Metal Gear Solid 3 : Snake Eater sur PS2 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

 
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater
Classé 165 sur 26289 jeux au général
Classé 8 sur 1728 jeux sur PS2
 
La presse:
(6 Notes)
18.2
Les joueurs:
(7 Notes)
18.9
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
93%
 
 

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Description

Ce jeu PS2 est sorti le 03/2005. Si vous êtes fan de jeux video de Infiltration, faites vous plaisir et jouez y !

Des nations ennemies sont en train de développer, dans le plus grand secret, des armes susceptibles de mettre en danger l'avenir de l'humanité. Au fin fond de la jungle un soldat d'élite va devoir survivre dans cet environnement et s'infiltrer dans le camp ennemi pour empêcher qu'une arme de destruction massive ne déclenche la guerre la plus dévastatrice que le monde ait jamais connu. Passez de l'autre coté des lignes ennemies et suivez cette fantastique histoire d'amour, de paix et de guerre du célèbre réalisateur Hideo Kojima.
Une nouvelle ère:Les années 1960
La bataille des idéologies

Revivez l'histoire de la guerre froide et de ses changements géopolitiques.
Une nouvelle jouabilité:La survie
La bataille des instincts

Utilisez un camouflage pour déjouer l'attention de vos ennemis,battez-vous en combat rapproché(CQC),traquez vos ennemis,interrogez-les,grimpez aux arbres,chassez pour vous nourrir et soignez vos blessures.
Un nouvel environnement:La jungle
La bataille des reptiles

Evoluez dans un environnement où les ennemis et les proies peuvent être pris au piège où le danger se cache parfois dans l'ombre et ou le moindre bruit risque d'alerter les prédateurs.
Une musique épique composé par Harry Gregson-Williams (SHREK,ARMAGEDDON,ROCK) et un son SURROUND DOLBY PRO LOGIC II pour vous plongez au coeur de l'action.
Téléchargez de nouvelles tenues de camouflage
Et changez d'uniforme pour mieux vous fondre dans votre environnement.
Nouvelles options exclusives
Mode Démo,Mode Duel et bien d'autres!
  Ajouter une description
 

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Images du Jeu Video

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - PS2
Recto de la pochette
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - PS2
Verso de la pochette
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - PS2
Screen du jeu
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - PS2
Screen du jeu
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - PS2
Screen du jeu
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - PS2
Screen du jeu
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - PS2
Screen du jeu
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - PS2
Screen du jeu
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - PS2
Screen du jeu
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - PS2
Screen du jeu
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - PS2
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater : avis des membres



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Allez, c'est reparti pour un Metal Gear Solid ! Celui-ci se nommant Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, il propose pas mal de nouveautés plus ou moins bien faites. Et ces nouveautés vont être très utiles dans la jungle, lieu où se passe lhistoire. Alors, on se dit : « chouette, la jungle ! Mais ça va carrément être beaucoup moins linéaire que dhabitude, on va pouvoir faire comme Tarzan, sauter darbre en arbre, faire un feu de camp, dormir à la belle étoile, se balader », ben oui mais non ; cest du Metal Gear, pas un MMORPG.

Ca y est, vous avez fini MGS 2 ? Vous êtes complètement dégoûtés par la fin ? Ben sachez le, ce n'est pas avec cet épisode que tout va s'arranger car celui-ci se passe bien avant, durant la guerre froide. Retour en arrière donc. Ah oui ! Petite chose rapidement : vous aurez le choix du personnage à diriger dans le jeu, vous contrôlerez soit Rayden, notre blonde nationale (si vous avez aimé Metal Gear Solid 2), soit Snake, si vous avez une préférence pour le premier MGS sur Playstation. Sympa ! Rappelons vite fait le scénario basique de cette série toujours aussi mythique : vous êtes un espion (Snake, Rayden ou... un autre) et vous êtes à la recherche du Metal Gear Solid, machine de guerre pouvant lancer des missiles nucléaires de n'importe où grâce à son extraordinaire mobilité. Au fur et à mesure des épisodes, vous découvrirez que l'histoire de s'arrête pas tout bêtement à cette recherche mais implique beaucoup, beaucoup plus de personnes que vous ne le pensez. Ceci étant dit, je vous laisse le plaisir de le découvrir, comme d'habitude, car un MGS s'apprécie avec son scénario complexe à rebondissements.

Beaucoup de nouveautés ont été mises en avant pour ce dernier opus. Déjà, lhistoire ne se passera non pas dans une base militaire mais dans la forêt, avec des arbres, animaux sauvages et mecs à flinguer. Alors par contre, autant vous le dire tout de suite : Cest toujours autant linéaire Un chemin et un seul à prendre, cest tout. Dommage, il aurait pu y avoir pas mal de trucs à faire, mais bon, passons ; ce nest pas le but premier du jeu. Bref, qui dit nouvel environnement dit nouvelle façon de se planquer et cest là quintervient la plus grande nouveauté du titre : le camouflage. Celui-ci vous permet, grâce à un pourcentage présent sur lécran, de choisir des uniformes ou encore de vous peindre le visage en fonction du paysage. Nessayer jamais de mettre le drapeau français sur votre tronche avec un smoking pour vous planquer contre un arbre, ça ne marchera pas (mais cest très drôle) et le pourcentage de risque de découverte sera au maximum. Ce qui peut être dommage, cest le fait que cette manipulation casse un peu le jeu, rien de très méchant mais tout de même

Lautre nouveauté mise en avant, la nourriture Snake va à présent devoir manger ce quil trouve : serpents, oiseaux, araignées etc. Encore une fois, petite déception, cest du basique. Vous tirez sur la bestiole, elle se transforme en ration et vous devez la manger dès que possible, tout en faisant attention à son temps de conservation Il se peut même que quelques bêtes soient empoisonnées. Vous l'aurez compris, c'est assez simpliste ! Enfin, prenons le dernier tit truc sympa : lautomutilation, autrement dit le soin à domicile, le rambo-club ou encore la boucherie !!! Quest-ce donc ? Eh bien c'est simple : avant, lorsque vous vous preniez une balle dans le derche, vous preniez une ration et hop, ni vu ni connu, même pas de cicatrice. Eh bien voilà, ce temps est révolu A présent, vous devrez enlever les balles, brûlures et maux de bide manuellement. Houlà, ne cherchez pas non plus midi à quatorze heures malheureux, cest toujours aussi simple : vous voyez votre personnage à lécran, passé aux rayons X, vous sélectionnez la douleur et faîtes dans un ordre précis les soins nécessaires (couteau pour enlever la balle, désinfectant, fil pour recoudre etc.). Mouais Voilà les principales nouveautés de ce titre. Oh, bien sûr, il reste la nouvelle technique de combat qui nest pas vraiment révolutionnaire et la possibilité dinterroger les gardes lorsquon les as chopés mais cest vraiment très restreint, même si l'idée de départ était bonne...

Maintenant, place à ma partie préférée de cette série mythique : les boss Mouha! Ha ! Ha ! Vous vous rappelez quand je vous disais que les gars de Konami prenaient certainement de la drogue pour nous avoir fait des boss aussi bizarres dans Metal Gear Solid 2 ? Rassurez-vous, ils ont appelé tous les dealers du japon et ont commandé des caisses entières de stupéfiants en provenance de Liberty City car là, cest plus possible, ils ont dû tripler leur dose ! Lisez plutôt : vous aurez droit à une sorte daraignée (THE FEAR) qui peut se démembrer; une sorte de vieillard sniper (THE END) dont les yeux sortent de leurs orbites pour tirer, un autre plus bizarre qui est mort et qui possède des pouvoirs psychiques (THE SORROW) ou encore un fan dabeilles complètement bouffé par ses protégées Ben oui, quand je vous disais que cétait triple dose, hein ! Je vous aurais prévenus. Heureusement, vous avez des gens normaux quand même. Le bon vieux major Zero qui vous donnera des conseils ainsi que The Boss, celle qui vous a tout appris Viendra ensuite Para-Medic, pour sauvegarder et un peu plus tard dans laventure, la belle Eva dont Snake ne fera que mater certaines parties mises en valeur etc. Enfin, sachez que notre bon vieil Ocelot est toujours présent, moins ridé, plus jeune et plus con. (Si si !)

Passons rapidement sur le graphisme, toujours aussi magnifique bien quun peu moins fluide que les épisodes précédents. Les forêts sont très bien foutues, les personnages sont très bien faits (surtout The Boss pour qui lon sent la fatigue des années précédentes rien que sur ses yeux), la jouabilité est digne dun MGS avec quelques trucs en plus et la bande son est toujours aussi merveilleuse. Je me rappellerai toujours lorsque larme dOcelot tombe au ralenti devant la caméra et que la douille coincée saute à ce moment précis... Avec les images du jeu, ceci est tout simplement impressionnant ! Le seul problème, comme toujours dans la série, est quon regarde plus le jeu en mode cinématique que lon ne joue. A force, cest assez frustrant mais lhistoire est, comme dans MGS 2, tellement prenante quon ne peut pas sarrêter Toujours pareil côté durée de vie du titre : comptez une dizaine dheures de jeu maximum pour finir le titre et même pas cinq heures si vous passez les cinématiques. Perso, je lai fini en un petit week-end, en prenant mon temps donc vous voyez le truc Alors oui, il y a des bonus, comme dhabitude, mais pfffff Ca devient lassant cette façon de procéder pour soi-disant allonger la durée de vie.

Metal Gear Solid 3 propose de nombreuses nouveautés : camouflage, guérison, nourriture mais excepté ce camouflage, c'est souvent trop simple, napportant au final rien de bien transcendant. La durée de vie est toujours aussi courte, le jeu paraît moins fluide et on a toujours limpression de regarder un film plutôt que de jouer à un jeu Heureusement, lhistoire, les graphismes et la bande son sauvent le tout encore une fois. Beaucoup dhésitations donc avant de coller une note à ce troisième opus. Jen ai déduit un 4 pour ne pas que les fans viennent cramer ma magnifique Porsche, offerte par Sam Fisher pour descendre ce jeu Hé ! Hé ! Hé !



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

ce jeu est un bijoux comme tout ses ainés cet opus est très bien constitué par konami et j'aprouve que tout les dealers ont du etre solicités dans l'elaboration des boss cités dans la page precedente car meme les boss qui sont normalement nos ennemis (exemple : THE SOROW) parfois viennent vous aider car ce boss fantomatique un peut efrayant vous par exemple pour sortir de votre célule ou vous donne aussi le temps restant avant l'explotion des charges pendant le combat contre LE COLONEL VOLGIN mais je voudrait vous faire remarquer que ce boss est un boss a main nue et oui une partie de catch pour se défoulé fait toujours plaisir mais revenons au aides de (THE SOROW) dans le dernier combat contre...ROULEMENT DE TAMBOUR...(THE BOSS)car oui c'est elle le boss final mais pour les fan ne vous inquieter pas car elle ne nous a pas trahie mais plutot le gouvernement mais vous découvrerés sa par vous meme quant vous finirés le jeux.si non je le conseille surtout pour les connaiseur de FPS INFILTRATION.;)



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

le nouveau metal gear est arivé : comme ont pouvais l'attendre c'est une tuerie scenaristique qui demontre l'idiotie du patriotisme poussé a l'extreme .Le scenar nous remet d'en aprendre plus sur les motivation qui ont poussé big boss a se rebéler contre sa propre patrie .Metal gear c'est aussi une anbiance géniale et un gameplay simple mais rodé parfois il peut arivé que l'ont ai plusieur choix caché comme lors d'un boss que l'ont peut tuer de 3 maniére diférente allant jusqu'a modifié la console elle méme comme dans metal gear 2 kojima pousse a une mise en abime de son jeux le jeux fait le lien avec la realité du joueur.



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

je le trouve magnifique comme jeu et je le recommende à tous



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

C'est vraiment le meilleur de tous les MGS ! Ces musiques sont parfaitement entrainantes son histoire sympa et son environnement est idéal pour se camoufler et surprendre son ennemi. Donc je le conseille vivement à tous fan de MGS !



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Trop adoré ce jeu

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

Support PS2
Editeur Konami
Développeur Konami
Genre Infiltration
Sortie officielle Mar 2005
Joueurs max 1 en local
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater : Espace membre
6 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
1UP 20/20
Gamekult 16/20
Gamespot 17/20
IGN 19/20
Jeuxactu.com 18/20
Jeuxvideo.com 19/20
  Ajouter une revue de presse
 

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360