Battlefield 1942 sur PC Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Battlefield 1942

 
Battlefield 1942
Classé 1128 sur 26289 jeux au général
Classé 122 sur 2073 jeux sur PC
 
La presse:
(2 Notes)
17
Les joueurs:
(3 Notes)
17.7
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
87% A
 
 

Battlefield 1942 - Description

Ce jeu PC est sorti le 09/2002. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

Battlefield 1942 est un jeu de tir à la première personne spécialement conçu pour être joué en ligne par équipe. Le principe consiste à prendre le contrôle de plusieurs points de la carte pour s'assurer de plus grandes chances de victoires face à l'adversaire. L'utilisation de véhicules est possible pour traverser les cartes ou lancer l'offensive. Notez qu'un mode permet de s'entraîner seul face à l'intelligence artificielle.
  Ajouter une description
 

Battlefield 1942 - Images du Jeu Video

Battlefield 1942 - PC
Screen du jeu
Battlefield 1942 - PC
Screen du jeu
Battlefield 1942 - PC
Screen du jeu
Battlefield 1942 - PC
Screen du jeu
Battlefield 1942 - PC
Screen du jeu
Battlefield 1942 - PC
Screen du jeu
Battlefield 1942 - PC
Screen du jeu
Battlefield 1942 - PC
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Battlefield 1942 : avis des membres



19
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Alors que le jeu en ligne se démocratise, merci l'ADSL, les genres à s'y prêter sont assez limités : on retrouve les jeux exclusivement jouables en ligne - MMORPG principalement - et ceux pouvant être joués en solo et en multijoueurs, à savoir les jeux de stratégie et de shoot. Dans cette dernière catégorie, on trouvait alors Counter-Strike, Unreal et autres Quakes et bien que CS soit plus orienté teamplay que ses confrères, il reste fort limité puisque tout le monde est à pied et aucune classe de personnages nest disponible, en gros tout le monde a les mêmes capacités.
Sorti en septembre 2002 par Electronic Arts, Battlefield 1942 s'annonçait comme une révolution du jeu de shoot en ligne...et en équipe. De par son gameplay il devait apporter, au plus grand plaisir des amateurs de FPS en ligne, un nouveau genre qui navait jamais été encore exploité. Et lon peut dire que ce jeu a tout de suite conquis une large communauté de joueurs, et ce aussi bien en Europe que chez les «amaricains». Alors, premièrement je vais essayer de vous expliquer ce quest Battlefield 1942, et pourquoi cest un excellent jeu. Et croyez moi, ça devrait être assez long vu comment jai accroché sur ce jeu2 ans de tuerie en ligne avec un clan ça laisse de bons souvenirs.

Mettons quon est en 1944, vous vous appelez Bob, et vous êtes ricain ! Et pas de chance, vous avez dû quitter votre ferme du Wisconsin pour les Ardennes. Cest comme ça ! Oh ça aurait pu être pire vous savez, vous auriez pu vous appeler Johnny Bob et être du Wyoming Une fois enrôlé, vous avez le choix entre 5 classes de personnages (sniper, attaquant, médecin, anti-tank et ingénieur), chacune disposant darmes et de compétences spécifiques. Ainsi, si seul le sniper peutsniper, et le médecin soigner, seul lingénieur est habilité à réparer les véhicules alliés, à poser des mines ou à éclater les tanks ennemis à coup de dynamite. Hormis ce système de classes, qui nest pas exclusif à BF 1942, le soft propose un large éventail de véhicules, et cest là lun des atouts majeurs du jeu. Ca devient alors un vrai champ de bataille - doù le titre me direz vous - vous pourrez combattre en lair, sur mer et sur terre. Je ne me rappelle plus du nombre exact de véhicules proposés dans la version initiale, mais cest énorme pour un FPS. Voici dailleurs une liste non-exhaustive des véhicules proposés : blindés, jeeps, transporteurs de troupes, destroyers, porte-avions, sous-marin, avions de chasse, bombardiers Au passage, tous les véhicules et les armes présents dans le jeu sont de fidèles reproductions de lépoque, et plusieurs modèles des véhicules que je viens de citer sont proposés, en fonction de votre patrie, donc sachant que vous pouvez aussi voler les engins ennemis, ça fait tout de suite un nombre impressionnant de véhicules disponibles. Et la maniabilité de toutes ces machines se fait super bien, autant lavion peut prendre quelques heures à maîtriser, autant la conduite des véhicules terrestres se fait naturellement, via l'utilisation de plusieurs vues. Par exemple, la vue extérieure pour conduire la jeep est impeccable, alors quil vous faudra préférer la vue intérieure pour manier le blindé, indispensable pour pouvoir conduire et viser en même temps. Inutile de dire que chaque véhicule à ses forces et ses faiblesses, vous viendrez par exemple plus facilement à bout dun blindé en lui tirant dans le « dos ». Chaque type de véhicule à ses utilités, et il convient de lemployer à bon escientet au bon moment.

Concernant les armes, comme je lai dit tout à lheure, elles dépendent de la classe du personnage sélectionné. Chaque classe dispose dune arme principale (arme lourde) et dune arme secondaire (pistolet), rajoutez à cela des grenades pour lattaquant et le médecin, des mines et de la dynamite pour lingénieur et un couteau pour tousfallait pas loublier le couteau, cest toujours plaisant de sapprocher discrètement de son ennemi et de lui mettre un coup de couteau en pleine tronche, et en plus cest radical. Côté cartes, BF 1942 propose un large panel de types de terrains, quelles soient urbaines ou rurales, de tailles différentes et plutôt défensives ou offensives. De même, certaines cartes sont plutôt maritimes que terrestresmais globalement, vous pourrez utilisez avions et bateaux sur la majorité d'entre elles, seules quelques unes ne sont quexclusivement terrestres. Mais elles proposent en contrepartie des caches un peu partout où vous pourrez vous faire un plaisir de vous y terrer et de sniper tout ce qui bouge, et qui n'est pas dans votre camp ! Ah les joies de Stalingrad !

Battlefield....jeu définitivement on-line !
Si Battlefield 1942 dispose dun mode de jeu solo, cest quand même définitivement un jeu fait pour le multijoueurs. En solo, aucune campagne ne vous sera proposée, ce mode consiste uniquement à jouer des parties « escarmouches » sur les cartes que vous retrouverez en multi. Et vous comprendrez rapidement que lintelligence artificielle de nos amis les bots ne nous incite pas à jouer longtemps en solo, disons que cest bien au début, pour shabituer. Trois modes de jeu sont disponibles : le mode conquest, qui est sans aucun doute le meilleur, à mon avis, et en tout cas le plus joué sur le net, et les classiques team deathmatch et CTF. Je ne métendrais pas sur ces deux derniers car vous devez tous voir de quoi il sagit, après tout ce sont des modes que lon retrouvent dans tout FPS qui se respecte. Par contre, le mode « conquête » est assez original pour être expliqué plus en détails, et puis comme je lai déjà dit tout à lheure cest de loin celui qui a qui le plus conquis les joueurs (désolé pour le mauvais jeu de mot, je ne l'ai pas fait exprès !), cest simple, très vite sur le net on ne trouvait quasiment que des parties conquest sur les serveurs. En fait, le mode conquête cest un peu comme le mode « domination » de Unreal Tournament. Des avant-postes sont disséminés à des points stratégiques sur la carte, leur nombre dépend de la taille de celle-ci, quoique pas toujours Mais je vais essayer de rester clair car ce nest pas si facile que ça à expliquer, alors si en plus je mégareon nen a pas fini.

Alors reprenons, en début de partie, votre équipe dispose dun nombre de tickets, pour faire plus simple disons que ce sont des points. A chaque mort dun de vos coéquipiers, votre équipe perdra un ticket, mais il ny a pas que ça qui vous fera perdre des points. Plus votre équipe contrôlera des avant-postes, plus vous ferez perdre des points à léquipe adverse. La première équipe qui na plus de pointperd la partie ! Notez que ces avant-postes font également office de points de respawn. Cest pas plus compliqué que ça. Quoi que si, un peu, car plus vous contrôlez de bases et plus vous faites perdre les points de léquipe adverse rapidement. Sachant que sur (quasiment) toutes les cartes chaque équipe dispose dune base que ladversaire ne peut capturer, si par malheur votre équipe ne parvient qua garder uniquement cette base, vous verrez vos points chuter désespérément jusqu'à la défaite, et vous ne pourrez rien faire pour contrer celatrop tard ! Et cest là que laspect stratégique du mode apparaît, les avant-postes sont placés à des endroits clés de la carte. Vous devrez les conquérir et les défendre, ils représentent en fait lavancement physique de votre armée. A vous ensuite dorganiser votre équipe pour réussir à défendre comme il le faut vos bases, tout en vous assurant assez dattaque pour dominer la partie. Et je vous assure que ce nest pas si facile à faire quand vous avez trois avions ennemis qui vous bombardent vos respawn de véhicules, deux snipers planqués dans les environs, et deux colonnes de char qui arrivent sur vos positions. Cest pas facilemais cest la guerre, et je vous garanti que cest énorme de se retrouver au beau milieu de tout ça, mais jaurais beau essayer de vous décrire ce que lon ressent, que je ny arriverais pas totalementil faut lessayer pour comprendre.

Si il est donc évident que vous vous éclaterez déjà beaucoup plus sur le net qu'en solo -aucune comparaison d'ailleurs -, vous vous rendrez compte également assez vite que ce jeu est fait pour être joué en équipe, les complémentarités des différentes classes et l'utilisation appropriée des véhicules, permettent de développer un teamplay très complet. Pour rester dans l'esprit du jeu, le gameplay est lui aussi orienté vers le multi, facilitant ainsi d'autant plus le jeu d'équipe. Prenons la map par exemple, celle-ci vous indiquera très clairement et en permanence (avec le mode "mini-map") tous les emplacements névralgiques de la zone de jeu : vos avant-postes, ceux de l'ennemi, ceux encore neutres, une icône vous indique la position de tous vos alliés, des pharmacies et autres caisses de munitions. Le tout quadrillé de façon à pouvoir prévenir vos coéquipiers dans quelle zone vous avez besoin d'aide. Tout se retrouve ainsi super accessible en un coup d'oeil, plus d'excuses pour ne pas être où il faut au bon moment.

Un système de communication rapide, très bien pensé lui aussi, permet d'envoyer des messages à toute votre équipe, les raccourcis sont placés sur les touches F1/F12 et vous permettent via des combinaisons de ces touches de dire à peu près tout ce que vous avez besoin de dire à vos collègues : demande d'appui de toutes sortes, reconnaissance d'un ennemi (en spécifiant sa classe histoire d'être précis), mise au point de tir de barrages, messages de motivation de l'équipe... J'en passe et des meilleurs, mais c'est vraiment complet comme "radio". Et dès que l'un des soldats de votre équipe lance un message, son icône clignote sur la map vous indiquant précisément sa position. Enfin pour dire ce que l'on ne peut pas dire via les raccourcis, un chat est intégré dans le jeu, vous pouvez au choix dialoguer avec votre équipe ou avec tous les joueurs. Classique, mais indispensable, mais très utile pour chambrer l'équipe adverse. Tous ces moyens mis à notre disposition rendent ainsi le jeu fluide en équipe, on ne se cherche pas et on peut tout de suite voir où aller, quoi faire et où on sera le plus utile. Clairement le meilleur système de communication et de repérage vu dans un FPS.

Qui dit équipe.... dit clan !
Avant de vous lancer dans vos premières parties sur le net, je vous conseille fortement un peu de pratique en solo, histoire de se familiariser avec les commandes de base, et de maîtriser un minimum les véhicules. Comme ça, vous éviterez de passer pour un "noob" lors de vos débuts on-line. Ensuite, il y a deux hypothèses, soit vous ne connaissez aucun joueur et vous allez fragger à tout va sur les serveurs, c'est drôle mais sans plus. Soit vous jouez avec un ou plusieurs potes, avec un plan de bataille plus ou moins défini, ou pas...bon en général au début c'est souvent sans plan précis, juste histoire de fragger et surtout de s'amuser comme un fou. Et pour peu que vous utilisiez tous un micro-casque, le plaisir de jeu devrait tout de suite monter d'un cran supplémentaire, et d'un bon cran... La communication se faisant ainsi en temps réel, l'immersion dans le jeu est encore plus forte.

Mais, à terme, le must dans ce jeu c'est définitivement d'intégrer un clan. Si vous n'avez pas d'amis, snif ! Où si ils ne jouent tout simplement pas à BF, mais ne vous inquiètez pas trop, vous rencontrerez rapidement des joueurs dans le même cas que vous sur les portails gamers (genre gamespy) ou sur les serveurs. A vous ensuite de vous constituer un réseau de connaissances parmi la communauté de joueurs, cela devrait vous permettre sans difficulté de constituer un clan, si en plus vous êtes super doué, vous serez vite repéré et sollicité par des clans déjà formés. Et c'est là que l'aventure commence réellement... Votre équipe, c'est comme votre escouade de combat, et avec de l'organisation et de l'expérience, elle ressemblera vite à une véritable unité militaire, du moins dans son fonctionnement. Pour que la convergence se fasse au mieux, il faudra vous organiser comme il convient. Chacun se voit attribuer une fonction dans l'équipe, dépendant de ses capacités spécifiques et de la classe de personnage privilégié dans laquelle le joueur se sent le plus à l'aise, ou en tout cas celle dans laquelle il est le plus utile pour l'équipe. De même, une spécialisation dans certains véhicules sera fortement appréciée, voire nécessaire pour la performance de l'équipe, en effet il parait plutôt logique de laisser la couverture aérienne aux joueurs les plus aptes à le faire, ce ne sera pas très utile si vos pilotes s'écrasent toutes les deux minutes.

Bref, à force d'entraînement, de débriefings, de mises au point stratégiques par cartes et de perfectionnement, lorsque votre équipe aura atteint un niveau correct de cohésion, vous pourrez vous lancer dans des matchs inter-clans, et pourquoi pas dans des tournois. Et c'est clairement dans ces conditions que l'expérience de Battlefield 1942 s'avère la plus remarquable. C'est simple, en plein match, vous ne devez plus avoir de doutes, et sous le commandement de votre leader de clan, vous devrez appliquer les stratégies préalablement établies afin de remporter le combat. Si en théorie, on est toujours plus ou moins sûr d'avoir une solution qui devrait marcher, dans la pratique ça peut vite devenir la débâcle sur le champ de bataille... Comme je l'ai dit tout à l'heure, la communication par micro permet de traiter l'information en temps réel. Et sachant que vous serez dépendants, de vos coéquipiés dans certaines situations, il faudra demander assistance à la bonne personne. Mais vous verrez ça se fait facilement, à force de pratique.... Petit exemple maintenant : imaginez que vous soyez bloqués par un blindé alors que vous êtes à pied et que vous avez un sniper sur le dos...vous vous dites "plutôt mal barré" non ? Alors vous pouvez tenter les grenades en kamikaze, ou bien faire une demande d'assistance aérienne; genre "viens m'aider j'ai un blindé sur le dos en C2...et c'est lourd !!". Et là, si votre pote est bon, y a un avion qu'arrive dans la minute, qui pique sur le blindé et qui l'explose. "Roger ! Thanks". Tout ça sous vos yeux ébahis !!!

Pour chaque situation où vous ne pensez ne pas pouvoir vous en sortir seul, vous devrez ainsi faire appel à vos coéquipiers, et c'est ce qui fait tout l'intérêt multi du soft, vous ne pouvez pas jouer seul tout le temps, vous aurez forcément besoin d'appui en cours de partie. Il en va de même pour tous les joueurs : exemple, le pilote de votre équipe est traqué par un avion ennemi dont il n'arrive pas à se défaire seul, la solution est vite trouvée en équipe : l'amener à survoler une zone disposant de défense anti-aérienne où le collègue que vous avez prévenu se fera un plaisir de trouer la carlingue de cet avion. Et il en va de même pour toutes les classes de perso ou pour tous les véhicules, mais je vais arrêter là mes exemples sinon on n'a pas fini.

Niveau gameplay, aucune lacune n'est à constater, tout est fait pour vous faciliter la vie et pour prendre un maximum de plaisir en jouant. De même la prise en main des différentes classes de personnages, comme celles des véhicules, se fait aussi super intuitivement. Rien à redire... Niveau graphisme, "Battlefield 1942" est une petite merveille, lorsque vous vous retrouvez au beau milieu d'un combat impliquant de nombreuses unités, vous ne pourrez vous empêcher de contempler les animations de chacune d'elles. Les blindés qui tirent leurs obus, les avions qui piquent et qui larguent leurs bombes, les explosions de partout qui vont voler la terre...que du bon je vous dis ! Tous les niveaux sont finement modélisés et texturés, des véhicules en passant par les armes et les personnages, idem pour les paysages - que vous les contempliez du bas, à pied ou en jeep, ou bien d'en haut du cockpit de votre avion - c'est encore une fois très beau. Bref tous les éléments visuels ont été particulièrement soignés, rien n'a été bâclé et ça se voit. Niveau bande-son le thème principal que vous entendrez pour la première fois avec la vidéo d'intro du jeu est tout bonnement mémorable, c'est le genre d'air qui vous reste en tête des jours durant... Ensuite, en jeu, plus de musique mais des bruitages à profusion, pour tout ce qui roule, tire, vole, nage... Et de qualité, une fois de plus. Enfin, vous l'aurez compris, et ce n'est pas la peine que je continue, ce jeu est une merveille technique ! A sa sortie en 2002, il fallait alors une bonne bécane pour le faire tourner, sachant que les serveurs peuvent accueillir jusqu'à 64 joueurs, ça peut faire beaucoup d'animations à afficher à l'écran. Mais si votre PC suit et que votre connexion internet affichent le jeu en toute fluidité...alors c'est bon, vous pourrez profiter à fond de ce chef d'oeuvre vidéo ludique.

"Battlefield 1942" ne peut pas vraiment se résumer, car c'est vraiment une expérience de jeu nouvelle qui vous procure un plaisir de jeu énorme, c'est en fait un style à part, un nouveau genre de FPS on-line axé sur le teamplay à 100 %. Mais juste histoire d'apporter d'autres arguments en sa faveur, Battlefield 1942 c'est... - 43 machines de guerre : pilotez un bombardier lourd au dessus de vos zones de largage, ou engagez-vous dans un dogfight aérien contre un spitfire ennemi; coulez un destroyer US depuis votre sous-marin; chargez à travers le désert dans votre puissant blindé ou transportez vos coéquipiers jusqu'au prochain point d'attaque en transporteur de troupes APC.... Prenez le contrôle de 43 véhicules dévastateurs !! - du combat on-line intense : des combats mémorables pouvant regrouper jusqu'à 64 joueurs où vous devrez faire preuve de teamplay et de coopération avec chaque joueur de votre équipe afin de sortir victorieux des combats... - le choix de votre équipe : devenez soldat d'une des 5 différentes armées - US, Allemand, Anglais, Russe ou Japonais. - 5 classes de personnages : entrez dans la bataille en tant que soldat spécialisé dans l'une des 5 classes disponibles - assaut, médecin, sniper, anti-tank, ingénieur - chacune disposant de ses propres forces et faiblesses. - des armes authentiques : choisissez entre 19 armes authentiques de la Seconde Guerre Mondiale pour prendre part aux combats, incluant deux mitrailleuses lourdes fixes. - un conflit global : la guerre fait rage sur 4 fronts de la WWII - l'Afrique du Nord, le Pacifique sud, l'Europe de l'ouest et l'Europe de l'est - et vous propose 16 cartes immenses et hautement détaillées. - de l'action illimitée : avec 3 modes multijoueurs - Team Deathmatch, Capture the Flag, et Conquest - ainsi qu'une expérience de jeu en solo possible, pas le top...mais possible ! - un jeu qui frôle la perfection et qui devient une expérience de jeu ultime en multijoueurs....

Vous l'aurez aisément compris, ce jeu est une tuerie, je ne peux que conseiller à quiconque amateur de FPS de s'y tester. Jamais un jeu ne m'a tant séduit et a tant rempli mon emploi du temps. L'addiction se fait quasi instantanément et à peine la partie finie, on n'a envie que d'une chose...remettre ça. C'est le genre de jeu où vous pouvez rester scotché des heures et des heures devant votre écran (record perso de 10 heures ).

Avant de vous lancer sur des parties effrénées sur le net, assurez-vous davoir mis à jour votre version du jeu, car de nombreux patchs sont sortis depuis la sortie initiale. Le seul problème que vous pourrez rencontrer actuellement est le manque de choix dans les serveurs de jeu, la dernière fois que jai essayé de trouver un serveur, le choix était beaucoup plus restreint qua lhabitude cétait après la sortie de BFV -, et du coup ça devenait assez difficile et long de trouver un serveur de qualité. Et cette baisse de lactivité des joueurs sur BF 1942 est dûe en partie à la sortie de « Battlefield Vietnam », sorti par le même éditeur rappel : Electronic Arts - en mars 2003. Au passage, deux extensions sont sorties pour Battlefield 1942 : « Road to Rome » et « Secret Weapons », je ne vais pas commencer à en parler ici car une suite de ce dossier Battlefield traitera les deux add-on, ainsi que le mod « Desert Combat » - le plus populaire et se clôturera avec le test de « Battlefield Vietnam »



15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Assez bon jeu. Un bon FPS, mais on se lasse vite car c'est répétitif. Il y a toute sorte de véhicules et on évolue sur plusieurs fronts.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Battlefield 1942

Support PC
Editeur
Développeur Digital Illusions
Genre
Sortie officielle Sep 2002
Joueurs max 64
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Battlefield 1942 : Espace membre
2 membres ont ce jeu dans leur collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 16/20
Jeuxvideo.com 18/20
  Ajouter une revue de presse
 

Battlefield 1942 : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
15
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
19
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360