Fahrenheit sur PS2 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Fahrenheit

 
Fahrenheit
Classé 1317 sur 26289 jeux au général
Classé 84 sur 1728 jeux sur PS2
 
La presse:
(6 Notes)
16.5
Les joueurs:
(5 Notes)
17.4
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
85% A
 
 

Fahrenheit - Description

Ce jeu PS2 est sorti le 09/2005. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Le thriller paranormal qui révolutionne le jeu d'aventure. Un nouveau meurtre est commis dans les toilettes d'un restaurant. L'assassin est un homme ordinaire. Il ignore complètement l'identité de sa victime. Dans tout New York, des gens sans antécédent judiciaire tuent de parfaits inconnus. Aucun lien n'existe entre eux, mais tous respectent le même rituel... Incarnez les personnages clés et ayez une incidence réelle sur l'intrigue en vivant l'aventure sous différents angles simultanément. Pourquoi ces meurtres? Que se cache-t-il derrière tout cela? Une réalisation digne des plus grands films! Plus qu'un jeu vidéo, une oeuvre à part entière dont vous êtes les acteurs.
  Ajouter une description
 

Fahrenheit - Images du Jeu Video

Fahrenheit - PS2
Recto de la pochette
Fahrenheit - PS2
Verso de la pochette
Fahrenheit - PS2
Screen du jeu
Fahrenheit - PS2
Screen du jeu
Fahrenheit - PS2
Screen du jeu
Fahrenheit - PS2
Screen du jeu
Fahrenheit - PS2
Screen du jeu
Fahrenheit - PS2
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Fahrenheit : avis des membres



14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Quantic Dream, ça vous dit quoi ? Ce n'est pas le nom du restaurant de Passe-partout, loin de là, mais d'une célèbre boîte française. Oui m'sieur ! Enfin, ils n'avaient sorti qu'un jeu, c'était l'excellentissime Omikron : The Nomad Soul avec en guest star, David Bowie. Celui-ci peut presque être considéré comme l'ancêtre de GTA au vu de sa liberté d'action et de son univers immense (possibilité de se balader en ville, prendre la caisse etc.). Et voilà, leur nouveau jeu est disponible, attendu de tous car il représente soi-disant le « renouveau du jeu d'aventure », nous dit-on, enfin explique David Cage, le créateur voire le réalisateur de ce titre tellement étrange.

Me faisant souvent avoir dans les jeux d'aventure, je vais aller directement dans les options pour mettre en difficile. Un peu marre de finir un jeu a 60 euros en quatre heures, comme de plus en plus souvent. Hein ! Quoi ?! Poupouilleau ! Il coûte entre 40 et 50 brouzouf ! Bon, c'est la même chose ! Ceci étant fait, prenons les mêmes habitudes : bouffe, bière, noir total et son a fond. Et comme je suis un mec bien dans la tête, je zappe le didacticiel. Vous voilà dans les chiottes d'un restaurant basique, en pleine tempête de neige... vous poignardez un type qui était là alors que vous avez l'air différent.. et voilà, vous prenez la main à ce moment : là Gros choc : le nombre de possibilités offertes est proprement hallucinant : vous pouvez soit vous barrer et tout jarter sur le passage, soit la jouer plus finement et planquer le corps, continuer à manger ; pisser ou prendre des préservatifs, soit l'un soit l'autre (le distributeur est vide mais c'est possible quand même) etc. Une fois que vous vous en êtes sorti, bam ! Vous changer de camp et vous voilà devenu flic pour retrouver le meurtrier qui est vous-même. Sympa !!! A vous de ne pas laisser trop d'indices ou au contraire, tout faire pour que le tueur ait du mal donc, dans tous les cas, zêtes dans la merde. Voilà le scénar. Apparemment simpliste, celui-ci se compliquera au fur et à mesure (et ça, c'est bien !) pour arriver à un moment où on a l'impression que la fin du jeu a été bâclée. Attention, je ne parle pas du graphisme ou autres mais bien de l'histoire elle-même. Tout se déclenche à une vitesse tellement incroyable à la fin qu'il y a des trucs qui m'échappent encore... M'enfin, passons.

 

Et y a quoi de spécial la dedans ? Eh bien la façon d'évoluer dans Fahrenheit, c'est un peu du jamais vu dans le monde des jeux. On peut remarquer un peu di'nspiration "Point And Clik" mais ce n'est pas du Point And Clik et donc je dis n'importe quoi... mais bon, ça rajoute au moins un bon gros paragraphe dans ce test. Prenons un truc simple, un dialogue par exemple ; eh bien vous n'aurez que quelques secondes pour répondre ou parler et pour faire ceci, vous devrez bouger le stick vers l'action correspondante. Et si vous naviez pas la main sur le pad mais sur un morceau de pizza, ben une réponse sera choisie au hasard. Idem pour les actions comme ouvrir une porte, ramasser un suppositoire... Les signaux en haut de l'écran vous indiquent dans quel sens orienter votr stick. C'est sympathique, ça rajoute une petite note de fraîcheur. Autre chose : vous avez aussi votre "Etat" qui peut varier de « super trop la patate ! » à « déprimé, j'vais mécouter Céline Dion en boucle et à fond ». Celui-ci ne sert pas à grand-chose, il faut l'avouer, excepté à savoir si vous posez/répondez bien les bonnes questions/réponses. Enfin, une presque nouveauté puisque ce sont des sortes de QTE repris de Shenmue.

 

Rappelons ce qu'est le QTE avant que certains ne pensent à une insulte : une succession de boutons à presser au moment où ceux-ci apparaissent à l'écran. Un peu comme Hugo Délire, avant, sur France 3, sans trucage toutefois ! D'ailleurs, si quelqu'un a pigé comment leur système fonctionnait, merci de m'envoyer un mail. Mais par rapport à l'inventeur du genre, Shenmue, ici c'est du foirage complet : les couleurs sont mal choisies et vous ne profitez pas de l'action. Mouaif, c'est plutôt dommage, surtout que certaines d'entre elles sont très bonnes. Les scènes où il faut courir demandent de tapoter sur les touches comme les jeux de sport d'antan (rappelez vous, sur CPC). Je trouve ça sympathique pour le moment, on verra le jour où les deux touches sortiront du pad et où mon poignet explosera tellement l'afflux sanguin aura été grand. Lautre gros problème des QTE de Fahrenheit, c'est labus des développeurs. Imaginez : Vous parlez = QTE, vous avez une vision = QTE, vous esquivez = QTE, vous courez dans la rue = tapotage de touches + QTE Vraiment omniprésent et de temps en temps inutile ! D'autres scènes utilisent linfiltration ou encore des séances de tir ; pas franchement folichon...

 

Et là, la grosse claque dans la tronche ! La chose qui frappe, en réalité, dans Fahrenheit est le style utilisé pour le jeu. En effet, alors que vous sortez du restaurant, vous marchez en direction d'un taxi et vous voyez, dans une autre fenêtre, un flic aller vers les toilettes. On a l'impression que le jeu se passe en temps réel et ça, ça cartonne car on a toujours peur de rater quelque chose si on reste le cul dans son fauteuil ! Et même si le côté graphique du jeu n'est pas au goût du jour, celui-ci se révèle dans la norme et permet de ne pas posséder la machine de Poupouilleau, notre labrador chinois croisé avec un caniche royal. Côté sonore, on n'est pas mal. Le doublage français est plus que correct, la musique est répétitive mais est très bonne. Non, le seul défaut qui choque, encore une fois, c'est la qualité du son en général : les voix sont mal calibrées par rapport au reste et j'ai eu beau modifier dans les options, je n'ai jamais trouvé quelque chose de convaincant. Dommage, il y avait du potentiel

 

Fahrenheit est un bon jeu. Ca, c'est déjà sûr. Mais là où il marque des points et ben il en perd ! Il propose une nouvelle façon de jouer mais cette dernière est foutue en l'air par certains détails et est bien trop répétitive ; un doublage français excellent mais à chier à cause de la balance sonore et enfin, un scénario qui passe d'un triller à un Matrix, ce qui ne plaira pas à tout le monde... Mais tout n'est pas à jeter : on y trouve aussi un univers qui paraît vivant, un choix d'actions rappelant Les "Livres dont vous êtes le Héros", une mise en scène tout simplement magnifique et des thèmes musicaux mythiques. Courage David, le prochain volet sera beaucoup mieux, je le sens Tiens Ah non, j'ai juste oublié de sortir Poupouilleau !



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Fahrenheit est un jeu innovant à biens des égards, renouvelant le genre du jeu d'aventure, dommage que certains niveaux soient si difficiles même au niveau de difficulté le plus bas. C'est assez frustrant d'autant qu'on meurre d'envie de voir la suite !!



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Fahrenheit a été l'un de mes jeux préférés de l'année 2005/2006. Certes un peu court (je l'ai dévoré en 2 jours), ce défaut s'éclipse rapidement par la qualité du soft. Ce thriller paranormal est l'un des meilleurs jeux d'aventure qu'il m'est était donné de faire... Réel "film interactif", ce jeu est tout simplement génial. On ne peut que le recommander très fortement a tout le monde tiens ! Et pas qu'aux amateurs de jeu d'aventure. Après "Nomad Soul", David Cage et son studio ont su nous refaire un jeu spectaculaire et inventif. Vraiment terrible !!!!

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Fahrenheit

Support PS2
Editeur Atari
Développeur Quantic Dream
Genre
Sortie officielle Sep 2005
Joueurs max 1
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Fahrenheit : Espace membre
5 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 14/20
Gamespot 17/20
IGN 17/20
Jeuxactu 16/20
Jeuxvideo.com 15/20
Obsolete-tears.com 20/20
  Ajouter une revue de presse
 

Fahrenheit : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360