Half-Life 2 sur PC Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Half-Life 2

 
Half-Life 2
Classé 309 sur 26289 jeux au général
Classé 22 sur 2073 jeux sur PC
 
La presse:
(2 Notes)
18
Les joueurs:
(6 Notes)
18.3
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
91%
 
 

Half-Life 2 - Description

Ce jeu PC est sorti le 11/2004. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Half-Life 2 - Images du Jeu Video

Half-Life 2 - PC
Screen du jeu
Half-Life 2 - PC
Screen du jeu
Half-Life 2 - PC
Screen du jeu
Half-Life 2 - PC
Screen du jeu
Half-Life 2 - PC
Screen du jeu
Half-Life 2 - PC
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Half-Life 2 : avis des membres



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

"Half Life" sonne à mes oreilles comme le nom de l'un des grands jeux vidéo et plus précisément comme celui de l'un des très grands FPS Souvenez-vous de votre découverte du jeu à l'époque, lorsque pour la première fois vous lanciez le cdrom pour incarner Gordon Freeman... Ouais, c'était du très bon jeu qui a considérablement marqué l'évolution du FPS : scénario digne d'un film de science-fiction, IA des ennemis très poussée pour l'époque et un plongeon immersif dans l'univers du jeu assuré par une réalisation impeccable. Bref, un excellent titre qui a su tenir ses promesses et qui a rendu l'attente du deuxième épisode encore plus longue

Sortie qui fut d'ailleurs on ne peut plus médiatique pour "Half Life 2", pas tant lors de sa réelle sortie commerciale d'ailleurs, mais plutôt lors de l'attente interminable précédant celle-ci. Vous savez, c'était presque devenu un mythe ! Rappelez-vous Nous sommes en septembre/octobre 2003 et le jeu a déjà pas mal de retard et là, c'est la catastrophe ! Valve Software, le studio de développement du jeu, se fait dérober le code source du jeu par des hackers qui, au passage, n'oublient pas une version alpha du jeu et qui balancent ensuite le tout sur le net. Résultat : des emmerdes pour Valve et encore plus de délai dattente pour les joueurs. Faille dans le système de sécurité ou auto piratage de Valve pour se trouver de nouvelles excuses et gagner du temps ? (les rumeurs, toujours les rumeurs) Toujours est-il que toute cette agitation autour de la sortie du jeu vidéo n'a fait qu'amplifier le sentiment du « J'attends trop ! Est-ce qu'ils vont finir par le sortir leur bon dieu de jeu ?! ».

Car en effet, on peut dire que l'attente de la sortie de cet "Half Life 2" aura été foutrement longue et c'est presque un euphémisme ! C'est vrai quoi, c'est un peu comme ce syndrome qui touche certains jeux et qui les classent doffice dans la série des 'jeux-qui-ne-sortiront-sans-doute-jamais-en-fin-de-compte', tel le grand "Duke Nukem Forever" par exemple, maître en la matière. Mais non, il a fini par arriver ce jeu, finalement, par un beau jour ensoleillé de novembre 2004 alors quil faisait froid dehors mais chaud à lintérieur !

Je tiens donc dans les mains l'objet tant convoité, le précieux, linestimable ! Belle pochette... Je l'ouvre pour regarder le livret (vieille habitude) et là, bang ! Y a pas de livret mais une simple feuille appelée carte de référence rapide ; c'est clair que c'est du vite fait ! M'enfin, c'est un détail allez hop, je m'installe devant mon PC, j'ouvre le tiroir, j'insère le DVD en me disant : « j'espère que ça va être rapide !» puis je me ravise en optant plutôt pour un : « j'espère que ça ne va pas être trop lent. ». Je commence l'install, tout content, mais la lecture du message connexion Internet requise pour l'installation du jeu, sur le boîtier, me donne soudain un doute comme une espèce de pressentiment. Doute qui s'avérera assez vite justifié : c'est que vous pouvez compter plus d'une bonne demi-heure avant de pouvoir jouer ! Profitez-en donc pour aller aux toilettes, boire un coup et vous détendre les muscles... parce qu'après, vous risquez de passer un bon moment figés à votre écran. En fait, l'install du jeu en elle-même est assez longue mais ensuite, vient encore l'enregistrement en ligne et la création de votre compte steam ; chiant mais indispensable pour jouer. Et à l'issue de tout ça, lorsque enfin vous pouvez lancer le jeu pour la première fois, vous êtes confrontés à un loading qui n'en finit plus pour déboucher sur un simple menu. Comment ça pas de cinématique d'intro ? Ah, je vois ; ça doit être une ruse chinoise C'est peut-être que l'esthétique du jeu est telle qu'il en devient presque une longue cinématique interactive. Oui, peut-être... ou bien c'est qu'elle vient après ; allez savoir.

« Bienvenue à Cité-17 ». Un oeil, une voix et le G-man qui apparaît peu à peu devant moi, me dévoilant un visage présentant un photo réalisme impressionnant. « Debout Mr. Freeman, debout... Sentez-vous l'odeur des cendres ? ». Je reprends mes esprits et les choses autour de moi s'éclaircissent : je suis dans un wagon de métro et j'arrive en gare de cité-17. Terminus, tout le monde descend ! Voilà comment vous ferez votre entrée dans l'univers d'"Half-Life 2", résolument orienté science-fiction. Bienvenue dans un monde assez chaotique où le sentiment de liberté n'est plus qu'un vague souvenir pour la majorité des habitants... Des miliciens armés contrôlent l'identité ainsi que les allées et venues des citoyens par lintermédiaire de nombreux barrages disséminés dans la cité. J'essaye de faire le malin avec l'un d'eux en lui lançant une canette vide au visage mais il n'apprécie guère et se met à m'asséner des coups de matraque électrique... Aucun humour ces miliciens ! Ajoutez à cela des 'strikers', sorte de grosses araignées mécaniques (qui n'ont pas huit pattes, au passage) qui se chargent de traquer les rebelles du système. Autre élément de Science-fiction qui m'a bien plu : de petits droïdes volants qui s'approchent de chaque individu qu'ils croisent afin de prendre une photo. Tous ces éléments mis ensemble ainsi que bien d'autres dont je ne vous ai pas parlé forment un background science-fiction qui colle très bien au jeu et qui lui confère une ambiance exceptionnelle.

Les qualités du jeu ? Eh bien il y en a plusieurs. Logique et même indispensable pour un bon jeu, me direz-vous... Déjà, comme je viens de le sous-entendre, l'ambiance du jeu est excellente. Elle saura à coup sûr vous accrocher ; l'immersion se fait naturellement et instantanément. Côté scénario, ce n'est peut-être pas aussi bon mais ça reste de très bonne facture. Certaines questions resteront sans réponse à la fin de l'aventure mais bon, vu qu'à l'heure où j'écris ces lignes un add-on est prévu sortir sous peu et que l'on aura peut-être droit à un " Half Life 3" (en 2015 ?!!!) ; eh bien je me dis qu'ils peuvent encore y répondre à ces questions.

J'en arrive à l'autre gros point fort du jeu : ses graphismes ! Si le terme 'havok' ne vous dit rien, sachez que c'est le moteur physique qui a été développé pour le jeu et que sans lui, "HL 2" n'aurait pas été le même (dixit les développeurs de Valve). Ouais, en même temps, c'est un peu une vérité de la Palice ça Cela dit, c'est vrai qu'il joue un rôle primordial ce fameux 'havok', notamment dans le réalisme du jeu. En fait, tous les objets et éléments présents obéissent aux lois de la physique : gravité, friction et flottement. Vous aurez tout intérêt à en tenir compte à certains moments si vous voulez progresser dans l'aventure. Avec l'utilisation du 'low-gravity gun', les possibilités d'exploiter ces lois sont nombreuses, ce qui peut savérer utile et bien marrant. Exemple : envoyer un radiateur en fonte (les vieux, bien lourds) direct dans la tronche du type en face... Au-delà de ça, les graphismes du jeu sont tout bonnement exceptionnels. Bon, d'accord, ça vous prendra un bon PC mais après, vous en prendrez plein les mirettes ! Rien que les visages des personnages que vous rencontrerez sont hallucinants de réalisme et dites-vous bien que ce n'est pas tout ; les textures, les explosions, les effets de lumière, les animations... Bref, tout resplendit dans "Half-Life 2", pour notre plus grand plaisir. Je voudrais aussi vous parler de l'Intelligence Artificielle des personnages du jeu qui fait honneur à celle du premier épisode. Si les espèces extra-terrestres que vous rencontrerez ne sont pas particulièrement rusées (beaucoup avancent lentement, à la manière de zombies, les bras ballants), les soldats qui essayeront de vous barrer la route sont eux bien plus malins et coriaces ; les petits saligauds !!! J'ai également en tête certaines phases d'action mémorables, comme la fuite sur les toits dès le début du jeu où courir sera votre seul salut. Je pense aussi à la balade en aéroglisseur, à l'épisode des bestioles que vous aurez à dresser ou encore aux strikers que vous devrez dégommer au lance-roquettes... Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir ces phases de jeu par vous-même : ça vaut le coup.

Donc oui, sans hésiter, "Half-Life 2" est un bon jeu, un très bon jeu même ; un FPS à l'univers incroyable où alternent phases de shoot, d'action et de découverte. Le tout est superbement réalisé, tant au niveau graphique qu'au niveau de la bande sonore, vous plongeant tout de suite et presque irrémédiablement dans ce monde où technologie, répression et rébellion se mêlent. En ce qui me concerne en tout cas, ça m'a fait bien plaisir de me remettre dans la peau de Gordon Freeman et de démantibuler, sans pied de biche toutefois :'( , tous ceux qui se mettaient en travers de ma route. Niveau contenu, c'est très raisonnable ; les différentes zones que vous aurez à visiter sont assez diversifiées et les armes sont plutôt nombreuses. Au total, comptez une vingtaine d'heures pour venir à bout du jeu, ce qui pour un FPS est très correct. Et puis ce sont 20 heures intenses, les mains crispées sur vos clavier/souris, les yeux écarquillés et rivés à votre écran... Bon, ok, j'exagère un peu pour ce qui est des yeux écarquillés... Faut pas être épileptique en fait ! ; ) Voilà... je garderai donc un très bon souvenir d"Half-Life 2" que je mets à la première place de mon top FPS du moment, devant "Far Cry" !

Je ne peux que lui mettre cinq étoiles et le recommander à quiconque est amateur de FPS et tout particulièrement à ceux qui ont dévoré le premier épisode... Mais bon, je ne pense pas vous apprendre quoi que ce soit en vous disant que "HL 2" est un excellent jeu : je ne fais que confirmer ce qui a été dit et redit ! Sinon, pour finir, vous aurez pu constater que je n'aborde pas le jeu en multi. Pourquoi ? Ben Parce que ! En fait, le jeu multi d'"HL 2", ce sont des deathmatch sur des cartes du jeu solo ou bien "Counter-Strike Source", une version améliorée de "CS". Je ne l'ai pas essayé mais bon, à part être un peu plus beau, on dira que ça reste du "CS"...



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

super on ne s'en lasse pas



17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Half-Life, ou autrement dit un excellent FPS sur PC à absolument posséder !

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Half-Life 2

Support PC
Editeur Vivendi Universal
Développeur Valve Software
Genre
Sortie officielle Nov 2004
Joueurs max n/c
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Half-Life 2 : Espace membre
3 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 18/20
Jeuxvideo.com 18/20
  Ajouter une revue de presse
 

Half-Life 2 : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
17
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360