Defcon : Everybody dies sur PC Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Defcon : Everybody dies

 
Defcon : Everybody dies
Classé 3443 sur 26289 jeux au général
Classé 410 sur 2073 jeux sur PC
 
La presse:
(4 Notes)
15.8
Les joueurs:
(1 Note)
16.0
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
80% B
 
 

Defcon : Everybody dies - Description

Ce jeu PC est sorti le 09/2006. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Defcon : Everybody dies - Images du Jeu Video

Defcon : Everybody dies - PC
Screen du jeu
Defcon : Everybody dies - PC
Screen du jeu
Defcon : Everybody dies - PC
Screen du jeu
Defcon : Everybody dies - PC
Screen du jeu
Defcon : Everybody dies - PC
Screen du jeu
Defcon : Everybody dies - PC
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Defcon : Everybody dies : avis des membres



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Comme dirait le Charles Aznavour : "Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître". Une époque où deux visions du monde s'observaient d'un oeil méfiant. Où la moindre escarmouche était un enjeu mondial. Jour après jour, des hommes firent leur possible pour retarder l'inévitable erreur qui détruirait l'humanité. Finalement, il ne s'est rien passé. Le temps a été le seul arbitre de ce combat. Mais les armes sont encore là. Grace à vous, elles n'auront pas le temps de rouiller.

Defcon est un jeu développé par Introversion Software, un studio connu pour l'originalité de ses produits (Uplink, Darwinia). Defcon est un RTS, et vous êtes donc placés dans la peau d'un être immatériel qui dirige les actions sur un champ de bataille. Mais il se démarque des grands titres du genre à bien des niveaux. Le style minimaliste du jeu est assez déconcertant. Du bleu sombre pour les océans, du noir pour les continents, et une ligne blanche pour marquer la séparation entre la terre et la mer. Cette absence totale de fioritures est evidemment volontaire. Ainsi, vous ne perdez pas de temps sur une carte couverte de détails sans interêts. En ce qui concerne les bâtiments et les unités, ce ne sont que des symboles lumineux, sans la moindre animation exceptéé une traînée en pointillés derrière les unités en mouvement.

L'interface comprend plusieurs parties, que vous pouvez placer où bon vous semble : une fenêtre de discussion, les scores, la vitesse de jeu, un panneau contextuel quand vous passez la souris sur une unité, le niveau Defcon, et un ensemble d'icônes. Ces dernières vous permettent de mettre en surbrillance un élément particulier, telles que la portée de vos radars ou les populations. Elles donnent également accès à un panneau permettant de s'allier aux autres joueurs, ou de faire disparaître les autres éléments de l'interface. Defcon ne possède donc pas des graphismes extraordinaires, mais cela convient parfaitement à l'esprit du jeu, et à sa jouabilité.

Le gameplay de Defcon s'apparente à celui d'Othello : "Simple à comprendre, difficile à maîtriser". Les unités et les bâtiments se répartissent dans les 3 domaines : le sol, l'air et la mer. Il est impossible de construire des unités pendant la partie, à une exception près. En mer, 3 unités sont disponibles, à savoir les croiseurs, les porte-avions et les sous-marins. Les croiseurs possèdent une énorme puissance de feu contre les autre bateaux, et peuvent abattre les avions. Les sous-marins sont indétéctables par la majorité des unités. En tout temps, vous pouvez désactiver cette furtivité, ce qui leur permet d'attaquer les autres unités navales, d'utiliser leur radar, et de tirer des missiles nucléaires. Ils sont cependant lents et très fragiles. Les porte-avions ont deux rôles. En activant leur sonar, ils peuvent détecter les sous-marins en plongée et les détruire avec des grenades sous-marines. Evidemment, ils peuvent transporter des avions et les réapprovisionner.

Dans les airs, vous pouvez diriger deux types d'avions. Le chasseur est rapide, très puissant contre les autres avions, et peut aussi attaquer les bateaux. En contrepartie, il est fragile et il arrive rapidement à court de carburant. Le bombardier est plus lent, plus fragile, et ne peut pas se défendre contre les chasseurs. Par contre, il ne fait qu'une bouchée des unités navales, et il peut rester en vol pendant très longtemps. Au sol, il n'y a pas d'unités mobiles, uniquement des bâtiments. Les radars possèdent une grande portée dans laquelle toutes les unités ennemies apparaissent, excepté les sous-marins. Les aéroports sont identiques aux portes-avions, mais peuvent contenir plus d'avions et produisent des chasseurs au cours du temps. Finalement, les silos. Ceux-ci tirent des missiles à tête chercheuse très efficaces contre les avions et contre les missiles nucléaires. Leur rôle principal est cependant de lancer ces mêmes missiles sur vos ennemis.

La grande particularité de Defcon est cette gestion de vos armes nucléaires. En début de partie vous en possèdez un grand nombre, de trois sortes : courte, moyenne et longue portée, lancés respectivement à partir des bombardiers, des sous-marins et des silos. Ces missiles sont le seul moyen de marquer des points. Quand une ville ennemie est touchée, la moitié de sa population disparaît, chaque million de mort vous accordant 2 points et en retirant un à l'adversaire. De nombreuses manières de faire sont possibles. Par exemple, un missile lancé par un silo ou un sous marin provoque un avertissement qui indique à l'ennemi l'endroit du lancement, ce qui n'est pas le cas si l'attaque est lancée par un bombardier. Il faut aussi savoir qu'un silo ne peut pas lancer de missiles et défendre une zone en même temps. Ces choix difficiles apparaissent au cours de la partie. En effet, cinq phases se suivent, de Defcon 5 jusqu'à Defcon 1. En phases 5 et 4, vous placez vos unités et vos bâtiments. En phase 3 et 2, vos unités navales et aériennes peuvent commencer à attaquer l'ennemi. En phase 1, vous avez le droit d'utiliser vos armes nucléaires.

En dehors du tutorial et des parties contre l'intelligence artificielle, l'ensemble de vos combats se déroulera en ligne. Les parties peuvent accueillir jusqu'à six joueurs. Différents modes de jeu sont proposés : normal, rapide (15 minutes maximum), bureau (une partie lente de 6 heures, permettant de jouer depuis votre travail), Bigworld (deux fois plus d'unités dans un monde deux fois plus grand) et Diplomatie (tous les joueurs sont alliés en début de partie, il va falloir jouer de sales tours pour gagner). Vous pouvez aussi créer des parties personnalisées selon de nombreux paramètres.

Au premier abord, Defcon paraît trop simpliste, avec peu d'unités et de batiments. Mais au fur et à mesure, on découvre les nombreuses subtilités du gameplay, et le jeu prend toute sa dimension. On se retrouve alors devant un jeu de poker, où les enjeux se comptent en millions de vies. Lancer un missile au risque de réveler à l'ennemi sa position ? Lancer un chasseur en éclaireur ou attendre pour ne pas provoquer l'adversaire ? Vous apprendrez à utiliser des manoeuvres scélérates pour pousser votre ennemi à l'erreur qui leur coûtera quelques dizaines de millions de morts. L'ambiance de cette danse macabre est fantastique. Le joueur est assailli d'informations qu'il ne sait pas comment interpréter, le doute s'installe, la confiance disparaît. Le style graphique contribue à déshumaniser vos pensées, et vous apprendrez vite à ne plus réagir aux conséquences de vos actes mais seulement à l'annihilation de l'ennemi. De discrets accords d'une musique mélancolique feront leur apparition alors que la mort s'abat du ciel, et vers la fin de la partie, quelques pleurs d'enfants viendront rompre votre concentration.

Les graphismes très simples font que n'importe quel PC pourra faire tourner Defcon sans problèmes. La musique est presque absente. Côté technique, Defcon est correct, et aucun problème de stabilité n'est à signaler. Le client (60 Mo) peut être téléchargé sur le site d'Introversion ou par l'intermédiaire de Steam. Ensuite, vous pourrez l'utiliser en version d'essai, avec de nombreuses restrictions. Pour pouvoir accèder à l'ensemble du jeu, vous devrez débourser 15 euros.

Defcon est un jeu unique. Sous l'apparente simplicité de son contenu et de ses graphismes, il cache un petit bijou de stratégie. On est toujours persuadé de faire le mauvais choix,et au vu des pertes humaines, on ne peut jamais parler victoire. Préparez-vous à des parties tendues et à beaucoup de mauvaises surprises. Un jeu original et novateur donc, à essayer sans tarder.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Defcon : Everybody dies

Support PC
Editeur N/A
Développeur Introversion Software
Genre
Sortie officielle Sep 2006
Joueurs max n/c
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Defcon : Everybody dies : Espace membre
0 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 14/20
Gamespot 16/20
IGN 17/20
Jeuxvideo.com 16/20
  Ajouter une revue de presse
 

Defcon : Everybody dies : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360