements. Mais il reste qu'avec un peu plus d'une heure de jeu par niveau, la durée de vie du soft n'est pas énorme. Alors le voilà le défaut principal du jeu, ça et le fait de devoir sauter, tomber et chercher comment faire fonctionner ce foutu mécanisme pour que cette foutue porte se décide enfin à s'ouvrir. Mais après je reconnais que ces derniers sont indissociables au style du jeu, alors je les retire volontiers de la liste des défauts.

 

En conclusion : Lara Croft nouvelle version, en plus d'être encore plus sexy, fait de la pub pour Jeep et Ducati, si si je vous assure Lara l'affirme elle-même, elle ne conduit rien d'autre qu'une Ducati en deux roues... Je sais pas pourquoi, peut être une question d'habitude ou alors elle a peut-être des réducs chez eux, allez savoir !!! Comment ça ma conclusion est hors sujet ? Et mon paragraphe d'avant alors, si c'est pas une conclusion aussi qu'est ce que c'est hein ?? Sur ce, bonne fin de journée et si jamais vous croisez miss Croft dans le coin, vous pouvez passer un peu de temps avec elle, elle en vaut le coup, même si ce n'est forcément plus la même découverte/surprise/engouement qu'en 1996, ca reste un jeu bien agréable à faire.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Tomb Raider Legend

Support PS2
Editeur Eidos
Développeur Crystal Dynamics
Genre
Sortie officielle Apr 2006
Joueurs max 1
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 5021290024052
 
 
Tomb Raider Legend : Espace membre
9 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 14/20
Gamespot 16/20
IGN 16/20
Jeuxactu 15/20
Jeuxvideo.com 16/20
  Ajouter une revue de presse
 

Tomb Raider Legend : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
15
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360