Enemy Territory : Quake Wars sur PC Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Enemy Territory : Quake Wars

 
Enemy Territory : Quake Wars
Classé 5888 sur 26289 jeux au général
Classé 754 sur 2073 jeux sur PC
 
La presse:
(4 Notes)
15.3
Les joueurs:
(1 Note)
13.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
71% B
 
 

Enemy Territory : Quake Wars - Description

Ce jeu PC est sorti le 09/2007. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Enemy Territory : Quake Wars - Images du Jeu Video

Enemy Territory : Quake Wars - PC
Screen du jeu
Enemy Territory : Quake Wars - PC
Screen du jeu
Enemy Territory : Quake Wars - PC
Screen du jeu
Enemy Territory : Quake Wars - PC
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Enemy Territory : Quake Wars : avis des membres



13
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Principalement connu pour des gros titres comme Doom 3, la société britannique Splash Damage avait envoûté de nombreuses personnes grâce à son titre totalement gratuit : Wolfenstein Enemy Territory et son perpétuel affrontement entre l'Axe et les Alliés pendant la Seconde Guerre Mondiale. Et c'est avec surprise, mais surtout avec Enemy Territory : Quake Wars (ETQW), que le studio revient sur le devant de la scène.

Comme vous ne l'avez pas deviné, ETQW est un FPS en ligne reprenant l'univers de Quake, et, plus particulièrement, les évènements du second, en 2060 alors qu'une guerre éclate entre l'armée humaine (Global Defense Force (GDF)) et les stroggs. A vous de choisir votre camp, de porter diverses armes et conduire toutes sortes de véhicules, allant du quad à l'hélicoptère.

Outre la boîte...
Une fois l'installation terminée, nous rencontrons une jolie intro puis arrivons directement dans le menu, simple mais efficace et qui nous propose de jouer en ligne, en solo, ou alors de tâter les options. Il faut savoir que dans ce type de FPS, le solo, à part servir à se faire la main sur les douze cartes disponibles, ne présente que peu d'intêret, autant pour l'intelligence artificielle, avec des personnages soit trop bêtes, restant plantés au milieu de la route, soit trop intelligents, avec des yeux dans le dos, que pour le plaisir du jeu en ligne. On passera donc directement à ce dernier, demandant un compte valide. On se retrouve au choix du serveur, toujours simple et donc efficace, avec la présence de quelques filtres (toujours pas pour les pays), et ce sera en lançant votre première partie en ligne que le jeu prendra toute son ampleur, du moins comparé au solo...

Directement en jeu, les graphismes ne nous font ni chaud, ni froid... Sans être super beaux ni à la ramasse, ils ne feront pas forte impression. Le HUD est assez lourd et très chargé même s'il reste clair. Les habitués de la série Battlefield seront peu dépaysés en terme de jouabilité. Le titre est basé sur le combat entre les deux camps, se déroulant dans quatre lieux principaux : l'Amérique du Nord, l'Europe du Nord, l'Afrique et l'Océanie. Dans un total de douze cartes assez variées, vous passerez dans des canyons, des îles pacifiques, des villes dévastées sous la pluie ou encore des zones souterraines en dessous de grands déserts. Les maps sont bien travaillées et très ouvertes, aussi bien en intérieur qu'en extérieur, pouvant être parcourues aux contrôles de véhicules, différents selon le clan, ainsi on aura accès à un quad (le husky), un 4x4 (Armadillo), un tank, un amphibie, un bateau, et deux types d'hélicoptères. C'est du côté des strogg qu'un peu d'originalité fait son apparition avec un bipède (le cyclops), un vaisseau (tormentor), un jet-pack (icarus, permettant de faire de grands bonds), une jeep "stroggifier" et un tank en apesanteur. On appréciera la maniabilité des engins volants pas trop difficile, ce qui les rend accessibles à tous.

Engagez vous, qu'ils disaient...
Lors d'une guerre, les deux camps vont s'affronter dans trois modes de jeu : le mode Campagne, imposant trois cartes à accomplir à la suite; le mode objectif proposant une carte dans le clan souhaité et le mode Chronomètre vous faisant alterner entre les deux clans à chaque fin de carte. Mais il n'y a qu'une façon de gagner la partie, tous modes confondus. Ils vous faudra, à vous et votre bataillon, accomplir trois objectifs à la suite : construction, destruction, prendre une position ou la défendre, etc... Des buts assez variés dans l'ensemble et réalisables de plusieurs manières, mais on regrettera le fait qu'aucune option ne soit modifiable, ainsi on est condamné à exécuter les mêmes objectifs en attendant de nouvelles cartes. Le principe du jeu est simple, un scénario servant juste à mettre trois cartes à la suite avec un mince rapport, une action omniprésente, de la rapidité, tirer sur tout ce qui bouge... Bref, le cauchemar de tout amateur du genre, seuls les hardcores-gamers s'en sortiront une fois que les no-lifes connaîtront toutes les planques. On a le choix entre 5 "classes" par clan, on retrouve pour la GDF : le soldat (bourrin de base), le médecin, l'artilleur, l'ingénieur (permettant de construire et réparer) et le saboteur (sniper/hacker pouvant prendre l'apparence d'un ennemi), et pour les stroggs, ce sont les mêmes classes avec un autre nom pour chacune et un changement majeur de leur "fonctionnement" respectif.

Ainsi, il faudra pour le médecin stroggs (technicien) récupérer de la santé sur les cadavres humains pour la transposer à vos coéquipiers plutôt que réanimer son camarade de guerre pour la GDF, l'accès à un drône volant pour l'espion strogg, ou à un téléporteur. Mais la gestion des personnages ne s'arrête pas là. A force de guerroyer, vous gagnerez de l'expérience dans quatre domaines différents, le tir augmentant grâce au nombre de tués, le pilotage, la course à pied et la loyauté montant en explosant les tourelles ou autres radars ennemis. Il est possible de gagner quatre niveaux dans chacun des domaines, qui nous permettent d'avoir quelques bonus d'armes, d'armures, ou des petites compétences, différentes selon les classes, comme ne faire plus un bruit de pas en tant qu'espion. On peut également monter en grade en effectuant quelques objectifs secondaires, ils vous permettront de recevoir quelques munitions ou grenades supplémentaires. C'est surtout en mode campagne que ce système "d'Xp" prend de l'ampleur car l'expérience est conservée au cours des trois cartes (alors qu'elle est normalement réduite à zéro a chaque fin de mission), ce qui augmentera la coopération. Pour finir, un petit mot sur la musique qui est assez discrète avec une bande son qui respecte bien l'univers et l'ambiance du jeu en général.

Le concept est, on peut le dire, le même qu'ETW, souris en main, le jeu reste efficace et surtout fun à pratiquer. On regrettera le vrai manque de nouveautés, et avec son univers "quakeux", ET : QW nous ferait presque croire à certaines originalités comme le bipède, déjà vu dans BF2142... Bref, un bon FPS en ligne, plus fun que stratégique, qui ravira les fans de Quake, et certainement moins les fans de BF. Un jeu manquant de personnalité pour être aussi bon qu'il le devrait.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Enemy Territory : Quake Wars

Support PC
Editeur Activision
Développeur ID Software
Genre
Sortie officielle Sep 2007
Joueurs max n/c
Import NON
Titre alternatif Enemy Territory : Quake Wars
UPC/EAN n/c
 
 
Enemy Territory : Quake Wars : Espace membre
0 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 12/20
Gamespot 17/20
Jeuxactu.com 15/20
Jeuxvideo.com 17/20
  Ajouter une revue de presse
 

Enemy Territory : Quake Wars : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
13
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360