Shadowgrounds sur PC Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Shadowgrounds

 
Shadowgrounds
Classé 8626 sur 26289 jeux au général
Classé 1143 sur 2073 jeux sur PC
 
La presse:
(4 Notes)
12.8
Les joueurs:
(1 Note)
12.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
62% C
 
 

Shadowgrounds - Description

Ce jeu PC est sorti le 01/2006. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Shadowgrounds - Images du Jeu Video

Shadowgrounds - PC
Screen du jeu
Shadowgrounds - PC
Screen du jeu
Shadowgrounds - PC
Screen du jeu
Shadowgrounds - PC
Screen du jeu
Shadowgrounds - PC
Screen du jeu
Shadowgrounds - PC
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Shadowgrounds : avis des membres



12
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Une fois nest pas coutume, je men vais tester un petit jeu PC sans prétention et jen profite pour ouvrir mon test avec, au passage, une bonne vieille expression aussi. Ben oui, cest vrai en plus, cest réellement un jeu sans prétention. Shadowgrounds, cest son nom et Frozenbyte, le nom du studio de développement qui nous a sorti ce mix entre du Diablo et du Doom 3. Ca nest pas moi qui linvente, cest écrit sur la boî-boîte (merde, cest contagieux ton truc ; ). Une histoire dombres sur le sol, une fois de plus

Shadowgrounds, que jappellerai désormais SG (prononcé à laméricaine ça le fait plus, non ?), est un jeu daction, de shoot même, entièrement vu du dessus. Cest bien, ça change des FPS Avec ça, vous vous en doutez forcément, des hordes de bestioles à tuer de partout et ceci, vu du dessus, je vous le rappelle. Ca, cest pour laspect Diablo, jimagine Ensuite, pour le côté plus bourrin de Doom, on peut signaler les hordes de monstres et aliens en tous genres puis ajouter à cela des armes qui savent se faire entendre et qui, en plus, sont évolutives ; mais ça, jy reviendrai... Enfin, pour tenter de justifier la précision du 3 apporté au Doom (toujours sur la boîte), je dirais que cest pour la lampe, également primordiale dans SG ; sauf que là, cest mieux : on peut tirer la lampe allumée Pas folle la guêpe ! Cela dit, quand elle est déchargée, il peut faire bigrement noir Mais vous, Wesley Tyler, technicien mécano de la base de réparation de lOTGI, eh bien, ça ne vous fait pas peur le noir. Oh non ! Pas avec un lance-flammes full upgraded pis full loaded dans les mains

Ca fait quand même une trotte jusquà Jupiter, mine de rien ! Surtout que là, en loccurrence, une fois la géante rouge atteinte, il faut encore se rendre sur Ganymède, le plus gros des satellites de Jupiter car cest là que nous place le jeu, en lan 2096, dans une colonie spatiale devenue plutôt menaçante ces derniers temps... Découverte en 1610 par Galilée et Marius, cette lune de Jupiter abrite aujourdhui plus de 8000 personnes, principalement des militaires et des scientifiques mais aussi quelques civils qui tentent dy démarrer une nouvelle vie. Eh oui, qui leût cru ? Sur Ganymède ! C'est qu'en 2096, la terre est irrémédiablement polluée et surpeuplée, ne laissant à l'humanité que la fuite et l'implantation sur une autre 'planète' comme issue à long terme... Un background futuriste donc, qui peut, là encore, nous rappeler le côté Doom 3. Décidément, elle ma marquée cette comparaison dites-moi ! Bon, allez, cest que cest loin tout ça alors Plus tôt partis, plus tôt arrivés !

Shadowgrounds est assez répétitif mais ce n'est pas trop grave ; ça passe vite même en sappliquant toujours aux mêmes choses, à savoir : visiter les niveaux et dégommer tout ce qui passe à votre portée à laide de votre arsenal puissant. Et il y en a des bestioles venant par vagues plus ou moins successives. On peut donc dire dSG que cest limite un bon shoot em up à lancienne avec tous les éléments qui permettent den reconnaître un : les vagues dennemis, les tirs frénétiques avec toutes les armes possibles et les râles de douleur de ce tas de bestioles que vous venez doccire. Y a tout ce quil faut mais en trop petite quantité. Alors après, forcément, cest un peu répétitif Mais en même temps, cest normal ; ce nest en fin de compte quun jeu de shoot en vue du dessus ! Toutefois, il faut bien concéder à ce titre le pouvoir de prodiguer un certain fun et puisque de toute façon, le jeu est court et que ça défoule bien, pourquoi sen priver ?! Cest en tout cas ce que je me suis dit, ne métant pas penché sur un jeu de la sorte depuis un petit moment et je dois avouer que je me suis laissé emporter par le jeu, au rythme des missions senchaînant, sans possibilité néanmoins de sauvegarder la partie où bon vous semble. Ca aussi jy reviendrai par la suite Pfff, cest que jai pas mal de trucs à dire « par la suite » du coup Tiens, je crois que je vais faire ça plus souvent : attendre la fin de mon test pour parler concrètement du jeu, comme ça, ça laisse pas mal de texte pour raconter des conneries ; ).

Plus on en sait, moins on en sait ! Si cette maxime peut sappliquer à certains jeux, genre les jeux de baston, parfois : ), ce nest pas le cas avec ce SG (à la ricaine, rappelez-vous, la prononciation...). Non, car ici, ça prend pas la tête à Papineau et pas pour deux sous à part de dça, comme on dit... Durant une dizaine de missions, vous aurez à remplir un objectif évoluant au cours de chacune d'elles : réparer des générateurs, secourir des civils ou rechercher et escorter un scientifique dans une base infestée daliens indigènes etc. Dans lensemble, les missions sont donc assez diversifiées et certaines dentre elles se feront même aux côtés dun caporal-chef de larmée bien particulier dont le sex appeal peut être comparé à celui des James Bond Girls Mais bon, faut pas se leurrer non plus Au final, vous avancerez vers votre objectif, pas toujours très prudemment dailleurs, avec votre lampe tout le temps allumée. Enfin, cest vite dit car au début, le faisceau est ok mais progressivement, il diminue puis la torche séteint. Bouh ! Cest effrayant comme histoire dites-moi ; ça réserve des surprises, des tête-à-tête inopinés avec de gros monstres ça !!! Ben Pas tant que ça en fait car vous avez aussi un radar vous indiquant la position des bestioles.

Les cancrelats géants ? easy burning !

Parlons-en dailleurs, des bestioles : au début, vous ne rencontrerez que des araignées (assez grosses, il est vrai Des saletés de grosses araignées en fait !) mais vous naurez aussi quun petit gun Bref, en somme, il ny a que quelques sortes dennemis comprenant à la fois des trucs 100 % organiques comme des espèces de cancrelats géants dégueulasses et des trucs un peu moins catholiques. Ne comprenez pas forcément par là des bestioles bouddhistes ou protestantes, non du tout ; dailleurs, le jeu ne fait nullement référence à une quelconque religion que les créatures de Ganymède pourraient pratiquer Cest juste que certaines créatures sont comme biomécaniques ! Wow, la classe Elles ont des gatlings à impulsion dernier cri greffés sur le torse dis donc !

LIA du jeu est relativement correcte mais ne mérite peut-être tout de même pas le qualificatif « ultra-développée » dont larrière de la boîte fait mention. Cest vrai que les ennemis réagissent à la lumière et au son mais bon, tu te planques cinq secondes hors de vue et ils toublient vite Et à part attaquer inlassablement et sans variante en se ruant sur notre héros en combinaison noire et orange (qui peut vaguement rappeler celle de Gordon Freeman, au passage) ; les ennemis ne font pas particulièrement preuve de vivacité desprit. Par contre, ces bébêtes ne manquent pas dardeur à la tâche lorsquil sagit dassaillir notre petit bonhomme par paquet de douze ! En même temps, on peut leur pardonner : ce ne sont que des espèces indigènes et primitives du satellite de Jupiter qui ne sont peut-être pas très malignes mais qui, quoi quon en dise, sont somme toute chez elles. Et somme toute aussi, pour ne pas me répéter ; on peut regretter que les ennemis ne soient lâchés que par petits paquets même sil en vient assez souvent. Surtout quà certains moments, cest complètement linverse : il en arrive de partout et vous finissez rapidement sous un tas de cancrelats géants Une dizaine dennemis aux comportements prévisibles, quelques boss qui le sont tout autant et voilà le bestiaire du jeu. Là encore, on aurait aimé en avoir un peu plus. Enfin bon, tout ça cest de la chair à canon après tout Alors vous me direz, quils soient tous habillés en farfadets ou en pères Noël, quest-ce que ça change ?! Tout ça pour ça ! Et il est où le lien avec les protestants ?

Bon, allez, un peu de sérieux et continuons avec les armes car tout jeu qui sapparente à un shootem up se doit de proposer un arsenal qui permette de saventurer dans une pièce infestée de vilaines bêtes agressives, en se disant : « Pas de problème, bringem on ! ». Shadowgrounds propose une dizaine darmes, classiques mais efficaces, allant du simple pistolet au bazooka et au fusil laser, en passant par le fusil à pompe, la gatling, le lance-grenades et le lance-flammes Bref, un peu plus de dix armes qui pourront être upgrader au cours du jeu, après avoir ramassé un certain nombre de pièces d'amélioration, droppées par les monstres. Ainsi, vous pourrez améliorer toutes vos armes de trois façons : plus de puissance, plus de contenance avec un chargement plus rapide ou débloquer le tir secondaire de larme. Cest plutôt bien fait comme système et ça permet de se parer tout en se faisant plaisir en vue des prochains boss.

Graphiquement, le jeu est plutôt joli et les environnements, quoique toujours très sombres et pas forcément variés, ne sont pas désagréables à arpenter. Le moteur 3D du jeu affiche des effets de lumière et dexplosion réussis et noublie pas les ombres qui vont avec. Tiens tiens, cest peut-être pour ça que le jeu sappelle Shadowgrounds La bande sonore du jeu est aussi sympathique, alliant des thèmes plutôt classiques et des sonorités plus hard rock. Et en tout cas, on ne peut pas dire que la musique soit soûlante, ce qui veut dire quil ny a pas de souci. Les voix sont en anglais mais les sous-titres sont là pour vous aider, si besoin est Le système de sauvegarde est simple : y en a pas ! En fait, vous disposez de cinq vies pour finir le niveau et lorsque vous mourez, vous revenez à un check point du niveau doù vous repartirez sans avoir perdu le bénéfice de votre prestation précédente. Je veux dire par là que les bestioles que vous aviez tuez avant de périr ne reviendront pas. Alors du coup, avec cinq vies, ce nest pas trop dur de finir les niveaux et le tout senchaînant relativement vite, vous viendrez assez rapidement au bout du jeu : lhistoire de huit-dix heures dintensif défoulement. Un scénario forcément orienté science-fiction puisque laction se situe, je vous le rappelle, en 2096 sur GanymèdeUn mode coopératif, permettant de jouer en équipe jusquà quatre joueurs en LAN est disponible mais je ne lai pas testé alors dans ces conditions Je m'abstiendrai.

Ce Shadowground est un jeu sympathique qui se fait bien volontiers mais rien de très nouveau ni dexceptionnel non plus. Reprenant les bases des vieux modèles du genre tel Alien Breed sur Amiga, ce jeu daction à la troisième personne est globalement réussi. Plutôt bien réalisé, on se laisse prendre au jeu, éprouvant du plaisir à tirer sur tout ce qui bouge en essayant la dernière upgrade du lance-flammes Pas mal ! Pour leur première production, le studio Frozenbyte ne sen sort pas trop mal en nous livrant un jeu certes un peu classique mais qui permet de se défouler et qui ne ma pas lassé avant la fin. Cest déjà ça, non ? Un jeu dans la moyenne donc, qui napporte pas grand-chose au monde des jeux vidéo mais qui se laisse quand même tenter.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Shadowgrounds

Support PC
Editeur Nobilis
Développeur Frozenbyte
Genre
Sortie officielle Jan 2006
Joueurs max 2
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Shadowgrounds : Espace membre
0 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 10/20
Gamespot 14/20
IGN 15/20
Jeuxvideo.com 12/20
  Ajouter une revue de presse
 

Shadowgrounds : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
12
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360