Call of Duty 2 sur PC Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Call of Duty 2

 
Call of Duty 2
Classé 2513 sur 26289 jeux au général
Classé 317 sur 2073 jeux sur PC
 
La presse:
(4 Notes)
16.5
Les joueurs:
(3 Notes)
15.7
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
81% A
 
 

Call of Duty 2 - Description

Ce jeu PC est sorti le 11/2005. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Call of Duty 2 - Images du Jeu Video

Call of Duty 2 - PC
Screen du jeu
Call of Duty 2 - PC
Screen du jeu
Call of Duty 2 - PC
Screen du jeu
Call of Duty 2 - PC
Screen du jeu
Call of Duty 2 - PC
Screen du jeu
Call of Duty 2 - PC
Screen du jeu
Call of Duty 2 - PC
Screen du jeu
Call of Duty 2 - PC
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Call of Duty 2 : avis des membres



15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

La Seconde Guerre Mondiale, sombre époque pour l'humanité Qu'en reste-t-il maintenant ? Eh bien, des témoignages de vétérans, des musées, des commémorations, une grosse partie du programme d'histoire de terminale (enfin, à mon époque en tout cas) et des jeux, beaucoup de jeux, des jeux en masse ! C'est vrai que le background s'adapte particulièrement bien aux FPS ; normal Ces dernières années, on peut dire qu'il y en a eu pléthore : rappelez-vous, "Wolfenstein" en 2001 puis un peu après, les premiers "Medal of Honor" et "Call of Duty", complétés par une flopée de suites ou de nouveaux arrivants optant encore, pour la 'SGM' (vous suivez ?) comme toile de fond. C'est vrai que ça s'y prête bien ! Mais est-ce que bien, ce nest pas trop ?! Mmmh "Call of Duty 2", l'appel du devoir The sequel ! Parce qu'à la fin du 1, on n'avait pas gagné, c'était une feinte

Arrivé en 2003 et développé par le studio Infinity Ward, le premier "CoD" avait fait forte impression sur les amateurs de FPS à sa sortie en leur proposant de prendre part à un jeu réalisé à la manière d'un grand film de guerre hollywoodien, genre "le soldat Ryan", par exemple. Un jeu grand spectacle donc, regorgeant de phases d'action, de musiques héroïques et de grenââdes (ndr : ; ) . Il rivalisait alors avec un "MoH" de chez EA, dans la section 'FPS d'la SGM solo'. Et pour la petite histoire, Infinity Ward s'est formé suite à une mésentente, dès le départ, de certains membres du studio de développement 2015 qui bossait alors sur "MoH" pour l'Omnipotent (non, on n'a rien contre EA à la rédac ; ). Mais à cette époque, j'étais kéblo sur un certain "Battlefield 1942", depuis plus d'un an d'ailleurs (la preuve, encore du EA), alors ce premier "CoD", je n'y ai jamais touché... Je ne m'aventure pas pour autant dans ce test à laveuglette ! Oh non ! La Seconde Guerre Mondiale, je la connais bien, moi !!! J'ai parcouru et re-parcouru tous les coins et recoins dEl-Alamein, Tobrouk, Guadalcanal, Stalingrad etc. Je connais les armes authentiques de tous les camps ainsi que les uniformes et les véhicules (fallait bien que cela me serve de jouer autant à battlefield). Je suis prêt ! En avant mauvaises troupes ! Et pas de retardataire ! C'est comme ça qu'arrivent les embuscades

« Tu sais petit, contre les bochs, j'y étais, moi. Je l'ai faite la guerre, c'était moche. Une embuscade, un dimanche matin, notre toubib est mort et du coup, après, c'est tout un tas de soldats qui nous manquaient et des blessés encore gravement atteints qui restaient. Tssss, c'était pas du propre »

"CoD 2" vous propose une campagne solo qui vous fera évoluer avec trois différents soldats et sur trois fronts distincts de la guerre. Le jeu est ainsi découpé en trois parties. Vous commencerez par incarner un soldat russe, plongé au coeur d'un Stalingrad assiégé, tombé en ruine, laissant la part belle aux snipers (cf. le film éponyme). Dans un second temps, vous passerez dans les rangs britanniques pour découvrir ou re-découvrir les joies de l'Afrique du Nord, versions Rommel et Panzers ! Et finalement, pour clore le triptyque : vous incarnerez (quand même) un brave soldat ricain, du côté de la Normandie et de son débarquement. Trois phases bien distinctes donc, qui ont le mérite de dépayser, de par l'environnement et au travers des armes principalement utilisées. Cela dit, rien ne vous empêche, dès la fin de la première mission russe, de partir voir ce qui se passe en Afrique du Nord puisque vous aurez à ce stade débloqué la campagne britannique.

« Hé dis ! Ferme les yeux pour voir ! On dirait un film ». Ben oui parce que comme je vous l'ai dit un peu plus haut, le créneau de "CoD", c'est le grand spectacle : c'est comme au cinéma avec la musique patriotique, les drapeaux qui flottent au vent, les balles qui fusent de partout, les grenââdes qui pètent et les avions qui virevoltent. C'est intense, la guerre, et c'est bruyant ! En tout cas, là-dessus, ils ont réussi leur coup. La réalisation est nickel, rien à dire Et bien évidemment, la bande sonore du jeu assure une grosse partie de l'immersion et de façon très efficace. Mais qui dit 'jeu grand spectacle à la Hollywood' dit également 'scriptes en pagaille' et 'linéarité déconcertante'. Je ne vous cacherai pas que j'ai été un peu déçu par "CoD 2" : je pensais le torcher vite fait bien fait mais finalement, ben non, ça n'a pas pris plus que ça J'ai plutôt traînassé et bien que je me sois amusé, il ne m'a pas particulièrement marqué comme jeu.

Pourquoi ? Eh bien déjà, tout simplement parce qu'on ne peut pas sauter ! J'aime pas quand on ne peut pas sauter dans les FPS, c'est chiant au possible et du coup, où est le réalisme ?! Bon, ok, c'est pas terrible comme excuse ; surtout que là, ils ont contourné le problème : à l'approche de certains obstacles, une flèche s'affiche sur votre écran, vous invitant à sauter par-dessus. Donc au final, on peut sauter mais pas quand on veut ; ). Je me rappelle avoir essayé de sauter par-dessus du barbelé, un tout petit bout de fil de fer de rien du tout, mais non Grrr, c't'énervant !

Bon, ça c'était le premier point et d'ailleurs, c'est quelque part lié au second problème de ce jeu, à savoir, sa linéarité. Je dirais même plus, son abus de linéarité ! Car suivre le chemin tout droit n'est pas forcément le meilleur moyen de progresser et que trop de scripts tuent le script Pourquoi passer par la droite ? Je voulais prendre à gauche mais du barbelé 'infranchissable' me bloque la route ! Tant pis Suivre le chemin qui semble le plus évident (et qui s'avère souvent aussi être le seul), rejoindre votre objectif principal (et éventuellement vos objectifs secondaires), descendre le gros paquet d'ennemis que vous rencontrerez (parfois, c'est de la boucherie) et accessoirement, descendre des blindés Et pour vous aider, si tant est que vous ayez besoin d'aide, vous n'aurez qu'à suivre vos petits camarades s'il en reste de vivants, bien sûr Muahaha !!! Encore une fois, c'est très bien réalisé et les scripts assurent à merveille l'aspect foutez men plein la vue avec des mises en scène indispensables pour un tel rendu ; l'action semble ainsi se dérouler naturellement Mais nous, on sait que c'est pas le cas. Pas folle la guêpe !

« Regardez ces volutes de fumée au loin ? C'est un barbecue vous croyez ?! ». Graphiquement, "CoD 2" est plutôt 'pas mal'. Je sens que je vais m'attirer les foudres de certains en disant ceci mais c'est ce qui mest apparu. Avant d'y jouer, je pensais que ça serait l'un des plus beaux jeux que j'aurais eu le plaisir d'installer sur mon PC. Je métais fait cette iddée, au préalable, en visionnant une vidéo in-game : c'était superbe, vraiment Ca devait cependant tourner sur une machine de guerre ! Ce nest pas que mon PC soit tout pourri mais il commence tout de même à s'essouffler, doucement ; alors jouer avec la résolution et les détails à fond Eh bien je ne peux pas. Mais bon, je vais approfondir un peu car faudrait pas que j'aie l'air de dire que ce nest pas un beau jeu puisque ce n'est pas le cas En fait, les personnages sont bien modélisés avec des textures et des animations de qualité ; tout comme la fumée (volumétrique) qui est d'un très bel effet. Ils se sont arrachés là-dessus. Par contre, tout n'est pas si rose au pays de "CoD" ; ça vire parfois au gris. Certaines textures ne sont pas aussi fines et le même souci du détail n'a pas été apporté pour tous les effets (les explosions notamment). Globalement, ça reste très correct mais par rapport à du "Battlefield 2", par exemple, eh bien j'ai l'impression que c'est moins réussi. En tout cas, rien à voir avec les effets spéciaux de "FEAR" (mais bon, ça, je comprends).

Ce nest pas le graphisme qui fait tout, en même temps Mais quand même, les graphismes de "CoD" sont supposés être le point fort du soft Ca doit être moi alors Enfin bon Quoi d'autre ? Parlons un peu du gameplay. Juste un peu car au fond, ça reste du FPS sans grande nouveauté. Toutes les bases classiques du FPS sont donc présentes : s'allonger/s'accroupir/se relever , zoomer (encore heureux !), utiliser des jumelles etc. Ajoutez tout de même à cela une évolution par rapport au premier volet : la grenade fumigène ! Puisque ils se sont arrachés à reproduire une belle fumée (volumétrique, je le rappelle), ils ont dû se dire : « autant que ça servedam ! ». Et effectivement, ça sert, de temps en temps, pour passer devant une M-42 sans se faire maltraiter, se mettre à couvert, faire diversion Vos missions seront assez diversifiées et certaines procurent un réel plaisir de jeu grâce à un débordement d'action ininterrompu avec des explosions, des tirs de partout, le son qui va avec et là, pour le coup, vous serez à fond dans le jeu ! Malheureusement, seuls de rares passages m'ont mis dans le bain à ce point. Entre les étendues désertiques, les ruines de Stalingrad et les falaises normandes, pas de quoi se mélanger les pinceaux. Vous pourrez également, de temps en temps, utiliser des véhicules ou armes fixes mais rien à voir avec du "Battlefield"et de toute façon, ça reste exceptionnel (surtout pour les véhicules ), sans grand intérêt.

« Bon, et au final, on en retient quoi ?! ». Moi, je poserais la question autrement : pourquoi je n'ai pas accroché ? J'avais quand même toutes les prédispositions pour adorer ce jeu Pourquoi ? Sans doute parce que l'illusion de liberté atteint vite ses limites à cause d'un déroulement bien trop linéaire à mon goût. Ensuite (et je suis content d'y penser maintenant car je n'en avais pas encore parlé), sûrement parce que C'est quoi cette histoire de ne pas avoir de vie ? Je vous explique : votre perso n'a pas de jauge de vie en tant que telle, un truc classique où tu peux voir clairement où en est ton niveau de vie quoi ! Non, ici, les développeurs ont opté pour le système : « trop de balles risquent de te tuer et on te le signale par du rouge qui apparaît à l'écran. ». Ok, merci les gars En tout cas, ça ne ma pas plu, ça fait vraiment trop 'Superman' parfois. J'ai par exemple en tête un passage où je me suis planté devant une M-42, debout, sans peur, mon gun en main ! C'est sûr, je me suis pris des balles (pas loin d'une dizaine sûrement) mais j'ai tout de même réussi à buter le gars. Je trouve que ça fait perdre un certain réalisme au jeu alors que celui-ci est justement censé être dun réalisme exemplaire. Dommage.

Niveau durée de vie, "CoD 2" fait dans le classique : comptez environ entre 8 et 12 heures pour finir le mode solo du jeu en fonction de votre niveau de difficulté. Rien de gigantesque mais ça reste dans la norme des FPS. Parlons maintenant vite fait de l'IA du jeu, autre élément influant sur le réalisme. A vrai dire, je n'ai pas grand-chose à ajouter sur l'IA ; elle ne m'a semblé ni excellente ni mauvaise. Je la qualifierai donc de moyenne, loin d'un "FEAR" mais quand même assez bien travaillée pour donner du crédit aux réactions des personnages. Je garde tout de même en tête la fois où lun de mes compatriotes a crié : « grenââde allemande ! », ce qui ma fait reculer alors que lui est resté sur place Sacrifice ? Flemme de courir ? Bug ? On ne le saura jamais.

Dé-briefing ou conclusion : Eh bien, "Call of Duty 2" est un bon jeu de shoot, dans la veine du premier épisode il paraît (je vous rappelle que je n'y ai jamais joué). Mais pour ma part, je ne peux pas vous dire qu'il m'ait emballé plus que ça. Il bénéficie certes d'une bonne réalisation (certains passages sont en ce sens assez mémorables) et oui, on s'amuse quand même mais il reste trop de choses autour qui m'ont déçu. Pour tout vous dire, un jeu comme ça, j'aurais dû le boucler en deux jours ; ben non, j'ai mis presque un mois (Wow ! Méchante durée de vie ; ). Cela dit, vu les notes dithyrambiques qu'il a généralement obtenues, je me dis que c'est peut-être moi qui suis à côté de la plaque Je vais donc vous recommander "Call of Duty 2" et lui mettre 15/20 ! « Bah ! C'est bien 15 De quoi tu parles alors ? ». Oui, 15, c'est bien mais ce nest pas 18

Je finis rapidement en vous rappelant qu'il existe un mode multi que je n'ai pas encore (eu le plaisir de ?) tester mais à vrai dire, ce n'est pas dans mes priorités... Du reste, la version PC est la même que celle qui est sortie sur la nouvelle vache à lait de Microsoft (ironique, forcément :), j'ai nommé : la X-box 360. Sans console pour l'instant, nous n'avons malheureusement pas pu nous faire notre propre avis. Autre version du jeu : "Call of Duty 2 : The big red one" Mais ça, c'est un autre test et ça ne sera pas pour moi !



16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Comme tous les Call of Duty, un mode solo assez court mais un mode multi qui rattrape bien la durée de vie !! :)

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Call of Duty 2

Support PC
Editeur Activision
Développeur Infinity Ward
Genre
Sortie officielle Nov 2005
Joueurs max n/c
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Call of Duty 2 : Espace membre
5 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 14/20
Gamespot 18/20
IGN 17/20
Jeuxvideo.com 17/20
  Ajouter une revue de presse
 

Call of Duty 2 : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
16
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
15
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360