Viva Pinata sur PC Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Viva Pinata

 
Viva Pinata
Classé 6381 sur 26289 jeux au général
Classé 840 sur 2073 jeux sur PC
 
La presse:
(0 Note)
  n/c
Les joueurs:
(3 Notes)
14.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
70% B
 
 

Viva Pinata - Description

Ce jeu PC est sorti le 11/2007. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Viva Pinata - Images du Jeu Video

Viva Pinata - PC
Screen du jeu
Viva Pinata - PC
Screen du jeu
Viva Pinata - PC
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Viva Pinata : avis des membres



14
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Avant le véritable phénomène marketing avec un nombre assez important de produits dérivés (une série télévisée, des cartes à jouer par exemple), Viva Piñata c'est d'abord l'un des rares jeux de gestion présents sur la Xbox360 et un incroyable succès qui a su convaincre les enfants comme les adultes. Un succès qui semblerait plus évident sur Pc (le jeu de gestion est plus présent sur ce support) et aussi plus important (comparez le nombre de foyers équipé de Pc à celui équipé de Xbox360). Le succès de ce jeu semble garanti étant donnée la popularité de la version originale, mais des points noirs se créent et d'autres subsistent.

S'il faut bien reconnaître une chose, c'est que Viva Piñata se démarque aisément de la concurrence grâce à son design unique et sa bonne humeur constante. Certes, certains seront allergiques à cette ambiance un peu trop niaise et préféreront des jeux ayant une optique plus sérieuse et moins enfantine, mais il faut quand même comprendre que le titre se dirige avant tout vers un public assez jeune. Et qui dit public assez jeune, dit des personnages assez mignons et surtout des Piñata drôles et attachantes. D'où des graphismes assez ensoleillés, mais qui n'ont hélas pas changé depuis la version Xbox360. C'est un des points noir qu'on pourrait reprocher à cette version Pc : dommage que presqu'un an après la sortie du titre sur console, le jeu n'ait pas bénéficié d'une petite mise à jour à graphique. D'ailleurs, il n'y a pas que la mise à jour graphique que l'on aurait pu espérer, mais une mise à jour générale avec un contenu un peu plus important, mais ce serait faire la fine bouche. Cependant, le titre a au moins l'avantage de tourner sur la plupart des bécanes actuelles, et ce sans laguer une seule fois. Néanmoins, j'ai traîné un peu sur le Web avant d'écrire ce test, et j'ai pu constater que d'autres testeurs avait eu des soucis avec leur version de Viva Piñata, je tiens donc à préciser que je n'ai pas fait le test sur ma bécane habituelle mais sur un autre ordinateur qui n'avait ni Internet ni mises à jours graphiques récentes. Pour info, le jeu aurait des problèmes d'incompatibilité avec le Windows Live, étrange car à la preview du jeu, il ne souffrait pas de retour sous Windows. Une mise à jour devrait rapidement voir le jour pour corriger le tir.

Parlons maintenant un peu du gameplay du jeu qui est passé sous silence durant la première partie de mon test (et oui, je parle avant tout des graphismes d'un jeu car c'est le point le plus facilement critiquable !!). Viva Piñata vous met dans la peau d'un jardinier qui va remettre un jardin à neuf pour essayer d'attirer le plus grand nombre de Piñata et cultiver le plus grand nombre de fleurs différentes. Cependant, ne croyez pas que tout se fera en un claquement de doigts. Pour faire pousser du gazon, il faudra d'abord se munir d'une pelle et taper sur le sol pour le rentre cultivable, puis semer quelques graines et quelques fleurs de-ci de-là. Les Piñata seront attirées par les petites merveilles de votre jardin, il conviendra ensuite de remplir quelques objectifs afin qu'elles deviennent résidentes, pour leur construire une maison adéquate. La grande mission étant bien évidemment de les faire se courtiser pour qu'elles aient des petits, par l'intermédiaire de la bonne fée qui apporte les œufs (n'est ce pas idyllique ? Moi, je raffole de tant de niaiserie ^^). Mais rapidement, on saisit l'inconvénient de cette caméra rase-mottes : aucune possibilité de dézoomer réellement, et donc pas de vue d'ensemble par conséquent. Autre point négatif, le passage à la souris : une souris certes plus précise mais moins polyvalente qu'une manette. On ne peut pas se déplacer tout en faisant tourner la caméra, ce qui nous permet de réagir moins rapidement en cas de problème : une attaque de Piñata méchante par exemple ou l'observation des fleurs.

Comme je l'ai dit précédemment, les Piñata sauvages tentent à devenir des résidentes de votre jardin. Pour se faire, le joueur se doit d'accomplir quelques objectifs pour rendre son jardin attirant à la Piñata spécifique : avoir certaines fleurs dans le jardin, certaines Piñata, bref un système de satisfaction. Ce système de satisfaction se retrouve aussi dans celui de la séduction. Pour que les Piñate aient des petits, le joueur doit remplir des conditions. Ces conditions peuvent parfois être la chasse à une Piñata précise, qui devra «mourir» pour que l'autre puisse vivre et être heureux (après tout, c'est ça aussi la nature). Quand des Piñata se courtisent, cela introduit des mini jeux qui détermineront si elles arriveront à se courtiser et à s'aimer ou si elles resteront indifférentes. Ces mini jeux consisteront à emmener une Piñata rejoindre l'autre à travers un frogger, autrement dit éviter des parois et emmener grâce à la souris la Piñata à bon port. Leur difficulté est bien évidemment croissante, et on démarre du mini jeu bateau pour aller jusqu'au bien difficile. Et quand tout cela sera enfin fini, vous aurez le droit à la danse nuptiale tout simplement pleine de bonne humeur et d'humour. Dans un autre domaine, le joueur va pouvoir acheter (ou vendre) des articles, des Piñata, des fruits aux autres habitants de l'île, chacun dans le menu ayant une compétence spécifique : l'un pourra construire une maison à Piñata, l'autre pourra vous vendre divers articles et chassera une Piñata sauvage pour vous. Bref, c'est un véritable petit monde qui fourmille autour du joueur. On continue avec la bande sonore de Viva Piñata, qui est pourvue de sympathiques petites mélodies. On est certes loin des envolées lyriques connus par les bandes sons d'un bon jeu de rôles, puisqu'elles jouent la carte de la simplicité. Attention, simplicité ne veut pas dire mauvais; au contraire, elles nous donnent plus envie de chantonner et de danser devant son écran (et oui, j'aime avoir l'air bête moi !). Quant aux doublages de ces adorables petites bestioles, on ne pourra qu'être satisfait de cette ambiance sonore.

Viva Piñata est un jeu qui séduira immanquablement les plus jeunes et les plus vieux, du moment qu'on ait gardé son âme de jeunesse. Un petit monde qui m'a fait penser à l'univers d'Innocent Life sur PSP. Cependant, même si le jeu est réellement agréable et unique, il ne m'a pas conquis, peut être parce que je ne suis pas un grand amateur de jeu de gestion et que j'ai du mal à m'intéresser à ce type de jeu ou tout simplement parce qu'il manquait quelque chose. Bien entendu, je ne voudrais pas que mon avis prime sur le reste du test et sur l'avis que vous pourrez vous en faire. Sachez cependant qu'il est vendu assez peu cher (environ 40 euros) et qu'il convient parfaitement au cadre familial. Si vous en avez marre que vos enfants jouent à des jeux de guerre ou à des PES, achetez leur Viva Piñata : c'est simple, unique et non violent. Et peut être qu'à force de les voir jouer dessus, vous finirez par vous y mettre aussi.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Viva Pinata

Support PC
Editeur Microsoft Games
Développeur Climax
Genre
Sortie officielle Nov 2007
Joueurs max n/c
Import NON
Titre alternatif Viva Pinata
UPC/EAN n/c
 
 
Viva Pinata : Espace membre
0 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
  Ajouter une revue de presse
 

Viva Pinata : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
14
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360