Gran Turismo 4 sur PS2 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Gran Turismo 4

 
Gran Turismo 4
Classé 304 sur 26289 jeux au général
Classé 13 sur 1728 jeux sur PS2
 
La presse:
(12 Notes)
17.4
Les joueurs:
(26 Notes)
19.1
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
91%
 
 

Gran Turismo 4 - Description

Ce jeu PS2 est sorti le 03/2005. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

700 voitures, 50 circuits, Gran Turismo 4...
La seul véritable simulation de pilotage !
Un choix incroyable de voitures, des classiques aux supercars ultra modernes aux comportement très réaliste.D es voiturettes de 1886 aux concepts, le choix le plus exhaustif jamais présenté dans un jeu vidéo.
Voyagez sur tous les continents a la découverte des circuits mythiques tels que le NURBURGRING NORDSCHLEIFE, le circuit de la SARTHE et même des tracés dans les plus belles capitales du monde : PARIS, TOKYO, NEW YORK. Tous présentés avec une qualité graphique époustouflante.
Une durée de vie hors norme.De grands défis a relever en mode solo-remportez des courses,gagnez de l'argent et devenez un pilote pro ou jouez à deux en écran partagé ou jusqu'à 6 joueurs en réseau local.
Devenez directeur d'écurie en mode B-SPEC : réglez votre voiture,déterminez les stratégies d'arrêt aux stands et le rythme de conduite de vos pilotes.
Un mode photo révolutionnaire : prenez des photos ultras réalistes de vos voitures. Sauvegardez-les ou imprimez-les!
Des réglages et des possibilités de tuning infinies en exploitant les dernières technologie développées dans l'automobile dont des contrôles de stabilité, des réglages moteurs ou boites de vitesses et même des boost nitro. Vous pourrez ainsi régler le comportement de votre voiture a la perfection et tenter de maîtriser votre nouvelle"bête de course"!
  Ajouter une description
 

Gran Turismo 4 - Images du Jeu Video

Gran Turismo 4 - PS2
Recto de la pochette
Gran Turismo 4 - PS2
Verso de la pochette
Gran Turismo 4 - PS2
Media du jeu
Gran Turismo 4 - PS2
Media du jeu
Gran Turismo 4 - PS2
Media du jeu
Gran Turismo 4 - PS2
Media du jeu
Gran Turismo 4 - PS2
Media du jeu
Gran Turismo 4 - PS2
Media du jeu
Gran Turismo 4 - PS2
Media du jeu
Gran Turismo 4 - PS2
Media du jeu
Gran Turismo 4 - PS2
Media du jeu
Gran Turismo 4 - PS2
Media du jeu
Gran Turismo 4 - PS2
Media du jeu
Gran Turismo 4 - PS2
Media du jeu
Gran Turismo 4 - PS2
Screen du jeu
Gran Turismo 4 - PS2
Screen du jeu
Gran Turismo 4 - PS2
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Gran Turismo 4 : avis des membres



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Après avoir dévoré les deux premiers épisodes de la série, je n'avais pas été convaincu par "GT3", beau mais lent, réaliste mais austère. Sans aller jusqu'à dire que ce n'est pas un bon jeu (faut pas exagérer non plus !), il ne me semblait pas aussi réussi que les deux premiers, gâchant par là le plaisir de voir la série débarquer sur PS2. Vous imaginez donc que j'attendais "Gran Turismo 4" avec impatience, espérant retrouver toute la splendeur des deux premiers opus et C'est chose faite ! Oh que oui !

Pour les rares incultes qui ne connaissent rien aux jeux de Polyphony Digital, sachez que les "Gran Turismo" arborent tous sur leur jaquette la mention the real driving simulator et il est vrai que chacun des 3 premiers a, en son époque, défini les standards du jeu de course réaliste. C'est donc dans un pur esprit de simulation (renforcé par la présence de voitures réelles) que les "GT" abordent la course. On peut toujours trouver des avis contraires relativisant le réalisme de la série mais il est difficile de contester la véracité des sensations de conduite que cette dernière a procuré aux amateurs de course automobile. Autant vous le dire tout de suite : "Gran Turismo 4" est une tuerie : à ma connaissance, la conduite n'a jamais été aussi immersive sur aucune plate forme et ceux qui pensent qu'il s'agit d'une simple variante de "GT3" se trompent. A ce sujet, si vous avez aimé le 3, arrêtez tout de suite de lire ce test et foncez vous procurer "GT4", les yeux fermés. Imaginez 700 voitures sous licence encore mieux modélisées, 50 circuits pour une durée de vie solo que j'estime à plus de 100 heures, des graphismes encore plus riches et détaillés, une interface grandement améliorée, une prise en main rapide, une énorme sensation de vitesse... Il faut que j'arrête mais il y a tant à dire !

 

"Gran Turismo 4" propose tout ce que proposaient ses aînés mais en mieux ; le catalogue des voitures disponibles est à ce titre d'un rare volume et les circuits proposés vous emmèneront aux quatre coins du globe pour de nouveaux tracés urbains (Paris, Londres...). Plusieurs circuits de légende comme Le Mans ou Susuka et bien sûr les traditionnels Trial Mountain et autres Grand Valley (présents depuis le premier "Gran Turismo") sont toujours disponibles, plus beaux que jamais, perfectionnés à l'extrême.

 

Au chapitre des nouveautés, on constate au niveau du gameplay que les sorties de route et les chocs entre voitures pénalisent plus qu'auparavant (et un défaut de corrigé! Un !). Un nouveau mode avec lequel vous pouvez incarner un directeur d'écurie en assistant aux course dans les stands et en gérant vos voitures est également proposé. Il y a aussi tout un tas de nouvelles options déclinées autour des ralentis et des photos de courses que vous pouvez même sortir sur imprimante via une clef USB. Ce dernier mode a été très développé pour que vous puissiez immortaliser les exploits de vos bolides ; il est ainsi possible de prendre des photos en conduisant ou de placer votre caisse devant un paysage de rêve avant de dire à votre belle et tendre moitié de fer et de plastique : « le p'tit oiseau va sortir ma grande ! ». Ultime ou inutile, c'est un faux débat ; "GT4" est un jeu de course. Le réel choc intervient donc en conduite : tout est limpide, votre voiture réagit comme une vraie, les suspensions avant s'écrasent au freinage (exemple parmi tant dautres), on ressent encore plus les différents comportements des modèles conduits et les circuits sont d'un réalisme saisissant. Pour se faire la main avec le nouveau modèle physique de conduite, je recommande à tous de passer d'abord les permis de conduire nationaux, vous vous rendrez ainsi compte de tous les subtils changements entre "GT3" et "GT4". Le tableau de bord a été remanié, vous donnant à présent des indications sur la force gravitationnelle subie par votre bolide ou encore sur l'état de vos pneus, de votre jauge d'essence, de votre pression d'huile etc. Techniquement, "GT4" est proche de la perfection, repoussant la PS2 dans ses derniers retranchements Sans entrer dans les détails, ce jeu est un bijou que ce soit au niveau des graphismes ou des sons ; une vraie tuerie je vous dis ! Le cinquième de la série est d'ailleurs annoncé sur Playstation 3 et ce n'est sans doute pas un hasard.

 

Il est toutefois possible de reprocher à "Gran Tursimo 4" d'être encore un "Gran Turismo" : il est vrai que les modes de jeu (arcade et GT), le système de permis, les ateliers de tuning, les fameux ralentis (même si encore une fois superbes) et les challenges à relever sont des éléments présents depuis le premier volet. « Manque d'innovation », diront certains « On ne change pas une équipe qui gagne », rétorqueront les autres Pour ce qui est du challenge, vous devrez une nouvelle fois acheter une petite voiture d'occas pour commencer votre carrière sur des circuits de débutants (aaaah La Sunday Cup) aux cotés de pilotes tout aussi novices. Mais après quelques victoires, vous allez kiter votre caisse à mort pour gagner sur d'autres circuits (et donc remporter des crédits) et acheter de nouvelles bombes à quatre roues puis débloquer de nouveaux circuits Et ainsi de suite. Inutile de vous dire que vu le nombre de défis à relever et que comme au bout de 6 heures de jeu, j'atteins à peine les 3% de progression, cet opus tiendra en haleine les plus acharnés d'entre vous beaucoup plus longtemps que nimporte lequel de ses prédécesseurs. N'oublions pas que les jeux de course sont par définition des jeux propices au multi joueurs, vous aurez donc ici deux options : tout d'abord le sacro-saint mode duel en écran splitté et un mode réseau (LAN) jusqu'à six joueurs mais pour lequel vous devrez bien sûr posséder autant de consoles et d'exemplaires du jeu qu'il n'y aura de concurrents.

 

Sans vouloir bâcler ce test, je ne trouve rien à dire de plus sur "Gran Turismo 4" Il est gigantesque et d'une richesse sans précédent, les fans ne vont pas comprendre ce qu'il leur arrive et seuls quelques rares allergiques aux jeux de course ne seront pas séduits. Je vais donc me lâcher un bon coup et prendre des risques en disant qu'il s'agit sans doute du meilleur volet de la série, du meilleur jeu de course sur PS2 et peut-être même du jeu de l'année... Qui sait L'attente a certes été longue et les différents reports (la sortie initiale était annoncée pour décembre 2003 !) n'ont pas amené d'innovations marquantes ; cependant, le concept des "Gran Tursimo" est ici poussé à son paroxysme et je n'ai qu'une envie, moi qui n'ai pas été séduit par le 3, c'est de reprendre mon pad pour jouer à "GT4" !



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

très bon jeux de simulation avec plus de 700 voitures.



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

20



12
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Jeu d'un interet trés limité malgré le nombre de voiture, ça reste de la simulation..bref, pas ce qu'il y a de mieux dans le monde du jeu vidéo.



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

un jeu trop fort,et je n'en suis qu'au mode extrème comme extrèmement difficile et sans parler du mode endurance que je n'ai même pas encore essayé.mais tellement il me plaît que je me sent capable de le refaire avec le volant que je viens tous juste de m'offrir.



19
bejito [ Niv: 47; Exp: 530765 ]
[ Envoyer un message privé ]

Le jeu ultime de caisse sur ps2 a posseder d'urgence du grand art comme d'hab dans les gran turismo.



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

J'avais jouer uniquement aux 1 et 2.Je dois dire que cette épisode ma procurer le meme plaisir que mes parties de GT2 mais en beaucoup plus beau (PS2 oblige).Une durée de vie énorme et la jouabilité est comme dans tous les GT génial bien qu'un petit temps d'adaptation soit nécessaire.Bref c'est du bon ;)



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

700 Voitures, 50 circuits... :bave:



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

chef d'oeuvre de playstation 2

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Gran Turismo 4

Support PS2
Editeur S.C.E
Développeur Polyphony Digital
Genre
Sortie officielle Mar 2005
Joueurs max 2
Import NON
Titre alternatif GT4
UPC/EAN 711719656210
 
 
Gran Turismo 4 : Espace membre
15 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
CF-Network 18/20
Computerandvideogames 19/20
Eurogamer 16/20
Factornews 14/20
Game Over 17/20
Gameatomic 17/20
Gamekult 16/20
GamePro 18/20
Gamespot 18/20
IGN 19/20
Jeuxactu 19/20
Jeuxvideo.com 18/20
  Ajouter une revue de presse
 

Gran Turismo 4 : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
bejito [ Niv: 47; Exp: 530765 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
12
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360