Shin Megami Tensei : Lucifer's Call sur PS2 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Shin Megami Tensei : Lucifer's Call

 
Shin Megami Tensei : Lucifer's Call
Classé 2619 sur 26289 jeux au général
Classé 204 sur 1728 jeux sur PS2
 
La presse:
(5 Notes)
14.6
Les joueurs:
(5 Notes)
17.4
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
80% A
 
 

Shin Megami Tensei : Lucifer's Call - Description

Ce jeu PS2 est sorti le 06/2005. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Dans une ville de Tokyo post-apocalyptique, la population a été anéantie par une catastrophe planétaire baptisée la Conception. Le destin du monde repose sur les épaules d'un jeune homme qui va devoir affronter des forces démoniaques pour rétablir l'ordre dans cette société naissante... ou peut-être devenir l'initiateur de sa destruction.
  Ajouter une description
 

Shin Megami Tensei : Lucifer's Call - Images du Jeu Video

Shin Megami Tensei : Lucifer's Call - PS2
Recto de la pochette
Shin Megami Tensei : Lucifer's Call - PS2
Verso de la pochette
Shin Megami Tensei : Lucifer's Call - PS2
Media du jeu
Shin Megami Tensei : Lucifer's Call - PS2
Screen du jeu
Shin Megami Tensei : Lucifer's Call - PS2
Screen du jeu
Shin Megami Tensei : Lucifer's Call - PS2
Screen du jeu
Shin Megami Tensei : Lucifer's Call - PS2
Screen du jeu
Shin Megami Tensei : Lucifer's Call - PS2
Screen du jeu
Shin Megami Tensei : Lucifer's Call - PS2
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Shin Megami Tensei : Lucifer's Call : avis des membres



15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Mais d'où sort ce jeu ? "Shin Megami Tensei : Lucifer's Call"... Ok, pas très accrocheur comme nom mais les amateurs de mangas devraient être intrigués. Derrière ce mystérieux titre se cache l'un des RPG les plus dépaysants qu'il m'ait été donné d'essayer ces 2 dernières années (oui, bon, je ne les ai pas tous faits non plus, tirez pas). Proposant à la fois un univers crédible et très mature (on est loin d'un "Final Fantasy", en ce qui concerne l'histoire en tout cas) et un système de jeu assez novateur. Je me suis rapidement laissé séduire pas cette aventure pas comme les autres

NON !!! Je ne parlerai pas de Dante en début de test. Eh oui... Sur la boite il y a écrit : «Avec Dante de la série Devil May Cry » Wow Là tout le monde se demande sil est jouable ou si c'est un ennemi... Heureusement, derrière la boîte, il est inscrit : « Affronte puis contrôle dans ton équipe Dante de la série Devil May Cry » ; rassurés ? J'y reviendrai en temps voulu car Dante, z'êtes pas près de lui voir le museau hormis lors dune une brève apparition dans la première heure de jeu. Maintenant, un poil de background pour vous mettre dans le bain : vous êtes un jeune lycéen (ou étudiant j'me souviens plus) et sans grande raison apparente, vous vous trouvez au bon endroit au moment de La Conception qui n'est autre qu'une espèce de fin du monde. Rien que ça ! Vous vous étiez alors rendu à l'hôpital que lon vous avait indiqué et vous y étiez entré, zen ; Tokyo était une belle ville verdoyante Et quand vous en ressortez, ce n'est plus qu'un tas de ruines encore fumant. A priori, aucun être humain n'a survécu et seules des âmes errantes ainsi que quelques autres démons hantent désormais le néo Tokyo. Je dis « autres » car vous en êtes devenu un de démon, z'avez plus exactement la même dégaine d'ado japonais, z'avez une corne dans la nuque et des tatouages plein le corps. Débute alors la véritable aventure : votre périple qui débouchera soit sur la destruction totale du monde soit sur la constitution d'une nouvelle société sur terre ; une chose est certaine : vous en serez. Le pari est osé mais c'est ce que propose "Lucifer's Call" : détruire ou sauver le monde. Encore une fois, diront certains... Ils ont raison, c'est un peu trop courant pour un scénar de RPG.Cela dit, l'univers post apocalyptique que ce jeu propose sort du lot et on se prend à croire en notre quête.

Un RPG comme les autres ? Oui et non. Le système de jeu de "Lucifer's Call" s'inspire de nombreux Dungeon RPG ; malgré la Map de Neo Tokyo qui vous permettra de parcourir le monde librement, vous vous rendrez compte qu'elle ne sert en fait qu'à se rendre d'un donjon à un autre. En effet, les seuls éléments interactifs de la map sont les donjons et les combats aléatoires ! Très rapidement dans le jeu, vous pourrez même minimiser fortement vos déplacements à l'extérieur en utilisant les fonctions de téléportation que proposent les points de sauvegarde généreusement répartis dans tous les niveaux. Tout cela semble bien standard Beaucoup de combats aléatoires interviennent lors de vos déplacements dans les donjons ; ces derniers sont plus ou moins tous bâtis sur un même modèle et présentent, grosso modo, 4 endroits utiles à connaître : la fontaine de jouvence pour se soigner, le point de sauvegarde, un magasin et la Cathédrale des ombres, particularité du jeu sur laquelle je reviendrai... Le reste des niveaux est assez vide, quelques coffres et quelques PNJ qui n'ont pas grand chose à vous dire mais qui peuvent vous aider un poil quand vous êtes perdus. Pas folichon folichon tout ça, classique, efficace... Vous vous en doutiez il y a un mais, alors allons-y MAIS là où "Shin Megami Tensei : Lucifer's Call" frappe très fort, c'est dans la composition de votre groupe de personnages jouables et sur la manière de les recruter.

Comment ça marche ? Votre équipe sera en fait composée de démons ; normal vu qu'il n'y a plus que ça qui traîne dans le coin après La Conception. Plus qu'une équipe, c'est plutôt un véritable bestiaire perso qu'il va falloir concocter en recrutant certains de vos adversaires pendant les phases de combat. Concrètement, vous disposer d'un choix parler lors de vos combats qui permet d'engager les négociations avec le démon adverse ; il vous demandera de l'argent, des objets et vous posera éventuellement une question d'éthique avant d'accepter ou non de rejoindre votre groupe. Sachez qu'en fonction de la phase du Kagutsuchi (désolé, pas le temps d'expliquer), les réactions des démons seront différentes et que certains vous enverront proprement balader dès votre première tentative de négociation. Une fois recrutés, ces démons pourront être invoqués (seulement par votre perso principal) et se battre à vos côtés ; jusqu'à 3 démons peuvent ainsi vous rejoindre en combat. Ils profiteront eux aussi des points d'expérience de fin de combat, prendront des niveaux, amélioreront leurs caractéristiques etc., tout comme vous. Cerise sur le gâteau, les démons que vous recrutez pourront être fusionnés dans la fameuse Cathédrale des ombres dont je vous parlais un peu plus tôt. Les démons résultant de vos fusions seront plus puissants et plus utiles mais bien entendu, il faudra deux démons pour nen faire quun ! Vous voyez donc tout de suite que l'abus de fusion n'est pas souhaitable non plus. Mais bon, c'est assez bien fait et vous pourrez visualiser le résultat de la fusion avant de la réaliser pour de bon.

Ce système novateur est clairement la vertu première du jeu et il y a fort à parier que vous y prendrez rapidement goût ; sachant qu'en plus, chaque démon dispose de ses propres pouvoirs (magie, coups spéciaux). Seul bémol : les démons ainsi créés peuvent aussi être recrutés naturellement, sans avoir recours à la fusion ; mais pour faire court, sachez qu'ils seront dispos plus rapidement dans le jeu via la fusion que si vous attendez de les croiser pour les embaucher. Donc en clair, ce n'est pas gadget du tout ; les combats sont prenants, la composition de votre groupe prendra d'autant plus d'importance à mesure que vous progresserez dans les jeu et le principe recrutement/fusion/upgrade des démons est un ensemble qui fonctionne très bien. D'ailleurs je pense que tout amateur de RPG devrait goûter à "Lucifer's Call" juste pour expérimenter ce concept de bestiaire évolutif. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié.

Il faut admettre que globalement c'est du très bon boulot. Le jeu respire la qualité de partout même sil ne nous éblouit jamais réellement et lensemble reste très cohérent. Petite check list :

- Techniquement, c'est assez séduisant. Les phases de combat sont de toute beauté et pourtant les effets sont sobres, pas de cinématiques à la "FF", de beaux effets point barre. Le design des personnages est très recherché et les couleurs utilisées sont parfaites. En revanche, leur modélisation ne surprend pas, correcte sans plus. Pendant les phases d'exploration c'est tout aussi contrasté : les niveaux sont vastes et bien pensés mais ils sont désespérément vides et manquent vraiment de détails. Ici aussi néanmoins, la palette de couleurs réussit a dégager une ambiance qui nous permet de ne pas trop tiquer sur ces lacunes.

- Les musiques sont très in pour un RPG, hard rock majoritairement. Les thèmes sont sympas mais pas assez nombreux, on fini par ne plus les entendre. Du côté des bruitages et des ambiances, c'est là aussi moyen.

- La jouabilité est celle d'un RPG, on ne se perd pas dans les menus et la carte devient fonctionnelle une fois qu'on y est habitué. Par contre, survoler une soluce pourra être utile comme guide mais si vous n'en avez pas sous le coude, vous pourrez vous en sortir tout aussi bien ; ça demandera juste un peu plus de patience Pour tous ces points, "Shin Megami Tensei : Lucifer's Call" ne cartonne pas mais offre un jeu de qualité avec quelques très bonnes choses qui en font oublier les mauvaises.

Mais y a forcément un truc, non ? Eh oui, c'est dommage mais il y a toujours un truc. Je vais vous exposer rapidement mes 9 premières heures de jeu et vous allez comprendre tout de suite : J'atteins en moins de quatre heures (peut-être 3, je ne me souviens plus très bien) un boss nommé Matador et je prends une baffe. Normal, jusqu'ici le jeu était trop simple Je m'en retourne donc gagner quelques niveaux pour pouvoir l'affronter à nouveau (disons une heure de level up) et là, paf ! Grosse claque encore ! Je saute sur mon mac pour trouver une soluce sur le net et je lis : « Matador pas avant niveau 20 ou 25 » et je ne suis que niveau 10 ! Jai fini par l'avoir, l'animal, mais je me suis tapé 5 heures de bourrinage pour gagner des niveaux et enfin avoir le calibre du boss.

En résumé, soit c'était voulu et dans ce cas c'est un choix bizarre des programmeurs, soit la force de certains monstres a été mal calculée. En tout cas, ça devient un peu répétitif quand on doit se farcir 5 heures de combat sans découvrir de nouveaux lieux. Rassurez vous, le problème ne s'est pas reproduit avec les boss suivants ! Je pense cependant que de nombreux joueurs décrocheront avant Matador jugeant la difficulté de "Lucifer's Call" trop élevée. Je ne peux que vous conseiller de prendre votre mal en patience car la suite en vaut la peine Pour positiver, vous pouvez vous dire que ces longues périodes de grosbillisation vous permettront de peaufiner votre groupe et de vous familiariser à fond avec le système de combat qui est assez complexe mais vraiment intéressant à la longue (heureusement !). En quelques mots, le principe en est le suivant : c'est du tour à tour classique mais certaines actions peuvent vous faire gagner ou perdre des tours de jeu ; par exemple, si l'ennemi esquive votre attaque vous perdez un tour, si à linverse vous le touchez sur son point faible, vous en gagnez un. Vous pouvez aussi passer votre tour, ce qui a comme effet de ne consommer qu'un demi-tour. Ce système permet de rendre les combats tactiques et donc moins lassants. Rajoutez-y la valse des démons que vous invoquez et vous obtenez lun des concepts de combat des plus sympas qui soient depuis "Grandia 2".

Un dernier point sur le déroulement de l'aventure : de nombreux aspects de "Lucifer's Call" auraient mérité de figurer dans ce test mais la place et le temps me manquent. Sachez, en vrac, que le scénario est de très bonne facture ; logique pour une inspiration Manga mais ce n'est pas toujours gagné d'avance. On est loin du thriller mais l'immersion se fait agréablement pour peu qu'on aime le style Dungeon RPG post apocalyptique ;-) Quand je relis des phrases comme celle-ci, je me dis qu'il vaut mieux que je passe à la conclusion parce que c'est pas « fort fort à matin » comme disent nos amis québécois. ... Ah mais c'est vrai y a Dante Chose promise chose due, je me dois donc de vous en parler un peu plusVous affronterez Dante vers les 10-12 heures de jeu, selon votre talent, mais il s'agira simplement de rester vivant, le combat n'ira pas jusqu'au bout. Le démon de "Devil May Cry" fuira en vous disant : « à bientôt » et vous repartirez pour quelques heures sans Dante. Malheureusement, au moment où j'écris ces lignes, je n'ai pas encore eu le plaisir de le contrôler

Conclusion ? Déjà ? C'est vrai qu'il est long ce test, j'avais pas vu dis donc ! "Lucifer's Call" est un bon jeu que tout amateur de RPG s'empressera d'essayer. Son univers, son scénar, son système de combat, le principe des démons Bref, tout un tas de choses valent le détour. En plus, vous en aurez pour votre argent : il faut compter une bonne quarantaine d'heures à vue de nez, peut-être même plus. Si faire vingt combats par heure et lire des milliers de lignes de texte ne font pas partie de vos dadas, passez votre chemin. En revanche, si vous êtes fan des "FFX" et autres RPG du genre, essayez vous à ce jeu qui propose, une fois n'est pas coutume, un scénar et un cadre moins neuneu que ce que nous connaissons sur console. Supportez juste le bug qui vous oblige à leveler dans les 10 premières heures et c'est parti pour une grande aventure !



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Ca pete a mort!!!du grand art et de la belle synthese, la magnificence du systeme de combat est absolue, et la beaute des sprites font de ce jeu la quintescence de cette belle console qu'est la ps2!! amateurs de tour par tour, jetez vous dessus...



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Très très bon jeu! On retrouve un air de pokemon dans le recrutement et la gestion des démons mais la difficulté des combats est beaucoup plus grande et heureusement! Remarque je devrait dire que nintendo s'est surement inspiré de cette saga pour créer ses monstres de poches! Bref passons... Le jeu est très prenant pour les amateurs du genre comme dit dans le test! Personnellement, ayant adoré les shadow hearts I et II je me suis totalement laissé seduire par ce soft à l'univers tout aussi machiavélique, HA HA HA HA hA! heum... pardons... Un point un peu "chiant", pardonnez moi l'expression, l'utilisation abusive du hasard. Je m'explique, suivant les petites bêtes ingérées par le personnage principal, celui-ci se voit gagnér des bonnus alleatoires lorsque il gagne un niveau, pour exemple la toute première peut soit rien faire (mais euh...), soit soigner toute l'équipe(mouais...), soit rajouter 1 en force (ouh pinaise!) et forcement le dernier effet et le plus rare! Bref une sauvegarde avant gain de niveau et chargement si pas satisfait du résultat est très rageant! mais bon on peu aussi laisser faire le hasard. Autre exemple de prise de tête et celui-ci est quasiment inévitable malheureusement, la fusion. Je m'explique une nouvelle foi, lorsque l'on fusionne 2 energumenes (euh... ça s'écrit comme ça?) de démons pour n'en faire qu'un, bon d'accord celui qui en résulte et plus fort que les deux autres mais malheur il garde des attaques aléatoires de ces deux ancètres voir même des ancètres de ces ancètres. Donc en gros si vous voulez garder des pouvoirs précis il va falloir refaire encore et encore des tests de fusions pour les avoir sur la nouvelle bebette! Sinon pour Matador, il est vrai qu'il est difficile à battre si on ne "chope" pas la technique, mais il faut savoir que si on suit l'histoire on comprend mieux pourquoi car on sait de quoi il fait parti et je n'en dirait pas plus! Sinon pour avoir Dante c'est pas aisé du tout et il faut faire une longue quète annexe pour y arriver alors patience! Fan de RPG acheté-le, à part ces détails le jeux est génial, "satan bouche un coin" même! AH AH AH AH!

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Shin Megami Tensei : Lucifer's Call

Support PS2
Editeur Ubisoft
Développeur Atlus
Genre
Sortie officielle Jun 2005
Joueurs max 1
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN 5036675005366
 
 
Shin Megami Tensei : Lucifer's Call : Espace membre
3 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 14/20
Gamespot 17/20
IGN 17/20
Jeuxactu.com 9/20
Jeuxvideo.com 16/20
  Ajouter une revue de presse
 

Shin Megami Tensei : Lucifer's Call : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360