Black And White sur PC Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Black And White

 
Black And White
Classé 343 sur 26289 jeux au général
Classé 27 sur 2073 jeux sur PC
 
La presse:
(4 Notes)
18.5
Les joueurs:
(4 Notes)
17.8
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
91%
 
 

Black And White - Description

Ce jeu PC est sorti le 04/2001. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Dans le jeu de stratégie Black & White sur PC, vous jouez le rôle d'un dieu qui doit mener son peuple pour dominer le monde face à d'autres divinités. Bon ou mauvais, vous choisissez votre manière de régner et d'utiliser les pouvoirs mis à votre disposition. Pour vous représenter sur Terre, vous pourrez choisir une créature qu'il sera alors possible de dresser pour réaliser des actions à votre place et participer aux nombreuses missions. Vos pouvoirs s'obtiennent grâce aux prières de vos sujets.
  Ajouter une description
 

Black And White - Images du Jeu Video

Black And White - PC
Screen du jeu
Black And White - PC
Screen du jeu
Black And White - PC
Screen du jeu
Black And White - PC
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Black And White : avis des membres



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Lionhead Studios, connus pour leurs millions de promesses et de bonnes volontés, sont aussi connus pour ne pas toutes les respecter à la sortie de leurs jeux. C'est avec Black & White qu'ils sont de retour, une révolution ? Une nouvelle façon de jouer ? Une déception ? Ou simplement un jeu passable ?

Dans Black & White, titre mêlant RTS et jeu de gestion, vous n'incarnez pas seulement un curseur de souris donnant des ordres, mais un Dieu, une première... Ou plutôt une seconde (Populous est en effet le premier jeu où vous incarnez un Dieu, créé par le même studio, et dont il reprend pas mal d'éléments). Qui dit Dieu dit pouvoirs, religion, croyants, autant de choses que vous retrouverez dans ce jeu. Le but sera simple, après une belle et longue intro, vous entrerez directement dans la peau d'un Dieu, un tutorial de bienvenue vous expliquera les commandes de déplacements plutôt efficaces, une interface quasi-inexistante de telle sorte à vous mettre totalement dans la peau d'un observateur. Vous pouvez agir sur la Terre, vous pouvez ainsi ramasser, jeter des arbres, des rochers, des animaux et bien d'autres choses, le tout dans une zone limitée... une zone d'influence. Cette zone d'influence se développe en fonction du nombre de croyants que vous avez, plus les villageois croient en vous, plus votre zone d'influence grandira, jusqu'à atteindre d'autres villes et ainsi agrandir votre territoire, et influence. La plupart du temps il y a d'autres Dieux, vous devez ainsi les éliminer en faisant chavirer leurs villes vers vous, ou en détruisant leurs temples. Pour effectuer cela, vous aurez le choix, un choix d'ailleurs incroyable pour l'époque, même s'il n'est pas aussi gigantesque que les frères Molyneux nous le laissaient penser, il est tout de même assez grand. Ainsi, vous pourrez conquérir les autres habitants en leur faisant peur, en leur rendant service, et les tuant... Et toutes ces choses possibles sont faisables de plusieurs façons, vous pouvez les tuer à coups de boules de feu, en les empoisonnant, en leur balançant des roches... Vous vous apercevrez vite que ce jeu offre une grande liberté de mouvements, et le choix que vous ferez inconsciemment du bien ou du mal. Ce choix changera quelques choses, comme la couleur de votre main (qui remplace le curseur), la météo dans votre zone ou encore les textures de votre territoire devenant plus sombre ou clair selon votre alignement.

Comme tout RTS qui se respecte, vous devez vous occuper de votre nation, vous commencerez la plupart du temps avec une ville à bâtir, chose assez simple étant donné que des didactitiels vous l'aprennent assez simplement au début de l'aventure. Vous pourrez donc bâtir des bâtiments, dont le temple, lieu de votre culte, où des prêtres viendront prier, augmentant la faveur, ressource dont je parlerais plus tard. Si votre temple est détruit, c'est le "game over" assuré. Divers autres bâtiments viendront s'ajouter en progressant dans l'aventure, comme des crèches, des silos ou habitats... Les villageois ont aussi un rôle important, il existe six métiers que vous devrez leur attribuer, au choix : bûcherons, fermiers, ouvriers, artisans, reproducteurs, et des croyants priant pour vous. Les deux premiers vous permettent de récolter du bois et de la nourriture, les deux suivant s'occupent de la construction et fabrication, le reproducteur de "créer" d'autre villageois et finalement le "prieur" vous fait gagner de la faveur en priant pour vous. Chacun de ces petits êtres devra être nourri et vous devrez donc vous assurer d'avoir assez de nourriture sous peine d'en perdre, à moins que ça ne vous amuse (vous avez le choix jusqu'au bout). La faveur sert à "acheter" des pouvoirs, comme la boule de feu, la pluie (permet d'arroser vos fermes et de faire pousser le blé) ou encore l'éclair, le soin etc... Vous pouvez également, si vous le souhaitez, sacrifier des personnes mais vous opterez dans ce cas plutôt pour le côté obscur de la force (sacrifiez les enfants, cela vous donnera plus de faveur, Gniark !). Bref, le jeu est d'ores et déjà excellent, les graphisme somptueux pour l'époque, une physique incroyable, on pourrait passer des heures à ramasser et jeter des cailloux, ou détruire les bâtiments adverses qui s'écroulent avec toujours cette physique sublime, un zoom/dézoom génial... La bande son est très bonne et les doublages ma foi sympathiques.

Mais les développeurs ne s'arrêtent pas là, au début de l'aventure, vous aurez le choix entre trois créatures... Un singe (orang-outan pour être précis), un loup et une vache. Ce système de créatures n'est pas sans rappeler le fameux tamagotchi ou encore les Sims. Vous devrez donc vous occuper de cette créature, lui apprendre à ne pas manger les villageois ou pourrez décider du contraire, la créature adoptera elle aussi un alignement bon ou mauvais en fonction de l'éducation que vous lui donnerez, alors vous allez élever un loup décimant votre village, mangeant tout le blé et faisant trembler les autres villes ou adopter une vache qui divertira vos villageois et les aidera à récolter des ressources ? Vous ferez le choix, des centaines de possibilités sont imaginables et surtout faisables. en fonction du temps, la créature grandira, et aura sa personnalité, vous pourrez vous battre contre les créatures adverses, un système de combat bien pensé à été mis en place, et vous devrez cliquer sur la créature ennemie à l'endroit où votre créature devra placer son coup. La gestion des créatures est donc aussi bonne que le reste du jeu.

Et pour finir, parlons du scénario et de la campagne solo. Vous serez donc un nouveau Dieu accueilli par des villageois en manque d'une personne qui pourrait les protéger, les aider, les prendre en charge. Là, deux protagonistes viendront vous aider, votre conscience du bien et du mal, un petit diablotin et un vieux avec une grande barbe. Ces deux-là essaieront de vous influencer au long de l'aventure, un premier niveau sert de tutorial et dès le second la partie commencera directement. Chaque carte est très grande, et surtout très longue a finir, il faudra sans doute dans les deux heures pour un joueur moyen pour finir une seule carte, ce qui élève la durée de vie du jeu aux alentours des 20h, tout en sachant que la difficulté est progressive et qu'il y a plein de missions secondaires sur les cartes, la plupart du temps des services à rendre à des personnes, vous donnant divers bonus, ou même parfois d'autres créatures comme le gorille, le cheval, etc... Outre le solo, un mode multijoueurs est disponible, mais vraiment moyen, peu de cartes et les parties sont longues, et les serveurs désertés, mais cela ne gâche en rien le plaisir du solo.

Même si Lionhead Studios n'a pas mis dans ce jeu tout ce qu'ils avait promis, il est déjà tout simplement énorme, c'est le mot le décrivant le mieux, Certes, il y a quelques bugs encore présents mais corrigés par les divers patchs, si vous accrochez dès le début vous adorerez, d'autres personnes pourraient ne pas l'aimer, se perdre ou ne pas bien comprendre le but, ou même être lassés par la longueur des niveaux, soit vous aimez soit pas, black or white.

 



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

je trouve ce jeu génial ca fait pas longtemps que je l'ai mais j'adore

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Black And White

Support PC
Editeur
Développeur Lionhead
Genre
Sortie officielle Apr 2001
Joueurs max 1
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Black And White : Espace membre
2 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 18/20
Gamespot 19/20
IGN 19/20
Jeuxvideo.com 18/20
  Ajouter une revue de presse
 

Black And White : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360