Warhammer 40.000 : Dawn of War sur PC Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Warhammer 40.000 : Dawn of War

 
Warhammer 40.000 : Dawn of War
Classé 1354 sur 26289 jeux au général
Classé 151 sur 2073 jeux sur PC
 
La presse:
(2 Notes)
16
Les joueurs:
(3 Notes)
18.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
85% A
 
 

Warhammer 40.000 : Dawn of War - Description

Ce jeu PC est sorti le 09/2004. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Dawn of War est un jeu de stratégie en temps réel (STR) de science-fiction révolutionnaire, dont l'action se déroule dans l'univers violent et post-apocalyptique du 41ème millénaire. Basé sur les talents de conception ludique exceptionnels de Relic Entrainement, Dawn of War offre une expérience de divertissement captivante, aux proportions épiques. Contrôlez des troupes endurcies, de mortels véhicules et un armement high-tech dans un unique objectif: l'extermination totale.
  Ajouter une description
 

Warhammer 40.000 : Dawn of War - Images du Jeu Video

Warhammer 40.000 : Dawn of War - PC
Screen du jeu
Warhammer 40.000 : Dawn of War - PC
Screen du jeu
Warhammer 40.000 : Dawn of War - PC
Screen du jeu
Warhammer 40.000 : Dawn of War - PC
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Warhammer 40.000 : Dawn of War : avis des membres



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

La fameuse licence Warhammer 40.000 n'a jusque là jamais eu d'adaptation en jeu vidéo vraiment digne de ce nom. C'est alors que Relic, épaulé de THQ, nous propose du tout frais avec Warhammer 40.000 Dawn of War et opte pour un jeu de stratégie en temps réel.

L'histoire de Warhammer 40.000, pour la résumer très courtement, est un futur très éloigné où chaque race a soif de guerre, et où le seul moyen de se débarrasser d'un ennemi est de l'éradiquer, les guerres sont donc devenues quelque chose de très courant dans cet univers.
Pour le jeu, Relic nous impose quatre races jouables sur les onze dans la version figurine. Ces quatre races sont les fameux Space Marine, les Ork, les Eldar, et la légion du Chaos. Le titre propose un mode campagne ainsi qu'un mode escarmouche jouable seul contre des bots ou en ligne jusqu'à 8 joueurs, un mode online qui va sûrement se développer et devenir très vite indispensable à tous ceux qui possèdent le jeu. Apparaît également un créateur d'armée où il ne faudra pas créer ses propres unités, mais en fait les peindre comme on le souhaite, de modifier son logo ou encore sa bannière, autant dire que c'est une petite touche de personnalisation qui est la bienvenue, surtout dans un STR.

La campagne composée d'un peu plus d'une dizaine de missions aussi longues que variées vous fera passer peu de temps en compagnie des Space Marine, étant donné qu'elle est plutôt courte (une dizaine d'heures au plus haut niveau) et vous ne serez au contrôle, et ce tout au long de celle-ci, que d'une seule faction, et plus particulièrement une escouade spécifique aux Space Marine, à savoir les Blood Ravens. Son scénario est un peu compliqué, vous serez à la recherche d'une relique contrôlée par le Chaos, et les Ork et Eldar viendront s'interposer juste pour avoir un peu de bagarre ou pour avoir des réponses à leurs questions.
Une fois en jeu, vous devrez commencer à bâtir votre base de départ grâce a un "péon". On y retrouve les bâtiments classiques : la caserne, le lieu de recherche, le garage, etc... Mais des bâtiments exclusifs à chaque race viennent rajouter du piment au jeu. Par exemple, les divers bâtisses Ork disposent toutes de mitrailleuses de défense, ou encore les téléporteur Eldar.

Ces constructions devront être réalisées grâce à deux ressources, de l'énergie gagné grâce au générateur que vous fabriquerez, et des points de réquisition qui augmentent de plus en plus vite suivant le nombre de points stratégiques que vous contrôlez. Ces divers points sont étalés partout sur la carte et il faut les prendre grâce à une de vos escouades, après un petit moment d'attente, ce point sera à vous et serez libre de construire une tour de défense sur celui-ci tout en bénéficiant de la ressource qu'il produit.

On peut voir sur la carte, trois autres lieux clé, les "gros points de stratégie" où vous ne pourrez pas construire de tourelle, mais qui produit plus de ressources et peut vous faire gagner des points pour certains types de partie. Il existe des points d'énergie où vous pourrez construire de gros générateurs (et seulement à ces points), et finalement une ou des reliques, point des plus importants car il vous permettra de construire vos unités les plus puissantes qui sont souvent de grands lieux de conflits lors des parties.

Les unités ne se construisent pas individuellement, vous fabriquerez directement une escouade dans laquelle il y a cinq ou six unités. Elle sont upgradables en nombre en fonction de vos ressources et vous pourrez ainsi vous retrouver avec des escouades de seize unités. On peut aussi acheter des armes spécifiques à l'escouade, comme des lance-roquettes, des lance-flammes ou encore des mitraillettes bien plus puissantes et ce, en échange d'encore quelque ressources. Lorsque vous donnerez un ordre à une unité, c'est donc toute l'escouade qui va se déplacer ou attaquer. Il y a bien sûr une limite d'escouades visibles en haut de l'écran ainsi qu'une limite de véhicules. qui d'ailleurs sont des unités chères mais qui peuvent vraiment faire basculer une partie du fait de leur grande puissance. Ou encore les unités spéciales disponibles uniquement avec une relique, notamment l'Avatar pour les Eldars ou encore le Chasseur de sorcières pour le Chaos, tous étant la plupart du temps décisifs lors d'une partie.

Et finalement le dernier type d'unité sont les généraux, les héros en quelque sorte. Mais il ne gagnent pas de niveau à la manière d'un Warcraft 3, ici, il faudra les assigner à une escouade pour qu'elle lui confère un gros bonus.
Bien sûr, il existe des unités différentes pour chaque race, mais aussi des particularités entre chacune d'elle. Les Space Marines sont les plus neutres mais il possèdent des unités très variées. Les Orks disposent d'une autre ressource qui est en fait la limite d'unité que l'on pourra augmenter en construisant des bannières "WAAAGH!". Les Eldars ont, comme dit précédemment, des tours de téléportation plutôt utiles. Et finalement, le Chaos mise sur la force et la magie noire grâce à ces divers monstres disponibles.

Le type de terrain a aussi son importance, on peut en différencier trois : un terrain normale, un terrain à couvert où vos unités subiront moins de dégâts et un terrain complètement à découvert où vous pourrez recevoir jusqu'à deux fois plus de dégâts. Autant dire que la stratégie est vraiment de rigueur dans le jeu et que les parties aussi acharnées qu'elles le semblent seront vite renversées par des joueurs avec un peu de jugeotte.

Point de vue graphique, le jeu est tout simplement beau, les cartes sont variées et les villes dévastées sont particulièrement bien faites. Un grand nombre d'unités affichées à l'écran, des animations bien spécifiques à chacune, des petits détails comme le sang qui gicle sont vraiment appréciables, des effets spéciaux spectaculaires, il n'y a aucun doute possible, c'est bien du Warhammer 40.000.

Une petite note pour les animations aléatoires qui impliquent donc que votre unité ne tuera pas cinq fois d'affilée des ennemis de la même façon, ce qui permet de vraiment prendre du plaisir à regarder ces batailles sanglantes. De plus, le tout est bien optimisé. La bande son est aussi réussie, les musiques sont plutôt discrètes mais certaines répliques des Orks sont vraiment inoubliables, le jeu étant intégralement traduit en français.

Finalement, Warhammer 40k Dawn of War semble être un vrai et bon STR, sûrement un des meilleurs de cette année 2004. Aussi attrayant pour son univers bien retranscrit que pour son gameplay vraiment complet, ce jeu n'a pas fini d'étendre sa communauté.



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

ce jeu est super

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Warhammer 40.000 : Dawn of War

Support PC
Editeur THQ
Développeur Relic Entertainment
Genre
Sortie officielle Sep 2004
Joueurs max 8
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Warhammer 40.000 : Dawn of War : Espace membre
1 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 16/20
Jeuxvideo.com 16/20
  Ajouter une revue de presse
 

Warhammer 40.000 : Dawn of War : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360