Final Fantasy X-2 sur PS2 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Final Fantasy X-2

 
Final Fantasy X-2
Classé 3623 sur 26289 jeux au général
Classé 265 sur 1728 jeux sur PS2
 
La presse:
(10 Notes)
15.9
Les joueurs:
(10 Notes)
15.5
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
79% B
 
 

Final Fantasy X-2 - Description

Ce jeu PS2 est sorti le 02/2004. Si vous ętes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

La saga Final Fantasy continue... Découvrez la première véritable suite de cette légendaire série avec Final Fantasy X-2 ! Alors que le monde de Spira est en plein boulversement, vous devez faire face à de nouveaux dangers. Quelque part, l'un de vos amis est peut-être encore vivant...
  Ajouter une description
 

Final Fantasy X-2 - Images du Jeu Video

Final Fantasy X-2 - PS2
Recto de la pochette
Final Fantasy X-2 - PS2
Verso de la pochette
Final Fantasy X-2 - PS2
Media du jeu
Final Fantasy X-2 - PS2
Media du jeu
Final Fantasy X-2 - PS2
Screen du jeu
Final Fantasy X-2 - PS2
Screen du jeu
Final Fantasy X-2 - PS2
Screen du jeu
Final Fantasy X-2 - PS2
Screen du jeu
Final Fantasy X-2 - PS2
Screen du jeu
Final Fantasy X-2 - PS2
Screen du jeu
Final Fantasy X-2 - PS2
Screen du jeu
Final Fantasy X-2 - PS2
Screen du jeu
Final Fantasy X-2 - PS2
Screen du jeu
Final Fantasy X-2 - PS2
Screen du jeu
Final Fantasy X-2 - PS2
Screen du jeu
Final Fantasy X-2 - PS2
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Final Fantasy X-2 : avis des membres



15
Pro-Gamers [ Niv: 16; Exp: 14850 ]
[ Envoyer un message privé ]

Faire la suite d'un FF est un défi trés risqué. Square-Enix a tenté de le relever mais il est vrai que continuer l'histoire contée dans le très bon Final Fantasy X n'est pas une partie de plaisir. Même s'il est certain que les développeurs et auteurs en ont dans le ciboulot, on ne peut pas prendre ceci à la légère !

Dès le début, on est subjugué par la qualité des graphismes qui ont bien entendu été revus à la hausse depuis Final Fantasy X, mais cela ne suffit pas pour réussir un jeu, vous me l'accorderez. Il est indéniable que l'animation de tous les sorts, vaisseaux, ombres mais aussi la fluidité totale... Tout cela est vraiment d'une grande qualité. Du bon travail, messieurs les développeurs de chez Square-Enix. Comme tous les Final Fantasy, le jeu commence par une excellente cinématique de dérrière les fagots. Et on echaîne directement par une course-poursuite dans la ville de Luca pour nous plonger tout de suite dans le coeur de l'action du titre. On apprécie les décors, la lumière omniprésente mais on regrettera tout de même que le système de combat ne revient qu'à utiliser de fameux costumes. En clair, il vous faudra changer de costume afin de faire bénéficier à votre personnage des capacités de combat différentes. Parmi celles-ci, on notera, par exemple, le corps à corps, les armes à feu, la magie mais bien d'autres encore sont disponibles dasn ce soft.

Le gameplay, quant à lui, est tout à fait honorable quoiqu'un chouillas classique, je l'admet. Rapide de prise en main, intuitif à souhait et simple d'utilisation, on ne passera pas de longues minutes pour trouver ce dont on a besoin pour progresser tout au long de l'aventure. Les puristes vont être ravis. La durée de vie vient appuyer notre sentiment malheureux que FFX-2 n'est pas la bombe tant attendue. On avance (trop) rapidement dans l'histoire, les boss ne sont finalement pas aussi durs à éliminer que ceux de l'épisode précédent de la saga de Square et le nombre de quêtes annexes à été largement revu à la baisse. Bref, tout ce qui fait qu'un FF est un FF n'y est pas totalement dans ce FFX-2. En clair, FFX-2 n'est pas un jeu à recommencer encore et encore, inlassablement. En revanche on notera, comme pour toute la série des Final Fantasy, que la bande son est vraiment de bonne qualité, pour ne pas dire tout simplement géniale. Il reste ce pendant un gros point noir et cela ne risque pas de plaire aux fans de la série puisque dans cet opus, les invocations ont complètement disparu. Finies les chimères et autres G-Force qui vous donnent un sérieux coup de main en cas de problème. Vous devrez vous en passer pour cette fois. Un FF sans invocation... Ce n'est pourtant pas concevable, messieurs !

Un scénario pas très au point, une durée de vie bien courte pour un FF... On ne peut être qu'un peu déçus de ce volet de la saga Final Fantasy même s'il vaut la peine d'être joué... Pari à moitié réussi pour Square Enix...



13
Mr-Meow [ Niv: 43; Exp: 360065 ]
[ Envoyer un message privé ]

Après la claque de Final Fantasy 10, Square Enix a généreusement voulu nous donner une suite pour le moins inattendu, imaginait quand je me suis dis « Je suis repartis pour cent heures de plaisir pure ! » en m’imaginant une suite truffé de rebondissement avec des graphismes améliorés et un lot de nouveauté à faire pâlir n’importe quelle rpg d’autant qu’était annoncé le nouveau système de combat nommé ATB (Active Time Battle). C’est avec une certaine appréhension quand même que je me suis lancé dans l’aventure à travers tout Spira… et la j’ai vu les défauts, beaucoup trop même, beaucoup de points furent améliorés tandis que d’autres sombrèrent. Alors que penser de ce Final Fantasy X2 et que vaut il par rapport à son ainé ? Réponse…

Nous voici 2 années après les événements importants de Spira en compagnie de Yuna (qui sera le personnage contrôlable) devenue chasseuse de sphère en compagnie de Rikku (FF10) et Payne (personnage non connu dans FF10) dans une équipe appelé les Albatros et qui voguent en vaisseau à travers Spira. Yuna n’est plus Invokeur, mais la raison pour laquelle elle à rejoint les Albatros c’est l’indice qu’elle à trouvé, une sphère où elle semble voir Tidus prisonnier et répétant qu’il veut voir « l’invokeur » et qu’il à besoin d’elle, il n’en fallait pas plus pour qu’elle s’acharne à savoir la vérité ; cependant au-delà de ce mystère se cache un terrible secret et un grand danger qui menace Spira. Alors voilà je trouve que le scénario fait vraiment squelettique, l’impression de déjà vu de « la belle jeune fille recherchant avec espoir son petit ami » est usante et on en vient à se demander le but d’utiliser pour une suite pareille un scénario aussi niai et usé jusqu'à la corde. Mais réjouissons nous car le jeu à grandement perdu en linéarité puisque vous pourrez faire le jeu de la manière dont vous voulez et avec vos propre choix, il y a même une fin différente si on fini le jeu à 100%. Tout cela arrive à équilibrer la balance forte heureusement.

Premier point positif, on voit une petite amélioration graphique, les textures sont plus lisses et la modélisation des personnages et des décors semble plus fine, idem pour les cinématiques, qui sont dix fois présente à mon grand dam, mais rien de bien transcendant. Il y a fort heureusement de nouveaux décors que l’on ne pouvait pas découvrir dans Final Fantasy 10, comme la maison de Seymour que l’on peut explorer plus en profondeur, il y a également de nouveaux personnages à savoir le gang Leblanc composé de Leblanc et ses deux larbins mais aussi ceux des versions précédentes dans la ligue des jeunes ou Néo-Yévon, deux groupes aillant des idées différentes mais un but commun. On arrive à éprouver une certaine nostalgie à revoir toutes ces personnes et Spira…mais l’ambiance et carrément différente, fini le sérieux et place au délire de notre trio qui ont souvent pour but de s’amuser, le plus étonnant c’est de savoir que Yuna était timide et réservé, maintenant elle se trimbale en mini short en dandinant à travers tout Spira, si Square peut penser que cela suffit à ajouter de l’intérêt au jeu… ils ont raisons ! Eh oui qui aurait put s’attendre à un tel changement ? Ce n’est pas déplaisant de voir Yuna ainsi, mais là encore le sérieux de son ainé n’y est plus et c’est vraiment dommage ; je pense que c’est l’une des causes de la déception, cette atmosphère différente et parfois niaise, qui fait que le jeu devient lourd à des moments.

Deuxième excellent point positif, c’est le nouveau système de combat qui est l’ATB (Active Time Battle) qui fonctionne plus sur la vitesse donnant un dynamisme dingue durant les combats, c’est particulièrement plaisant et de plus ceux qui seront resté de marbre à l’ancien CTB trouveront enfin leur bonheur. Par contre ce qui est rageant c’est l’ancien système du sphèrier, qui servait à attribuer les compétences, a complètement disparu au profil d’une répartition automatique histoire de ne pas réfléchir…et c’est une grave erreur car déjà le manque d’intérêt s’en ressent grandement mais en plus cela raccourci la durée de ce jeu qui est déjà très faible pour un rpg. On trouve aussi ce que ne possédait pas FF10 : les jobs, ils sont divers et variés : guerrier, sorcière, dresseuse, allumeuse bref il y en a des classiques et d’autres beaucoup moins comme dresseuse ; tout ceci relance encore un peu l’intérêt. On retrouve toujours le fameux Blitzball ce qui est pas mal est qui permet enfin de retrouver la magie de son ainé et un petit mini jeu intéressant mais lassant à force qui est le Sphère Break et vous fera enfin travailler les neurones puisque le jeu ne demande pas énormément de réflexion.

Passons à la bande son, ahh c’est magnifique comme toujours les thèmes sont excellents et surtout la musique du concert de Yuna au début « Real Emotion » qui est fabuleuse et celle de son concert vers le milieu du jeu « 1000 words » qui l’est tout autant ! On retrouve ces thèmes superbement joué au piano, et là c’est le bonheur à son paroxysme, il n’aurait pas pu faire mieux… et bien si ! Ils ont sortis un album remplis d’OST qui s’appelle « Final Fantasy X-2 Original Soundtrack ». Vous l’aurez compris, la bande sonore est bien plus qu’honnête et mérite largement un coup d’œil de votre part. Enfin il y a les voix toujours aussi bien réalisés et parfaitement encrés dans le jeu, vous entendrez beaucoup de voix femmes puisque nos trois héroïnes parlent tout le temps et sans arrêt, on apprécie ou pas…

Enfin nous voici au point très sensible de cette suite qui a plus un air de add-on que d’une vraie suite, si vous foncez dans le tas sans prendre garde au mission secondaires, se sera bouclé en 25 heures, et si vous êtes plus attentif, comptez 35 heures grand maximum, autant que c’est une véritable catastrophe et puis même la fin bonus sensé émerveiller le fan à un petit goût amer qui passe mal. Alors ce jeu est il un simple coup marketing ? Oui et non, il est sûr que Square Enix a profité du gros succès de Final Fantasy pour nous balancer une suite pas trop mauvaise mais vu le peu d’aspect nouveaux et révélateurs du jeu, on aurait préféré un épisode à part…

Une grosse déception que ce Final Fantasy X2 qui avait tout pour plaire mais fini par décevoir avec un intérêt et une durée de vie ridicule, heureusement le jeu est quand même plus bon que mauvais, en effet, l’ATB, le système de jobs, la bande son et la nostalgie (surtout) sauve le jeu et en font un titre convenable qui a du mal à nous tenir en haleine.les fans du précédent volet n'y trouveront sans doute pas leur compte, bref c'est le plus "mauvais" des Final Fantasy.



15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Superbe côté graphismes, rien à dire pour les images de synthèses comme toujours pour les FFs, mais le côté "drôles de dames" c'est un peu lourd quand même, le scénar manque un peu d'intérêt



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

FFX2 est sans aucun doute le deuxieme meilleur RPG aprés FFX.Yuna est sans doute plus forte et plus "sexy". Je vous remercierai donc d'accorder la note que j'atribue à ce merveilleux RPG. salutations.



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

la suite du meilleure final fantasy



14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

J'ai été hyper déçu par ce volet, comme le dit le test, la technique est au point mais le reste (scénar, gameplay) reste décevant.



13
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Cette "suite" de FFX m'a beaoucoup déçut ! (Attention, je ne dis pas que c'est u mauvais jeu) Mais je trouve que cet opus est décevant par rapport à son prédécesseur, il ne vaut pas grand chose à côté du terrible FFX...



14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Une suite qui ma déçu.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Final Fantasy X-2

Support PS2
Editeur Square Enix
Développeur Squaresoft
Genre
Sortie officielle Feb 2004
Joueurs max 1
Import NON
Titre alternatif FF X-2
UPC/EAN 5030931037016
 
 
Final Fantasy X-2 : Espace membre
16 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
factornews 12/20
Gamekult 14/20
Gamers.fr 14/20
Gamespot 16/20
hardgamers 16/20
IGN 19/20
Jeuxactu 14/20
Jeuxvideo.com 17/20
jeuxvideo.fr 20/20
playfrance.com 17/20
  Ajouter une revue de presse
 

Final Fantasy X-2 : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
13
Mr-Meow [ Niv: 43; Exp: 360065 ]
[ Envoyer un message privé ]
13
Pro-Gamers [ Niv: 16; Exp: 14850 ]
[ Envoyer un message privé ]
15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
15
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360