Battlefield 2 sur PC Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Battlefield 2

 
Battlefield 2
Classé 307 sur 26289 jeux au général
Classé 20 sur 2073 jeux sur PC
 
La presse:
(3 Notes)
17.7
Les joueurs:
(9 Notes)
18.8
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
91%
 
 

Battlefield 2 - Description

Ce jeu PC est sorti le 06/2005. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

  Ajouter une description
 

Battlefield 2 - Images du Jeu Video

Battlefield 2 - PC
Recto de la pochette
Battlefield 2 - PC
Verso de la pochette
Battlefield 2 - PC
Screen du jeu
Battlefield 2 - PC
Screen du jeu
Battlefield 2 - PC
Screen du jeu
Battlefield 2 - PC
Screen du jeu
Battlefield 2 - PC
Screen du jeu
Battlefield 2 - PC
Screen du jeu
Battlefield 2 - PC
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Battlefield 2 : avis des membres



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Bon, je sais que je suis à la bourre : je vous avais dit lors de ma preview "BF 2" que le test complet serait dispo début juillet... Oups Ca fait plus de deux mois mais jai de quoi me justifier. En fait, "BF 2" ne tourne que sous Windows XP et moi, je suis toujours sous Windows 2000. Comment ça « grand-père » ? Il est très bien cet OS ! mais cest vrai, il ne fait pas tourner "BF 2" de façon stable... Bref, tout ça pour vous dire que ça fait plus d'un mois que j'ai acheté le jeu et qu'il est toujours sous son plastique... Un achat qui vaut bougrement le coup tiens ! Va bientôt falloir que je me décide à formater et à installer Windows XP mais en attendant, eh bien je joue chez un pote et ça y est, jai assez dheures de jeu au compteur pour vous en faire un test. Alors voilà, "Battlefield 2" : le jeu qui vous fait changer d'OS mais qui en vaut la peine !

Bon, je ne vous ferai pas l'affront de vous expliquer à quel style de jeu appartient celui-ci ou alors super succinctement : "BF2", c'est un FPS en ligne, une sorte de MOFPS (Multiplayer Online First Person Shooter) en fait. Le background est moderne et super réaliste. Une nouvelle armée fait son apparition depuis DC ; vous aurez ainsi la possibilité d'incarner un soldat ricain, arabe ou chinois, d'utiliser les armes les plus récentes et de piloter tout un arsenal qui ferait pâlir d'envie les troupes du jihad islamiste ,(désolé) : un arsenal comprenant entre autres chars Marshall, jeeps, transports de troupes, chars amphibies, Blackhawks, F-15 etc. Et au risque de me répéter, jinsiste, c'est vraiment entre autres parce que des véhicules, à l'instar du premier épisode, il y en a vraiment beaucoup ! Cela étant dit, je vais entrer dans le coeur du sujet et tenter de répondre aux deux questions qui doivent immédiatement vous venir à l'esprit : quelles sont donc les nouveautés de ce deuxième épisode ? Est-ce que "BF2" est un bon jeu? Ben Pour la deuxième déjà, quelle question ; évidemment que cest un bon jeu !

Vive la guerre virtuelle, c'est fun et il n'y a aucun risque (si ce n'est un fort risque d'addiction) et c'est d'autant mieux lorsque les combats se déroulent dans un environnement moderne. Du coup, il y a du stuff en masse pour s'amuser et ce, que ce soit sur mer, terre ou dans les airs... Puisque c'était là l'un des points forts du concept de "Battlefield", vous aurez encore une fois le loisir de piloter à peu près tout ce qui existe au sein des armées modernes sauf le sous-marin. Tiens tiens, y'en a plus. L'autre aspect marquant des "BF" est le gameplay orienté un maximum jeu en équipe : les développeurs ont davantage accentué cet aspect avec des innovations facilitant plus encore le teamplay ainsi que d'autres points, déjà présents dans "BF 42" mais améliorés pour ce second opus. En vrac pour une petite illustration : mini carte améliorée, communication vocale par IP, possibilité d'élire un commandant de votre armée et même accessoirement d'organiser une mutinerie contre lui si le besoin s'en fait ressentir. Le rôle de ce dernier est important au cours d'une partie et un bon commandant peut facilement faire basculer une partie serrée en votre faveur. Un soldat occupant ce poste peut, à tout moment, passer de l'écran de jeu traditionnel à celui de commandant ; il peut ainsi zoomer sur la carte, repérant les positions ennemies et les divulguer à ses collègues Mais ce n'est pas tout, il peut également envoyer des drones inspecter certaines zones de la carte, ce qui permet à tous les soldats de l'équipe de connaître, précisément et en temps réel, le déplacement des unités ennemies dans la zone en question. Autre nouveauté, et c'est encore une action possible du commandant, les tirs d'artillerie : vous êtes en train d'essayer de vous emparer d'une position ennemie mais une poche de résistance trop importante vous barre la route ; pas de problème ! Demandez un tir d'artillerie sur cette position, allez vite vous mettre à couvert et regardez tranquillement vos ennemis voler sur une centaine de mètres en hauteur Eh oui, cest que ça pète méchamment l'artillerie ! Ensuite, ben cest à vous de jouer. Ajoutez à cela la possibilité de coordonner les actions des différents squads et de lâcher, à lendroit voulu, des caisses de vie et de munitions (utiles étant donné que vous ne trouverez plus de ce type de caisses comme dans "BF42"). Vous aurez je pense compris que c'est au final tout un job que de tenir le poste de commandant. Pour my être essayé à plusieurs reprises, je peux vous dire que c'est également assez fun à jouer.

Alors, les 'squads' maintenant, c'est quoi ça ? Jy viens, jy viens En fait, c'est simple : vous vous souvenez dans "BF42" lorsque vous jouiez avec un pote sous TeamSpeak, que vous étiez ensemble, vous attendant à chaque mort et respawnant au même point ? Eh bien dorénavant, vous n'aurez plus à vous casser la tête ; en arrivant sur une partie, vous pourrez choisir de créer un squad ou d'en rejoindre un. Par la suite, les membres de votre escouade sont très facilement repérables sur votre mini map, votre chef de groupe vous donne des ordres simples, clairs et il fait également office de point de respawn mobile lorsqu'il est en vie. Voilà pour les grosses nouveautés facilitant le jeu d'équipe et je dois avouer que toute ces interfaces et possibilités sont plutôt bien réalisées. "BF42" privilégiait déjà le jeu d'équipe mais maintenant, c'est encore plus facile d'accès et du coup, j'ai même envie de dire que cest encore plus indispensable pour espérer un résultat.

Eh oui, car ne l'oublions pas, nous passons des fronts de la deuxième guerre mondiale à ceux des conflits modernes, se déroulant en Asie ou au Moyen-Orient. Tiens donc, comme c'est bizarre Moi qui croyais que la menace venait de l'Australie et du Kamchatka Trois armées sont donc présentes, chacune disposant de sept classes identiques : sniper, assaut, médecin, soutien, sapeur, special ops, et anti-char ; soit deux de plus que dans "BF42" (spec ops et soutien). Les classes sont plutôt bien équilibrées, ce qui n'était pas le cas de celles de "Desert Combat" par exemple. De plus, le médecin ne se contente dorénavant plus de soigner ses coéquipiers affaiblis mais il peut également ramener ses collègues d'une mort certaine à l'aide de son défibrillateur (pendant un court laps de temps d'une dizaine de secondes). Quant au soutien, il sera chargé, entre autre, de réapprovisionner les soldats de l'équipe en munitions. Ensuite, à vous de faire le bon choix et de prendre la classe qui sera la plus utile pour votre équipe à un moment T de la partie. Quelques petites spécificités au passage : l'assaut dispose d'un M16 pouvant tirer au coup par coup ou par rafale de trois ainsi que d'une sorte de combinaison pare-balles le rendant moins vulnérable face à l'ennemi mais qui, en contrepartie, ne lui permet pas de courir aussi longtemps que d'autres classes. Normal, je vous lai dit que cétait réaliste à souhait ! Je ne m'étendrai pas davantage sur les caractéristiques des autres classes, juste histoire de vous laisser découvrir certaines choses par vous-même. C'est que je ne voudrais pas vous gâcher tout leffet de surprise

Niveau cartes, une dizaine de champs de bataille vous sont proposés, alternant des cartes tantôt urbaines, tantôt rurales et dont la taille varie en fonction du nombre de joueurs présents sur le serveur. En fait, chaque carte est disponible en 16, 32 ou 64 joueurs et l'adaptation se fait automatiquement, bloquant ou non certaines zones de la carte. Au final, ça permet de ne pas se retrouver sur une grande carte à sept pèlerins et de passer plus de temps à se chercher qu'à se fritter. Alors dix cartes, ça peut paraître assez faible mais finalement non, ça va et puis de toute façon, il y aura forcément des cartes que vous préférerez et à travers lesquelles vous ne vous lasserez pas de déambuler, deux heures de suite. Perso, c'est Strike At Karkand que jai préféré (ou quelque chose du genre... Je n'ai pas le nom sous les yeux). Notez quà l'heure où j'écris ces lignes, de nouvelles cartes ont déjà fait leur apparition et ce n'est qu'un début, sans nul doute, car vu le succès du jeu et la grande communauté de joueurs, il y aura à coup sûr un engouement similaire à celui connu pour "BF42", se traduisant par la création de mods ainsi que la sortie régulière de patchs... Du moins je l'espère !

Autre grosse nouveauté très appréciable : votre personnage évolue, un peu à la manière d'un RPG (un petit peu seulement hein !). En fait, vous pourrez dorénavant suivre la carrière de votre soldat, monter de grade, obtenir des médailles et autres décorations et même débloquer de nouvelles armes. Le principe est simple ; à chaque partie que vous jouez sur un serveur ranké (qui sont nombreux), celui-ci transmet votre résultat à votre compte profil BF2 et ensuite, à partir de l'onglet 'BF Headquarter', vous aurez accès à toutes vos stats (et je vous garantis qu'il y en a en masse et pour tous les goûts ! Les amateurs de stats et d'analyse seront servis), à lensemble de vos badges, médailles et à l'évolution vers le grade suivant. On peut voir la chose comme une tentative réussie de création dun service officiel par Electronic Arts ; si vous avez joué à "BF42", vous devez vous souvenir qu'un tel classement était proposé par un site extérieur, bien moins complet toutefois... Là, EA a eu la judicieuse idée d'intégrer cette notion de classement directement dans le jeu et de façon bien plus poussée. Non seulement vous êtes super content quand vous décrochez une nouvelle médaille ou mieux, le grade supérieur, mais cela peut aussi avoir une influence directe dans le jeu. Exemple : si vous prétendez au poste de commandant, vous serez privilégié face aux joueurs qui ont aussi postulé mais qui sont hiérarchiquement inférieurs à vous.

Le moteur physique de "BF2" permet d'afficher des textures d'une grande qualité photo réaliste ; c'est super grand et c'est super beau... Pour peu que votre PC soit assez performant, ça va être une vraie claque visuelle. Et pour ne rien gâcher, les décors sont interactifs. Explication par l'exemple : vous êtes en blindé et vous savez qu'un soldat se cache derrière la barrière de tôle devant vous Eh bien pas de pitié, vous n'avez qu'à mitrailler la dite barrière et le pauvre bougre qui se trouve derrière va le sentir passer. Encore plus ingénieux, si vous tirez sur un blindé avec votre fusil, les balles vont ricocher et peuvent ainsi éventuellement blesser l'un de vos coéquipiers. Détail, me direz-vous, ouais mais un détail sympa qui montre que le jeu a été fignolé. Comme je le disais dans ma preview, la première fois que je suis monté sur la grue de la carte 'Gulf of Oman', j'ai tout simplement été ébahi par la profondeur de champ que propose ce panorama ; ce qui fait que non seulement c'est beau mais quen plus, on a une grande profondeur de champ ! Pas toujours compatible pourtant... Le moteur physique de "BF 2" est donc indéniablement d'une grande qualité, entre les décors super jolis, les soldats finement animés et texturés, les particules d'explosion qui volent un peu partout... Je vous assure que vous ne saurez plus où donner de la tête ! Au-delà des graphismes, la bande son contribue également à l'ambiance qui vous plongera totalement dans le jeu, ne vous laissant reprendre votre souffle qu'en attente de respawn ou en fin de partie. Les bruitages in-game sont très corrects, diversifiés et vous seront d'une grande utilité pour repérer d'où vient l'ennemi. Les thèmes musicaux sont eux aussi soignés ; ils sont restés dans le style de "BF42" mais en gagnant au niveau modernité. Ben tiens!

"Battlefield 2", jeu de l'année ? Ben Pour moi oui, sans aucune hésitation ! Je ne vous ai pas parlé des différents modes de jeu pour la simple et bonne raison que "BF2", bien qu'il dispose d'un mode solo (escarmouches uniquement), est indéniablement un jeu online. Vous ne vous éclaterez pas plus de quelques heures avec nos amis les bots (qui sont quand même bien plus futés que dans "BF 42" au passage). Mais bon, ça pourrait vous être utile pour découvrir les cartes et le maniement des armes et autres véhicules. En multi, comme je l'ai dit tout à l'heure, tout est conçu pour vous faciliter la tâche et vous inciter à jouer en équipe. Et là où l'on voit qu'ils ont réussi leur coup, c'est que ça devient quasiment naturel d'adopter un style de jeu en équipe. Comme le dit le dicton : l'union fait la force ! "Battlefield 1942" était un excellent jeu qui avait su me scotcher à mon écran comme aucun jeu ne l'avait fait jusqualors, "Battlefield Vietnam" m'avait quant à lui moins séduit ; j'y ai aussi pas mal joué mais j'avais moins accroché... A cause du manque d'innovations je pense. Et là, l'avènement de "Battlefield 2", riche de nombreuses nouveautés et conservant ce qui avait fait le succès du jeu original, nous prodigue tout simplement une expérience inédite de jeu online où le teamplay apporte un plaisir énorme. Même si vous ne connaissez personne sur les serveurs et que vous essayez "BF2" pour la quasi première fois, vous trouverez très vite des joueurs qui évoluent en équipe sur chaque partie. Le conseil que je peux vous donner est de ne pas hésiter à vous joindre à eux ; dune part ça vous fera progresser plus rapidement et dautre part, c'est bien plus marrant que d'y jouer tout seul dans son coin. Alors pensez équipe et noubliez pas que même si vous faites un bon score au général mais que votre équipe perd... ben, au final, vous aurez quand même perdu !

Immersif, jouissif, plein d'action, de véhicules, de soldats, d'armes dernier cri etc. Combinez à cela une interface et un gameplay pensés pour le multi joueur, un moteur physique sidérant de réalisme et capable de faire des merveilles, une action haletante, des cartes grandioses Bref, avec tous ces atouts, "Battlefield 2" ne pouvait être qu'une réussite et vu que l'équipe qui l'a développé était celle qui nous avait livré "Desert Combat" ; eh ben je crois que ce n'est pas surprenant que la qualité finale du produit soit telle. Un jeu d'une rare qualité qui prend incontestablement la place de leader sur le marché des FPS online. En même temps, je ne lui vois pas de sérieux concurrent... Dire qu'à côté de ça, il y a quasiment un MMORPG qui sort par mois (bon ok, j'exagère) Eh bien nous, amateurs de FPS, on n'a besoin que d'un seul jeu et on l'a trouvé ! En un mot, "Battlefield 2", c'est de la bombe !



18
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

bon jeu cool j'aime bien se genre de jeu FPS et j'aimerai etre testeur me contaacter svp merci



20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

se jeu est super realiste mes je ne le conseil pas pour se qui non pas internet car les bot sont nul ...



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

c'est un jeu qui fait mal a la tete bref un putain de jeu



15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Les graphismes sont beaux, mais le mode solo est vraiment ennuyeux, par contre le mode multijoueur est plutôt bien, mais je pense qu'il y a des progrès à faire ...



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Le hit du hit, certe battlefield 2 à mis la barre très haute par rapport à son prédécesseur, graphiquement très très correct ainsi que la jouabilité! Un rendez vous à ne pas manquer! Une pure simulation de guerre! Un 20 serait un peu exagéré mais il vaut un bon 19 !

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Battlefield 2

Support PC
Editeur
Développeur Digital Illusions
Genre
Sortie officielle Jun 2005
Joueurs max 64
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Battlefield 2 : Espace membre
2 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 16/20
Gamespot 19/20
Jeuxvideo.com 18/20
  Ajouter une revue de presse
 

Battlefield 2 : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
20
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
18
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360