[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 554: include_once(phpBB/includes/auth/auth_.php): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 554: include_once(): Failed opening 'phpBB/includes/auth/auth_.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php')
F.C. Manager 2007 sur PS2 Jeu Video

F.C. Manager 2007 sur PS2 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

F.C. Manager 2007

 
F.C. Manager 2007
Classé 12318 sur 26288 jeux au général
Classé 1370 sur 1728 jeux sur PS2
 
La presse:
(2 Notes)
7.5
Les joueurs:
(2 Notes)
9.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
42% E
 
 

F.C. Manager 2007 - Description

Ce jeu PS2 est sorti le 09/2006. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

F.C. Manager 2007 - Images du Jeu Video

F.C. Manager 2007 - PS2
Screen du jeu
F.C. Manager 2007 - PS2
Screen du jeu
F.C. Manager 2007 - PS2
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

F.C. Manager 2007 : avis des membres



10
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

La référence des jeux de manager, la série des Football Manager, s'en tenant au PC et à la Xbox 360, il était judicieux pour Codemasters de proposer son F.C. Manager 2007 sur PS2. En effet, les récents Pro Evolution Soccer Management et Let's Make a Soccer Team! n'ayant pas forcément convaincu. Cependant, il fallait faire mieux qu'avec la version 2006 de sa série de simulation pour que Codemasters devienne leader du genre sur la console de Sony. Les nombreuses idées des développeurs laissaient présager un très bon volet. Encore fallait-il exploiter ces dernières au mieux...

La licence Codemasters anciennement nommée Roger Lemerre n'étant plus vraiment au goût du jour depuis le mondial catastrophique de 2002 de l'ex-sélectionneur français, une nouvelle équipe de développement de l'éditeur anglais prenait les commandes de la série de management made in Codemasters. En s'appuyant sur un nouveau titre, F.C. Manager, rappelant fortement la référence ultime Football Manager de Sega, les développeurs s'aidaient également de quelques bonnes idées pour propulser leur série en haut du podium des jeux de management. L'an passé, cette nouvelle licence n'avait pas du tout convaincu en raison d'une réalisation trop juste et d'un contenu assez limité. Cependant, les bonnes idées ont été conservées et on les annonçait retravaillées. Parmi celles-ci on retrouve le moteur 3D de la version 2006 et Football One, une interface intéractive qui vous informe de l'actualité du football dans le jeu.

Au cœur de l'info
A première vue, Football One est une option très intéressante et importante pour le déroulement du jeu. Après chaque journée, cette interface intéractive d'aspect sobre vous propose de découvrir les résultats des rencontres de divers championnats et compétitions ainsi que les classements qui en découlent. On pourra aussi visualiser les moments forts de son propre match et les grosses infos de la journée comme les blessés, les joueurs suspendus et les résultats des «classico» ou grosses rencontres. En période de marché des transferts, des articles informent le joueur des divers mouvements des millionnaires en short et parfois on a même droit à une courte cinématique présentant un footballeur à sa nouvelle équipe. Sur le papier, l'idée était plutôt bonne mais dans la pratique il en va tout autrement. En effet, Football One met souvent en avant les résultats d'une rencontre anecdotique alors qu'un gros derby tel que Glascow Ranger - Celtic Glascow peut être passé sous silence. De plus, les articles détaillant les transferts de joueurs ne sont pas toujours les plus importants. Par exemple, l'arrivée de Gallas à Barcelone est passé sous silence tandis que Pagis à Santander fait la une. Et que dire des cinématiques d'infos, précédemment évoquées, qui montrent toujours la même chose, à savoir un joueur -par ailleurs méconnaissable- brandir une écharpe avec un commentaire monotone et redondant. Football One n'est donc qu'un gadget parfois utile et que l'on quittera souvent après avoir jeté un coup d'œil furtif.

Les inconnus
Proposant un moteur 3D, F.C. Manager 2007 aurait donc pu profiter de cet avantage pour espérer devenir une référence. Malheureusement, on aurait encore préféré voir des commentaires écrits... En effet, les joueurs, qu'ils soient connus ou non, sont modélisés piteusement. Aucun n'est reconnaissable et seule leur couleur de cheveux est à peu près véritable, sauf quand un joueur se retrouve chauve alors qu'il ne l'est pas. D'autant plus que les logos et maillots des clubs sont totalement fantaisistes et dignes d'un championnat départemental poussin. Bref, la modélisation des divers éléments importants est totalement ratée. Du côté des retransmissions de matchs, on frôle la parodie. L'animation est aux fraises, tout comme les acteurs du match. Il n'est pas rare de voir les défenseurs se faire mystifier comme des bleus ou les gardiens encaisser des buts gags : par exemple, sur un lob, le portier récupère le ballon dans les airs et se couche derrière sa ligne, ce qui offre un but à l'équipe adverse. Et mieux vaut ne pas être soumis à une séance de tirs aux buts. Si les attaquants placent souvent de superbes frappes en plein match, on a l'impression qu'ils ont été remplacés par des gamins pour ces séances de penalties tellement leurs tirs sont mous et pathétiques. Et les choix stratégiques à effectuer au cours du match ne changent pas vraiment la physionomie de la rencontre. Ils sont très peu et se contentent de changer de place des joueurs au lieu de leur donner des consignes. On a alors l'impression d'être plus spectateur qu'un élément influent du match. Du coup, on choisira presque toujours de passer le match et de voir le résultat sur Football One.

L'argent fait le bonheur
Mais comme les matchs ne constituent qu'une infime partie d'un jeu de management, F.C. Manager 2007 aurait pu s'en sortir sans trop de casse si la partie gestion avait été beaucoup plus travaillée. On ne peut pas reprocher le contenu, puisque l'on peut choisir une équipe d'un des huit championnats proposés -les autres championnats ne sont pas jouables mais on peut en voir les résultats et classements- et que les récentes affaires estivales ont été prises en compte : les clubs italiens impliqués dans l'affaire des matchs truqués écopent donc tous de leur véritable sanction et on retrouve la Juventus en Série B. Les autres équipes tels que l'A.C. Milan, la Fiorentina ou la Lazio ont des points retirés. De plus, tous les transferts effectués au mercato d'été ont été pris en compte -hormis quelques départs ou arrivées tardives comme Diarra au Real Madrid, Le Tallec à Sochaux, etc.- sauf rare exception. Cependant, tout n'est pas aussi rose. Si la partie gestion laisse présager de nombreuses heures passées à choisir judicieusement les joueurs du onze de départ, à réfléchir à l'agrandissement du stade ou à ses infrastructures d'entraînement, à chercher quel joueur serait le plus approprié pour rejoindre votre équipe au prochain marché, il n'en est rien. On a beau passer son temps à préparer un programme d'entraînement pour chacun des joueurs, au final cela ne se répercutera pas sur leur jeu en match. Une perte de temps donc. Ensuite, la gestion financière n'est pas très complexe dans la mesure où un message prévient le joueur lorsqu'il manque de fonds et lui permet de choisir un sponsor publicitaire parmi une longue liste -les contrats proposés ne diffèrent quasiment pas les uns des autres-. Les transferts ne sont guère palpitants. Pour acheter un joueur, il suffit de proposer une grosse somme et un contrat avec salaire élevé au joueur pour que ça soit dans la poche. Et les mouvements de footballeurs se font en masse lors d'un mercato. Des stars comme Henry, Puyol ou Gerrard qui ne devraient jamais quitter leur club respectif partent tous et changent de club à chaque réouverture du marché. Aucun club ne garde son effectif de base plus d'une demi-saison.

F.C. Manager 2007 avait de bonnes idées pour s'imposer au milieu de ses nombreux concurrents, mais on a l'impression que les développeurs n'ont pas pris le temps de perfectionner chaque partie du jeu pour en faire une référence. Dommage car la jouabilité était bonne, avec son déplacement dans les menus grâce à L1/R1 et L2/R2. Mais le manque d'ambiance lors des matchs du à l'absence de commentaires et aux faibles manifestations du public ne plongent pas le joueur dans une rencontre, quel que soit son enjeu. Et ce n'est pas le jeu lent et grossier des équipes sur le terrain qui changeront la donne. On peut aussi reprocher au jeu son manque de contenu même si un effort a été fait du côté de l'actualisation des transferts de cet été. F.C. Manager 2007 est donc un titre moyen, qui peut attirer les joueurs du dimanche mais qui s'avèrera inintéressant sur le long terme pour les férus de ce genre de jeux.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

F.C. Manager 2007

Support PS2
Editeur Codemasters
Développeur Codemasters
Genre
Sortie officielle Sep 2006
Joueurs max 2
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
F.C. Manager 2007 : Espace membre
1 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 8/20
Jeuxvideo.com 7/20
  Ajouter une revue de presse
 

F.C. Manager 2007 : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
10
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360